Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nokia 808 Pureview

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

1 Nokia 808 Pureview le Mar 25 Sep 2012 - 20:07

hayvan

Moderateur
Moderateur
Rappel du premier message :

Nokia 808 Pureview
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Système d'exploitation: Nokia Symbian Belle FP1 (à sa sortie)

Ecran: AMOLED 4" Clear Black Display, 640 x 360 pixels, Verre Corning® Gorilla®

Dimensions: 123,9 x 60,2 x 13,9 mm, poids 169g

Mémoire: Mémoire de masse 16 Go / emplacement pour cartes micro-SD

RAM: 512 Mo

Appareil photo: 41 Mpx, flash Xenon et torche LED, optique Carl Zeiss, autofocus

51 Re: Nokia 808 Pureview le Ven 12 Oct 2012 - 0:22

OEIL

Développeur
Développeur
Salut Hayvan et toute l'équipe .

Je suppose qu'on est tous passé au FP2 ;
Je suppose aussi que le version FP2 de Hayvan est la meme que celle qui a été proposée il y a deux jours :
version perso : 113.010.1507.C09.01 DU 21/09/2012
RM-807
Code produit : 059M7Q4

Pour les synchro , il y a un fichier texte qui donne les logs de synchro dans C:\\ Mailforexchange .
On y trouve plusieurs fois les traces de ActivSync qui utilise le protocole SyncML Version 1.2 ( ou superieur , mais je sais que c'est à partir de la version 1.2 que les mobiles peuvent converser avec les serveurs Microsoft EXCHANGE 2003 et 2008 ,pour les notes et les taches en plus des contacts ,mails ,et agenda )
Aperçu ( détails ) sur mon 808 :

Code:
26/06/2012 13:01:40 Mail for Exchange Build : 3.05.000
26/06/2012 13:01:40 Device Software Version: 112.020.0311
2012-06-26
RM-807
(c) Nokia
26/06/2012 13:01:40 Device Model: 808 PureView
26/06/2012 13:01:40 Serial Number: 351965051227782
26/06/2012 13:01:40 ======== Activesync sync engine is starting up ========
26/06/2012 13:01:41 Setting DISK FULL status to False
26/06/2012 13:01:41 Registered for Roaming Events
26/06/2012 13:01:41 New phone SW version or 1st time to run, doing full resync
26/06/2012 13:01:47 ======== Activesync sync engine is starting up ========
26/06/2012 13:01:47 Setting DISK FULL status to False
26/06/2012 13:01:47 Registered for Roaming Events
04/10/2012 03:07:12 Roaming Event: ENetworkRegistrationHomeNetwork == Home Network
04/10/2012 03:07:13 Profile Does Not Exist. Ignoring Roaming Event
04/10/2012 04:37:21 ======== Activesync sync engine is starting up ========
04/10/2012 04:37:21 Setting DISK FULL status to False
04/10/2012 04:37:22 Registered for Roaming Events
04/10/2012 14:29:47 Roaming Event: ENetworkRegistrationRoaming == Roaming..
04/10/2012 14:29:47 Profile Does Not Exist. Ignoring Roaming Event
04/10/2012 15:00:00 Roaming Event: ENetworkRegistrationHomeNetwork == Home Network
04/10/2012 15:00:00 Profile Does Not Exist. Ignoring Roaming Event
04/10/2012 15:14:32 Roaming Event: ENetworkRegistrationRoaming == Roaming..
04/10/2012 15:14:32 Profile Does Not Exist. Ignoring Roaming Event
04/10/2012 15:44:55 Roaming Event: ENetworkRegistrationHomeNetwork == Home Network
04/10/2012 15:44:56 Profile Does Not Exist. Ignoring Roaming Event
04/10/2012 15:45:48 Roaming Event: ENetworkRegistrationRoaming == Roaming..
04/10/2012 15:45:48 Profile Does Not Exist. Ignoring Roaming Event
04/10/2012 16:16:08 Roaming Event: ENetworkRegistrationHomeNetwork == Home Network
Cette lecture est assez instructive .
Si tu utilise un compte OVI , tu dois donc etre sur les Serveurs Exchange de Nokia avec MailForExchange .
On peut aussi configurer sur les serveurs Exchange de GOOGLE ... Mais rien à voir avec un compte Mails en IMAP ;
Et les deux systèmes sur le même mobile n'est pas conseillé .

Pour ma part j' ai activé MICROSOFT APPS 2.01 j'ai été invité à configuré une BOITE HOTMAIL avec synchro de l'agenda et des mails ( pas activé contacts , note,tache )
étant donné que ces serveurs exchange sont en connexion sécurisée , ils utilisent le port 943 pour communiquer ... Les data utilisés ne sont par reconnaissables sur les serveurs des Opérateurs Mobiles orange et consors .... Qui bloquent ce port Twisted Evil ( sauf pour les forfait PRO ! et peut etre FREE );
Votre synchro ne fonctionne donc qu'en WIFI . ( suivant les routeurs il faudra affecté le port 943 en rapport avec l ' adresse IP Local du mobile )

En espérant que ces petits détails aideront Hayvan et les autres à y voir plus clair .

Pour résumé ma config actuelle :
---Boite mail Orange Mobile en POP3 en pushmail 12 heures
---Boite mail GMAIL en IMAP4 en pushmail 2 heures
---Boite mail HOTMAIL sur serveur MICROSOFT EXCHANGE par Microsoft APPS et synchro Agenda uniquement .
--- Synchro des Contacts par NOKIA SYNC sur les serveurs de Nokia

A bientot .

http://http://mobilsym.wordpresscom

52 Re: Nokia 808 Pureview le Ven 12 Oct 2012 - 13:44

hayvan

Moderateur
Moderateur
OEIL,

alors oui, c'est bien la même version que j'ai (celle qui était apparue par ailleurs le 2/10 et qui n'avait jamais disparu des serveurs de Nokia Care).

Pour l'heure, j'ai :
* 2 boîtes Free en IMAP (poll, et non push, toutes les heures)
* 1 boîte ovi.com en IMAP (pareil)

Et ça marche. Je n'ai pas activé activesync.

J'ai deux options :
* maintenant que tout marche, je retente d'ajouter un compte activesync pour synchroniser l'agenda uniquement d'un compte gmail
* je fais la même chose, mais via MS Apps et une adresse hotmail (pareil, pour ne synchroniser que l'agenda)

Je vais tenter le second tiens, pour changer Wink

EDIT: OK, mais ça m'a créé une boîte activesync comme avec mon gmail, mais là c'est hotmail.
Dans "quoi synchroniser ?", as-tu activé la synchro des emails ou non ? J'ai mis "agenda oui", mais le reste (contacts, email): non.

53 Re: Nokia 808 Pureview le Ven 12 Oct 2012 - 17:01

OEIL

Développeur
Développeur
ok Hayvan. J ai mail et agenda sur hotmail ; je te repond avec le 808 . J ai du passer a la version classique (desktop ) pour trouver l onglet " repondre" .Naviteur Nokia utilise. A+

54 Re: Nokia 808 Pureview le Ven 12 Oct 2012 - 17:14

hayvan

Moderateur
Moderateur
Bon alors : l'agenda de hotmail est nase je trouve (gère mal les invitations, google permet de les accepter automatiquement par exemple). J'ai configuré l'activesync directement, sur google, et pour l'heure ça marche (impossible de le faire configurer par ms apps, qui de toute façon créer un compte dans email).

La différence : avant, je faisais "ne pas synchroniser les emails" (car sur cette adresse, je ne reçois que les invitations de réunion justement) et je configurais cette boîte en premier (et parfois sans SIM).

Touchons du bois Wink

55 Re: Nokia 808 Pureview le Ven 12 Oct 2012 - 18:01

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Excusez moi d'interrompre le fil de discussion, mais j'avais envie de mettre un lien vers le site Clubic qui avait effectué un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en juin dernier

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

56 Re: Nokia 808 Pureview le Ven 12 Oct 2012 - 18:26

hayvan

Moderateur
Moderateur
T'as raison Hallypaps, back to the topic.

J'ai justement reçu aujourd'hui quelques agrandissements de photos prises avec mon 808. La plupart étaient des 5 MP en mode pureview, quelques unes en mode 34/38 MP (full resolution).

Et tout ça en A4, ce qui est pas mal déjà. Le résultat est bluffant. Pas de bruit, pas de pixelisation.

Ceci vient d'enterrer définitivement mon Lumix TZ5 Very Happy

EDIT: Je précise que je suis passé par photoweb, conseillé par plusieurs potes photographes, pour l'impression de ces photos.

57 Re: Nokia 808 Pureview le Ven 12 Oct 2012 - 19:01

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Oui, sur le test de Clubic, ils n'ont pas trop cassé le 808 et ils ont fait des comparatifs sérieux des divers modes.

58 Re: Nokia 808 Pureview le Lun 15 Oct 2012 - 10:34

Alexx

Administrateur
Administrateur
Quelqu'un a testé SafeManager Hack? ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par ex.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

59 Re: Nokia 808 Pureview le Lun 15 Oct 2012 - 10:54

hayvan

Moderateur
Moderateur
Perso j'ai retiré du core les fichiers ajoutés par Nokia pour empêcher l'installation des antivirus. J'ai donc pu utiliser le Norton Antivirus Hack "comme avant".

Mais le hack que tu indiques marche, il y a pas mal de retour sur Dailymobile. Ce sont Il.Socio (auteur de RomPatcher/Nokia Cooker) et pyler (que tu dois connaître d'un autre forum) qui l'ont élaboré, cette méthode est bien plus simple qu'une alternative (qui utilise safe manager) où on doit copier 10+ fichiers à la main sur c: par une méthode fastidieuse. Il.Socio a par ailleurs modifié RP+ pour que l'auto-start fonctionne.

Le fil original de pyler sur DM: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

60 Re: Nokia 808 Pureview le Lun 15 Oct 2012 - 11:04

Alexx

Administrateur
Administrateur
Oui je connais très bien pyler et aussi son forum d'origine (où je suis VIP), mais j'ai voulu savoir si quelqu'un ici l'a testé - c'était pour faire le post sur ce hack, mais je n'ai pas le 808... (d'ailleurs le post d'origine est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]^^ et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aussi. OK, je sors...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.

61 Re: Nokia 808 Pureview le Lun 15 Oct 2012 - 12:20

hayvan

Moderateur
Moderateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui je connais très bien pyler et aussi son forum d'origine (où je suis VIP), mais j'ai voulu savoir si quelqu'un ici l'a testé - c'était pour faire le post sur ce hack, mais je n'ai pas le 808... (d'ailleurs le post d'origine est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]^^ et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aussi. OK, je sors...)

Oui mais pyler s'est fait rembarrer par Il.Socio, après ses posts sur smartmobil.sk, parce qu'il avait modifié l'uid de RP+ ou était allé un peu trop vite Wink Donc le hack "propre" est celui sur DM où ils ont uni leurs forces, si j'ai bien compris.

Encore une fois, au moment de flasher, ils étaient encore en train de plancher, et comme de toute façon j'allais ouvrir mon rofs2, j'en ai profité pour modifier le core directement. Donc n'ai pas pu essayer.

62 Re: Nokia 808 Pureview le Lun 15 Oct 2012 - 12:44

Alexx

Administrateur
Administrateur
Oui ils se prennent la tête (et le bec) souvent ces deux là et le résultat c'est qu'ils arrivent à faire des choses qui fonctionnent bien Razz Je vais faire le post, mais en mentionnant bien que je ne l'ai pas essayé.

63 Re: Nokia 808 Pureview le Lun 15 Oct 2012 - 22:58

OEIL

Développeur
Développeur
J 'ai lu le tuto pour Safe manager Hack , mais pas testé ;pour le moment j'en ai pas besoin .
Mais ce fichier "swiscerstore.dat " est bien connu depuis longtemps ; et apparament Ilsicio en a rendu l'installation possible en patches avec Rompatcher .

Ceci dit , UMU antivirus Hack l'installait aussi .... ( sur le post concernant UMU j'avais mis un lien vers ce fichier pour une install manuelle )
Avantage : Quand il est normalement installé sur C:\\... il est possible d'installer n'importe quel appli signée avec le " LepUP certificate " ( 20 Capabilites ) .Et on a plus ce problème d'erreur "" Built in machin ... truc "" ! et "installserver.exe" ne sert plus à rien .

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
@ Hayvan :: "" Perso j'ai retiré du core les fichiers ajoutés par Nokia pour empêcher l'installation des antivirus. J'ai donc pu utiliser le Norton Antivirus Hack "comme avant".""
C 'est quoi ces fichiers ou ces applis ; comment t 'a fait ça ??? Ta mise à jour FP2 est mod. ??
Donc pas possible pour ceux qui l'on déja en officielle ?

64 Re: Nokia 808 Pureview le Mar 16 Oct 2012 - 20:34

hayvan

Moderateur
Moderateur
Code:

DrwSecServer_0x20024114.exe   * drweb
ScanServ_0x20032D79.exe      * umu
symc_AVQuarantine.exe      * norton
TmInstall.exe         * trend mobile security
TmUninstall.exe         * trend mobile security
TmRtsHook.pxt         * trend mobile security
RPPAuto.exe         * RP+
RomPatcherPlus.exe      * RP+
0RPAutoStart.exe      * RP+

Ces fichiers ont été ajoutés par Nokia dans le core. Je les ai retirés, et le hack Norton fonctionne comme avant (ces fichiers empêchent (component built-in) l'installation des antivirus utilisés pour hacker).

C'est pour ça que Il.Socio/Pyler sont allés chercher un safemanager chinois, qui avait échappé à l'attention de Nokia Wink

La méthode safemanager fonctionne out-of-the box (FP2 OFW). Moi j'allais de toute façon ajouter le finnois à euro1_2 et les 'java permissions' et Nokia Pure Font, donc, quitte à bidouiller, j'ai "corrigé" le rofs1.

65 Re: Nokia 808 Pureview le Mar 16 Oct 2012 - 23:12

OEIL

Développeur
Développeur
Merci pour cette super info !
La vache ! ils interdisent des applis .... Symbian Express Signed en plus . affraid

Si je comprends bien ça concerne uniquement le FP2 ,
Car dans le FP1 je crois que les Hack de Coderus fonctionnaient .

Je sais que Coderus avait ironisé à propos du ou des responsables de la "" sécurité "" chez Nokia ; z' ont pas du apprécier . ; Razz Very Happy

Bon , alors merci les Chinois quand même .
Pour info , le ""swiscerstore.dat " ou "" Updateswiscerstore.dat ( c'est le meme fichier mais renommé ..pour S60 V5xx ) il est d'origine chinoise et légalement attribué à des développeurs vers 2007 .

A+

66 Re: Nokia 808 Pureview le Mar 16 Oct 2012 - 23:30

Alexx

Administrateur
Administrateur
Très subtile en effet... merci pour l'info hayvan.

67 Re: Nokia 808 Pureview le Mer 17 Oct 2012 - 7:49

hayvan

Moderateur
Moderateur
Tu m'étonnes, super subtil, ça veut aussi dire que si tu veux VRAIMENT utiliser l'antivirus... Dans la FAQ de la màj FP2, une question est : j'ai UMU, j'ai fait une mise à jour OTA, ça a planté... Réponse: il faut désinstaller ce logiciel...

C'est tout de même limite comme procédé et oui, OEIL, ça ne concerne que FP2, fp1 et Refresh sont épargnés.

68 Re: Nokia 808 Pureview le Jeu 18 Oct 2012 - 16:04

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
Décidément ce forum est vraiment instructif Wink

69 Re: Nokia 808 Pureview le Mer 31 Oct 2012 - 22:31

hayvan

Moderateur
Moderateur
Vous voulez de l'amazing ?

Alors voici :

J'ai pris cette photo ce soir, de mon balcon. Ridicule n'est-ce pas?

Pas si on rogne juste la lune (twit pic vous permet de voir la photo en taille réelle) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sur Flickr

o_O

70 Re: Nokia 808 Pureview le Mer 31 Oct 2012 - 23:28

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Toujours étonnant Shocked

71 Re: Nokia 808 Pureview le Mer 31 Oct 2012 - 23:53

OEIL

Développeur
Développeur
EXTRA !

Il va falloir lancer un concours de Lune avec des Iphone 5 , SG3 et HTC one machin !

La ,je crois qu'ils sont tous battus .

Et encore je pense que sur ton balcon , il y a une pollution lumineuse urbaine , à moins que tu sois à la montagne ...

A+

72 Re: Nokia 808 Pureview le Jeu 1 Nov 2012 - 9:17

hayvan

Moderateur
Moderateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:EXTRA !

Il va falloir lancer un concours de Lune avec des Iphone 5 , SG3 et HTC one machin !

La ,je crois qu'ils sont tous battus .

Et encore je pense que sur ton balcon , il y a une pollution lumineuse urbaine , à moins que tu sois à la montagne ...

A+

Je suis à 1.5 km des portes de Paris, et pas non plus au dernier étage de mon immeuble ;D

73 Re: Nokia 808 Pureview le Sam 10 Nov 2012 - 21:57

hayvan

Moderateur
Moderateur
Allez, un petit nouveau, tout frais d'aujourd'hui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sur Flickr

74 Re: Nokia 808 Pureview le Sam 10 Nov 2012 - 22:34

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Shocked cheers

75 Re: Nokia 808 Pureview le Jeu 22 Nov 2012 - 11:04

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
J'ai réalisé pas mal de photos avec mon 808 à Bruges (magnifique ville au passage) ce we.

Je ne suis pas très doué, les photos de la ville de nuit sans flash sont superbes au niveau de l'éclairage et des couleurs mais je n'ai pas réussi à en faire une seule nette. Il y a toujours un léger flou lié à la vitesse de prise de vue difficile à gérer sans pied.

Après avoir pris 173 photos, le 808 a clairement remplacé mon APN. Je l'avais pris avec moi au cas où mais après avoir pris quelques photos, je l'ai laissé dans mon sac pour n'utiliser que mon 808 Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant