Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nokia 808 Pureview

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

1 Nokia 808 Pureview le Mar 25 Sep 2012 - 20:07

hayvan

Moderateur
Moderateur
Rappel du premier message :

Nokia 808 Pureview
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Système d'exploitation: Nokia Symbian Belle FP1 (à sa sortie)

Ecran: AMOLED 4" Clear Black Display, 640 x 360 pixels, Verre Corning® Gorilla®

Dimensions: 123,9 x 60,2 x 13,9 mm, poids 169g

Mémoire: Mémoire de masse 16 Go / emplacement pour cartes micro-SD

RAM: 512 Mo

Appareil photo: 41 Mpx, flash Xenon et torche LED, optique Carl Zeiss, autofocus

26 Re: Nokia 808 Pureview le Mar 9 Oct 2012 - 12:53

raikko

Moderateur
Moderateur
Merci pour le retour d'utilisation . Cool

27 Re: Nokia 808 Pureview le Mar 9 Oct 2012 - 12:54

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Tu as raison Grozouf, toutefois l'astuce du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] reste très simple d'emploi une fois qu'on la connait.

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

28 Re: Nokia 808 Pureview le Mar 9 Oct 2012 - 16:28

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu as raison Grozouf, toutefois l'astuce du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] reste très simple d'emploi une fois qu'on la connait.

Oui, j'en ai profité pour sauver un paquet d'applications sur mon C:\

De rien Raikko Wink

29 Re: Nokia 808 Pureview le Mar 9 Oct 2012 - 17:02

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
L'auto relevé fonctionne très bien sur mon N8 Belle R, mais pas encore vraiment testé sur le 808. Je te tiens au courant.

Testé Wink

Ca marche nickel. Mon 808 relève les mails tout seul à 10h00 et à 17h00 comme demandé.

30 Re: Nokia 808 Pureview le Mar 9 Oct 2012 - 19:38

hayvan

Moderateur
Moderateur
Bon alors il faut que tu m'expliques. Dans quel ordre as-tu créé tes mails ?

Moi j'ai un activesync gmail puis un imap ovi.com, 2 imap.free.fr

Bah ils relèvent très bien (par ex tous les 15 min) et à un moment, ça ne marche plus, et il n'y a plus que la vérification à la main qui marche.

Tu peux préciser tes fournisseurs de mails, les types et dans quel ordre tu les as créés ?

31 Re: Nokia 808 Pureview le Mer 10 Oct 2012 - 13:55

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
Oui mais j'aurais peut-être le même problème que toi avec une fréquence plus élevée. Actuellement je les relève seulement 2 fois par jour.

Dans l'ordre :

1- J'ouvre mon client mail
2- Nouvelle boîte
3- Autre
4- Adresse mail : yahoo et free pour moi
5- Mot de passe
6- Vérification du compte de messagerie (automatique)
7- Création de la boite mail (automatique)
8- Paramètres > Sécurité > Activée SSL
9- Contenu de la synchronisation > En-têtes seulement
10- Fréquence de la synchronisation : Tous les jours / 10:00-17:00 / Une fois par jour

En suivant ce schéma, mon 808 récupère les mails à 10h00 et à 17h00 tous les jours. J'espère que ça va t'aider.

32 Re: Nokia 808 Pureview le Mer 10 Oct 2012 - 14:03

hayvan

Moderateur
Moderateur
Merci Grozouf. Ce que j'ai tenté, c'est : tout effacer et recommencer, je saisis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour forcer le mode manuel. J'ai mis : toutes les heures.

Pour certaines boîtes, un relevé ou deux dans la journée seraient suffisants, mais pour ma principale, je voudrais avoir une fréquence type une heure.

Je crois que ce qui bloque, c'est que email ne semble pas capable d'ouvrir la connection tout seul. Si c'est le cas, ça marche. Et si au début tout fonctionne, "un jour", ça s'arrête et ne remarche plus jusqu'à configuration.

Peut-être que pour toi, ça marche car on ne parle pas d'intervalles, mais finalement de deux heures bien précises : début et fin. Si ça échoue pour moi, même après changement de sim (je n'exclus pas que ce soit lié, je passe chez Sosh demain), je ferai comme toi Smile

33 Re: Nokia 808 Pureview le Mer 10 Oct 2012 - 18:10

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
Affaire à suivre donc. Tiens-nous au courant.

34 Re: Nokia 808 Pureview le Mer 10 Oct 2012 - 18:18

hayvan

Moderateur
Moderateur
A pas marché. J'ai changé comme tu dis. Non plus.

En fait, je me dis que depuis que je suis sous Belle, je suis chez Free. Et ça n'a jamais marché en direct, uniquement par Nokia Messaging.

J'abandonne pour l'heure et compte voir ce que ça donne avec la SIM Sosh.

Le rapport ?
* la sim sosh a des effets bizarres sur mon N8 (dans lequel elle est pour l'heure) : pas possible de se connecter au store, le web crashe, etc. même en wlan
* j'ai lu que c'est la techno qui est incriminée (sim NFC N8). Je dois attendre d'être porté pour confirmer (ou non) le problème sur 808, auquel cas Sosh evoie gratos une sim "ancienne génération"
* d'une façon générale, les mails ne sont configurables qu'avec une sim (ou alors on n'a qu'active sync).

Toi tu es chez Orange (avec ta sim historique j'imagine, donc toujours compatible), ça me rassure. Donc on va voir ça demain...

35 Re: Nokia 808 Pureview le Jeu 11 Oct 2012 - 1:30

OEIL

Développeur
Développeur
Pour les histoire de boites mail et de synchro en "push" dont parle Hayvan , en ce qui me concerne pas de probléme avec ma Micro SIM FREE ou j'ai configuré une boite GMAIL en IMAP et une boite ORANGE MOBILE en POP .
Les deux boites se synchronisent l'une toutes les deux heures( gmail ) , l'autre deux fois par jour ( orange mobile ) .
Donc rien à voir avec le réseau FREE ou la carte micro Sim .
La , je viens de changer de carte SIM , et j'ai mis une Micro Carte SIM ORANGE ... et tout est Nickel , les synchro continuent normalement en wifi ou 3G .

Hayvan , ton probléme peut venir de NOKIA ACTIVE SYNC qui bloque les autres synchro ! ! ! !
Je dis ça , parceque j'ai eu le meme probleme que toi en utilisant " ROAD SYNC "( équivalent Nok aCTIVE SYNC chez SE ) sur mon SATIO . La seul solution avait été de faire une mise à jour forcée .... et surtout de ne jamais activé ROAD SYNC !

SI ça peut aider .... Notez que je suis en FP1 d'origine .

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Mais plus pour tres longtemps car Le FP2 est dispo depuis hier en OTA et par NOKIA PC SUITE ;;;;

Je télécharge en ce moment sur mon PC la volumineuse UPDATE du FP2 :: 292 MO ! ! ! Et ceci pendant que j'écris .

EDIT / : OUF ! ! Fini , ça a été long ; la connexion a coupé 3 FOIS et très lente au début du téléchargement . Plus rapide à la fin : probablement toujours des problèmes de Serveurs chez Nokia ... ??
Bon , alors maintenant les nouveautés qui s'affichent dans les mises à jour ou installation supplémentaires :
---- Mode voiture ( doit marcher avec Nokia Cartes ..?? )
---- Microsoft AppS 2.01 (Lync ,Diffusion,Office Mobile , One Note )
---- Update agenda
---- Update Nokia Music
---- Update Nouveaux Réseaux Sociaux .

Je ne vois pas de nouveaux widgets !

La sauve garde a très bien fonctionné pour tous mes paramétres , message , photos , doc , et applis .
Même GOOGLE MAPS qui était resté en tache de fond est revenu activé ; Widgets Météo , Mails et QooBaterie idem .
Chapeau à Nokia pour ce NOKIA PC SUITE V 3.5.34 très au point !

A+

http://http://mobilsym.wordpresscom

36 Re: Nokia 808 Pureview le Jeu 11 Oct 2012 - 8:07

hayvan

Moderateur
Moderateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour les histoire de boites mail et de synchro en "push" dont parle Hayvan , en ce qui me concerne pas de probléme avec ma Micro SIM FREE ou j'ai configuré une boite GMAIL en IMAP et une boite ORANGE MOBILE en POP .
Les deux boites se synchronisent l'une toutes les deux heures( gmail ) , l'autre deux fois par jour ( orange mobile ) .
Donc rien à voir avec le réseau FREE ou la carte micro Sim .
La , je viens de changer de carte SIM , et j'ai mis une Micro Carte SIM ORANGE ... et tout est Nickel , les synchro continuent normalement en wifi ou 3G .

Hayvan , ton probléme peut venir de NOKIA ACTIVE SYNC qui bloque les autres synchro ! ! ! !
Je dis ça , parceque j'ai eu le meme probleme que toi en utilisant " ROAD SYNC "( équivalent Nok aCTIVE SYNC chez SE ) sur mon SATIO . La seul solution avait été de faire une mise à jour forcée .... et surtout de ne jamais activé ROAD SYNC !

SI ça peut aider .... Notez que je suis en FP1 d'origine .

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Mais plus pour tres longtemps car Le FP2 est dispo depuis hier en OTA et par NOKIA PC SUITE ;;;;

Je télécharge en ce moment sur mon PC la volumineuse UPDATE du FP2 :: 292 MO ! ! ! Et ceci pendant que j'écris .

EDIT / : OUF ! ! Fini , ça a été long ; la connexion a coupé 3 FOIS et très lente au début du téléchargement . Plus rapide à la fin : probablement toujours des problèmes de Serveurs chez Nokia ... ??
Bon , alors maintenant les nouveautés qui s'affichent dans les mises à jour ou installation supplémentaires :
---- Mode voiture ( doit marcher avec Nokia Cartes ..?? )
---- Microsoft AppS 2.01 (Lync ,Diffusion,Office Mobile , One Note )
---- Update agenda
---- Update Nokia Music
---- Update Nouveaux Réseaux Sociaux .

Je ne vois pas de nouveaux widgets !

La sauve garde a très bien fonctionné pour tous mes paramétres , message , photos , doc , et applis .
Même GOOGLE MAPS qui était resté en tache de fond est revenu activé ; Widgets Météo , Mails et QooBaterie idem .
Chapeau à Nokia pour ce NOKIA PC SUITE V 3.5.34 très au point !

A+

Bah zut alors. Et c'est quoi Nokia active sync?

Pour le coup des SIM, c'est avéré que les dernières de Sosh marchent mal, il y a même un topic sur leur forum où ils envoient des SIM NFC N7 qui elles marchent.

37 Re: Nokia 808 Pureview le Jeu 11 Oct 2012 - 9:58

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
@Hayvan :

Je pense que la théorie de Oeil est plus probable. J'ai une carte micro Sim Orange toute neuve. Je ne sais pas si elle est NFC mais il y a des chances vu qu'Orange utilise ce type de sim depuis juin.

Je me souviens maintenant. Une fois j'ai voulu activer Active Sync et en effet je crois que j'ai eu des soucis avec mes boîtes mails sur mon N8. Mais je ne me souviens plus exactement, ca remonte à 2 ans.

38 Re: Nokia 808 Pureview le Jeu 11 Oct 2012 - 10:02

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
@Oeil :

Je viens de faire la mise à jour BELLE FP2 via OTA. Elle s'est faite très rapidement en 3G car elle pesait 17 Mo seulement. Bizarre comparé à tes 292 Mo.

Il va y avoir de nouveaux tests à effectuer ... cheers

Déjà j'aime beaucoup le fait de faire glisser l'écran pour déverrouiller le 808.

39 Re: Nokia 808 Pureview le Jeu 11 Oct 2012 - 10:23

hayvan

Moderateur
Moderateur
Tu vas te régaler avec le nouveau clavier Wink

Pour les sim bizarres, regardez ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il y en a 34 pages.

Ceci étant dit, je verrai dans 2-3 h, après la portabilité, si ça coince dans mon 808.

Je n'ai pas activé active sync. Vous avez quoi qui tourne en fond ? Le seul truc qui va chercher quelque chose sur internet c'est le widget météo pour ma part.

40 Re: Nokia 808 Pureview le Jeu 11 Oct 2012 - 10:36

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
C'est clair, le nouveau clavier est bluffant. Ce nouveau clavier intelligent propose une liste de mots pouvant correspondre au mot à venir. Résultat il est quasiment possible de taper les SMS basiques sans utiliser les lettres du clavier. Bravo. J'aime beaucoup Smile

41 Re: Nokia 808 Pureview le Jeu 11 Oct 2012 - 10:36

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Vous avez quoi qui tourne en fond ? Le seul truc qui va chercher quelque chose sur internet c'est le widget météo pour ma part.

Pareil.

42 Re: Nokia 808 Pureview le Jeu 11 Oct 2012 - 10:39

hayvan

Moderateur
Moderateur
Et part activesync, OEIL et toi entendez : l'ancien MfE / le nouveau Exchange ActiveSync, ou autre chose ?

J'ai en effet un tel compte qui me permet de synchroniser mon agenda du boulot sur mon Nokia.

43 Re: Nokia 808 Pureview le Jeu 11 Oct 2012 - 10:59

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
Tu me poses une colle. Je crois que c'était Exchange ActiveSync, à l'époque mon N8 était encore sous Nokia ANNA.

44 Re: Nokia 808 Pureview le Jeu 11 Oct 2012 - 11:17

hayvan

Moderateur
Moderateur
Bah moi je dirais que c'est le seul truc qui marche sur mon Nokia. C'est peut-être lié remarque.

Ayé je suis porté, échange de sim dans les minutes à suivre Wink

45 Re: Nokia 808 Pureview le Jeu 11 Oct 2012 - 11:28

hayvan

Moderateur
Moderateur
La sim marche parfaitement, le problème ne doit exister que sur les premières générations de S^3 alors.

J'ai retiré toutes mes boîtes mail avec le changement de SIM. Je recommence, en ne gardant que les non activesync pour l'instant.

46 Re: Nokia 808 Pureview le Jeu 11 Oct 2012 - 11:45

Alexx

Administrateur
Administrateur
Je ne sais pas, mais chez moi je n'ai pas eu de problèmes (free, gmail, yahoo, hotmail).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

47 Re: Nokia 808 Pureview le Jeu 11 Oct 2012 - 11:49

hayvan

Moderateur
Moderateur
Avec ou sans compte activesync/MfE?

48 Re: Nokia 808 Pureview le Jeu 11 Oct 2012 - 11:50

Alexx

Administrateur
Administrateur
Sans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

49 Re: Nokia 808 Pureview le Jeu 11 Oct 2012 - 11:55

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
Ca confirme.

50 Re: Nokia 808 Pureview le Jeu 11 Oct 2012 - 12:06

hayvan

Moderateur
Moderateur
Hmmm. Pour l'heure, ça marche. La connection reste accrochée (mais inactive). J'ai configuré deux boîtes mail free par "autre" et une "nokiamail". Fréquence de 1h sur les free, 15min sur la nokiamail. Si dans cinq minutes, je n'ai pas reçu mon mail de test (envoyé il y a 10 min), y a un os.

Ce qui me gêne, c'est : comment vais-je synchroniser mon agenda si c'est activesync le coupable ?

Je vais laisser la journée comme ça, sans activesync, pour voir ce que ça donne.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant