Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nokia 808 Pureview

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1 Nokia 808 Pureview le Mar 25 Sep 2012 - 20:07

hayvan

Moderateur
Moderateur
Nokia 808 Pureview
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Système d'exploitation: Nokia Symbian Belle FP1 (à sa sortie)

Ecran: AMOLED 4" Clear Black Display, 640 x 360 pixels, Verre Corning® Gorilla®

Dimensions: 123,9 x 60,2 x 13,9 mm, poids 169g

Mémoire: Mémoire de masse 16 Go / emplacement pour cartes micro-SD

RAM: 512 Mo

Appareil photo: 41 Mpx, flash Xenon et torche LED, optique Carl Zeiss, autofocus

2 Re: Nokia 808 Pureview le Mar 25 Sep 2012 - 20:08

hayvan

Moderateur
Moderateur
Autant commencer par la fin : je pense que le Nokia 808 est le meilleur Symbian phone de la création et le smartphone le plus convergé qui existe.

Pour comprendre mon point de vue, je rappelle comment et pourquoi je suis venu à Nokia.
En 2010, je voulais essayer le géocaching et avoir un GPS gratuit et efficace, j'ai alors acheté le Nokia 5800. Fan de photographie, je me suis retrouvé alors, à l'été 2011, à devoir me trimballer le 5800, sur lequel je traitais déjà mes mails ET mon Panasonic Lumix TZ5. C'est alors que j'ai pensé qu'à l'avenir, on aurait : des caméraphones intégrés et des Reflex. Le N8 m'a fait de l'oeil, j'en ai pris un de seconde main (comme le 5800). Super mais encore un écart à combler : les HDR étaient difficiles à réaliser, le zoom limité (TZ5 = zoom optique x 10).

Et c'est là que Nokia a sorti le 808. Ce dernier me donne le sentiment d'avoir achevé ma quête du caméraphone idéal, du moins sous Symbian, OS auquel je reste très attaché.

Voici pour l'introduction, les détails maintenant.

Mon 808 a le dernier firmware à jour, Belle FP1 (à la date de rédaction de cette revue).

Design, tenue en main, matériel

J'avais peur de la taille et du poids de l'engin. Mais en fait, après deux semaines d'utilisation, ce n'est pas un problème. Nokia a très bien équilibré l'appareil (malgré l'imposant bloc senseur) et l'ilôt caméra, comme sur le n8, sert de repose-doigt naturel pour tenir l'appareil en main. L'écran CBD de 4" est magnifique, mon N8 me semble rikiki maintenant.

Pour être honnête, j'ai un effet "purple tint", c'est à dire que lors des transitions de luminosité brutales, les blancs se colorent un temps en rose. Ca semble lié à l'écran AMOLED, l'effet peut se neutraliser via des mods, et Nokia a annoncé à une mise à jour à venir pour traiter le problème (peut-être dès FP2).

La coque est en plastique qui fait haut de gamme, le dos est rugueux (fini le N8 qui glisse comme une savonnette). Contrairement au N8, les 3 boutons sont de retour et je retrouve le plaisir à les utiliser comme sur le 5800.

Pour le matériel, you name it, you have it, rien ne manque : slot pour une carte SD (officiellement jusqu'à 32 Go, mais la plupart reporte un succès avec des cartes 64 Go!), port micro-HDMI (attention, vous ne pourrez pas réutiliser le cordon HDMI du N8, qui a un port mini-HDMI), sortie casque/télé, NFC, émetteur FM, GPS, etc.

En parlant de cordon, Nokia a été radin: chargeur usb, écouteur (médiocre comme d'habitude) et c'est tout! Pas de câble USB OTG, pas de câble HDMI, nib. A part le HDMI, vous pourrez, comme moi, recycler :
* le câble USB OTG du N8
* le DT29 du 5800 (le stand) qui tient parfaitement le 808 en place

La batterie est amovible, mais comme sur le N8, on peut faire un reset sans ouvrir la bête (sur le 808, maintenir le lock vers le bas et appuyer 8 sec sur le bouton rouge d'arrêt).

Le flanc gauche n'a aucune ouverture (malheureusement, la carte SD se place SOUS la batterie, donc pas de retrait à chaud). Le flanc droit a : les boutons de zoom/volume, le glissoir de verrouillage et le bouton photo (à deux crans, comme le N8 : focus puis prise de vue).

Le 808 ne semble pas avoir besoin de protection particulière. J'utilise une sorte d'étui en feutre de laine et j'ai pris une coque dure (l'officielle, cc-3046) pour mes sorties terrain genre geocaching.

Résumé : étant donné les spécifications (notamment du senseur), design réussi (j'ai le modèle blanc et je le trouve magnifique), bonne tenue en main, on sent que c'est du Nokia et que c'est du solide. Avec son CPU à 1.3 Ghz et toute la connectivité imaginable, on a en main un périphérique vraiment convergé.

Interface & applications

Le Nokia 808 Pureview est livré avec Belle FP1. En gros, c'est Belle amélioré : vous pouvez par exemple effacer les rappels d'agenda/appels directement par le panneau qui glisse. Je suppose ici que vous connaissez déjà Belle tout court et raisonne en écart.

Les effets de thème ne sont pas désactivables. L'interface est plus fluide qu'un N8, sûrement grâce au CPU de 1.3 GHz. Je trouve le clavier plus sympa à cause de la taille supérieure de l'écran. En revanche, pour le français, les accents ont disparu, et sans saisie prédictive, il faut appuyer genre 3-5 sec une lettre pour voir les lettres accentuées, ce qui est pénible.

Pour le reste, certaines applications ne sont pas dispo pour Belle FP1, mais c'est plus un défaut du store qu'autre chose : les .sis s'installent bien.

On a tous les widgets que vous connaissez déjà, sauf: le post-it et le "communication launcher".

Que dire de plus ? La principale régression, en termes d'application, est la galerie. Pas de sélection multiple, ni pour supprimer, ni envoyer. Ca, c'est vraiment nul.

Pour le reste, dites-vous que c'est le N8, avec plus de widgets et plus de fluidité.

Après un flash de l'ofw, on a genre 300-400 Mo de libre sur C: !!!!

Le 808 vient avec des jeux un peu nases en démo, angry birds nfc et quelques bidules de gameloft (j'ai viré rapidement, ça ne m'intéresse pas).

Email et réseaux sociaux

Toujours le point faible de Nokia. Social n'est pas plus avancé (pas Qt) que sur Belle. De la galerie, on peut directement partager que sur facebook et flickr (pas twitter par exemple). J'utilise Gravity, ça marche nickel.

Email. Alors là, je suis déçu, mais ça a l'air limité à mon cas. Je n'ai plus accès au choix "via ovi"/standard. Je passais toujours par ovi car ce n'est qu'à cette condition que la fréquence de relevé était respectée. Sur mon 808, toutes mes boîtes, exceptée une gmail qui est en exchange, sont en "standard". Résultat : je dois aller forcer la màj. D'après mes lectures, la synchro de l'email est cassée depuis le passage à S^3. On me conseille sur DailyMobile de reflasher pour retrouver le "via ovi", mais j'attends la sortie de FP2 pour faire d'une pierre deux coups.

Mais sinon : on a les widgets venant avec msapps (en installant ou non les msapps) de notification en 1x1 de l'arrivée d'un nouveau mail.

Photo/vidéo

AAAAAAAAAAAAAAAH. Le plat principale. Alors bien sûr, le 808 est bluffant.

Commençons par l'interface. Déjà, même en veille, en appuyant une seconde sur le bouton de la caméra, on a accès à l'appareil. Génial quand il faut photographier rapidement (pas de unlock + appui caméra + attente). Ca doit prendre une seconde pour être opérationnel.

L'interface elle-même. Pour la photo comme la vidéo, on a 3 modes : automatique, scènes, créatif. C'est comme un appareil photo, le créatif étant le plus manuel possible. Le créatif lui-même est décomposé en C1/C2/C3, personnalisable. Vous pouvez définir vos préférences pour 3 profils différents, autrement dit, le 808 s'en souviendra. Ce qui est réglable : aspect ratio, l'équilibre des blancs, le contraste/saturation, pureview ou pas (2 5 8 Mpx vs 34/38 en résolution max), on a des options type timelape/bracketing, etc.

Pour être concret, j'ai défini :
C1: rapport 4/3, pureview 5 MPX. L'APN par défaut
C2: rapport 4/3, 34 MPx. Quand je veux prendre une photo en full resolution
C3: C1, mais avec un bracketing - 1, 0, + 1 pour les HDR.

C'est super pratique de passer d'un "mode" à l'autre.

Pour la vidéo, ça marche pareil.

En mode manuel (photo), on peut régler : les iso, le nd (neutral density) filter, l'équilibre des blancs, l'exposition et le flash.

Quand on règle l'exposition, on voit l'histogramme en live. Les ISO sont numérotés (50-100-200-etc. jusqu'à 1600) et c'est impressionnant : en iso 800, mode pureview, sans bouger, ça me donne des photos où il y a plus de lumière qu'en réalité (en conditions sombres). Ca bat le 920 quand on a le temps et que le sujet ne bouge pas (dixit D Dinning de Nokia).

Le ND Filter permet de forcer une exposition plus longue, ça crée les effets comme la vague dans mes photos exemple ci-après.

Mais le plus génial, c'est le touch to focus. On appuie sur la zone sur laquelle on veut faire le point, et zoo. Et ça, on devient TRES vite accro. Quand je reprends mon n8, j'ai le réflexe d'appuyer sur l'écran, puis je me dis "AAAArgh, c'est vrai le N8 ne fait le point qu'au centre de l'écran" (comme mon panasonic d'ailleurs). Le zoom se fait de façon intuitive aussi (touch to zoom). On peut utiliser le bouton de caméra ou le bouton sur l'écran pour prendre la photo.

Ce que la plupart des utilisateurs 808 disent, c'est qu'on prend très facilement des photos avec cet appareil. C'est vrai, "ça pousse au crime".

Pour la vidéo, on a la même facilité d'utilisation. Il faut décider avant de commencer à filmer si on active la torche led ou non. Les scènes sont moindres, mais on a en gros : nuit, neige, concert, sport, automatique (en photo, on a portrait/macro aussi). Le zoom, lossless comme en photo, va jusqu'à x4 en 1080p.

Le plus impressionnant, en plus du 1080p HD, c'est l'audio. On s'y croirait ! Les bruits de la nature, la pluie, tout est restitué sans saturation et en stéréo.

Ma carte SD est une classe 10, ça passe largement (23 € pour une sandisk sur amazon, les prix ont drôlement chuté dites donc).

Multimédia

Je n'ai rencontré aucun problème de lecture de formats de fichiers. J'ai testé le dolby stereo sur "The Jason Bourne Identity", c'est impressionnant (bon avec des écouteurs). Le haut-parleur du 808, placé au même endroit que sur le N8, est hyper fort, impossible de rater un appel Very Happy

Autres

Le GPS marche nickel. A Londres, qui est mon benchmark, en "offline", j'ai constaté : 808 > N8 > 5800. Le 808 accroche le signal assez rapidement, même sans aide, et dans une ville encaissée comme Central London. Big Screen est inclus dans le FW, ça marche très bien.

Accessoires

Ce que j'ai pris :

1. Un étui Simon Pike, que j'avais découvert grâce à nokians [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2. Le support de trépied HH-23 qui n'est pas génial mais marche mieux que ce qu'on lit sur internet

3. La coque CC-3046

4. Le câble CA-198 HDMI (pour les voyages)

Conclusion

J'ai adopté le 808 comme téléphone depuis début septembre (et pas de way back, j'ai dû casser ma sim en micro-sim pour cela, snif). Il tient dans le jean (non moulant) même s'il est plus lourd qu'un N8 (ça s'approche plus d'un E7 en masse).

Je pense que c'est le dernier "truly converged device" comme l'écrit Steve sur AllAboutSymbian. J'ai descendu mon panasonic à la cave, je peux TOUT faire sur mon 808 : GPS, Internet, mail, APN/Camescope (et le côté camescope, je découvre, le 808 poussant au crime aussi sur la vidéo) et tout cela avec ce que Symbian a de mieux : une consommation limitée (je recharge la batterie tous les 2-3 jours), une interface Belle FP1 tout de même assez agréable malgré les détracteurs aveugle de Symbian (et FP2 semble excellente, avec notamment un clavier multitouch qui met tout le monde d'accord).

Le 808 est un gros machin, mais pour ce qu'il a dans le ventre, je trouve le design réussi (même s'il ressemble à un 5800 hihi) et franchement, je ne me vois plus changer de téléphone pour un certain temps, ayant trouvé ce que je cherchais en termes de smartphone intégré, spécialement sur le volet photo et vidéo.

Dernière édition par hayvan le Mer 26 Sep 2012 - 20:03, édité 5 fois

3 Re: Nokia 808 Pureview le Mar 25 Sep 2012 - 20:08

hayvan

Moderateur
Moderateur
Exemples de photos :

Photo (banale) en 34 Mpx

Original (attention taille : 4.5 Mo) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est hallucinant, on voit les affiches de soldes alors qu'elles sont impossibles à lire à l'oeil nu d'où j'ai pris la photo

In the middle of the lake par [808] Massis, sur Flickr

Linnanmäki par [808] Massis, sur Flickr

Last day at kesämökki par [808] Massis, sur Flickr

In the middle of the ViekiJärvi par [808] Massis, sur Flickr

Viekijärvi par [808] Massis, sur Flickr

Fire par [808] Massis, sur Flickr

Saunassa par [808] Massis, sur Flickr

Pure View par [808] Massis, sur Flickr

Un exemple de timelapse:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Dernière édition par hayvan le Mer 26 Sep 2012 - 22:53, édité 4 fois

4 Re: Nokia 808 Pureview le Mar 25 Sep 2012 - 21:08

metallifanca

Moderateur
Moderateur
Comem je met a jour la page Facebook de Nokia Generation de temps en temps avec des articles du forum, je pourrais mettre ta review en ligne ? J'ai déja mis quelques reviews...

http://le5800.wordpress.com

5 Re: Nokia 808 Pureview le Mar 25 Sep 2012 - 21:26

hayvan

Moderateur
Moderateur
Yep Very Happy

6 Re: Nokia 808 Pureview le Mar 25 Sep 2012 - 23:37

Alexx

Administrateur
Administrateur
Merci hayvan Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

7 Re: Nokia 808 Pureview le Mer 26 Sep 2012 - 7:27

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
La suite bounce

Merci Hayvan Very Happy

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

8 Re: Nokia 808 Pureview le Mer 26 Sep 2012 - 11:36

hayvan

Moderateur
Moderateur
Bon j'écrirai l'article par morceaux, j'ai quand même envie de donner des détails, mais pas envie de passer 1h en continu sur le sujet Smile

9 Re: Nokia 808 Pureview le Mer 26 Sep 2012 - 14:49

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Ça donne envie I love you

10 Re: Nokia 808 Pureview le Mer 26 Sep 2012 - 22:53

hayvan

Moderateur
Moderateur
Ayé revue complétée, images ajoutées

11 Re: Nokia 808 Pureview le Jeu 27 Sep 2012 - 7:47

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
On voit bien les promos chez Bricolex Very Happy et c'est une photo prise à Issy si je ne me trompe pas ...

Ce magasin on y trouve de tout à pas cher. Je dis ça parce-que le peu de fois où je monte à Paris, je pose mes valises chez une cousine de ma femme qui habite dans les immeubles de grande hauteur à deux pas : Bvd des Frères Voisins à côté de Lenglen. On s'arrête souvent à la station de métro "mairie d'Issy" (je crois).

12 Re: Nokia 808 Pureview le Jeu 27 Sep 2012 - 8:06

hayvan

Moderateur
Moderateur
Tu as raison sur tout, sauf le à pas cher. Chez casto, bricorama et autres, c'est bien moins cher, à iso produit. Mais c'est vrai que ça dépanne bien.

Mais je concevais plus ce fil de discussion comme une revue du 808, pas du bricolex d'Issy-les-Moulineaux Very Happy

13 Re: Nokia 808 Pureview le Jeu 27 Sep 2012 - 16:09

raikko

Moderateur
Moderateur
Magnifiques photos +1

14 Re: Nokia 808 Pureview le Jeu 27 Sep 2012 - 17:56

orion

Moderateur
Moderateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Magnifiques photos +1
+1 000.

Franchement, hayvan tu as assuré sur ce topic et je penses que l'on va être plusieurs à craquer..

Merci de te présenter dans la section prévue à cet effet, de lire la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de compléter ton profil/avatar. Avant toute demande, vérifie que ta question n'a pas déjà été posée au moyen du bouton "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"

15 Re: Nokia 808 Pureview le Jeu 27 Sep 2012 - 18:02

hayvan

Moderateur
Moderateur
En tout cas, la promo sur amazon s'arrête demain.

Et merci pour vos retours positifs, ça fait plaisir Wink

16 Re: Nokia 808 Pureview le Jeu 27 Sep 2012 - 18:33

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Franchement, hayvan tu as assuré sur ce topic et je penses que l'on va être plusieurs à craquer..

+1

Bravo Hayvan ! C'est pour ça que j'en ai un en commande Wink

D'ailleurs depuis hier matin, Amazon n'a toujours pas envoyé le colis. Grrr.

@Hayvan :

La récupération des mails fonctionne parfaitement bien sur mon N8. Il faut passer par "Autre" quand tu crées une nouvelle boite mail. Il ne faut pas se servir des boites pré-paramétrées.

Ensuite dans "Fréquence synchronisation" de chaque boite tu peux choisir plusieurs options. J'ai choisi :

- Tous les jours
- 10:00 - 16:00
- Une fois par jour

Résultat, mon N8 récupère les mails une fois à 10h00 et une fois à 16h00 tous les jours.

Mon N8 n'a jamais réussi à fonctionner correctement avec les boites pré-paramétrées, mais avec "Autre", il fonctionne nickel.

Cerise sur la gâteau, en passant pas "Autre" tu peux sélectionner le protocole SSL pour les mails.

17 Re: Nokia 808 Pureview le Jeu 27 Sep 2012 - 19:29

hayvan

Moderateur
Moderateur
Bah moi sur le N8, ça commençait à relever normalement, dans autre, puis ensuite ça ne marchait plus. Sur DailyMobile et AllAboutSymbian, voir sur les forums officiels de Nokia, on est pas mal à reporter le cas...

18 Re: Nokia 808 Pureview le Ven 28 Sep 2012 - 15:17

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
Ah ? Je dois avoir de la chance sur ce coup Wink

19 Re: Nokia 808 Pureview le Jeu 4 Oct 2012 - 1:07

OEIL

Développeur
Développeur
Merci Hayvan pour ce test ;
je viens de l'acheter aujourd'hui ... chez The PhoneHouse , ils ont baissé leur prix . ( j'ai donc reporté ma décision de Juillet ... Hayvan comprendra ).
Il est encore dans sa boite et j'ai eu un cable HDMI gratos ; Reste à acheter : prise USB ON the GO , un adaptateur voiture , un trépied pour les macros ... ( je photographie pour mon boulot des objets de 5 à 6 Millimètres ) ; et puis une autre batterie , car le Xenon est 100 fois plus gourmand que la LED .
Alors j'ai trouvé ça à 99$:

En savoir plus :

De quoi tenir 4 Jours en utilisation normale et .... 15 Jours en veille sans WiFi !
Il va remplacer mon SATIO ultra customisé ; Very Happy
Ce qui va etre dure , c'est de se séparer du Stylet ... J 'utilise des Symbian Tactiles avec stylet depuis 2003 ...

A+

http://http://mobilsym.wordpresscom

20 Re: Nokia 808 Pureview le Jeu 4 Oct 2012 - 12:17

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
Félicitation OEIL !!

Et un 808 de plus sur le forum. Vivement que je rejoigne ce club Wink

21 Re: Nokia 808 Pureview le Mar 9 Oct 2012 - 11:33

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
Voici le commentaire que j'ai posté sur Amazon. J'ai essayé d'être clair afin que les personnes qui ne connaissent pas Symbian ne soient pas perdues Wink

L'aboutissement de l'OS Symbian

L’OS Symbian (Belle FP1) du 808 arrive à maturité. Nokia a travaillé sur son OS maison et ça se voit (Nokia a annoncé maintenir son OS jusqu’en 2016, cet achat ne devrait donc pas devenir obsolète à court terme).

Le 808 manque sa 5e étoile en raison de son poids. Rien de dramatique mais il y a une vingtaine de grammes en trop, contrecoup certainement lié à l'objectif embarqué.

Le navigateur Web est compatible HTML5. Il permet d’accéder à tous les sites assez rapidement sous condition d’être en 3G ou en wifi. En EDGE les pages ne s’affichent pas ce qui est assez gênant dans le métro par exemple (ceci participe à la note globale de 4/5). Il est cependant possible que Belle FP2 (prévu en fin d’année) corrige ce défaut. A suivre.

La bonne surprise concerne son design, je m'attendais à un gros cube sans formes mais au final le téléphone tient bien en main : il est facile de le manipuler avec une seule main sans craindre la chute. Sans être magnifique, il n'est pas moche non plus. Même les possesseurs du mobile numéro 1 des ventes le trouvent relativement joli. L’écran 4 pouces est clair et possède des couleurs profondes, magnifique.

En ce qui concerne l'APN, les conclusions des tests réalisés par la presse spécialisée sont justifiées. Le N8 surclassait la concurrence dans certaines conditions (éclairage faible principalement), le 808 fait mieux. Je n'ai pas testé l'APN dans toutes les conditions et je suis resté en mode automatique (le nombre élevés de réglages en mode manuel nécessite du temps pour les appréhender) mais les photos prises sont d'excellente qualité, j'ai été impressionné. Pour un amateur il est difficile de faire la différence entre les photos (en plein jour) du 808 et celle d’un réflexe numérique. J’apprécie également le fait de pouvoir toucher l'écran pour définir l'endroit sur lequel le 808 doit réaliser la mise au point : pratique et efficace. Aucune perte de qualité n’est à relever lors de l’utilisation du zoom optique.

Au niveau de la vidéo, pas de défauts particuliers à relever. Les vidéos sont très belles mais je n'ai aucune référence pour comparer.

Les applications Symbian ne sont pas nombreuses sur le Nokia Store, ceci s’explique certainement par la part des WP grandissante dans la gamme Nokia. Vous n’y trouverez pas de boîtes à meuh ou de cercles à effectuer sur des chansons populaires. Aujourd’hui beaucoup de sociétés développent des sites mobiles très performants. Il en devient difficile de faire la différence entre une application et un site sous le navigateur web. Pour moi le faible nombre d’application n’était donc pas bloquant. Des applications type FB, Shazam, Météo, Presse, etc. restent disponibles sur le Store.

La qualité de son est bonne pour les appels comme pour le lecteur MP3. Le lecteur Mp3 est fluide et permet de gérer et trier sa musique efficacement tout en affichant les pochettes d’albums.

En utilisant le téléphone de manière intensive, l’autonomie atteint 2 jours. En utilisation normale, il doit pouvoir tenir 3 jours. A tester.

Le GPS Nokia est toujours aussi performant, toutes les cartes du monde sont disponibles, il fonctionne mieux que certains GPS de voiture. En mode conduire : affichage du trafic et possibilité d'éviter les bouchons, parcours à suivre paramétrable à tous les niveaux, sans satellites la 3G permet de poursuivre la navigation, les parcours conseillés sont optimisés. En mode carte il est très facile de se déplacer sur le plan et les détails sont fins. De plus il peut fonctionner sans connexions, pratique à l'étranger pour éviter les grosses factures.

Les modes sont toujours présents. Il est possible de préprogrammer de nombreux modes. Suivant les souhaits se l’utilisateur le 808 : clignote, sonne fort, sonne faible, vibre, vibre et sonne, effectue un bip, signale seulement les sms ou mail ou appels, etc. Ensuite en un seul clic le 808 passe d’un mode à l’autre. Il est même possible de les définir en fonction de l’heure.

Les groupes d’appels permettent de définir des listes de personnes. Lors de l’envoi d’un sms, par exemple, il est possible de sélectionner un groupe. Tous les membres recevront ce sms. N’importe quel MP3 situé dans le téléphone peut être associé à un mode, un groupe ou un contact en particulier.

De nombreuses connectivités sont disponibles : Bluetooth, Wifi, NFC, HDMI, USB, transmetteur FM. Il est donc possible d’envoyer des photos HD ou des vidéos très facilement à d’autres mobiles, ou encore de regarder vos photos et vidéo sur votre télévision. Dans la voiture ou le salon, il est possible d’écouter ses MP3 en passant par les ondes FM. Enfin, à l’aide d’un câble USB standard, le 808 se transforme en disque dur externe. En copiant/collant n’importe quel fichier sous Windows (sans installation de logiciel particulier), il est ensuite possible de consulter ses photos, d’écouter ses MP3 ou encore de travailler sur ses fichiers Excel/Word directement sur son 808.

Le client mail est performant et gère les connexions sécurisées (SSL). Il est possible d’ajouter de nombreuses boîtes aux lettres, de paramétrer les horaires de récupération de mails par boîte ou les tailles maximale à considérer par boîte. L’envoi et la réception de mails est efficace. Pas de problème particulier à relever.

22 Re: Nokia 808 Pureview le Mar 9 Oct 2012 - 11:45

hayvan

Moderateur
Moderateur
Bonne analyse Wink

Pour les mails, tu en as combien en IMAP, combien en POP et en active sync? Ca marche pour l'auto-relevé ? J'attends de passer à sosh pour voir si c'est lié à la sim.

23 Re: Nokia 808 Pureview le Mar 9 Oct 2012 - 11:50

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Quand je vois ça, ça fait envie I love you
Cette facilité d'emploi, cette ouverture, ces performances ........... Loveur qui bave

24 Re: Nokia 808 Pureview le Mar 9 Oct 2012 - 12:42

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Quand je vois ça, ça fait envie I love you
Cette facilité d'emploi, cette ouverture, ces performances ........... Loveur qui bave

Attention Hallypaps_Rufus, j'essaie d'être objectif mais quand on aime une marque il arrive d'être inconsciemment influencé Wink

Si tu aimes le 5800, tu aimeras forcément le N8 et donc forcément le 808.

J'en n'ai pas parlé sur Amazon mais le point négatif du 808 par rapport au N8, c'est qu'il faut passer par la méthode "/download" pour installer de nombreuses applications. En effet, Belle FP1 n'est pas considéré comme Belle sur le Store. Dommage car toutes les applications semblent compatibles. Pour nous ce n'est rien mais pour un utilisateur d'ifoune ca peut devenir compliqué.

25 Re: Nokia 808 Pureview le Mar 9 Oct 2012 - 12:50

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonne analyse Wink

Pour les mails, tu en as combien en IMAP, combien en POP et en active sync? Ca marche pour l'auto-relevé ? J'attends de passer à sosh pour voir si c'est lié à la sim.

J'ai deux boites en IMAP dont une en SSL. Sur mon N8 j'en avais une 3e en Active Sync mais pour le moment, je ne l'ai pas installée sur mon 808.

L'auto relevé fonctionne très bien sur mon N8 Belle R, mais pas encore vraiment testé sur le 808. Je te tiens au courant.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant