Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Orange Applis Days (Deezer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Orange Applis Days (Deezer) le Ven 19 Oct 2012 - 10:31

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
Les Orange Applis Days, qu'est-ce donc ?

L’opérateur poursuit son ambition de coaching digital. 5 applications emblématiques d’Orange (dont Deezer) sont mises à l’honneur jusqu’au 27 octobre 2012.

Pendant 15 jours, les salariés participant à cette opération auront l’occasion d’accompagner les clients dans la découverte mais aussi l’utilisation des applications innovantes d’Orange sur le mobile.

-------------------------------------------------------

Ne pouvant pas télécharger Deezer sur mon 808 ("application non disponible pour votre mobile") et possédant l'option Deezer dans mon forfait, j'ai tenté le coup. Pourquoi ne pas me rendre dans les boutiques Orange vu qu'il y aura des salariés pour répondre à mes questions ? Hier soir j'ai donc été dans 2 boutiques Orange affichant "Orange Applis Days" en gros sur leur devanture.

Malheureusement ils ont répondu à mes attentes, c'est à dire à rien pale

Je pensais qu'ils auraient au moins les fichiers d'installation vu toute la pub faite autour de ces applications mais non. A chaque fois j'ai eu le droit à :

- "Symbian, désolé je ne connais pas. C'est un OS ? Vous ne voulez pas dire Androïd ?"

- "Non je veux dire Symbian comme sur un N8"

- "Ah le N8 ne tourne pas sous WP7 ?"

- "Euh non"

- "Ecoutez, pour remplacer votre 808, on peut vous faire un prix sur un iPhone 4S. Vous aurez ainsi accès à toutes nos applications Orange"

Ahhhhh !!!! Non non non non et non !!!! Ils ont tous un seul mot à la bouche : iPhone !!! Nous sommes entourés de moutons Mad

Je suis donc reparti à deux reprises comme j'étais venu, sans solutions à mon problème (hors iPhone).

Pour conclure, si un membre du forum possède le fichier d'installation de Deezer, je suis preneur. Pourquoi je n'ai pas gardé ce fichier à l'époque ? Aujourd'hui il n'est même plus disponible pour le N8.

C'est dur de vouloir sortir de la masse Wink

2 Re: Orange Applis Days (Deezer) le Ven 19 Oct 2012 - 10:57

hayvan

Moderateur
Moderateur
L'appli deezer en .sis du temps de S60V5 ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui me tue, c'est que Sosh expérimente l'appel sur les fixes et mobiles de quelques pays sélectionnés via Libon (développé par Orange Valley), ie de la VoIP.

L'appli n'est dispo que pour iPhone o_O Pourquoi ne prennnent-ils pas des standards, ou une appli au moins dispo sur toutes les plateformes ?

L'appli pages jaunes n'est plus à jour pour Symbian non plus. Mais du coup, je reviens aux bookmarks (on peut même en faire des applications dans FP2).

3 Re: Orange Applis Days (Deezer) le Ven 19 Oct 2012 - 10:59

hayvan

Moderateur
Moderateur
Et si le lien supra ne marche pas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Very Happy

4 Re: Orange Applis Days (Deezer) le Ven 19 Oct 2012 - 11:18

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:L'appli pages jaunes n'est plus à jour pour Symbian non plus. Mais du coup, je reviens aux bookmarks (on peut même en faire des applications dans FP2).

Je fais la même chose. Maintenant les sites mobiles ressemblent beaucoup à des applications.

Merci pour ton lien de téléchargement, je vais tester. Le lien m.deezer.com ne fonctionne plus pour les Symbian.

Sinon tes propos sur ces applications uniquement iPhone viennent confirmer.

J'ai des amis qui sont passés sous iPhone juste pour les applications et non pour l'appareil en lui-même. Il faudrait obliger les éditeurs à développer au minimum la même chose pour iOS, Androïd et WP (pour Symbian je pense que ce serait dur, quoique).

Imaginons que Bosch ne vendent ses boitiers ABS qu'à Renault. Peugeot et Citroën perdraient énormément de ventes. Aujourd'hui un smartphone sans applications c'est comme une voiture sans ABS pour beaucoup de monde scratch

5 Re: Orange Applis Days (Deezer) le Ven 19 Oct 2012 - 11:40

hayvan

Moderateur
Moderateur
Un bon exemple est Google+. Pas d'API. Donc la meilleure solution (moi j'utilise pas) est d'en faire une "appli" via Web sur Belle FP2. Allaboutsymbian a même fait un tuto, ils sont assez opposés à l'idée d'application juste pour avoir une appli.

6 Re: Orange Applis Days (Deezer) le Ven 19 Oct 2012 - 14:31

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:.... Mais du coup, je reviens aux bookmarks (on peut même en faire des applications dans FP2).

Moi je n'ai pas quitté les bookmarks car je trouve ça suffisamment pratique le plus souvent...

Mais c'est vrai que certaines applications comme deezer gagnent à être directement accessibles.

Nokia-Generation aussi Smile

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

7 Re: Orange Applis Days (Deezer) le Jeu 10 Jan 2013 - 16:22

Invité

Invité
Bonjour,
je viens de m'inscrire car j'ai un problème avec l'installation de l'application deezer sur mon nokia 808.
j'ai suivi ce que hayvan à posté mais je ne comprend pas comment installer les fichiés sis, jad et jar sur le téléphone. une fois transférés depuis mon pc je ne les retrouve pas dans le téléphone.
je sais que ce topic n'est pas tout jeune mais je ne trouve pas grand chose d'autre sur internet de plus récent qui semble fonctionner.
merci de m'aider un peu s'il vous plait Angel

8 Re: Orange Applis Days (Deezer) le Jeu 10 Jan 2013 - 17:23

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
Salut Bobby,

As-tu consulté le tutoriel d'Oeil ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas eu le courage de tester car Orange m'énerve avec ces options soi-disant gratuites mais qui majorent le prix des forfait. Du coup je passe chez Sosh qui n'inclut pas Deezer mais qui me reviendra à 15 euros de moins par mois.

9 Re: Orange Applis Days (Deezer) le Jeu 10 Jan 2013 - 17:42

Invité

Invité
oui, et j'ai téléchargé des fichiés mais je ne sais pas comment les installer une fois copié sur le téléphone...

10 Re: Orange Applis Days (Deezer) le Jeu 10 Jan 2013 - 22:44

OEIL

Développeur
Développeur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut Bobby,
Je n'ai pas eu le courage de tester car Orange m'énerve avec ces options soi-disant gratuites mais qui majorent le prix des forfait. Du coup je passe chez Sosh qui n'inclut pas Deezer mais qui me reviendra à 15 euros de moins par mois.

J 'espère que le tuto est toujours d'actualité ....
Le N8 serait maintenant reconnu ( voir commentaire dans le tuto )... Mais est ce la version brandé du N8 Orange seulement ??
Pour s'inscrire sur DEEZER on peut aussi passer par leur site je crois . Pas obligé de prendre l'option orange . reste à connaitre le prix .

http://http://mobilsym.wordpresscom

11 Re: Orange Applis Days (Deezer) le Ven 11 Jan 2013 - 14:03

Invité

Invité
Bonjour,
oui le N8 est vraissemblablement reconnu, j'ai téléchargé deezer sans problème sur le site m.deezer.com (sur mon N8) mais ça ne marche pas pour le 808.
je suis un peu une bille en informatique, mais les fichiés que j'ai téléchargé sis,jar et jad ne sont pas ouvrables. me manque-t-il une extension ou sont ils obsolète ?
quelqu'un aurait il installé deezer sur un 808 pour m'expliquer svp ?
merci
HELP

12 Re: Orange Applis Days (Deezer) le Ven 11 Jan 2013 - 17:21

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut Bobby,

J 'espère que le tuto est toujours d'actualité ....
Le N8 serait maintenant reconnu ( voir commentaire dans le tuto )... Mais est ce la version brandé du N8 Orange seulement ??
Pour s'inscrire sur DEEZER on peut aussi passer par leur site je crois . Pas obligé de prendre l'option orange . reste à connaitre le prix .

10 euros par mois si mes souvenirs sont bons.

13 Re: Orange Applis Days (Deezer) le Ven 11 Jan 2013 - 17:50

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
bobby mars a écrit:Bonjour,
oui le N8 est vraissemblablement reconnu, j'ai téléchargé deezer sans problème sur le site m.deezer.com (sur mon N8) mais ça ne marche pas pour le 808.
je suis un peu une bille en informatique, mais les fichiés que j'ai téléchargé sis,jar et jad ne sont pas ouvrables. me manque-t-il une extension ou sont ils obsolète ?
quelqu'un aurait il installé deezer sur un 808 pour m'expliquer svp ?
merci
HELP

Etrange, lorsque je lance le point JAD, j'obtiens le message suivant :

"Impossible d'installer l'application. Le certificat a peut-être expiré."

Franchement, Deezer pourrait faire un effort pour maintenir ses applications.

14 Re: Orange Applis Days (Deezer) le Lun 14 Jan 2013 - 23:02

Invité

Invité
merci quand même...

15 Re: Orange Applis Days (Deezer) le Sam 19 Jan 2013 - 8:05

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
Désolé de ne pas pouvoir te renseigner. Si je trouve une solution, je te tiendrai au courant mais j'ai peu d'espoir.

16 Re: Orange Applis Days (Deezer) le Sam 19 Jan 2013 - 9:44

raikko

Moderateur
Moderateur
Deezer n'est plus dispo pour Symbian , il n'est dévelloppé que pour IOS , Android , et WP .
C'est un peu honteux de voir des opérateurs mettre Deezer dans leurs forfaits alors que certains tel ne sont pas compatibles , mais il y a de quoi négocier une ristoutrne sur le forfait du coup !
Ne pas hesiter à les menacer .

17 Re: Orange Applis Days (Deezer) le Sam 19 Jan 2013 - 11:23

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Ouh là !!! Raikko s'énerve ... Je me cache

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

18 Re: Orange Applis Days (Deezer) le Sam 19 Jan 2013 - 13:28

raikko

Moderateur
Moderateur
Non Mais ! Razz

19 Re: Orange Applis Days (Deezer) le Mer 5 Juin 2013 - 3:01

OEIL

Développeur
Développeur
Ouais , mais Noeilnoeil est la ! cheers

Il vont pouvoir m'engager chez Orange .....Mais d'abord il faudra virer les incapables ... Vaste programme ! pirat
UPDATE VERSION 3 ICI :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+

http://http://mobilsym.wordpresscom

20 Re: Orange Applis Days (Deezer) le Mer 5 Juin 2013 - 6:20

raikko

Moderateur
Moderateur
+1

21 Re: Orange Applis Days (Deezer) le Dim 9 Juin 2013 - 19:49

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
Merci Oeil. Depuis je suis passé chez Sosh. Dommage qu'Orange n'ait pas fait ce job il y a quelques mois.

22 Re: Orange Applis Days (Deezer) Aujourd'hui à 13:02

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]