Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mémoire du téléphone pleine sur 5800

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Mémoire du téléphone pleine sur 5800 le Mar 4 Sep 2012 - 16:16

Invité

Invité
Bonjour. OVI m'annonce qu'il ne me reste que 6% de mémoire disponible sur mon téléphone. Lorsque j'explore la mémoire du téléphone, outre les contacts (120 ko), l'agenda (14 ko), les messages (5,9 Mo), les fichiers audio (5,2 Mo)et les applications SIS (34 Mo), il y a également 36 Mo Autres fichiers. Lorsque j'explore mon Nokia depuis mon PC, comme une vulgaire clé USB, ces fichiers n'apparaissent nulle part. Quelqu'un peut-il me dire quels sont ces fichiers, où sont-ils et peut-on y faire le ménage ? Je précise qu'il ne s'agit ni de photos ni de vidéos qui sont toutes stockées sur la carte SD.
Merci d'avance.

metallifanca

Moderateur
Moderateur
attention, est-ce qu'il s'agit de mémoire ou d'espace disponible ? Si c'est de l'espace disponible, vérifie que tes photos ou autre ne sont pas enregistrées sur la mémoire de masse (c: ) tu peux aussi désinstaller tes applications et les installer sur ta carte sd : ainsi tu gagnera pas mal de place. si il s'agit de mémoire (ram), dans ce cas, un logiciel comme ramblow te permettra de regagner de la mémoire en fermant les processus inutiles.

http://le5800.wordpress.com

Alexx

Administrateur
Administrateur
La cache navigateur se trouve également sur le C donc il faut penser aussi de la vider régulierement. Aussi il faut penser de vider le dossier "Messages supprimés" de ta boîte mail.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

Invité

Invité
Bonjour.
Il est normal que les fichiers des dossiers système de la mémoire téléphone n’apparaissent pas lorsque tu le branches comme"une vulgaire clé USB".
Les 6% de mémoire restante données par Nokia Suite concernent la mémoire du téléphone(C:\) et non ta SD(E:\).
Pour (re)gagner de l'espace, fais tout d'abord une sauvegarde de tes données à l'aide de Nokia Suite puis un hard reset: tu retrouveras ton téléphone comme quand tu l'as acheté.
Ne t'inquiètes pas, le hard reset ne touche que la mémoir du téléphone, pas les données de la SD.

5 Merci pour les tuyaux le Jeu 13 Sep 2012 - 16:44

Invité

Invité
Merci pour tous ces conseils mais j'ai deja fait un hard reset il y a quelques semaines (pour changer le code opérateur et accéder aux dernières mise à jour de version) et effectivement je disposait de plus de 50% de mémoire à l'issue. Mais en quelques jours je suis revenu à la même situation alors que je n'ai téléchargé aucune appli et tous mes fichiers "lourds" sont sur la microSD. Ce qui m'énerve le plus c'est l'indication "autres fichiers" sans que l'on sache de quoi il s'agit exactement.
Encore merci.
Tiens, je voulais joindre une photo de l'écran de mon téléphone mais je peux pas car la taille maximum autorisée est de... O Mo ! Etonnant non ?

6 Re: Mémoire du téléphone pleine sur 5800 le Jeu 13 Sep 2012 - 17:02

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Bonjour,

Tu ne nous dis pas si tu as suivi les conseils et ce que ça a donné ...
Tu devrais télécharger memcheck (dispo sur le forum) et nous donner les résultats.
Tu devrais ramblow comme te l'as suggéré Metallifanca.
Tu devrais redémarrer de temps en temps ton appareil pour le booster un peu.

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]