Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]installer le français sur nokia 808

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

Rastafarid54

Geek en devenir
Geek en devenir
Rappel du premier message :

Bonjour,

ce midi en allant chercher mon courrier j'ai eu comme un frisson (oui je sais je vis intensément chaque moment ^^) en découvrant the colis tant attendu :

le nokia 808 commandé sur simplyfr via amazon !

apres avoir fait des saltauts et quelques roulades en saluant ma voisine de palier en passant, je l'allume en me disant qu'en fait il était pas si lourd que ça(enfin j'essaie car j'avais oublié d’insérer la batterie...) bref et là, c'est le drame !

il est en anglais et uniquement !

Pourriez vous m'indiquer la démarche à suivre pour installer le français ?

hayvan

Moderateur
Moderateur
Hmm, c'est curieux. Le 808 est reconnu par les autres produits Nokia (Nokia Suite, par exemple) ?

Invité

Invité

Je ne comprends pas sur le lien en anglais comment on fait ce qui suit :
Choose PC Suite/Ovi Suite mode on Nokia handset

Merci encore pour votre aide

Invité

Invité
Bonjour.
Lorsque tu connectes ton mobile au pc via usb, sur ton téléphone, choisis le mode de connexion"Nokia Suite"(mode activé par défaut).

Invité

Invité
Bonsoir,

le portable est bien sur Nokia Suite activé

raikko

Moderateur
Moderateur
Bonsoir,
as tu installée Nokia suite sur ton PC et ton 808 est il reconnu par ce dernier ?

Invité

Invité
Bonsoir,

le 808 est bien reconnu par le PC.
Je n'ai pas installé Nokia Suite sur le PC. L'installation ne se fait pas lors de la connection du 808 au PC ?

raikko

Moderateur
Moderateur
Non , il faut l'installer par le site Nokia .Tu as peut etre des drivers manquants , installe Nokia suite , fais reconnaitre ton tel par ce dernier , puis réessaye NSS .

108 Problème de langage sur Nokia 808 le Ven 22 Mar 2013 - 13:54

Invité

Invité
Bonjour,

J'ai un problème similaire à plusieurs d'entre-vous.

Je viens de me procurer un Nokia 808 des États-Unis.

J'habite au Canada / Québec donc français.

Mon Nokia 808 est anglais et les seules options pour le langage sont l'anglais et je ne sais trop quel autre langage (arabe peut-être)

J'ai changé le code product avec NSS Pro mais la langue n'a pas changée.

Donc voici le spécifications de mon Nokia:

Custom version date: 2012-09-21
Language set: 113.010.1507.16.01
Product Code: 059M7Q4
Model : 808 Pureview Noir
Type : RM-807
Latest update: 19-03-2013
Browser version: 8.3
Flash version: 4.0
Java version : 2.5

Je désire avoir que mon Nokia soit français mais je veux pouvoir l'opérer au Canada sous le 3G

Je vous remercie grandement.

raikko

Moderateur
Moderateur
Il ne suffit pas de changer le code produit pour que la langue change , il faut ensuite faire la mise à jour correspondante au nouveau code produit par Nokia suite ou autre .

Invité

Invité
D'accord, donc c'est ce qu'on appel en anglais "flash" ?

Je ne l'ai pas fait parce que je crois que ça prenait quelque 400 meg et je croyais que ça allait tout reformater mon Nokia 808

Invité

Invité
Avec quel logiciel puis-je faire la mise à jour ?

raikko

Moderateur
Moderateur
Essaie avec Nokia suite , ça devrait le faire .
Attention , ce n'est pas un flash , Nokia suite est le logiciel officiel de Nokia pour les mises à jour , le flash c'est quand tu utilise d'autres logiciels , soit pour remettre à zero un tel avec le firmware d'origine , ou alors pour installer un CFW (custom firmware) , mais là , je t'engage à faire un peu de lecture sur le forum . Wink

Invité

Invité
bonjour,

j'ai acheté un 808 sur internet, et j'ai eu la surprise de le voir arriver depuis hong kong
je savais qu'il y avait des mises à jours à effectuer, j'ai donc installé Nokia Suite et une mise à jour a eu lieu

j'ai ensuite voulu configurer un peu l'appareil, et là, pas moyen de trouver le français
un peu de recherche, et j'ai vu ce topic
mon product code était le 059P8D4

via NSS Pro, j'ai réussi à changer ça en 059M7Q4
et depuis Nokia Suite, j'ai demandé une réinstallation du firmware
ça a marché, et j'ai pu choisir depuis français comme langage dans la partie Langue du téléphone : hourra!

forcément, il y a un mais...
niveau langue d'écriture, j'ai "English, Français, (symbole bizarre, genre hindou)"
sauf que si j'appuie, l'écran devient noir
et si je tente d'utiliser n'importe quelle application qui nécessite d'écrire : je n'ai pas de clavier
un tactile sans clavier, ça me semble ennuyeux

j'ai essaye de récupérer un firmware officiel depuis Nokia Care Suite, désormais, il demande une authentification, donc dommage

voici ce que me dit NSS Pro actuellement
SW Version: V 79u_sr2_12w20.9 19-09-12 RM-807 (c) Nokia
IMEI: [données personnelles]
Product Code: 059M7Q4
HW Version: 4010
Product SN: [données personnelles]
Basic prod code: 059M5B9
MCU version: V 79u_sr2_12w20.9
19-09-12
RM-807
(c) Nokia
RFIC version: |Alli_4.b.1
DSP version: 79u_sr2_12w20_2
APE SW Core: 113.010.1507
APE Variant: 113.010.1507113.010.1507.01.01113.010.1507.C09.01
APE Test Ver: 0.044
APE BT Version: HCI Version 12 (rev. 64). LMP Version 36 (rev. 64). Manufacturer 3008.

mes options me semblent assez simples
--> passage à un CFW
--> aller lâcher quelques euros chez un nokia care service
--> réussir à lui rajouter de force un clavier (si je trouve comment)

Auriez-vous une idée ?

Invité

Invité
Bonjour.

Essaie de flasher ton téléphone avec Nokia Care Suite : tu le trouveras sur le forum ainsi que des tutos sur son utilisation ; ça te permettra d'économiser les quelques euros que tu comptes lâcher au Nokia Care. Il possède une fonction "Recovery" qui permet de remettre le téléphone comme si il sortait d'usine (cherche le tuto fait par Doume sur comment installer un CFW avec Nokia Care Suite : à la place des fichiers d'un CFW, utilise ceux d'un firmware officiel, la procédure est la même).
Profite de cette recherche pour trouver la section "Présentation"... Wink

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Bonjour,

Je suis hors sujet, mais je souligne tout de même la présentation claire de son problème par Craintdegun Smile

Dans tous les cas  

Invité

Invité
bennyvon88 a écrit:Essaie de flasher ton téléphone avec Nokia Care Suite : tu le trouveras sur le forum ainsi que des tutos sur son utilisation ; ça te permettra d'économiser les quelques euros que tu comptes lâcher au Nokia Care. Il possède une fonction "Recovery" qui permet de remettre le téléphone comme si il sortait d'usine (cherche le tuto fait par Doume sur comment installer un CFW avec Nokia Care Suite : à la place des fichiers d'un CFW, utilise ceux d'un firmware officiel, la procédure est la même).
j'aimerai bien Laughing
sauf que quand j'installe Nokia Care Suite, ça se termine par me demander un user/mdp ou bien je reste offline
j'ai tenté l'astuce de Doume : partir de Nokia Care Suite PST 5.0 2013.13.4.4, patché un fichier, on est authentifié, réaliser les update du NCS et tout doit marcher
mais dans mon cas, une fois la mise à jour du NCS 2013.05.23 installé, bim, ça redemande l'authentification

si une brave âme possède le firmware...
je pourrais faire ça en offline je pense

à priori, il faut le ndt_eu_euro1_2_fr_white (059M7Q4)

bennyvon88 a écrit:Profite de cette recherche pour trouver la section "Présentation"... Wink
done

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Dans mes récupérations avec Navifirm, j'ai ça chez moi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas si ça peut aider ....

Si oui et si pas d'autre solution, je peux essayer d'uploader ce soir en rentrant chez moi (ça risque d'être long).

Dans tous les cas  

Invité

Invité
Re.
Je posterai ce soir un "pack ultimate" regroupant la suite complète fonctionnant sans besoin de patcher si ça peut aider...
J'ai, moi aussi, noter la belle prose de notre nouveau membre; c'est bien pour ça que j'ai eu envie de lui répondre. Wink

119 nokia 808 pv mettre la langue en francais le Mer 29 Mai 2013 - 18:06

djangofet

Geek en devenir
Geek en devenir
bonjours a tous meme probleme j'ai commander un 808 PV au USA recu ce matin debloquer tous reseaux mes le probleme ses qu'il est en anglais quand je vais dans les langues il me propose que anglais ou arabe comment mettre mon tel en langue francaise merci

Invité

Invité
@djangofet a écrit:bonjours a tous meme probleme j'ai commander un 808 PV au USA recu ce matin debloquer tous reseaux mes le probleme ses qu'il est en anglais quand je vais dans les langues il me propose que anglais ou arabe comment mettre mon tel en langue francaise merci
Bonjour,

Change le product code via NSS Pro, et ensuite demande la réinstallation du firmware (cf un peu au-dessus)
pour la langue, ça, ça marche Laughing
pour le clavier, à voir Razz

to bennyvon88 : je veux bien essayer la suite ultimate, si j'arrive à récupérer le firmware, je pourrai tenter un recovery mode, merci à toi

to Hallypaps_Rufus : si l'installation de la suite ultimate plante (et que j'obtiens l'infâme demande login/pwd), je suis preneur : par contre 2Go, ça risque d'être coton
je sais pas comment tu veux faire, il existe le site https://www.wetransfer.com/
également, merci à toi

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Mega fonctionne pas trop mal en ce moment.
Je commence à uploader au cas où ...

Dans tous les cas  

djangofet

Geek en devenir
Geek en devenir
bonjour a tous voila enfin pour changer mon N8 voila le 808 arriver ce matin de new york petit ou gros probleme il est en anglais et quand je veut changer de langue il me propose que anglais et arabe je crois mes pas francais et la degouter quelqu'un peut m'aider svp please A L'AIDE

123 installer le francais sur nokia 808 PV le Mer 29 Mai 2013 - 20:13

djangofet

Geek en devenir
Geek en devenir
bonjours a tous alors voila j'ai recu mon 808 de new york ce matin mes dans les langue pas de francais seulement anglais ou arabe quelqu'un a une soluce s'il vous plait je suis trop degouter je l'attendais depuis un bon moment et je ne peut meme pas m'en servir Sad

raikko

Moderateur
Moderateur
Tu peux lui mettre un CFW , il y en a sur le forum , ton probleme sera ainsi résolu . Wink

djangofet

Geek en devenir
Geek en devenir
bonjour je ne comprend pas un CFW ? Sad

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant