Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nokia Lumia 920

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 Nokia Lumia 920 le Dim 23 Sep 2012 - 0:36

Alexx

Administrateur
Administrateur
NOKIA LUMIA 920

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Système d'exploitation: Windows Phone 8

Écran : Clearblack LCD IPS PureMotion + de 4,5 pouces (résolution 1280×768 pixels)

Processeur : Snapdragon S4 double coeur de 1,5Ghz

Mémoire : 32 Go de mémoire interne, pas de slot MicroSD. 7Go de Stockage Skydrive gratuit. 1Go de RAM

Appareil photo : Carl Zeiss 8,7 mégapixels avec la stabilisation optique Pureview

Capture vidéo : Full HD en 1080p à 30 images/seconde

Caméra frontale : 1,2 mpx capable de filmer en HD (720p)

Connectivité : NFC, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, hotspot Wi-Fi, Bluetooth 3.1, A-GPS, micro-USB , jack audio 3.5 mm

Dimensions : 130.0 x 70.8 x10.7mm

Coloris : Jaune, Rouge, Blanc, Gris, Noir

Poids : 185 grammes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fiche produit.pdf (Nokia)

Dernière édition par Alexx le Mar 14 Mai 2013 - 14:34, édité 1 fois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

2 Re: Nokia Lumia 920 le Dim 23 Sep 2012 - 7:05

raikko

Moderateur
Moderateur
Merci Alexx , c'est celui là l'Iphone killer ?

3 Re: Nokia Lumia 920 le Dim 23 Sep 2012 - 9:13

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Merci Alexx
Raikko, je sens de l'ironie dans tes propos ...

Il ne manque plus que la date de sortie Question

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4 Re: Nokia Lumia 920 le Dim 23 Sep 2012 - 10:30

hayvan

Moderateur
Moderateur
Oui, Raikko, c'est celui-là Very Happy

5 Re: Nokia Lumia 920 le Dim 23 Sep 2012 - 10:38

raikko

Moderateur
Moderateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci Alexx

Bien au contraire et je sens qu'il me dit " achete moi ! " Wink

6 Re: Nokia Lumia 920 le Dim 23 Sep 2012 - 11:05

Alexx

Administrateur
Administrateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci Alexx , c'est celui là l'Iphone killer ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci Alexx

Lol Eh oui, pour une fois Nokia est capable sortir un smartphone prêt à rivaliser, Nokia c'est fait tirer des balles par croft parce que le WP8 n'était pas prêt.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.

7 Re: Nokia Lumia 920 le Dim 23 Sep 2012 - 11:17

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
Le truque qui va surement faire de l'ombre à Apple Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

8 Re: Nokia Lumia 920 le Dim 23 Sep 2012 - 12:05

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: Lol Eh oui, pour une fois Nokia est capable sortir un smartphone prêt à rivaliser, Nokia c'est fait tirer des balles par croft parce que le WP8 n'était pas prêt.

Oui, mais je crois qu'Apple les a bien aidés en sortant une nouveauté qui n'en est pas vraiment une et en faisant du battage autour. Les "Iphoniens" déçus vont regarder ailleurs et si Nokia fait de la bonne pub, ça va le faire Smile

9 Re: Nokia Lumia 920 le Dim 23 Sep 2012 - 16:19

Alexx

Administrateur
Administrateur
Je ne le pense pas - iPhone5 et nouveau iOS est là, tant que WP8... on ne sait même pas à quoi il ressemble, même si les futurs appareils sont déjà là. Les fans de la marque de la pomme sont habitués avoir du concret - on dit que Lumia 920 est mieux - "Ah bon, tu peux me convaincre? Eh non, on fait c'est le silence radio Embarassed mais il paraît qu'il est mieux sur le papier..." Encore une fois de plus Nokia c'est fait avoir par son partenaire. Une fois qu'il est sorti, personne ne se souviendra qu'il était annoncé en septembre.

10 Re: Nokia Lumia 920 le Dim 23 Sep 2012 - 18:51

raikko

Moderateur
Moderateur
Meme si Apple à sorti une nouveauté qui n'en est pas vraiment une , les fans d'apple resteront quand meme chez Apple .
De meme que nous , quand Nokia sort un produit décevant , on reste quand meme chez Nokia .
Soit dit en passant l'IOS 6 est une vrai innovation au moins pour le GPS (ce que Nokia a depuis longtemps) pour les iphonistes .Sinon le reste , reste du Iphone !
Mais l'Iphone à ses vrais fans et il faudrait que Nokia sorte une bombe pour les faire changer d'avis . Wink

11 Re: Nokia Lumia 920 le Dim 23 Sep 2012 - 22:11

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Ben oui, quand on vit dans un monde fermé, on a peur d'aller dehors.
A ce propos, Platon avait très bien détaillé cette peur dans La République.
Je suis déjà dehors à faire l'intéressant devant les Gonz.... filles Razz

12 Re: Nokia Lumia 920 le Lun 24 Sep 2012 - 14:37

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Meme si Apple à sorti une nouveauté qui n'en est pas vraiment une , les fans d'apple resteront quand meme chez Apple .
De meme que nous , quand Nokia sort un produit décevant , on reste quand meme chez Nokia .
Soit dit en passant l'IOS 6 est une vrai innovation au moins pour le GPS (ce que Nokia a depuis longtemps) pour les iphonistes .Sinon le reste , reste du Iphone !
Mais l'Iphone à ses vrais fans et il faudrait que Nokia sorte une bombe pour les faire changer d'avis . Wink

Quasiment tous mes amis ont des iPhones depuis le 3G. Beaucoup me disent qu'ils commencent à se lasser après autant d'années mais comme il n'y a rien chez la concurrence, ils restent par défaut chez Apple.

Du coup, le 920 a une carte à jouer. Les iPhonistes sont habitués à iTune, donc Zune ne sera pas un problème pour eux.

De mon côté, je vise le 808 PV Wink

13 Re: Nokia Lumia 920 le Lun 3 Déc 2012 - 2:49

Alexx

Administrateur
Administrateur
Salut à tous,

Bon, cela fait 2 semaines que j'ai craqué pour Lumia 920, donc je vais partager mes expériences.

C'est mon premier Nokia sous Windows Phone, donc pour moi c'était une découverte. J'étais assez réticente à l'égard de cette plateforme, comme peut-être beaucoup parmi nous, surtout que c'était lié à l'abandon de Symbian et MeeGo, mais soit - cette plateforme est là et elle a droit d'exister, si vous l'adopteriez ou pas.
Je ne connais pas du tout le Windows Phone 7.5, donc je ne peux pas juger ce que WP8 apporte de plus.

J'étais agréablement surprise du fait que j'ai récupéré mes contacts assez rapidement une fois mon compte Microsoft entré (je les ai préalablement sauvegardé sur SkyDrive via Nokia Suite). Le paramétrage de mes autres boites mail c'est fait aussi très rapidement, sans prises de tête comme c'est malheureusement souvent cas avec Symbian. Il en était de même avec mon agenda (hotmail) - j'utilise plusieurs agendas (eh oui, j'aime bien les couleurs^^). Je n'ai jamais réussi de les synchroniser tous sous symbian, sous MeeGo ça passe très bien, par contre si des soucis avec la synchro mail sous MailForExchange - le résultat, sur mon N9 je synchronise uniquement mon agenda via Exchange et mail comme n'importe quel d'autre compte (hotmail via exchange m** tout le temps sur N9) - donc encore une fois de plus une prise de tête. Sur mon Lumia 920 c'était sans prise de tête et ça fait du bien de temps en temps. Donc pour le moment tout va bien.

Le design de Lumia 920 est parfait - rien d'étonnant, cette ligne a commencé par le N9, qui est parfait aussi. Je trouve que le poids est bien répartie.
Le clavier est très agréable d'utiliser - on peut changer la langue et le clavier d'écriture avec un clic, un peu à la manière de N9 (sur le N9 on change le clavier en swipant). Il manque juste le swype.

Lumia 920 est très simple à utiliser – tout est intuitif. J’ai un peu du mal à me faire au classement des applis par l’ordre alphabétique , du coup les applis que je veux trouver rapidement se sont retrouvé sur mon écran d’accueil. Le fait qu’on peut utiliser les différentes tailles des tuiles aide beaucoup. Et pour les autres applications j’utilise la recherche – définitivement je ne m’y fais pas – classement par l’ordre alphabétique ne me convient pas ! (mais ça vous l’aurez compris).

Le web – là je me suis pris une claque. Je ne vais pas vous expliquer pourquoi – on connait tous la rapidité de navigateur sur les symbians (je parle de la première génération S^3), sur MeeGo ça va mieux, mais il n’y a plus de suivi, donc pas des mises à jour de navigateur. Sur Lumia 920 c’est rapide – difficile à dire si c’est dû à son navigateur – IE10 – ou son processeur – Snapdragon 4S – mais bon, le résultat est là.

Un autre point positif (apparemment ce n’est pas le cas pour le WP 7.5) est lié au fait qu’on peut transférer la musique directement en copiant les fichiers sur le téléphone. On peut également récupérer les photos directement via l’explorateur des fichiers de PC. Même si SkyDrive est là, j’aime bien avoir cette possibilité.

J’utilise mon N9 pour écouter ma musique (on est très à l'aise avec 64GB), donc je n’ai pas beaucoup utilisé mon Lumia 920 pour avoir assez de recul. Le son est très correct et j’apprécie énormément la présence de l’équaliseur. Ce qui m’a énervé que je n’ai pas pu créer mes playlists directement via téléphone comme j’ai habitude de faire avec mon N9 et aussi N8. Je n’ai pas trouvé comment faire. Finalement je l’ai fait en utilisant Windows Media Player, mais le fait que j’ai dû utiliser mon PC pour faire un playlist, m’a assez énervé.

Passons aux choses qui fâchent. J’étais assez choqué que mon Lumia 920 éteint a redémarré quand je l’ai mis en charge. Maintenant je sais que c’est un comportement normal pour tous les Windows Phones, mais c’est nul. Une autre chose qui me laisse perplexe c’est la qualité des photos prises en plein jour – elles sont bien, mais sans plus. En tout cas je m'attendais à mieux. Apparemment il s’agît d’un problème de logiciel qui devrait être corrigé via une mise à jour et Nokia actuellement travaille sur la correction. Wait & See… En revanche les photos prises en faible luminosité sont bluffantes.

Bref, j’ai cherché la simplicité et je l’ai trouvé. Je me suis tournée vers la consommation et je l’assume. Mais j’adore mes autres Nokia pour leur côté ouvert et je ne les abandonne pas pour autant.

14 Re: Nokia Lumia 920 le Lun 3 Déc 2012 - 6:56

raikko

Moderateur
Moderateur
Merci pour ce retour Alexx , apparement tu en es contente malgré quelques reserves .
Dommage que l'OS soit si fermé car ce serait un très bon choix . Mais comme tu dis , les gens qui recherchent la simplicité d'utilisation ne seront pas deçus . Wink

15 Re: Nokia Lumia 920 le Lun 3 Déc 2012 - 7:13

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Ben oui, sans doute que WP8 amène davantage que 7.5 surtout que là, c'est avec une Rolls et pas avec un 610 par exemple ...

Si j'ai bien compris, on peut mettre Zune à la poubelle Very Happy ?

Pour ce qui est la recherche de la simplicité, je ne te donne pas longtemps avant que tu n'aies regardé de l'autre côté ...

Merci Alexx

Pour ce qui est du côté fermé, des possibilités ne vont certainement pas tarder à s'offrir ....

16 Re: Nokia Lumia 920 le Lun 3 Déc 2012 - 13:31

metallifanca

Moderateur
Moderateur
merci du retour d'utilisation Alexx Smile en fait tu me confirme que mon prochain sera un 920 (a moins qu'un autre nokia sorte avant que j'ai réussi a vendre un rein pour l'acheter)...

http://le5800.wordpress.com

17 Re: Nokia Lumia 920 le Lun 3 Déc 2012 - 14:32

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Aurore a donné la peau de sa partie charnue pour son N8, toi un rein pour le 920 que tu vas acheter ...

Il faut vraiment être accro. pour venir chez Nokia-Generation ...

Je me demande ce que je vais pouvoir donner pour un 808 scratch ?

18 Re: Nokia Lumia 920 le Lun 3 Déc 2012 - 16:12

raikko

Moderateur
Moderateur
Certainement la partie qui t'es la plus chère ! Razz

19 Re: Nokia Lumia 920 le Lun 3 Déc 2012 - 16:29

hayvan

Moderateur
Moderateur
Un cheveu ?

20 Re: Nokia Lumia 920 le Lun 3 Déc 2012 - 17:38

raikko

Moderateur
Moderateur
haha

21 Re: Nokia Lumia 920 le Lun 3 Déc 2012 - 18:00

metallifanca

Moderateur
Moderateur
Apparemment ils recherchent des testicules droit en biélorussie, il y aurait un créneau pour ton 808^^ Laughing

http://le5800.wordpress.com

22 Re: Nokia Lumia 920 le Lun 3 Déc 2012 - 19:08

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Faut pas vous lancer sur ce genre de piste je vois ...

En Russie, ce sont plutôt des doigts qu'ils recherchent ...
Pour le cheveu, si c'est un de dessus, ça vaudra pas le coup pour eux Very Happy

Non, je pensais à un ongle peut être Laughing

23 Re: Nokia Lumia 920 le Mer 5 Déc 2012 - 19:37

ulysse1904

Membre de confiance
Membre de confiance
un riche ongle d'Amérique ?

24 Re: Nokia Lumia 920 le Lun 17 Déc 2012 - 10:11

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
Hallypaps_Rufus, je viens de remarquer ta signature (qui a dit boulet Wink )

lol!

25 Re: Nokia Lumia 920 le Lun 17 Déc 2012 - 11:40

Alexx

Administrateur
Administrateur
Vidéo de démontage:

Tout tentative de démontage de Nokia Lumia 920 peut faire sauter votre garantie.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant