Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]installer le français sur nokia 808

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

Rastafarid54

Geek en devenir
Geek en devenir
Bonjour,

ce midi en allant chercher mon courrier j'ai eu comme un frisson (oui je sais je vis intensément chaque moment ^^) en découvrant the colis tant attendu :

le nokia 808 commandé sur simplyfr via amazon !

apres avoir fait des saltauts et quelques roulades en saluant ma voisine de palier en passant, je l'allume en me disant qu'en fait il était pas si lourd que ça(enfin j'essaie car j'avais oublié d’insérer la batterie...) bref et là, c'est le drame !

il est en anglais et uniquement !

Pourriez vous m'indiquer la démarche à suivre pour installer le français ?

Rastafarid54

Geek en devenir
Geek en devenir
du coup je sais pas si je suis dans la bonne section ...

hayvan

Moderateur
Moderateur
Bonjour,
Tu peux faire *#0000# et nous dire le code produit STP ?

Rastafarid54

Geek en devenir
Geek en devenir
bonjour,

code produit : 059P8D4

hayvan

Moderateur
Moderateur
??? C'est un code produit indien !

Ce que je te propose, c'est de changer ton code produit.

La marche à suivre (en anglais) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le code produit que tu dois choisir : 059M7Q4

Sauvegarde tout avant, il se peut (très probablement) que tu perdras toutes données.

Rastafarid54

Geek en devenir
Geek en devenir
re et merci d'avoir deplacé mon post .

je vois pas ce que tu veux dire hayvan ^^ ...

plus sérieusement je vois mais le lien que tu donnes ne peut etre lu que par les moderateurs

//Alexx: La suite au sujet du forum -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alexx

Administrateur
Administrateur
@Rastafarid54: Tu peux voir le lien posté par hayvan?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Like a Star @ heaven[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Like a Star @ heaven[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes Clin d\'oeil
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

Rastafarid54

Geek en devenir
Geek en devenir
vi alexx c'est arrangé on peut tout lire

hayvan

Moderateur
Moderateur
Pour le reste du forum et pour aider Rastafarid, ce qu'on a fait pour l'heure :

1. changement de code produit (il a maintenant le code produit blanc/France)
2. reinstall du FW : marche pas par nokia suite, apparemment pas avec nokia software updater non plus, ce qui m'étonne (normalement on peut forcer la résintall avec NSU)

raikko

Moderateur
Moderateur
@ Hayvan , merci pour le lien , c'est très interressant .

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
Rastafarid54 savais-tu en l'achetant que ton 808 était indien ?

Je suis aussi passé par Amazon mais en direct en revanche (pas de "sous" vendeur). Je devrais le recevoir ce soir ou demain matin si tout va bien, j'espère que son code produit sera bien français pour éviter ce type de désagrément.

Tiens nous au courant de la suite, ca pourrait servir à certaines personnes Wink

metallifanca

Moderateur
Moderateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je devrais le recevoir ce soir ou demain matin si tout va bien,

http://le5800.wordpress.com

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
Voici ce qu'on peut lire sur simplyfr :

Produit Neuf - Tous nos produits sont neufs avec une garantie revendeur de 12 mois. Livraison en 7-10 jours ouvrés depuis le Royaume Uni. Nous vous assurons une expédition avec emballage soigné et sécurisé avec facture à votre nom. Notice en anglais mais sur simple demande nous vous fournissons un lien internet pour le téléchargement de la notice en Français (disponible pour la plupart des appareils photos). Nous vous assurons un suivi fiable et répondons à vos questions sous 6h du lundi au vendredi. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Ils auraient pu également écrire que l'OS était lui aussi en anglais.

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
Merci Metallifanca Wink

Au début je ne voulais pas vraiment remplacer mon N8 mais maintenant je suis impatient d'avoir mon 808. J'ai même fait un tour au point relais ce matin dans l'espoir que le site d'Amazon ne soit pas juste. Mais raté, mon 808 n'était réellement pas arrivé Wink

hayvan

Moderateur
Moderateur
Normalement, un Nokia acheté en EU a une garantie limitée de 2 ans, pas de un an.

M'enfin, pour l'heure, on doit trouver un truc pour forcer l'installation du bon firmware sur le 808 de Rastafarid. Il a le bon code produit, mais je pense que Nokia Suite n'installe pas un nouveau firmware parce qu'il a déjà un .310 et que c'est le dernier disponible pour le code indien et français.

metallifanca

Moderateur
Moderateur
et y a pas moyen de le forcer via navifirm et phoenix sans changer le code produit ?

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
Et il n'y a pas moyen de forcer une réinstallation du firmware ? J'ai souvenir de cette option sous Nokia Suite.

metallifanca

Moderateur
Moderateur
ca réinstallerais le même firmware ==> il n'aurait de tte facon pas le francais

hayvan

Moderateur
Moderateur
Pourquoi ? Sur le 808, tu peux changer le code produit, comme sur nos 5800 (alors que sur le N8, ça ne marchait plus). L'intérêt de changer le code produit, c'est que quand Belle FP2 sera à nouveau disponible, ce sera la bonne version qui sera proposée.

Pourquoi se condamner à devoir flasher avec Phoenix (comme moi et mon N8 Orange que je dois flasher à chaque update avec le firmware nu), quand on peut définitivement transformer le 808 en 808 français ?

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
Ca y est j'ai mon 808 entre les mains cheers cheers cheers

Il est tout simplement magnifique et pas si imposant que je le pensais. En revanche, le poids se fait sentir à comparer à nos N8. Je vous fais un CR dans quelques jours, pour le moment je n'ai même pas de micro sim à y insérer Wink

raikko

Moderateur
Moderateur
Bah si tu veux , moi j'en ai une , je fais les essais et je te le rends (peut etre ) après ! Razz

Serieusement , content pout toi , tu dois pouvoir faire deja pas mal de choses hors connexion .

hayvan

Moderateur
Moderateur
Tu m'étonnes, moi je l'ai acheté fin juillet, et la (micro-)sim, bah je ne l'ai insérée que fin septembre Smile

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
Hayvan, je vais te laisser ce record Wink

Je viens de laisser un commentaire de félicitation sur le site d'Amazon au sujet de l'emballage. La boite du 808 était vraiment bien protégée à l'intérieur d'une boite rigide plus grosse remplie de papier. J'ai rarement vu ça. Bravo à Amazon.

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
Raikko merci pour ta proposition mais je ne voudrais pas t'ennuyer Wink Je ferai les essais moi-même bounce

Rastafarid54

Geek en devenir
Geek en devenir
re et bonjour tout le monde !

@ grozouf : ça envoie deja du lourd Smile

un feedback de ce voyage en terre inconnue (je vous la raconte genre serie us):

Previously on "The 808 du futur"

voila suite au lien posté par Hayvan j'ai reussi à changer le code produit et j'en ai profité pour remettre nsu à jour. De là je me suis dis pas de souci tout roule en allumant une clope que je pensais etre la clope de la victoire de l'Homme sur la machine!

Eh bien non ! (je vous passe les bips couvrant mes insultes en levant mes petits poings vengeurs vers le ciel)

A partir de ce moment je tombe sur une boucle spatio temporelle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là je me suis que ce 808 allait etre taquin donc du coup je debranche le cable et je relance le pc plusieurs fois en changeant de cable, de ports usb mais rien n'y fait.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant