Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin d'aide Desimlockage C7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Besoin d'aide Desimlockage C7 le Mer 11 Juil 2012 - 17:38

Invité

Invité
Bonjour/Bonsoir à vous !

J'aurais besoin d'aide s'il vous plaît. Passant d'un forfait Universal Mobile à un forfait Sosh, j'aurais besoin de désimlocker mon Nokia C7 que j'avais pris chez Bouygues Tel (il y'a maintenant 1 an).
J'ai appeler le service client de Universal Mobile/BT et ils m'ont donné un code pour le déverrouiller (avec le #pw+(code)+1#), cependant après plusieurs tentatives se soldant par un "Code erroné", il me met à présent "Impossible" et je n'ai pas pu le désimlocker.
Je pense que j'ai atteint le quota d'entrée de codes, expliquant le "Impossible", mais j'aurais vraiment besoin de le désimlocker étant donné que, par totale insouciance/inconscience, j'ai demandé à ce que ma ligne Sosh soit mise en fonctionnement d'ici la fin du mois, avant même que mon téléphone soit désimlocker.

Je précise aussi que je suis passé à un CFW (NG^3, très bon en passant), pensant que cela pourrait résoudre ce problème mais non. Je me tourne donc vers vous, en espérant que quelqu'un puisse m'aider...

Les infos sur mon mobile :
Type : RM-675
IMEI : 353755043442468
Code : 059D083

Merci d'avance !

PS: Je précise que j'ai utilisé la méthode http://www.unlocks.co.uk/cannot_undo_restriction.php, inefficace, mon téléphone est toujours bloqué alors que la méthode marche correctement et que le logiciel m'affiche "Code OK, phone unlocked !" , donc j'en viens à la conclusion que le code que m'a donné BT n'est pas le bon...
Voilà le code : 727467831658870

2 Re: Besoin d'aide Desimlockage C7 le Mer 11 Juil 2012 - 18:55

Invité

Invité
Bonsoir.
Ta conclusion est la bonne et malheureusement, seul ton opérateur peut te le désimlocker.
Alors arme toi de patience et rappelle bouygues: une fois que tu les a en ligne, ne lâche pas l'affaire et garde un conseiller au bout du fil jusqu'à que le mobile soit "open".

3 Re: Besoin d'aide Desimlockage C7 le Mer 11 Juil 2012 - 19:08

Invité

Invité
C'est malheureusement ce que je pensais alors...

Je les aient rappelés, tout ce que la conseillère a su me dire c'était de passer dans une boutique Bouygues pour qu'ils me le désimlockent eux-même, comme quoi elle ne pouvait rien faire d'autre que me donner le code (en même temps, qu'attendre de plus d'une malheureuse standardiste marocaine ?)...

Bref, je vais passer dans la boutique Bouygues la plus proche de chez moi rapidement, et je vais aller les soûler jusqu’à ce qu'ils me le débloque.

Merci pour ta réponse, je viendrais au nouvelles quand je serais passé à la boutique Bouygues Wink

4 Re: Besoin d'aide Desimlockage C7 le Jeu 12 Juil 2012 - 10:01

Alexx

Administrateur
Administrateur
Une info: La plateforme de Service Clients est basée en France - Bouygues a refusé delocaliser le Service et les employés sont les employés de BT et pas d'une société tiers.
Malheuresement on ne peut pas t'aider ici - il faut exiger le désimlockage resp. l'échange si BT n'arrive pas le désimlocker car blocké par la faute de BT.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

5 Re: Besoin d'aide Desimlockage C7 le Jeu 12 Juil 2012 - 21:15

Invité

Invité
Ah et bien je suis au comble de la médisance alors si les téléconseillés de BT sont basés en France, j'avais pourtant crus percevoir un fort accent au téléphone, m'enfin, là n'est pas le problème.

6 Re: Besoin d'aide Desimlockage C7 le Lun 16 Juil 2012 - 21:07

Invité

Invité
Bonjour/soir !

Je viens au nouvelles. Je suis passé en boutique Bouygues cet après-midi, après avoir expliqué mon problème, la conseillère a tenté la manipulation devant moi (au cas où je mentirais en lui disant que ça ne marche pas, bref), et n'as rien trouvé de mieux à me dire que :
"Ah bah je suis désolé mais on peux rien faire, il faut le renvoyer à Nokia pour qu'ils le débloque eux-même"
Ce à quoi j'ai répondus non sans impatience et agacement "Nan mais écouter, si vous le renvoyer à Nokia ils vont eux-même vous le renvoyer prétextant que le simlockage est l'affaire de l'opérateur et pas la leur, donc non, vous ne le renvoyez pas et vous me le débloquez ici !"
"Ah bah oui mais monsieur nous on peux rien faire hein vous comprenez, tout ce qu'on peux faire c'est le renvoyer à Nokia."

Bref, adieu BT. Je vais aussi devoir changer de téléphone, du coup, pour en prendre un nu, marre de ces foutus opérateurs. Une fois que j'aurais le nouveaux je les laisserais jouer au ping-pong avec Nokia et mon c7, non sans les harceler pour qu'ils me tiennent au courant.

7 Re: Besoin d'aide Desimlockage C7 le Lun 16 Juil 2012 - 21:34

Invité

Invité
Bonsoir.
C'est Bouygues qui t'en offre un neuf ou bien tu laisses tomber???
Parce que si tu as choisi cette dernière option, je me permets de te donner un conseil(qui est valable pour toutes enseignes), c'est d'y retourner et quand le conseiller(ou conseillère) te sors le même baratin, fais lui savoir que tu ne bougeras pas du guichet tant qu'ils n'auront pas accéder à ta requête: quand il(ou elle) va commencer à voir la file de clients derrière toi(qui, de plus, va faire exponentiellement la tronche), tu vas observer un regain de considération de la part de ton interlocuteur.

Dernière édition par bennyvon88 le Lun 16 Juil 2012 - 21:38, édité 1 fois

8 Re: Besoin d'aide Desimlockage C7 le Lun 16 Juil 2012 - 21:37

Invité

Invité
C'est moi qui ai choisis cette solution, et j'aurais bien fais ce que tu me conseil, le problème c'est que la boutique en question n'est pas franchement peuplée, avec seulement deux guichets, et un clients par demi-heure en heure de pointe, donc je pense qu'elle va plutôt me laisser poireauter comme un C*n plutôt que m'offrir un geste commercial... ^^

9 Re: Besoin d'aide Desimlockage C7 le Lun 16 Juil 2012 - 21:54

Invité

Invité
Dommage...
En même temps, c'est pas comme si tu attendais d'eux un service gratuit qu'ils sont dans l'obligation de te fournir lorsque tu leur en fait la demande. -_-
Pour info, cette technique a fonctionné sur un employé de banque: au bout de 20 minutes de "piquet", j'ai commencé à apercevoir une lueur de respect dans ses yeux rougis(sûrement par l'admiration qu'il me portait... Bah non, c'était bien de la peur!) et il a été capable en un coup de fil à faire réapparaître l'argent qui avait disparu de mon compte et que je réclamais depuis plus d'un mois par téléphone: soit-disant, ils ne savaient pas où il était...
Moralité: Un tête à tête courtois mais ferme vaut mieux que n'importe quel dialogue à distance.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]