Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Windows Phone 7.8

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1 Windows Phone 7.8 le Mar 11 Sep 2012 - 16:52

metallifanca

Moderateur
Moderateur
Rappel du premier message :

Nokia Conversations a écrit:
Brand new, compelling updates are in the pipeline. Nokia City Lens, launched just last week to make exploring surroundings more intuitive, is already available in the Windows Phone Marketplace for Lumia 710, Lumia 800 and Lumia 900, as is Nokia Counters, to help you keep an eye on your phone usage.

We will also bring Cinemagraph and updates to Smart Group Shot to the existing Lumia devices with some additional surprises to make photo shooting and sharing as easy as possible. Additional new features for all Lumia devices will include:

A new Start screen look and feel, familiar from Windows Phone 8, giving you a whole new look the moment you unlock your phone
Ringtone maker app to selected markets to create a personal ringtone
Contact share app updated to support sharing over Bluetooth in addition to SMS and email
Bluetooth file transfer to send media files via Bluetooth from your Lumia device to any other phone

The rollout of these updates for the Lumia 610, Lumia 710, Lumia 800 and Lumia 900 smartphones will be phased, and we will share more details closer to the start of delivery.

New and exclusive apps continue to be launched in the Windows Phone Marketplace.

Coming up, there is Zynga’s smash hit games Draw Something and Words with Friends, new apps from Bloomberg, WhatsApp, Groupon and a whole lot more.

Donc dans WP7.8 ils vont améliorer des trucs au niveau photo : cinemagraph (?), améliorer les photos de groupes intelligentes (où on peut changer la tête de celui qui fait une grimace), améliorer l'upload (peut-etre enfin les uploads en qualité optimale au lieu du redimmensionnage forcé), le startscreen amélioré (surement avec les tuiles redimmensionnables et en 3 colonnes), un générateur de sonnerie a partir d'MP3, ca c'est pas plus mal vu la manipulation a faire actuellement avec Zune, pouvoir partager ses contacts via bluetooth (perso je vois pas l'intéret mais bon...), partage de photo via bluetooth vers n'importe quel appareil bluetooth. Draw Something va sortir dans le market place, ainsi que des apps comme Words with Friends, WhatsApp, etc...

J'espére que la liste des innovations ne va pas s'arreter la, mais c'est déja bien. Il ne reste plus qu'a pouvoir uploader des videos^^

http://le5800.wordpress.com

26 Re: Windows Phone 7.8 le Lun 26 Nov 2012 - 17:08

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Rumeur : Date de release de WP7.8 : Mercredi 28. Bon évidemment, c'est une rumeur que wmpoweruser.com a reporté, mais ca vaut la peine d'y croire Smile

Si cette rumeur se confirme, il pourrait être intéressant de profiter d'un Lumia 800, les tarifs étant bas.

27 Re: Windows Phone 7.8 le Lun 26 Nov 2012 - 17:14

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai eu l'occasion de tester un 920 ce we en mode wifi. J'avais donc :

- mon 808 en 3G dans une main (navigateur Nokia origine)
- et le 920 en wifi dans l'autre (navigateur ie)

En effet le 920 est plus rapide que le 808 pour afficher des sites lourds tel que Allociné. On gagne bien une dizaine de secondes pour afficher les pages complètes. Mais pour la plupart des sites, je n'ai pas remarqué de différence notable. C'est blanc bonnet et bonnet blanc Wink....

Et les deux en Wifi ou les deux en 3G ça donne quoi ?

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

28 Re: Windows Phone 7.8 le Lun 26 Nov 2012 - 18:48

metallifanca

Moderateur
Moderateur
Pour info : des roms WP7.8 pour Lumia 800 et 710 ont fuité... on peut les retrouver sur le forum xda via WPCentral

Si ca commence a fuiter, ca va bientot sortir... tenez vos lumia a l'oeil Wink

29 Re: Windows Phone 7.8 le Lun 26 Nov 2012 - 19:13

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Et 610 Sad

30 Re: Windows Phone 7.8 le Lun 26 Nov 2012 - 21:41

metallifanca

Moderateur
Moderateur
ben non... pas de bol Very Happy

31 Re: Windows Phone 7.8 le Mar 27 Nov 2012 - 12:31

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Et les deux en Wifi ou les deux en 3G ça donne quoi ?

Je n'ai pas pu tester. Je n'avais pas les codes wifi et le 920 n'avait pas de carte SIM. Dommage.

32 Re: Windows Phone 7.8 le Mar 27 Nov 2012 - 12:33

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ben non... pas de bol Very Happy

Dommage car le 610 est le dernier WP7.5 encore en vente chez les opérateurs. Ils se moquent du monde chez MS. Pourquoi ne pas le considérer ? Pfff !

33 Re: Windows Phone 7.8 le Mar 27 Nov 2012 - 13:41

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
+1 Oui, pourquoi ?

(J'ai mis un moment à comprendre comment fonctionnait le mode "citation multiple" ... Grozouf tu cliques sur le bouton "citation multiple" de chaque message à citer puis sur le bouton "répondre" et voilà ton message prêt à être complété Smile )

34 Re: Windows Phone 7.8 le Mar 27 Nov 2012 - 13:51

metallifanca

Moderateur
Moderateur
ben non c'est pas ms, c'est les leaks des roms WP7.8. Je pense que Microsoft va déployer quand même wp7.8 pour les 610 aussi vu qu'il est plus puissant que le 510 (réservé a la chine) et que le 510 est sous WP7.8... donc don't worry (be happy)

35 Re: Windows Phone 7.8 le Mer 28 Nov 2012 - 21:57

metallifanca

Moderateur
Moderateur
Bon... microsoft a confirmé le "early 2013"... source : theverge.com... Tant pis pour ceux qui voulaient frimer a noel avec leurs tuiles resizable...

36 Re: Windows Phone 7.8 le Jeu 29 Nov 2012 - 12:32

Alexx

Administrateur
Administrateur
Moi je frime déjà Razz Je suis loin...très loin...
Je vais vous faire bientôt un retour, pour le moment j'ai encore quelques prises de tête (eh oui c'est WP...), mais je commence maîtriser la bête Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

37 Re: Windows Phone 7.8 le Jeu 29 Nov 2012 - 12:47

raikko

Moderateur
Moderateur
Ca va , elle à pas l'air trop méchante

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

38 Re: Windows Phone 7.8 le Ven 30 Nov 2012 - 17:34

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:+1 Oui, pourquoi ?

(J'ai mis un moment à comprendre comment fonctionnait le mode "citation multiple" ... Grozouf tu cliques sur le bouton "citation multiple" de chaque message à citer puis sur le bouton "répondre" et voilà ton message prêt à être complété Smile )

Merci pour le tips Hallypaps Rufus, promis je le mets en application immédiatement Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ben non c'est pas ms, c'est les leaks des roms WP7.8. Je pense que Microsoft va déployer quand même wp7.8 pour les 610 aussi vu qu'il est plus puissant que le 510 (réservé a la chine) et que le 510 est sous WP7.8... donc don't worry (be happy)

Je ne suis pas worry, j'essaie de comprendre la logique de la chose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi je frime déjà Razz Je suis loin...très loin...
Je vais vous faire bientôt un retour, pour le moment j'ai encore quelques prises de tête (eh oui c'est WP...), mais je commence maîtriser la bête Wink

Alexx ce n'est pas sympa de remuer le couteau dans la plaie de Metallifanca Wink

39 Re: Windows Phone 7.8 le Ven 30 Nov 2012 - 17:44

metallifanca

Moderateur
Moderateur
ben oui surtout qu'en belgique ce sera mi janvier que le 920 sera dispo... et comme en plus je suis fauché pour le moment... Laughing

40 Re: Windows Phone 7.8 le Lun 3 Déc 2012 - 13:35

metallifanca

Moderateur
Moderateur
J'avais fait un petit article "coup de gueule" envers nokia sur mon blog (ici) et Nokia France m'a répondu via Twitter : "@metallifanca Nous donnerons bientôt des infos sur Windows Phone 7.5. Et sur les applications Nokia. Smile"
Donc, on devrait voir débarquer des applications exclusives Nokia sur nos WP7.5 (qui entretemps seront devenus des WP7.Cool.

Cool Smile

41 Re: Windows Phone 7.8 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Cool merci pour l'info.

42 Re: Windows Phone 7.8 le Jeu 13 Déc 2012 - 20:56

metallifanca

Moderateur
Moderateur
Voilà, aprés une longue attente, les plus audacieux ont pu mettre a jour leur lumia vers WP7.8.

Je l’ai fait, et voici donc mon feedback a chaud (trés chaud même).

Comme promis, l’écran d’accueil est bien celui de WP8, c’est a dire avec les tuiles qu’on peut redimmensionner. Attention cependant que toutes les tuiles ne peuvent pas être redimmensionnées : par exemple, celles des applications ne peuvent être que petite ou moyenne, pas grandes. Je suppose que les grandes tuiles doivent être intégrée a l’application et que les développeurs n’ont pas encore pu faire le nécessaire à ce niveau : logique, WP7.8 vient de sortir.

Au niveau de ce qui était attendu et qui est bien au rendez-vous : Le wallpaper BING est bien disponible. Ca ajoute du charme mais c’est pas indispensable. Pour l’activer (parce que j’ai galéré pour le trouver), vous allez dans parametres/écran de vérouillage et la vous avec un menu déroulant ou il est marqué que vous affichez une photo, ben vous changez dans le menu déroulant pour mettre bing. Et voila.

Autre détail attendu : les couleurs qui sont maintenant au nombre de 20. Il y a enfin du jaune, donc je peux mettre les tuiles jaunes avec ma face jaune. Et ca c’est bien

Sinon, dans un article précédent, j’avais posté ceci (j'ai barré ce qui n'est pas dispo):

-Nouveau startscreen avec les tuiles redimmensionnable en 3 tailles et disposable en 3 colonne afin de prendre toute la taille de l’écran.

-Thémes supplémentaires (20 couleurs)

-Possibilité de changer des mp3 en sonneries a partir du téléphone même (plus besoin de passer par Zune)

-IE9 mis a jour

-Wallpaper Bing (il se changera tout seul chaque jour suivant l’image sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Room a l’air confirmé aussi, donc on pourra partager des photos, messages, mais aussi calendrier via Room avec les autres utilisateurs de Lumia dans nos contacts. Un peu comme Nokia Pulse mais en mieux.

-SmartGlass (pour controler une Xbox. L’application est déja dipo sur le marketplace) ca c’était déja dispo

-Xbox Music intégré dans le lecteur Zune du mobile ==> ca je ne sais pas dire parce que de toute facon Xbox Music n’est pas dispo en belgique.

-Upload des photos vers Skydrive en haute résolution

-Partage de photos via Bluetooth

Edit : Petite nouveauté : les sonneries perso peuvent maintenant être utilisées comme alarme pour le réveil.

Voila, pour le moment c’est tout, au fur et a mesure de mes périgrinations je mettrais a jour cet article. Si vous avez des commentaires, des remarques ou des fonctions dont je n’ai pas parlé que vous voulez partager, laissez le en commentaire et je le rajouterais dans l’article.

43 Re: Windows Phone 7.8 le Ven 14 Déc 2012 - 0:16

Alexx

Administrateur
Administrateur
Merci pour ton retour metallifanca Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.

44 Re: Windows Phone 7.8 le Lun 17 Déc 2012 - 17:47

Alexx

Administrateur
Administrateur
Il paraît que la MàJ est en cours déploiement dans certains pays -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

45 Re: Windows Phone 7.8 le Mer 19 Déc 2012 - 15:42

metallifanca

Moderateur
Moderateur
Pour info le partage Bluetooth et le créateur de sonneries sont deux nouvelles app a part. Elles viennent d'être lachees par Nokia. Plus de détails sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je mettrais les détails sur le forum quand je serais que mon ordi.

Edit : ca y est, j'y suis : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

46 Re: Windows Phone 7.8 Aujourd'hui à 18:42

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2