Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme batterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 probleme batterie le Lun 13 Aoû 2012 - 13:28

azerty382011

Geek en devenir
Geek en devenir
Bonjour,
Petit soucie avec mon nokia e7 sous belle.
Mème sans rien faire dessus, juste en étant en veille au bout de 4 ou 5 heures la batterie est déchargée et le téléphone s'éteint, la batterie n'est pourtant pas HS mon téléphone n'a que 8 mois.

Je suis chez orange forfait schoch appel et internet illimité.
Je pense que mon téléphone se connecte peut être a internet seul car quand je désactive la touche "donnée mobile"il se décharge moins rapidement.

Il est encore sous garantie , penser vous que ce soit une panne du téléphone ou un mauvais réglage que j'aurais fait.
j'ai remarqué ce problème il y a environ 1 mois ,avant ça la batterie tenait très bien la charge.

Merci de votre aide.

2 Re: probleme batterie le Lun 13 Aoû 2012 - 14:10

metallifanca

Moderateur
Moderateur
le bluetooth est bien désactivé ? tu n'a pas une application genre whatsapp ? ou alors la synchro de tes mails est bien réglée (genre totues les 15minutes... pas en permanence) ? Dis nous les applis installées...

http://le5800.wordpress.com

3 Re: probleme batterie le Lun 13 Aoû 2012 - 15:18

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Oui, il te faut vérifier les applications installées qui ont tendance à tourner en fond.

Peut être aurais-tu la possibilité de vérifier si une autre batterie durerait plus longtemps, on ne sais jamais si la tienne avait un défaut.

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4 Re: probleme batterie le Lun 13 Aoû 2012 - 23:55

Alexx

Administrateur
Administrateur
Cela m'est arrivé quand une de mes boîtes mail n'arrivait plus de synchroniser, donc elle était connectée non-stop et elle moulinait... Donc si cela peut te donner des idées... (Problème a été résolu par la suppression de la boîte et sa reconfiguration).
Sinon whatsapp est une tuerie pour la batterie. Si tu ne trouves pas de côté des applications, vérifie les mails. Tu peux aussi vérifier quelle connexion est active et sa durée (Paramètres -> Connectivité -> Gestionnaire des connections).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

5 Re: probleme batterie le Jeu 16 Aoû 2012 - 4:45

azerty382011

Geek en devenir
Geek en devenir
Bonjour
Merci de vos réponses, j'avais whatsapp je l'ai désinstallé et c'est toujours pareil.

Tester avec une autre batterie je voudrais bien, mais je sais pas comment la changer, apparemment elle se démonte pas.
est ce quelqu'un a déjà essayé de la changer sur le E7 ?car il y aura bien un moment où il faudra la changer Question

Des applis installée j'en est beaucoup... surement trop même, vous pensez que certaines applis peuvent tirer sur la batterie sans être ouvertes Question ?

J'ai 4 boite mail je vais essayer de les désinstaller une par une pour voir si ça viens de ça..

conseil

6 Re: probleme batterie le Jeu 16 Aoû 2012 - 6:29

raikko

Moderateur
Moderateur
Verifie bien tes parametres , car si tes 4 boites se connectent toute la journée , ça va tirer sur ta batterie , vois aussi du coté Wifi .

7 Re: probleme batterie le Jeu 16 Aoû 2012 - 7:47

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
azerty382011 a écrit:Bonjour
....
Tester avec une autre batterie je voudrais bien, mais je sais pas comment la changer, apparemment elle se démonte pas.
est ce quelqu'un a déjà essayé de la changer sur le E7 ?car il y aura bien un moment où il faudra la changer Question
....

Google est ton ami et sans vraiment chercher tu peux trouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8 Re: probleme batterie le Mar 21 Aoû 2012 - 15:34

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
Sous Belle, pour les boites mails il ne faut pas passer par les boîtes préconfigurées : "Orange", "Gmail", "Yahoo", etc.

Il faut passer par "Autre". En passant par "Autre" tu auras accès à un paramétrage plus fin au niveau des fréquences de récupération des mails. En effectuant cette opération et en désactivant le wifi, j'ai presque multiplié par 2 l'autonomie de mon N8.

9 Re: probleme batterie le Jeu 23 Aoû 2012 - 9:12

azerty382011

Geek en devenir
Geek en devenir
bonjour.
En effet çà venait bien de mes boites mails que ma batterie ce déchargeai en quelques heures.
Je les aient toutes supprimées et j'ai plus ce problème mais j'aimerais bien les réinstaller.
Comment faut il paramétré la fréquence de récupération pour que ma batterie ne se recharge pas aussi rapidement...
Merci.............

10 Re: probleme batterie le Jeu 23 Aoû 2012 - 9:55

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
azerty382011 a écrit:...
Comment faut il paramétré la fréquence de récupération pour que ma batterie ne se recharge pas aussi rapidement...

Bonjour,

Tiens ta batterie se recharge toute seule maintenant ? Laughing

Bon déjà, configure comme t'a dit Grozouf plus haut et pour la fréquence cela va dépendre de tes besoins. Si tu n'as pas besoin de voir tes mails toutes les 5 minutes, programme toutes les deux heures ça semble une bonne moyenne.
Comme a écrit Alexx, le problème vient davantage de la difficulté à se connecter et donc au fait que l'application va chercher sans cesse, que de la fréquence désirée de récupération des mails.

11 Re: probleme batterie le Ven 24 Aoû 2012 - 1:42

Alexx

Administrateur
Administrateur
Comment faut il paramétré la fréquence de récupération
E-mail -> Paramètres -> tu cliques sur la boîte en question, si tu en as plusieurs -> Si ta boîte est configuré va "Ovi" - Récupération automatique -> Fréquence de récupération, si ta boîte est configuré via "Standard" - Fréquence synchronisations. Pour ma part, j'ai eu une boîte qui synchronisait tout les heures et deux tout les 4 heures et cela m'a permis tenir largement une journée (avec beaucoup de réserve) avec une utilisation intensive de mon E7. Désormais l'E7 est mon portable secondaire - j'ai configuré la récupération tout les heures. Avec un peu moins de navigation sur le net, je tiens toujours au moins une journée (et encore) sans aucun souci.
Mais dés que je remarque qu'il se décharge rapidement, je vérifie en premier lieu si l'un de mes boîtes se synchronise correctement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

12 Re: probleme batterie le Ven 24 Aoû 2012 - 17:08

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
De mon côté, je récupère les mails une fois par jour le matin. Si je veux actualiser à d'autres moments, je lance la synchronisation en manuel.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]