Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[CFW] Bella Ultimate® Refresh pour N8 (Mise à jour du 020213)

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 18]

Doume®

Cuistot
Cuistot
BELLA ULTIMATE® REFRESH

UNIQUEMENT POUR N8

AVANT DE POSER VOS QUESTIONS MERCI DE BIEN LIRE LA DESCRIPTION DES CHANGEMENTS FAITS SUR BELLA ULTIMATE® REFRESH

Maintenant passons aux choses sérieuses, je vous propose mon CFW basé sur la version officielle de belle Refresh,

ChangeLog de Bella Ultimate® Refresh (02/02/13).

LOGICIEL / APPLICATIONS
- Mémoire C:\ = 247Mo pour la version FR & Ang
- Mémoire C:\ = 240Mo pour la version Portugaise
- Mémoire C:\ = 243Mo pour la version Arabe
- Mémoire Ram 134Mo
- Langues : Français, Anglais*
- Police par défaut Nokia Pure Harmattan
- Message d'accueil
- Mise à jour Store (3.30.018)
- Mise à jour Widget Recherche
- Mise à jour Transport
- Mise à jour ColorizIt
- Mise à jour Agenda
- OviSign désactivé
- Fota Désactivé
- Possibilité de renommer les modes (profil)
- Thème Meego activé par défaut
- Thème effects désactivé par défaut
- Thème effects déplacé dans E:\Effects
- Applications désinstallées (Microsoft Communicator, F-secure, Nokia social) ou emplacement modifié (Adobe, QuickOffice, Shazam, ....)
- Mode Plus de Ram
- Option « redémarrer » ajouté
- Symboles ajoutés dans les modes et menu Eteindre\Redémarrer
- Applications démasquées (wifi, usb, mode, thème, échange, bluetooth….)
- Applications ne pouvant être désinstallées : FileBrowser, Rompatcher, KillMe
- Photo & Vido editor déplacé dans E:\
- Environ 30 applications pré-installées
- Agenda, Horloge désactivé au démarrage
- Journal 999 jours (999 days)
- Journal connexion 3g et wifi activé
- Orientation écran modifiée (ne bascule en portrait ou payssage quand le tel est en position verticale ou horizontale)
- Auto-rotaion déverrouillage
- Auto-rotation : Radio, appel
- Nouveau Avkon2.mif By Doume. Logos : batterie, signal réseau, wifi, message reçu, appel en absence, gps, écouté par la radio, réveil changés
- Nouveau CPU/GPU : Téléphone réactif et autonomie augmentée*
- Possibilité de changer le nom des applications
- Possibilité de créer des sous-dossiers
- Option modem déplacé dans E:\Modem® et renommé en « Refresh.iso ». Permet de monter des images iso depuis son mobile
- Possibilité d'ouvrir les fichiers .rar depuis le gestionnaire de fichier

PAGES D'ACCUEIL
- 6 fonds d’écran pré-enregistrés (Meego)
- Fond d’écran déplacé dans E:\Fonds Ultimate®
- Possibilté de changer les fonds d’écran depuis cet emplacement avec filebrowser en renommant vos images comme indiqué dans le dossier
- Possibilité de supprimer la 1ère page d’accueil
- Possibilité d’avoir 15 pages d’accueil maximum
- Startup Nokia désactivé (Animation + Son)
- Startup dans E:\Animations\startup.gif et startup.mp3 (Meego)
- Startup Bella Ultimate®
- Fond d’écran originaux belle Refresh et Belle FP2 dans E:\Originaux®\fond d’écran
- Sonneries originales Belle Refresh dans E:\Originaux®\Sonneries Refresh
- Sonneries originales Belle FP2 dans E:\Originaux®\Sonneries FP2

WIDGETS
- Widget Contact Comms (contact raccourcis) ajouté
- Widget Mode transparent ajouté
- Widget E-mail mini ajouté
- Widget text FR normal et petit By LiveGael
- Widget Lecteur audio mini ajouté
- Widget Notification mis dans C:\
- Widget Ma Position mis dans C:\

APN
- Interface Meego pour apn
- Mods photo
- Scanne galerie dans E:\image; E:\Dcim; E:\photo; F:\image; F:\Dcim; F:\photo et E:\Bluetooth®*

CLAVIER
- Clavier 3x10 By Doume
- 5 pages de symboles dans l’éditeur de texte
- Emoticones présent dans toutes les zones de texte

INTERNET
- Pré-réglage Internet
- Cache dans E:\
- Popup Connexion internet impossible désactivée
- Popup Connection Internet des widgets désactivée

MUSIQUE / AUDIO
- Scanne Musique dans E:\music; E:\Download et F:\music; F:\Download*
- Nouveaux egaliseurs
- Possibilité de modifier les égaliseurs
- Mode « Augmenter son des écouteurs » pré-installé
- Dictaphone 256Ko
- Nom RDS « Nokia N8 »

SMS / MMS
- Popup appel en absence/sms reçu désactivée
- MMS jusqu’à 600Ko
- SMS Stockage 2500 dans E:\
- Préréglage SMS/MMS (accusé de réception activé, pub non autorisé..)
- Envoie sms illimité (Tentative envoie sms/mms illimitée)
- Réception fichiers bluetooth dans E:\Bluetooth®

Dernière édition par Doume® le Jeu 28 Mar 2013 - 9:49, édité 9 fois (Raison : Mise à jour du CFW)

Doume®

Cuistot
Cuistot
Procédure pour effectuer le flash avec l'Ultimate® Refresh uniquement

- Toujours effectuer une sauvegarde de votre N8 avant un flash (Nokia suite, sauvergarde manuelle…)
- Formater E:\
- Faire un hard reset :
Soit en faisant : Appeler  tapez *#7370# et validez. Si vous avez activé votre code verrou, il vous le demandera. En général c’est 12345, sauf si vous l’avez changé.
Soit en maintenant les touches : Volume Bas + Appareil Photo + Bouton Menu et bouton démarré pendant 8 sec.
- Fermez complètement Nokia suite (Pensez à fermer l’icone en bas à droite),
- Retirer votre carte SD si vous en avez une

- Télécharger les archives Bella Ultimate® Refresh
- Mettre tous les fichiers dans c:\programme files\nokia\phoenix\product\RM-596\ Vous devez avoir 9 fichiers.
- Lancer phoenix. 2012.04
- Cliquer sur settings, et supprimer les connexions usb (Remove)
- Ensuite : File -> Open product choisir RM-596 puis valider
- Puis Flashing -> Firmware update
- Cliquez sur les "..." à la fin de la ligne "Product Code" choisir le firmware
- Cochez "Dead phone USB flashing"
- Cliquez sur Refurbish
- Suivre les instructions de Phoenix.
- Après le flash le mobile est opérationnel de suite

Il n'y a aucun fichier à supprimer dans phoenix

Dernière édition par Doume® le Ven 12 Oct 2012 - 14:49, édité 2 fois

Doume®

Cuistot
Cuistot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Doume® le Jeu 27 Juin 2013 - 10:42, édité 21 fois (Raison : Mise à jour du CFW)

Invité

Invité
Merci Doume!!! Very Happy
Pas trop de temps en ce moment mais je suis persuadé qu'on pourrait faire quelque chose de grand, très grand!

Alexx

Administrateur
Administrateur
Merci Doume Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Like a Star @ heaven[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Like a Star @ heaven[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes Clin d\'oeil
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

Doume®

Cuistot
Cuistot
Merci Very Happy
Tu as des grands projets ???
Fais le moi savoir

Alexx

Administrateur
Administrateur
Bienvenue chez les cuistots Nokia Génération Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Like a Star @ heaven[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Like a Star @ heaven[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes Clin d\'oeil
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Bienvenue chez les Cuistots ... Ça change un peu de couleur Wink

Dans tous les cas  

raikko

Moderateur
Moderateur
Merci Doume , Benny a raison , vous feriez une bonne équipe ! La dream team est chez nous ! cheers

Doume®

Cuistot
Cuistot
Je viens faire un peu de concurrence à Benny Razz
C'est plus marrant quand il y a le choix

raikko

Moderateur
Moderateur
Moi j'ai toujours appris que la concurrence rend meilleur ! Wink

carl.pt

Geek en devenir
Geek en devenir
Et moi je suis bleuffé de voir que sur forum N8 tu réponses en 2 voir 3 minutes et tu te permet de venir aussi répondre sur ce forum que l'on chochoute particulièrement!
Maintenant c'est vrai que l'on est gâté avec maitre Benny et maintenan un artiste comme toi... que du bonheur!
Je dis pas ça pour "faire de la lêche" mais bien par ce que avec votre talent et surtout votre générosité et patience que vous mettez a diposition pour des "noob" comme moi qui ni connait rien et redécouvre mon N8 presque 2 ans après!
Encore une fois un grand MERCI et il y en auras d'autres (des MERCI).

Invité

Invité
Installé en deux minutes, çà me change mon N8.

Merci.

Doume®

Cuistot
Cuistot
@Raikko,
C'est vrai, le fait d'avoir de la "concurrence" permet de s'améliorer.

@Carl.pt,
Merci, si tu as des questions, n'hésite pas. Aucune question n'est stupide. Mais le fait de ne pas les poser, ça c'est stupide Smile

@NicoDesLandes,
Merci. Si tu voix des trucs bizarre ou autre n'hésite pas à le dire.

Dans la semaine, je devrais poster une variante de cette version qui comportera une centaine d'application pré-installées.

Doume®

Cuistot
Cuistot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bienvenue chez les cuistots Nokia Génération Wink
Je viens juste de voir que tu m'as mis "cuisto" dans mon profil
Merci Cool

@Tous,
J'ai fait une petite modification du rofs3.
Si vous avez déjà flashé.Faites un "update firmware" au lieu de cliquer sur "refurbish"
Mais avant de cliquer sur "update firmware", cliquez sur "option" et supprimez les fichiers UDA, APE_Only et EMMC. Ensuite cliquez sur "update firmware"

Dernière édition par Doume® le Dim 14 Oct 2012 - 15:30, édité 1 fois (Raison : Mise à jour ROFS3)

Invité

Invité
Qu'est ce que çà change ta modif. Pour l'instant je n'ai pas grand chose à dire: réactif, moins gourmand en batterie.

La seule chose que je regrette, c'est que le bouton de déverrouillage sur le côté ne permette plus un déverrouillage rapide.

Sinon c'est parfait, encore bravo.

Doume®

Cuistot
Cuistot
Salut,
Ma modification concerne l'apn. Il se peut que quand tu ferme l'apn après utilisation, il y a un lag d'environ 5 sec avant que le tel soit actif.
La modification rectifie ce bug.
Il faut télécharger le rofs3 (c'est celui qui a le correctif), tu le rajoute dans ton fichier rm-596 et tu fais un update software, comme expliqué juste avant ton post.

raikko

Moderateur
Moderateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Procédure pour effectuer le flash avec l'Ultimate® Refresh uniquement

- Télécharger les archives Bella Ultimate® Refresh
- Mettre tous les fichiers dans c:\programme files\nokia\phoenix\product\RM-596\ Vous devez avoir 9 fichiers.
- Lancer phoenix. 2012.04

Il n'y a aucun fichier à supprimer dans phoenix

Petite question peut etre bete ? tu ecris qu'il faut 9 fichiers , mais ton archive en contient 5 , quelque chose m'a échappé ?

Doume®

Cuistot
Cuistot
@Raikko,
Dans l'archive core, il n'y a pas que le core. Il y a les autres fichiers : ape_only, vpl, bin, dcp inclus avec le core

Doume®

Cuistot
Cuistot
nicodeslandes a écrit:Qu'est ce que çà change ta modif. Pour l'instant je n'ai pas grand chose à dire: réactif, moins gourmand en batterie.

La seule chose que je regrette, c'est que le bouton de déverrouillage sur le côté ne permette plus un déverrouillage rapide.

Sinon c'est parfait, encore bravo.

Avec filebrowser (patch open4all activé), tu vas dans : c:\private\10282bc4\Rules\ et supprime le fichier dfs7x92_keylock.rul
Redémarre ton tel

raikko

Moderateur
Moderateur
Merci Doume , tu as éclairé ma lanterne ! Wink

Invité

Invité
C'est parfait.

Meri encore.

Doume®

Cuistot
Cuistot
@Modérateurs...et la suite:
Doume a écrit:@Modérateurs,
Je voudrais savoir si je pouvais poster ma prochaine version de Bella Ultimate®️ Refresh. Mais avec une certain nombre d'applications (des gratuites et des non gratuites)?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi ça ne me gène pas , ne donne peut etre pas trop de détails sur les applis installées . Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi ça ne me gène pas , ne donne peut etre pas trop de détails sur les applis installées . Wink

Je ne mettrais pas le nom des applications, juste le nombre (environ 80 entre applications, screensaver, widget (nokians, blogn8...))

edit : je dois créer un autre topic ou je mets à jour celui-ci. car la différence entre les 2, ça sera les applications pré-installées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je pense , mais peut etre que je me trompe que tu peux faire comme Benny , c'est à dire le meme topic en modifiant le titre par l'ajout de mise à jour .
Tu les mets comment les applis ? un pack à telecharger ? ou separement ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En fait c'est un nouveau cfw ou les applications sont préinstallées.
Tu flashes et quand ton tel s'allume, il est opérationnel, organisé et tu asplein d'applications déjà installées et prêt à l'emploi.
Comme quand tu achète un tel, tu as des applications qui sont déjà fournies.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ca semble sympa.
Moi je verrais plus un nouveau topic avec en titre V2, lol...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tout à fait , tu devrais ouvrir un autre sujet Doume , Bien vu Orion .
Il sera basé aussi sur refresh ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir,

Moi je pense que ces posts sont de trop et que c'est aux admins de répondre en aparté ... Par MP peut-être.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:???? Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi , mais laissons Alexx ou Leplucool decider quoi faire , et je me plierais de toutes façons à leur decision .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Raikko, le sujet des applications "douteuses" mérite

C'est tout ce que j'ai voulu dire Wink

Je ne mettrais pas le nom des applications, juste le nombre (environ 80 entre applications, screensaver, widget (nokians, blogn8...))

edit : je dois créer un autre topic ou je mets à jour celui-ci. car la différence entre les 2, ça sera les applications pré-installées

La discussion porte sur l'emplacement du CFW , la question des applis est reglée et je pense que Doume est un grand garçon et a très bien compris ma reponse .
Mais bon , attendons l'avis de nos admi(e)s preferé(e)s . On peut toujours supprimer les posts si besoin .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Vu que la V2 a l'air d'être différente de la V1 et si j'ai bien compris ce n'est pas une mise à jour, mais un autre cfw en quelque sort, je pense que ça serait préférable de faire un autre topic - je pense qu'au niveau de visibilité on y gagnerait. Je pense que s'il a des éventuels questions/bugs à propos des applis préinstallées, cela peut ralonger le fils de discussion ici et pour ceux, qui vont flasher la version "sans" cela peut devenir rapidement compliqué pour trouver une info recherché dans les commentaires.

Dernière édition par Alexx le Ven 19 Oct 2012 - 0:40, édité 2 fois (Raison : Cure d'amincissement du topic pour plus de lisibilité plus tard)

Doume®

Cuistot
Cuistot
Salut,

Je complèterai le post 3, suivant les commentaires reçus pour désactiver, réactiver, enlever un mod ou autre.

raikko

Moderateur
Moderateur
Bon , c'est fait , je viens de flasher ton CFW , le flash s'est déroulé sans encombres (Phoenix)
Maintenant c'est réinstallation de mes jeux , parametrages , et reglages divers .
Ma premiere impression est plutot positive , le defilement des pages d'acceuil est continu (comme les itrucs) et j'aime bien , les applis regroupées dans differents icones me plait aussi .
Je te ferais un retour plus precis apres quelques jours d'utilisation .
En fait , ce que j'ai dit l'autre jour est verifié , si vous mettiez vos diverses connaissances Benny et toi en matiere de CFW .... se serait géant .
En tous les cas , un grand bravo pour ton boulot! +1
Juste une question : c'est possible d'avoir une horloge transparente où on ne verrais que les chiffres ?
Allez une deuxième : As tu dans tes projets une Ultimate refresh pour C7 ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 18]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant