Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CFW NG^3 Refresh/Belle 111.040.1511 MAJ 04/10/2012)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité

Invité
CFW NG^3 Refresh

Bonjour.
ca y est, voici NG^3 Refresh basé sur la version 111.040.1511 de Symbian Belle.
Désolé pour le délai entre la sortie de la version officielle et celle-ci mais le temps de la cuisiner, de fignoler et de la tester...
Sachez que tous les jours je "découvre" de nouvelles possibilités de modification et que cela aussi repousse l'échéance mais bon, je me suis décidé à vous proposer ce travail qui, sans aucuns doutes, sera mis à jour même si Nokia s'arrête là!

Passons au vif du Sujet:

Descriptif:

-Ce cfw est basé sur la dernière version de Symbian Belle: 111.040.1511. Il intègre les langues française, anglaise, arabe et portugaise tant pour la langue du téléphone que pour la langue d'écriture:

-Le téléphone est complètement hacké avec le démarrage automatique de rompatcher 3.1. Sont inclus les fameux patchs Open4All et Installserver dans sa dernière version 1.7 ainsi qu'un "Overclock": ce dernier me parît réellement efficace tant pour la rapidité du mobile que pour "bouffer" de la batterie(à n'utiliser que si vous avez, en permanence, la possibilité de recharger votre mobile).
Les patchs se trouvent dans C:\Patches: libre à vous de conserver ce dosier pour en ajouter ou bien d'en créer un autre sur E qui deviendra alors prioritaire.

Le thème par défaut, et seul thème intégré, est Clear Black II par AttisX.

-Le splashscreen a été modifié et animé.

Bon, on va pas se mentir, Belle, ça reste Belle: on ne peut pas en faire une révolution comme un Cfw C6 sur un 5800 mais, ça n'empêche pas de l'optimiser:

-Les "bootscreen" et "shutdownscreen" sont lus depuis E:\Boot\: pour en changer, placer les animations et sons de votre choix dans ce dossier en les nommant: "Startup.gif", "Startup.mp3", "Shutdown.gif" et "Shutdown.mp3". Après le flash, vous n'aurez pas de bootscreens tant que vous n'en aurez pas mis à cet emplacement.

-Les effets de thèmes (activés par défaut) sont ceux de la version officielle (hormis, l'effet de rotation) mais peuvent être changé à votre guise en plaçant les effets désirés dans "E:\effects\"(dossier à créer).

-Tous les profils sont entièrement personnalisables, même leurs noms y compris "Général" et "hors-Connexion":

-Police d'écriture "Harmattan", beaucoup plus esthétique que celle d'origine.

-Vous pouvez mettre jusqu'à 100 écrans d'accueil. Non, je n'ai pas fait de screens toctoc

-Le journal d'appel peut garder 99 jours en mémoire:

-Le lecteur musical lit les dossiers "Musique" et "Sounds\Digital", dossier par défaut du téléphone.

-Le lecteur vidéo ne lit que le dossier "Vidéo".

-L'application Galerie ne lit que les dossiers "Download", "Images" ainsi que les dossiers de l'appareil photo.

-Les fichiers reçus par Bluetooth arrivent dans le dossier "E:\Download" comme un téléchargement classique.

-Possibilité de renommer n'importe quelle application et de créer des dossiers et sous-dossiers dans le menu.

-Le cache du navigateur se trouve sur E.

-On peut envoyer n'importe quel fichier par bluetooth y compris un fichier protégé.

-Toutes les permissions java sont disponibles.

-Mémoire cache réservée pour FOTA libérée.

-Certains processus sont désactivés au démarrage pour un peu plus de ram. Le processus de l'appareil photo se ferme réellement lorsque vous le quittez.

-La gestion du processeur a été améliorée pour plus de réactivité sans se ressentir sur l'autonomie.

-Optimisation de la gestion de la ram pour certaines applications telles que le navigateur internet ou le lecteur vidéo: vous remarquerez qu'il sont plus rapides.

-L'écran de déverrouillage suit l'orientation du téléphone:

-La compression des photos est nulle pour un petit gain de qualité, le mode vidéo de nuit filme à 30 images/secondes et le zoom digital a été etendu.

-Plusieurs applications intégrées(ColorizIt, Vlingo, etc...) mais toutes désinstallables(excepté les applications exclusives à Nokia(maps, Ovi Musique, etc.):
Le nouveau widget contacts favoris, Radio Internet, les éditeurs photo et vidéo, le lecteur DLNA, Grand Ecran sont intégrés à la Rom d'où un gain de 75Mo d'espace libre par rapport à la version officielle sans perte d'application d'origine.

-Amélioration considérable du scroll cinétique.

-Le dictaphone peut enregistrer jusqu'à 12h avec une qualité améliorée.

-Vibration du bouton de déverrouillage désactivée.

-Le son de l'appareil photo suit les paramètres du profil: si vous désactivez les bips d'avertissements, cela agit aussi sur le son de l'appareil photo.

-Amélioration de la réactivité de l'interface utilisateur(menu, homescreen,etc...)

-Possibilité de modifier et de créer des nouvelles sonorité dans l'équalizer.

-Possibilité d'éditer les propriétés de vos morceaux musicaux.

-Modification de la barre de notification et des sons systèmes, plus "classes" à mon goût.

-Task manager issu de la FP1 de Belle.

- Et sûrement d'autres petits déails oubliés depuis le temps que je suis dessus.

Un grand merci à:
Coderus: le Maître sans qui beaucoup de modders ne seraient pas lancer.
Il.Socio et Marco Bellino: pour ces petites perles que sont Navifim, Rompatcher et NokiaCooker.
Taylor, Strategist, Ancelad, IextraX7, Ivo777, Nicesoni_ash et tant d'autres: je ne les citerai pas tous mais merci à tous ces modders pour leur partage.
Nokia: pour sa "résistance à l'envahisseur", pour le suivi de ses anciens modèles et pour la conception d'un OS modelable à souhait.

Mise en Oeuvre:

Pour l'installer, vous devez disposer de:
-Phoenix disponible ici dans sa version la plus récente.
-Les fichiers du firmware (c'est une archive auto-extractible, d'où le ".exe"):

Pour la procédure du flash, je me suis permis de "pomper" et modifier le tuto de Raikko pour qu'il corresponde exactement à ce cfw.:

/!\ Avant de flasher votre mobile, pensez à sauvegarder votre agenda et vos contacts. /!\

1. Installer Phoenix.

2. Décompresser l'archive auto-extractible avec un double-clic: vérifier la destination(si elle correspond bien à"C:\Programmes(ou Programmes(x86) pour les versions 64 bits)\Nokia\Phoenix\Products\RM-XXX" où "XXX" correspond au type de votre mobile) et valider.

3. Vérifier que Ovi suite est éteint et ne tourne pas en tâche de fond (à côté de l'horloge en bas à droite de votre écran).

4. Lancer Phoenix , il doit être écrit "Ready" en bas à gauche.

5. Cliquer sur "file", "manage connection".Si vous voyez écrit "USB" cliquer dessus puis faire "Delete" et "Apply".Vous ne devez avoir que "NO CONNECTION" en bas à droite

6. Cliquer sur "FILE","OPEN PRODUCT" et choisir RM-XXX(où XXX correspond au type de votre téléphone) puis faire "OK".

7. Cliquer à present sur "FLASHING", "FIRMWARE UPDATE" , une fenêtre s'ouvre , sur la ligne du haut "PRODUCT CODE" cliquer sur le carré avec les 3 petits points. Une fenetre s'ouvre , cliquer sur la ligne avec le code produit et la description du firmware et faire "OK".

8. La fenêtre se ferme toute seule , et maintenant il y a des informations dans les cases PRODUCT CODE / SW VERSION /et VARIANT VERSION .

9. Cliquer sur "Options" en bas à gauche: une fenêtre s'ouvre. Dans celle-ci, mettez en surbrillance les fichiers marqués en rouge et cliquer sur "Delete" pour chacun d'eux. Une fois terminé, cliquer sur "OK": la fenêtre se referme.

10. COCHER LA CASE "DEAD USB".

11. Cliquer sur "REBURFISH". Le programme se lance et s'arrête au bout de quelques secondes et il y a écrit:

flashing started
creating product data items list
product data items list created
backup not required
flashing phone initializing
scanning images files
waiting for USB device
1.Disconnect USB cable or FLS device from mobile
2.Press and hold power button(at least 8 sec.)
3.Connect USB cable or FLS device from mobile
4.Press OK

Il vous attends

MAINTENANT ET SEULEMENT MAINTENANT , Cliquer sur "OK" et connectez ensuite le téléphone ETEINT: instant magique,le flash s'effectue.

2 fins possibles au flash:
-Soit vous aurez un message "SUCCES FLASHING" quand ce sera terminé.
-Mais si vous avez un message d'erreur à la fin du flash vous indiquant que le programme n'arrive pas à communiquer avec le téléphone: Suivez les instructions vous demandant de débrancher, rebrancher le câble et de cliquer sur "OK". Attendez que le téléphone se mette en charge: un nouveau message d'erreur s'affichera en marquant" flash update failed". cliquer sur "Cancel", fermer Phoenix et démarrer votre téléphone: le nouveau firmware est quand même installé.

NE DEBRANCHEZ SURTOUT PAS LE TELEPHONE EN COURS DE FLASH ET VEILLEZ A CE QUE LA BATTERIE SOIT CHARGEE A FOND.

Il est préférable de désactiver l'anti-virus et le pare-feu de votre PC quand vous exécutez Phoenix afin que tous les drivers se chargent correctement.

Il n'y a pas besoin de faire de hard reset après le flash: certaines de vos applis installées seront toujours là, d'autres seront à réinstaller.

Voilà, vous n'avez plus qu'à profiter de votre joujou préféré.
Dans l'attente de vos retours.

Dernière édition par bennyvon88 le Lun 27 Mai 2013 - 7:46, édité 9 fois

metallifanca

Moderateur
Moderateur
Vive benny ! cheers
On attends évidemment le retour des users...

http://le5800.wordpress.com

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Vive benny ! cheers
On attends évidemment le retour des users...
(oui j'ai mis le meme message sur les trois posts, mais ton travail vaut la peine qu'on souligne les efforts fournis)
Pourquoi se fatiguer Rolling Eyes ?

Dans tous les cas  

raikko

Moderateur
Moderateur
N8 flashé ! la premiere impression est super , quelles améliorations depuis la beta .
Je ne dirais qu'une chose : GENIAL !!!
Très fluide , icones très sympas , je n'ai pas trop le temps de tout tester en ce moment , mais demain , je vais recuperer le C7 de ma fille et le flasher aussi .
Merci Benny tu as fait un super boulot !
+1 +1 +1

Invité

Invité
Bonsoir.
Petit .sis(disponible sur le 1er post) corrigeant un problème lors de la saisie sur le clavier alphanumérique. Wink

Invité

Invité
Un grand merci pour ton boulôt. Mon Nokia E7 a une seconde vie grâce à toi. Vraiment très sympa ce CFW. Pas de problème pour l'instant.

Invité

Invité
Salut!

Les bons CFW pour E7 ne cours pas les rues alors je suis impatient de tester ça.
Je télécharge la bête et je vous tiens au jus Wink

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
Comment sa pète grave sur mon Nokia E7 Exclamation Very Happy

Gros gros merci Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://nokia-generation.my-goo.net

Invité

Invité
Yep!! Bon bah verdict: Excellent.
Mon E7 a retrouvé une deuxième jeunesse. Rapide, fluide, pas de bug. J'y ai ajouté des effets pour customiser le tout et j'ai pu démontrer a mes collègues qu'un vieux téléphone faisait très bien ce que les leurs viennent a peine de maitriser. Vraiment déçu que Symbian ait été abandonné parce que Belle avait de l'avenir. En tout cas, bravo pour le job.

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
On a encore 3 ans avec Symbian si tous ce pas bien Wink

Mais oui ce CFW c'est super pour le Nokia E7 Exclamation Very Happy

http://nokia-generation.my-goo.net

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
+1 Mogwaye, entièrement d'accord avec ta façon de penser Very Happy

Dans tous les cas  

Invité

Invité
Bonjour.
Liens ressuscités! Wink

Invité

Invité
Bonjour . J'ai un problème avec ce cfw. Mon E7 possède un clavier QWERTZ, j'aime beaucoup cette disposition et j'y suis habituer. Seulement, après le flash les touches ne correspondent pas et il passe en AZERTY. Du coup mon A devient Q, etc ... C'est très embétant car je trouve ce CFW superbe. ais il rend mon tel inutilisable. Il y aurait il un moyen de conserver mon clavier QWZERTZ tout en ayant la MAJ ? SVP . J'ai déjà chercher et j'y ai pasé des heures. Je ne suis pas assez doué en informatique pour modifier le ROFS2 seul. Mais je suppose que c'est la dedans que ce trouve ma solution . Merci d'avance

Invité

Invité
Bonsoir.
Comme ce soir je suis de bonne pâte, demain je te fais une version de ce cfw avec ton clavier!

Invité

Invité
Very Happy Smile Super, c'est vraiment trop sympas. Merci, merci, merci. Jsuis resté un an sans mon E7 à cause de la connectique USB qui s'était cassée, et maintenant que je l'ai récupéré jle trouve un peu limité à cause d'android que je n'aime pas, mais qui est quand même pratique. Cette MAJ m'aidera à en reprendre goût, surtout que je n'ai plus mon support On The Go .Juste une question, selon toi le meilleur cfw pour le E7 c'est lequel ?

Invité

Invité
Bonjour.
Le mien, pardi!!!
Non, vraiment je n'en sais rien: il faut tester pour savoir lequel est plus proche de tes goûts et habitudes d'utilisation.
Le meilleur CFW sera toujours celui que tu fait toi-même car tu intègres seulement ce dont tu as besoin...

Invité

Invité
Ok. dommage que je ne sache pas en faire. J'utilise google chrome, et gmail que je n'arrive pas a avoir en push et trouver ca sur le nokia e7 est pour l'instant un petit reve pour moi. c'est génant. Si je pouvais intégrer tout ca ... Un beau jour je me formerai sur le net pour me fabriquer un bon cfw en attendant que la tendance des portables à clavier complet revienne.

Invité

Invité
Salut L'ainé.
Je suis en train d'uploader le fichier rofs2 conforme à ton clavier: un petit peu de patience...

Edit 19h54: voici le fichier en question: RM-626_111.040.1511_08.01_French_AZ_79u_prd.rofs2.fpsx
Il faut que tu remplaces le fichier Rofs2 dans le dossier "C:\Program Files\Nokia\Phonix\Products\RM-626\" par ce dernier.
Ensuite, tu reflashes ton mobile en suivant le tutoriel du premier post mais en veillant à ces quelques modifications:
1) A l'étape 9, tu supprimes les 2 fichiers en rouge + le fichier "RM-626_111.040.1511_U01.01_79u.uda.fpsx".
2) A l'étape 11, tu cliques sur "Update Firmware" au lieu de "Refurbish".

De cette façon, tu ne perdras aucune données ou paramètres enregistrés.

Invité

Invité
Merci beaucoup bennyvon88 !je vais tester tout ca dès mon retour chez moi. Je te tiens au courant dès que j'aurai finis les manip. Merci encore. C'est très gentil.

Invité

Invité
Alors, j'ai fais comme tu m'as dit. Seulement après le flash le portable ne s'allumme pas. L'écran reste noir, il n'affiche même pas le sigle NOKIA. rien... Par contre le bouton menu reste en éclairage continu de couleur blanche. Aucune réaction du phone quand j'appuie dessus. Quand je force l'arrêt du tel et que je le rallume, rebelote... Tu aurais une idée de ce qui peut provoquer ca stp ?

Invité

Invité
Petite rectification, l'écran devient noir au démarrage, juste après l'affichage de "NOKIA".

Invité

Invité
Bonjour.
@L'aîné: quelles sont les nouvelles???

Invité

Invité
Bonjour ! Je t'en ai déja donné (des nouvelles). Les msg n'apparaissent pas ? Je te disais le 13/04, que le mobile ne démarre plus quand je mets le fichier en question. L'écran reste noir au démmarage après que "NOKIA" disparaisse.j'ai essayer quelque chose d'autre, idée que j'ai eu grâce à toi d'ailleurs, mais je doute que cela me permette de profiter pleinement de ton CFW. mais c'est déjà ça. en gros j'ai flashé mon phone avec ton cfw avec le rofs2 azerty. Puis je l'ai ensuite reflashé en prenant le rofs2 du firmware d'origine en veillant à effacer les fichiers que tu m'avais conseillé d'effacer dans ton post précédent. Ensuite j'ai utilisé update firmware au lieu de refirbush. Donc là j'ai ton CFW avec mon clavier QWERTZ d'origine.Je pense toutefois que le ROFS2 d'origine contient bien moins de données que le tiens en AZERTY. seulement je ne sais pas ce qu'il apporte

Invité

Invité
Bonjour.
Tu as obtenu un CFW incomplet: certains widgets ne seront pas en français ou bien ne fonctionneront pas du tout... Certains mods ne seront pas présents, certaines applis ne seront peut-être pas complètement fonctionnelles, etc...
Dans ton malheur, tu as de la chance d'avoir choisis mon cfw plutôt que'un autre car je les C*nçois sur le même modèle qu'un original, à savoir que tous ce qui est relatif à la langue du mobile se trouve uniquement dans le rofs2; ce qui n'est pas le cas de tous les cookers!
Ce qui m'étonne, c'est que j'ai bien testé le fichier avant de te le refiler et mon phone est passé en QWERTZ sans problème...

Invité

Invité
Cest étrange. Si tu dis que c'est passé pour toi, je n'ai aucune raison de remmetre en question ce que tu dis. J'ai peut être mal fais la manip ou j'ai mal compris quelque chose. je vais réessayer ça en relisant bien le tuto. Sinon je n'ai peut être pas téléchargé le bon fichier. Sauf que tu n'en as mis qu'un en téléchargement pour moi.
De toute façon le fait de ne trouver aucun moyen pour avoir du push avec ma boite gmail me décourage et me fait perdre goût à mon précieux E7. Belle a été délaissé en terme d'applications. C'est dommage

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant