Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

connecter nokia E7 comme modem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 connecter nokia E7 comme modem le Sam 15 Déc 2012 - 8:54

azerty382011

Geek en devenir
Geek en devenir
Bonjour,
J'ai acheté une tablette tactile Acer A500 sous Android.
quand je me conecte avec sur internet hors de chez moi, je voudrais me conecter sur mon téléphone E7 j'ai un forfait internet illimité chez orange, c'est une tablette 10 pouces donc plus agrable que de surfer sur mon téléphone.
Le nokia E7 a la fonction modem, donc ce que je voudrais savoir c'est comment faire si c'est possible pour me connecter sur internet en wifi de ma tablette en me servant de mon téléphone comme modem ??

mon telephone fait wifi, mais est ce que le wifi marche uniquement dans le sens de me connecter a ma box pour avoir une connection internet (ça je sais le faire) ou est ce que je peux aussi me conecter à lui pour avoir internet sur ma tablette quand je suis hors de chez moi ??
je connecte parfois mon PC a mon telephone pour avoir internet en le connectant en USB et en passant par Nokia suite que j'ai installé sur mon pc.
Mais je sais pas si Nokia suite est compatible avec Android, j'arrive pas l'installer sur ma tablette et je préférerais naviguer en wifi si c'etais possible pour éviter les fils qui traine.

merci de vos conseils

2 Re: connecter nokia E7 comme modem le Sam 15 Déc 2012 - 9:18

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
Tu n'a cas juste installer Joikuspot Exclamation Wink

Ton téléphone reçoit du réseau et il envoie des onde Wifi... simple comme bonjour Very Happy

Après il est possible que ta tablet (comme la mienne)... ne veulent pas recevoir le réseau Wifi venant de ton téléphone, il faudra donc modifier "rooter" ta tablet, pui modifier les fichier wifi de celle-ci Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://nokia-generation.my-goo.net

3 Re: connecter nokia E7 comme modem le Dim 16 Déc 2012 - 15:02

azerty382011

Geek en devenir
Geek en devenir
Bonjour,
merci Lepluscool , c’est vrais que cette application a l’air bien et que c’est exactement ce qu’il me faudrait mais j’arrive pas à la lancer.
J’ai pas pris l’appli du site car pour la télécharger le lien mégaopland marche plus évidemment, mais le lien free me dis que le fichier est inexistant, alors je l’ai trouvé sur un autre site, alors je sais pas si c’est le même, c'est la version light 3.2 .
L’installation c’est bien passé, a a fin on m’a demandé de redémarrer le téléphone ce que j’ai fait. Quand je le la lance, il me demande si je veux partager la conexion avec appareils externes,alors je clic sur oui, apres il me demande le point d’accès , j’ai le choix entre « orange world, bouygues télécom, orange entreprise et orange acte « j’ai choisi « orange world » vus que je suis chez orange, (j’ai même essayé les 4) apres j’ai un intitulé « activation du point d’accès Joikuspot en cours » er là ça me dit « impossible de démarrer Joikuspot ».
J’ai essayé plusieurs fois et il y a pas moyen, quelqu’un sais de quoi ça pourrais venir, merci

4 Re: connecter nokia E7 comme modem le Dim 16 Déc 2012 - 18:31

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Bonsoir

Peut être en cherchant tu trouveras sur le plus super des forum ..... j'ai nommé "Nokia-Generation" cheers

En espérant que ce soit la bonne solution Wink

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5 Re: connecter nokia E7 comme modem le Lun 17 Déc 2012 - 9:48

azerty382011

Geek en devenir
Geek en devenir
Bonjour.
Merci Hallypaps, ça ne marchais pas en effet parce que je n’avais pas activé le wifi avant de lancer l’application, c’est vrais que ça aurais pu paraitre évident.

Mais apres que faut il faire ? quand je fait une recherche de wifi sur ma tablette il me trouve pas mon téléphone, et je comprend pas ce que veut dire Leplucool quand il dit
« Après il est possible que ta tablet (comme la mienne)... ne veulent pas recevoir le réseau Wifi venant de ton téléphone, il faudra donc modifier "rooter" ta tablet, pui modifier les fichier wifi de celle-ci » .

Comment faire pour modifier les fichiers wifi de la tablette ?

Merci.

6 Re: connecter nokia E7 comme modem le Lun 17 Déc 2012 - 9:57

raikko

Moderateur
Moderateur
Va voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , cela t'aidera peut etre , sinon Leplucool te dira comment faire .

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]