Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[EXCLUSIVITE!!!]Nokia Internet Radio 3.05 avec widget fonctionnel (Toutes langues)

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Invité

Invité
Rappel du premier message :

NOKIA INTERNET RADIO 3.05

Bonjour tout le monde.
Le widget internet radio ne fonctionnant pas sous Belle, je me suis penché sur la question et ai finalement trouvé la faille.
Ne possédant pas les connaissances suffisantes(et n'ayant pas forcément le temps), je me suis contenté de modifié l'application du Store pour que le widget fonctionne à nouveau.
Par manque de temps toujours(il m'a fallu déjà 2 heures), cette appli modifiée ne comporte que 4 langues: l'anglais,le français, l'arabe et le portugais. Ayant pris le temps, toutes les langues sont maintenant disponibles: pas d'inquiétude, l'application détecte les langues présentes sur le téléphone et installe seulement les fichiers en conséquence.
Cette application, à cause de la modification, n'est pas signée donc votre mobile doit être hacké pour pouvoir l'installer.
De plus, si vous avez déjà l'application originale d'installée, il vous faudra la supprimer avant de mettre celle proposée sous peine d'une belle erreur de mise à jour!

Téléchargement:Nokia Internet Radio 3.05 avec widget fonctionnel (Toutes langues)

Dernière édition par bennyvon88 le Ven 17 Aoû 2012 - 22:55, édité 6 fois

dang66

Moderateur
Moderateur
Et oui Hallypaps_Rufus  Crying or Very sad 

Mais Bon, après recherche il semblerait que Microsoft ait décidé d'arrêter cette application.

L'application n'est plus utilisable telle qu'elle l'était. Plus de lien vers la base de donnée où se trouvait les radios.

Pour l'instant j'ai trouvé deux solutions pour pouvoir écouter les radios que l'on avait ajouter aux favoris :

La première :
1- Appuie long sur le nom de la station puis "détail"
2- Noter le lien streaming
3- Dans menu choisir "aller à station" et recopier le lien streaming et donner un nom à la radio

C'est long et fastidieux.

La seconde :
1- Appuie long sur le nom de la station, puis choisir "partager".
2- Message "Le téléphone du destinataire peut ne pas supporter cet objet. Continuer? : répondre "oui"
3- Dans le MMS, cliquer sur la pièce jointe "share.pls"
4- Puis cliquer à nouveau sur le fichier intitulé share.pls

Vous pouvez écouter cette radio comme avant. Le logo de la radio n'apparait plus mais au moins, ça marche.

Cette méthode fonctionne qu'avec les stations qui sont dans les favoris. Pour les radios se trouvant dans "stations récentes"; il faut après un appuie long sur le nom de la station, faire "ajouter au favoris".

Maintenant je suis en train de chercher où se trouve le fichier où est "stockée" la liste des favoris. Ceci pour pouvoir la modifier plus facilement et la sauvegarder.

Je vais pouvoir continuer à écouter un pote qui anime sur LFM en Suisse ou écouter RTL 2 guadeloupe.  Very Happy Very Happy

OEIL

Développeur
Développeur
Merci pour l'astuce de l'appuie long .
Quel désastre ce passage à Microsoft ou .... rien ne devait changé jusque 2016 !
On trouve encore pas mal de Nokia Symbian à vendre et en neuf ( notamment sur Amazon ) et l'appli étant incorporé , en natif , sur les derniers Symbian , le constructeur s'engage à faire fonctionner ses applis pendant au moins deux ans après la vente ! !
C 'est donc du vol de la part de MICROSOFT MOBILITY OY !
ça mériterait une class Action ! avec indemnité .
-----------------------------------
Pour S60V5 , j'avais fait une application Radio WGT que l'on trouve toujours sur le Nokia Store .
Mais elle était bassée sur des liens SHOUTCAST différent des fichiers PLS et depuis BELLE FP2 ça ne marche plus sur mon 808 ( mais toujours sur mon vieux SATIO hein ! )
Javais récupéres une partie des lien SHOUTCAST à partir de mon N95 , et de ses fonctionnalités avancées .
Pour éviter les changements intempestifs d'URL , Nokia passait par les services d'un serveur ( basé dans la région Parisienne pour la France ) qui incorporait les liens radio dans un fichier PLS et c'est le lien vers ce fichiers PLS qui est rompu aujourd'hui .
Il est possible que pour d'autres pays , ça marche encore .
Si j'ai le temps , je referai une appli WRT qui fera ouvrir l' appli RADIO WEB afin de pourvoir mettre quelques radio Française en favoris en deux clic sur les Nokia disposant de RADIO WEB .
A+
PS : du coté WPhone , c'est pas la joie ; les ventes stagnent ou sont en baisse par rapport à Aout 2013 ....
Et du coté de Nokia , sa plus grande usine en Inde fonctionne au ralenti et Microsoft n' en a pas voulu , malgré la vente effective du 25 Avril . L 'état Indien réclame à NOKIA 35 MILLIARDS de $ de taxe fiscale et d'impots impayés depuis plusieurs années .... une façon de cacher la faillite de Nokia !
( oui vous avez bien lu 35 MILLIARDS ! BNP Parisbas , est une broutille à coté )

http://http://mobilsym.wordpresscom

dang66

Moderateur
Moderateur
Merci Oeil pour les infos  Wink 

J'ai commencé à regarder si je pouvais trouver le fichier où se trouve les favoris. Pas évident que je trouve mais ça serait quand même plus pratique de sauvegarder mes stations préférées  Smile 

davegati

Geek en devenir
Geek en devenir
Bonsoir,

Merci.

dang66

Moderateur
Moderateur

@ Oeil : j'allais te parler de Cuteradio mais je vois que tu as posté aussi un commentaire  Razz 

Je viens de télécharger CuteRadio. Marxian a bien bossé  Wink 

hayvan

Moderateur
Moderateur
Arrêtons de charger Microsoft, le coupable est Nokia. Nokia a déjà arrêté des services avant le passage chez Microsoft, les cartes de HERE (qui reste Nokia) ne sont plus mises à jour (et ils ne daignent même pas répondre sur Twitter), donc j'en veux plus à Nokia que Microsoft qui finalement, termine le boulot et fait ce qui est logique.

Ensuite, ils ont dit "platform maintenance until 2016". Les services en extra ne font pas partie du périmètre Sad

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
J'en veux aux financiers qui privilégient le profit à la satisfaction des clients, mais qui ont bien su profiter aussi du client pour leur vendre des appareils sous Symbian ...
Obsolescence programmée  Sad 

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2