Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

c7 - pb gps hardware ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 c7 - pb gps hardware ? le Lun 22 Oct 2012 - 6:58

Invité

Invité
Bonjour, mon c7 fonctionnait correctement, (maj vers belle, puis cfw beenyvon) jusqu´au mois de juillet. Depuis, le gps ne reçoit plus les sats. J´ai bien sur essayé toutes les soluces trouvées en ligne (assisté, wifi, chgt de serveur de pos...) mais les seules positions que j´obtiens sont celles reçues par le réseau. Quand je regarde avec viewranger, il ne trouve plus aucun sat, même après plusieurx heures de scan... J´ai remplacé l´écran en février, suite casse, est ce que j´aurai pu abimer la puce gps à ce moment? Merci d´avance pour vos réponses.
Reno

2 Re: c7 - pb gps hardware ? le Lun 22 Oct 2012 - 12:57

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Bonjour,
Si la puce fonctionnait jusqu'en juillet alors que tu as changé ton écran en février, ça ne vient probablement pas de tes manipulations.
Pour le reste, tu n'as pas fait une mise à jour ou une installation logicielle vers juillet ?
Certaines applications peuvent avoir des effets néfastes sur d'autres Crying or Very sad

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3 Re: c7 - pb gps hardware ? le Lun 22 Oct 2012 - 15:40

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
J'ai eu un souci similaire sur mon 808, en réalité c'est une question de paramétrage (j'espère qu'il en sera de même pour toi).

Il faut aller dans :

Paramètres > Paramètres Applications > Positionnement :

- Trouver ma Position : OUI
- Méthodes de Positionnement : Ajouter GPS si absent

Tiens nous au courant.

4 Re: c7 - pb gps hardware ? le Mar 23 Oct 2012 - 6:50

Invité

Invité
Effectivement Rufus, je me suis demandé si je n'avais pas installé un truc qui aurait planté la puce, mais je ne me souviens pas de ce que j'ai installé précisément à l’époque...
J'avais refait une install complète par phoenix du CFW de Bennyvon, et j'ai eu environ 3 seconde de captage sat puis plus rien.

J'ai refait une install complète avec la dernière version de Bennyvon (il y aune semaine environ) mais là, rien du tout...

Peut-être faudrait_il que je (re-re-re) fasse une install en ayant vidé les cartes mémoires pour ne pas installer de logiciel présents et faire le test en réinstallant les logs petit à petit?

5 Re: c7 - pb gps hardware ? le Mar 23 Oct 2012 - 6:51

Invité

Invité
Merci GroZouf, mais j'ai déjà testé toutes les configs soft... dont celle ci.

6 Re: c7 - pb gps hardware ? le Mar 23 Oct 2012 - 7:20

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Essaie de vider la carte mémoire (en la sauvegardant bien sûr), mais je n'y crois pas trop.
Sinon, un autre cfw ou un firmware original pour être sûr ?

7 Re: c7 - pb gps hardware ? le Mar 23 Oct 2012 - 8:11

raikko

Moderateur
Moderateur
reon5800 a écrit:Effectivement Rufus, je me suis demandé si je n'avais pas installé un truc qui aurait planté la puce, mais je ne me souviens pas de ce que j'ai installé précisément à l’époque...
J'avais refait une install complète par phoenix du CFW de Bennyvon, et j'ai eu environ 3 seconde de captage sat puis plus rien.

J'ai refait une install complète avec la dernière version de Bennyvon (il y aune semaine environ) mais là, rien du tout...

Peut-être faudrait_il que je (re-re-re) fasse une install en ayant vidé les cartes mémoires pour ne pas installer de logiciel présents et faire le test en réinstallant les logs petit à petit?

Tu as fait un hard reset avant le flash ? Tu as peut etre un conflit de versions ou de parametres restant si tu ne l'as pas fait . Pour ma part , avant de flasher , je sauvegarde le tel , et ensuite je formate "E" puis hard reset histoire de partir avec un tel propre.

8 Re: c7 - pb gps hardware ? le Mar 23 Oct 2012 - 8:15

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:.... Tu as fait un hard reset avant le flash ? ...
Bonne idée Raikko, mais le hard reset ... Après le flash Wink

9 Re: c7 - pb gps hardware ? le Mar 23 Oct 2012 - 8:34

raikko

Moderateur
Moderateur
Après , pas forcement mais surtout avant afin de partir sur des bases saines Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]