Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vacances - Quoi de mieux qu'un Nokia ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Vacances - Quoi de mieux qu'un Nokia ? le Ven 26 Oct 2012 - 16:00

metallifanca

Moderateur
Moderateur
Alors, je vais vous faire un petit retour sur mes vacances parce que j'avais dit que je ne prendrais rien d'autre que mon Nokia 710... Et a quelques exceptions prés, c'est clair que c'était bien suffisant !

1) Le trajet :
On commence par la ou le 710 pèche : le GPS. En fait la navigation aucun problème, le guidage aucun problème, le positionnement aucun problème, les cartes aucun problème... Ou est le problème alors ? Et bien, en tant que Belge, on est réfractaire au fait de payer pour rouler sur une autoroute... Eh ben la fonction "éviter les péages" n'existe pas sous Nokia Drive ! Donc j'avais la carte de la france avec les sections à péages et sans péages, et je me suis guidé en entrant dans les gps des noms de villes ou j'étais loin des autoroutes à péages. Donc point négatif. N'ayant pas cette carte pour l'Espagne, j'ai du ressortir mon vieux Mio...
Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Splendide non ?
Aussinon, si j'avais besoin d'un McDo (pour le wifi) ou un starbucks (pour le wifi et des toilettes propres), simplement entrer "mcdonald" ou "starbucks" dans Nokia Drive, et il me renseigne directement ceux qui sont les plus prés. Par contre, pas de mode "piéton", donc il faut quand même savoir s'y retrouver sur la carte.

2) Les photos :
La, le 710 m'a réellement bluffé. Un exemple :

Pris avec un apn compact :
Spoiler:

Pris avec mon 710 :
Spoiler:

Et en pleine lumière, les photos se valent franchement bien. Bon, j'avoue, j'ai pas essayé de faire la comparaison avec mon réflex, la ce ne serait pas équivalent, mais contre un compact et a nombre de Mpx équivalent, le 710 s'en sort vachement bien.
Autre chose qui est pas mal, c'est que les photos ne se sont uploadées que lorsque j'étais en Wifi, ce qui m'amène au point 3...

3) L'itinérance de données :
Alors la, aucun souci, dés que j'ai quitté le réseau Mobile Vikings, vu que j'avais mis "sans itinérance", mon téléphone n'a plus rien consommé comme data. L'upload automatique de photo vers skydrive s'est stoppé, et les photos se sont toutes uploadées quand j'ai été connect en WIFI mais en arrière plan, donc je ne l'ai même pas remarqué, je l'ai vu seulement quand je suis rentré chez moi (et je me suis dit "oufti qu'c'est bien faiiiit" avec l'accent bien de chez moi).

4) Les gadgets :
Alors, pourquoi je dis "gadgets", tout simplement pour ce qui m'a bien servi alors que ce n'est pas la fonction première du téléphone : Les application Bookviser pour lire mes ebooks, Mobile Postcard pour envoyer mes cartes postales (livrées le lendemain), Headshot Free pour faire des autoportraits, Nokia Explore pour trouver des restos (data requis), TripAdvisor (pareil), etc...
Et un grand plus pour l'écran CBD qui m'a permis de lire des ebooks en plein soleil sans souci.

Alors, que conclure ?
Si Nokia améliore Nokia Drive en lui rajoutant les fonctions qui sont intégrées à Nokia Cartes sous Symbian, je n'aurais plus besoin d'autre chose que mon téléphone pour partir en vacance... En attendant, je laisserais toujours mon Mio dans la voiture... "au cas ou..." Very Happy

http://le5800.wordpress.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]