Nokia Génération

Le Forum des passionnés des Nokia Tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment copier des musiques, photos ou vidéos sur le smartphone avec WP7 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Hallypaps_Rufus

Moderateur
Moderateur
Je dois être vraiment trop bête, mais avec cette interface "intuitive" qu'est Zune je n'arrive à rien ...
Je veux copier des musiques, des vidéos, des images sur le lumia 610 et c'est impossible simplement ...
Zune me met erreur de connexion à chaque démarrage, mais quand je clique ensuite sur l'identifiant, il prend bien et reconnait bien l'appareil. Mais synchronise t'il ?

Avec l'astuce donnée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vois le lumia en stockage de masse, mais à l'intérieur il n'y a qu'un dossier "pictures" et rien d'autre. Dans le dossier "pictures" il y a des sous dossiers aux noms barbares mais pas les photos et vidéos prises avec l'appareil.

Je crois que je vais désinstaller Zune et le réinstaller pour voir, mais c'est décourageant ...

Des idées ?

Merci

Dernière édition par Hallypaps_Rufus le Mar 9 Oct 2012 - 6:06, édité 1 fois

Dans tous les cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

metallifanca

Moderateur
Moderateur
en stockage de masses tu ne verras pas les fichiers avec leurs noms et des noms de répertoires, uniquement des suites de chiffres. Perso ca ne me sert a rien. Zune il faut savoir que Collection c'est ce que tu as sur ton disque dur, telephone c'est le téléphone, et marché c'est ce que tu peux acheter comme musique/videos/apps. Donc tu va dans collection, tu clique sur la video que tu veux transférer vers ton téléphone et tu met "envoyer sur le téléphone" (ou tu le fais glisser vers l'image du téléphone en bas a gauche). Normalement avant la fin de l'année, une nouvelle version de Zune devrait voir le jour et sera plus intuitive, avec une interface orientée Metro... enfin... c'est ce que Microsoft a annoncé, mais on attends tjs.

http://le5800.wordpress.com

Hallypaps_Rufus

Moderateur
Moderateur
Aïe, ça va encore être plus intuitif What a Face

Rien ne veut être glissé sur le téléphone, j'ai déjà essayé avec plusieurs types de fichiers Sad

Zune a dû mal s'installer ...

Hallypaps_Rufus

Moderateur
Moderateur
Bon, ça marche avec Zune, mais la logique "intuitive" de ce logiciel et de WP7 m'échappe scratch

Pour résumer ce qui a pu être écrit sur d'autres posts (de Metallifanca par exemple) ou forums :

- Une fois zune ouvert, tous les fichiers de l'ordinateur sont visibles en cliquant sur "collection" en haut à gauche afin d'accéder à une page d'affichage du contenu des fichiers multimédias du PC. Vous me demanderez pourquoi collection ? ... Allez donc savoir ... Dans tous les cas, c'est un sacré mouchard ce zune.
Les fichiers sont donc classés par catégorie "musiques", "Vidéos", etc.
- Pour placer des musiques, vidéos ou autres podcast, c'est effectivement simple car il suffit de les glisser sur le tout petit, petit, petit téléphone en bas à gauche ... Et encore ça ne marche pas à tous les coups ... Perso. un explorateur est de loin plus évident ! De plus, si vous voulez transférer des fichiers au format non reconnu par l'appareil ou vous en servir de clef USB ce n'est pas possible !
- Pour vérifier ce qui est effectivement sur le téléphone, là, le côté intuitif est OK : il suffit de cliquer sur "téléphone" en haut à gauche ou sur la toute petite, petite, petite image du téléphone en bas à gauche pour accéder à la page d'affichage du contenu, avec là aussi des sous catégories selon le contenu.

Pour lire un contenu un clic dessus et c'est parti ... Pour l'arrêter c'est différent et le côté "intuitif" merveilleux de WP7 n'a prévu que la pause ou la sortie de page ... Je n'ai pas trouvé autre chose, mais le retour sur la page permet la reprise au même endroit de la lecture.

Zune se charge de placer les fichiers dans l'appareil au bon endroit et c'est là le seul point "positif" (mais c'est aussi pour ça que le choix des fichiers lisibles est limité avec WP7).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]