Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Retirer surcouche Bouygues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Retirer surcouche Bouygues le Ven 14 Sep 2012 - 16:03

Invité

Invité
Bonjour. Je souhaite simplement virer la surcouche Bouygues de mon 5800 s60 5ième édition sans pour autant me retrouver avec un firmware exotique mais garder une rom officielle. Il est désimlocké.
Alors comment faire ? Il faut flasher sans doute mais mettre quoi à la place ? J'ai pourtant pas mal lu mais je déclare forfait et remercie par avance celui qui sera capable de me donner clairement la marche à suivre.
Dans les propriétés du téléphone il n'y a aucune précision sur le fimware installé. Very Happy

2 Re: Retirer surcouche Bouygues le Ven 14 Sep 2012 - 16:41

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Tu sais, les firmwares exotiques comme tu dis sont parfois de très bonnes alternatives au firmware officiel. Celui de Bennyvon88 en version 51 (comme la tienne) est bien. En plus, cela permet de hacker le téléphone et donc d'installer des applications non signées très intéressantes.
Toutefois, si tu souhaites seulement en rester à l'officiel, tu peux télécharger la dernière version avec Navifirm (que tu trouveras sur le forum en cherchant un peu) et l'installer avec Jaf ou Phoenix.
Personnellement, je préfère flasher avec Jaf qui est moins capricieux que Phoenix. Pour trouver Jaf sur le forum, étant donné que la recherche exige 4 caractères minimum pour être efficace, tu rechercheras sur les termes "tuto jaf" et tu trouveras plusieurs topics dans lesquels des liens de téléchargement de Jaf sont disponibles.
Si tu as des soucis de compréhension, et cela m'étonnerait car tu as l'air d'avoir des connaissances informatiques, n'hésite pas à poser des questions.

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3 Re: Retirer surcouche Bouygues le Ven 14 Sep 2012 - 16:47

raikko

Moderateur
Moderateur
Il ne faut pas déclarer forfait car il n'y a rien de plus simple , il suffit simplement de changer ton code produit afin d'avoir accès à une rom nue . Tu peux aussi flasher ton tel avec Jaf ou Phoenix . Tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour changer ton code produit .
Tu peux aussi installer un CFW , il y en a de tres bien dispo sur le forum.

Grillé par Hallypaps ...

4 Re: Retirer surcouche Bouygues le Ven 14 Sep 2012 - 18:41

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Raikko, tu as dû mettre une bannière genre "attendre qu'Hallypaps Rufus réponde" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

//Alexx: Mais de quelle bannière parlez-vous les gars? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OK, je ne suis plus là...

5 Jaf le Ven 14 Sep 2012 - 20:01

Invité

Invité
Merci pour votre aide. j'en suis toujours à essayer de charger jaf et c'est folklo... Me suis même fait engueuler par le fbi et toutes mes tentatives restent sans succès. J'ai lu qu'il fallait désactiver l'antivirus et là j'ai du mal à comprendre pourquoi.
Par exemple, essayez avec ce lien :
mediafire.com ?y12f1f7r8l3oxrl
et Avira crie au secours !
Les liens jaf donnés sur le forum datent de 2009 et ne mènent à rien.
Bon c'est l'heure de l'apéro, et je m'y recolle après diner.
A+ pirat

6 Re: Retirer surcouche Bouygues le Ven 14 Sep 2012 - 20:08

hayvan

Moderateur
Moderateur
Bonjour

Le plus simple, effectivement, c'est de juste changer le code produit, et ensuite, faire une mise à jour "normale".

Mon 5800 était initialement Bouygues, il faut juste choisir le bon code produit.

7 Re: Retirer surcouche Bouygues le Ven 14 Sep 2012 - 22:53

raikko

Moderateur
Moderateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Raikko, tu as dû mettre une bannière genre "attendre qu'Hallypaps Rufus réponde" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

//Alexx: Mais de quelle bannière parlez-vous les gars? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OK, je ne suis plus là...

Razz Lol

8 Re: Retirer surcouche Bouygues le Ven 14 Sep 2012 - 22:57

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Oui tu as raison Hayvan c'est plus simple, mais moins complet à mon goût.
Pour le lien que tu viens de mettre Gdon, il fonctionne très bien sans rouspétance de l'antivirus Smile.
J'ai Avast et ton Avira est sans doute configuré trop sensible.

9 Re: Retirer surcouche Bouygues le Ven 14 Sep 2012 - 23:02

raikko

Moderateur
Moderateur
C'est effectivement plus simple , mais ça correspond bien à la demande de gdon qui a l'air de juste vouloir une rom nue .

10 Re: Retirer surcouche Bouygues le Ven 14 Sep 2012 - 23:20

Alexx

Administrateur
Administrateur
JAF est un ancien logiciel qui était "légèrement amélioré" pour pouvoir flasher, changer le code de produit sans utiliser un flash/service box - c'est pourquoi tous les antivirus s'affolent (personnellement j’utilisais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - jamais des soucis de virus)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

11 Re: Retirer surcouche Bouygues le Sam 15 Sep 2012 - 0:42

Invité

Invité
Bonsoir. Ce n'est pas tant JAF qui est en cause mais plutôt l'émulateur pour le lancer qui est une sorte de crack...enfin, je suppose.

12 Ca y est ! le Sam 15 Sep 2012 - 10:39

Invité

Invité
Merci à tous pour votre aide. Finalement c'est Phoenix qui a fait le boulot.
Impossible de télécharger jaf hier à cause de Avira sur un Vista poussif, mais aujourd'hui GData ( activé ) m'a laissé tranquille pour Phoenix sur 7.
Ma première tentative a échoué mais en redémarrant la machine et en plaçant correctement ma RM-356 à la bonne place tout est rentré dans l'ordre.
J'ai l'impression d'avoir un 5800 tout neuf.
C'est pas bien sorcier, mais comme toutes les premières fois le trac fait faire des erreurs...( zapper un redémarrage, se planter de dossier etc. )
Voilà donc qui va me permettre d'attendre Lulu 920 ou 820, vas savoir.
Bon week-end Very Happy

13 Re: Retirer surcouche Bouygues le Sam 15 Sep 2012 - 11:21

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Bonjour,

Tu as mis un firmware nu ?

14 Re: Retirer surcouche Bouygues le Sam 15 Sep 2012 - 12:05

Invité

Invité
Carrément tout nu Embarassed

15 Re: Retirer surcouche Bouygues le Sam 15 Sep 2012 - 12:19

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Tu devrais maintenant le hacker et ensuite tu pourras le façonner à ta guise avec toutes les applications qui te plaisent.

16 Re: Retirer surcouche Bouygues le Sam 15 Sep 2012 - 12:59

Invité

Invité
Bonjour Oui j'essayerais bien pour voir. Mais là va lui falloir un antivirus ? Quoique sur Symbian...
Mais tu sais j'utilise mon 5800 presque uniquement comme gps hors connections.
De temps en temps je lui remets la carte sim mais faut quand-même avouer que l'écran est ricici et que pour aller voir ses mails sur 5800 faut pas être miro Exclamation
Si je lui mets une rom custom, ce sera plutôt par curiosité et histoire d'occuper une prochaine soirée. J'ai gardé précieusement Phoenix.
Voilà et merci encore. Coucou

17 Re: Retirer surcouche Bouygues le Sam 15 Sep 2012 - 14:14

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Oui pour l'antivirus (que tu enlèves après).
Oui, l'écran est petit mais pas tant que ça et finalement de bonne qualité.
Tu peux aussi l'utiliser pour la musique, c'est le meilleur dans ce domaine.

Et il fonctionne toujours bien et sans soucis, paramétrable à souhait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]