Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème entrée USB sur Nokia E7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Problème entrée USB sur Nokia E7 le Dim 16 Déc 2012 - 21:14

Invité

avatar
Invité
Bonsoir

Depuis quelques jours, j'ai un énorme problème au sujet de mon Nokia E7 acheté début 2012 : il ne reconnaît plus aucune entrée USB, que ce soit un câble d'alimentation électrique ou un câble de connexion vers un pc.

Résultat, la batterie est actuellement complètement « à plat » et le gsm éteint sans que je sache comment y remédier.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée à toutes et à tous

Christian

Déplacé en section S^3 , alors Hallypaps ! // raikko

2 Re: Problème entrée USB sur Nokia E7 le Dim 16 Déc 2012 - 22:50

Hallypaps_Rufus

avatar
Administrateur
Administrateur
Ça sent mauvais un problème de connectique Crying or Very sad

Si tu as essayé avec le chargeur et avec le câble USB du PC c'est sans doute que ta fiche a un mauvais contact. Vérifie qu'il n'y a pas de m^rde à l'intérieur (avec une loupe).

As tu essayé de faire un soft reset sinon un hard reset, mais attention, le hard reset efface tout sur la mémoire C: et si tu n'as rien sauvegardé tu vas râler (si encore tu résouts ton problème).


______________________________________________________________________
Non je ne ressemble pas à mon avatar  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ...

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3 Re: Problème entrée USB sur Nokia E7 le Dim 16 Déc 2012 - 23:00

Invité

avatar
Invité
Merci pour la réponse !

J'ai essayé la connexion...

>>> avec trois chargeurs de différentes marques, dont le chargeur d'origine ;

>>> avec trois câbles de connexion vers pc de différentes marques...

Rien !

Alors que le gsm fonctionnait encore, j'ai aussi tenté de le remettre à zéro (configuration d'origine)...

Toujours rien !

Par contre, je n'ai pas essayé la « configuration d'usine », j'ignore d'ailleurs comment procéder.

Concernant, les données, j'avais tout sauvegarder sur mon pc, donc je ne perdrais pas beaucoup si je devais tout adapter.

De toute manière, là, la batterie est à zéro, et le gsm donc éteint.

4 Re: Problème entrée USB sur Nokia E7 le Lun 17 Déc 2012 - 0:37

Hallypaps_Rufus

avatar
Administrateur
Administrateur
Si ta prise USB côté téléphone n'est pas sale, tu fais un hard reset pour voir si ça peut résoudre le problème.
Il te faudra recharger la batterie d'une façon ou d'une autre (la recharger sur un autre E7 ou emprunter celle d'un autre E7).
Pour faire un hard reset, tu regarde dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


______________________________________________________________________
Non je ne ressemble pas à mon avatar  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ...

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5 Re: Problème entrée USB sur Nokia E7 le Lun 17 Déc 2012 - 6:54

raikko

avatar
Moderateur
Moderateur
J'ai l'impression que ça sent le SAV , il doit etre encore sous garantie ?

J'ai remis le sujet en section S^3 .


______________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6 Re: Problème entrée USB sur Nokia E7 le Lun 17 Déc 2012 - 8:04

Invité

avatar
Invité
Hallypaps_Rufus a écrit:Si ta prise USB côté téléphone n'est pas sale, tu fais un hard reset pour voir si ça peut résoudre le problème.
Il te faudra recharger la batterie d'une façon ou d'une autre (la recharger sur un autre E7 ou emprunter celle d'un autre E7).
Pour faire un hard reset, tu regarde dans le lexique

Merci

Je ne sais si la prise USB est sale ou non, difficile de regarder à l'intérieur quand on n'est pas spécialement équipé.

Quant à la batterie, bien c'est bien un des problèmes puisque je ne sait plus la charger, de plus on n'y a pas accès, il faut l'intervention d'un spécialiste.

Bonne journée

Christian

raikko a écrit:J'ai l'impression que ça sent le SAV , il doit etre encore sous garantie ?

J'ai remis le sujet en section S^3 .

Merci

Effectivement, il est encore sous garantie.

Bonne journée

Christian

7 Re: Problème entrée USB sur Nokia E7 le Lun 17 Déc 2012 - 8:16

raikko

avatar
Moderateur
Moderateur
Hé bien n'hesite pas , fais jouer la garantie tant qu'elle coure encore .


______________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8 Re: Problème entrée USB sur Nokia E7 le Lun 17 Déc 2012 - 10:05

Hallypaps_Rufus

avatar
Administrateur
Administrateur
+1


______________________________________________________________________
Non je ne ressemble pas à mon avatar  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ...

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

9 Re: Problème entrée USB sur Nokia E7 le Mar 18 Déc 2012 - 20:11

Invité

avatar
Invité
Bonsoir

Voilà, c'est fait, il est parti en réparation... pour trois semaines !

Selon le vendeur du magasin où je suis allé, certains éléments bougeaient près de l'entrée (il me l'a bien montré) et n'étaient donc plus correctement soudés.

Selon la même personne, la garantie devrait fonctionner.

Bonne soirée à toutes et à tous,

Christian

10 Re: Problème entrée USB sur Nokia E7 le Mar 18 Déc 2012 - 20:20

raikko

avatar
Moderateur
Moderateur
Hé bien , c'est une bonne nouvelle ! Tiens nous au courant .


______________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

11 Re: Problème entrée USB sur Nokia E7 le Mar 18 Déc 2012 - 21:09

Hallypaps_Rufus

avatar
Administrateur
Administrateur
Bonsoir,

Oui, un retour d'expérience sera le bienvenu.


______________________________________________________________________
Non je ne ressemble pas à mon avatar  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ...

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

12 Re: Problème entrée USB sur Nokia E7 le Mar 18 Déc 2012 - 21:40

Invité

avatar
Invité
Merci pour les encouragements !

Je n'hésiterai pas à vous communiquer la suite en temps voulu !

L'avantage des technologies actuelles m'a permis il y a quelques temps de connecter le Nokia E7 avec un de mes pc et de tout synchroniser via Nokia Suite.

De la sorte, je retrouve tous les éléments (contacts, etc...) et peux m'en servir pour mon gsm actuel, un tout simple Nokia 100 Very Happy

13 Re: Problème entrée USB sur Nokia E7 le Ven 4 Jan 2013 - 14:40

Invité

avatar
Invité
Bonjour

... et bonne année 2013 à toutes et à tous !

J'ai des nouvelles... mauvaises ! Le gsm est revenu non réparé au magasin. Et là, ils ne savent rien faire.

Je peux aller le chercher mais pour en faire quoi ? Surtout qu'il y a environ 6 heures de trajet aller retour, dont 4 heures en train, le reste à pied (météo horrible actuellement).

La garantie fonctionnerait sans doute au magasin où je l'ai acheté. Mais...

Le magasin où je l'ai porté en réparation, je ne le connaissais pas. C'est la standardiste de nokia Belgique qui m'avait donné ses coordonnées comme étant le seul magasin en Belgique francophone agréé par eux mêmes.

Quand je suis arrivé au magasin, ils étaient d'ailleurs furieux car ce que le standardiste avait (volontairement ?) omis de me dire, c'est que la collaboration avec ce magasin cessait le 31 décembre dernier par décision unilatérale de nokia Belgique.

Et au magasin, ils étaient vraiment très gentils avec moi, ils m'ont d'ailleurs bien prévenu : il était fort probable que le gsm reviennent chez eux non réparé. C'est le cas !

14 Re: Problème entrée USB sur Nokia E7 le Ven 4 Jan 2013 - 17:34

Invité

avatar
Invité
Bonjour.
Plutôt qu'une réponse, je vais te conter mon expérience présentant quelques similitudes: peut-être cela te guidera dans tes démarches pour faire réparer ton E7. Je suis en France mais je pense que la garantie des appareils Nokia et leur Service après-vent sont identiques pour toute l'union européenne. Je précise que mon mobile est lui aussi encore sous garantie.

Il y a à peu près un mois et demi, à chaque connexion sur le port usb, le téléphone m'indiquait souvent que le périphérique n'était pas supporté et qu'il fallait le débrancher: il fallait que je m'y reprenne à 3 ou 4 fois pour que ça fonctionne normalement.
Je décide donc de faire une réinstallation officielle du firmware dans le cas où ça réglerai ce problème.
Et là, c'est le drame..! Après l'installation ,NokiaSuite me demande d'attendre le rallumage du mobile...qui ne s'est jamais effectué! Enfin si, il s'allumait, affichait Nokia et se ré-éteignait aussitôt. Idem lorsque je le branchais sur secteur.

Sur ce, je contacte le service client de Nokia par téléphone et expose les faits à mon interlocuteur qui après avoir vérifier qu'il n'y avait pas de centre de réparation près de chez moi(le plus près est à 150km) m'a envoyé par mail un bon d'expédition prépayé afin d'envoyer mon mobile sur Boulogne dans leur centre agréé.
Je n'ai donc eu aucun frais à avancer pour le déposer.

Là où l'histoire se corse, c'est qu'une dizaine de jours après sa réception, ce centre m'a envoyer un courrier m'indiquant que la garantie ne pouvait s'appliquer puisque l'appareil était oxydé et joint un devis de réparation d'un montant de 113 euros.
3 possibilités:
1)tu ne fais pas les réparations et tu récupères ton mobile: il te faut débourser 27 euros pour ce faire.
2)tu ne fais pas les réparations et tu leur laisse l'appareil pour destruction.
3)Tu autorises les réparations, tu t'assoies sur la garantie et tu coures le risque qu'ils te le renvoient non-réparé avec pour motif "économiquement non-réparable"(si, si, c'est écrit en tout petit en bas du courrier)

Ou sinon, tu fais comme moi:
Comme je savais comment j'utilisais mon téléphone, je doutais de cette prétendue oxydation et ai décidé de contacter le centre de réparation par téléphone. Je passe les détails de la conversation et finis cet appel sur leur engagement de me faire parvenir par mail une photo de l'oxydation constatée si elle était suffisamment visible pour ça; tout cela bien sûr avant de choisir une des 3 alternatives énumérées ci-dessus.

La suite de cette aventure, aujourd'hui encore inachevée va être présentée sous forme de courrier dont voici la retranscription:


Lettre envoyée au centre de réparation(Lettre recommandée avec AR):
Spoiler:
Madame, Monsieur,
Suite à notre entretien téléphonique du 12/12/2012, au cours duquel je contestai vos expertise et diagnostic de l’appareil expédié dans vos locaux pour réparation, vous vous êtes engagé à me faire parvenir par mail une preuve photographique de l’oxydation que vous auriez constatée et qui m’empêcherait de bénéficier de la garantie inhérente à ce terminal.
A ce jour, il se trouve que je n’ai encore rien reçu.
Je vous demande donc par ce courrier, de m’apporter la preuve irréfutable que cet appareil présentait bien une oxydation à sa réception en vos locaux et que cette dernière, si elle est avérée, est bien la cause de la défectuosité du produit car comme je vous l’ai déjà signalé au téléphone, votre diagnostic ne correspond pas aux défauts constatés avant envoi et notés sur le bon accompagnant le téléphone ; à savoir :
1) Vous constatez un écran blanc à l’allumage. J’affirme n’avoir jamais constaté ceci mais l’affichage du logo « NOKIA » sur fond noir, suivi de l’extinction du mobile.
2) Vous indiquez un connecteur I/O défectueux. Je n’ai certainement pas votre niveau d’expertise mais le connecteur était fonctionnel puisque lors d’un branchement sur secteur ou sur PC, le téléphone s’allume mais réitère l’anomalie citée ci-dessus.
Je me permets donc de mettre en doute votre diagnostic puisque les défauts que j’ai évoqués sont survenus immédiatement après une mise à jour logicielle du terminal et que je ne vois pas la nécessité du remplacement de l’afficheur et du connecteur I/O qui étaient opérationnels avant réception du produit dans vos locaux.
Je vous serai gré de me faire parvenir un descriptif complet de votre expertise sur cet appareil ainsi que des précisions sur vos méthodes de diagnostic, si possible certifié par le technicien en charge de l’intervention.
Une copie de ce courrier est adressée au service client de Nokia.
Dans l’attente d’une prochaine réponse veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations.


Mail envoyé au service client de Nokia:
Spoiler:
Bonjour.
Ayant
reçu un devis de réparation de la part de votre sous-traitant "ACEAN
division SACEL SBE", je m'étonne de la non-prise en charge de mon
appareil en garantie.
Après les avoir joint téléphoniquement le 12 Décembre 2012, ils m'ont
informé que le mobile présentait une oxydation sur la carte-mère et que
de ce fait, cela n'entrait pas dans le cadre de la garantie.
Je me suis donc permis de mettre en doute leur diagnostic pour plusieurs
raisons:
-Comme vous le constaterez au vu des documents joints, les défauts
constatés par leur technicien, ne correspond pas à ceux que j'ai signalé
- ils préconisent le remplacement de pièces qui ne sont pas défectueuses
- le défaut est apparu immédiatement après une mise à jour logicielle de
l'appareil et est en aucun cas (à mon avis) lié à une quelconque
oxydation prétextée.
- Depuis le 12 décembre, j'attends toujours un mail, de la part de
votre service après-vente, accompagné d'une photo prouvant l'oxydation.
Sachant que mon interlocuteur s'était engagé à le faire si l'oxydation
était suffisamment visible, une question se pose:
Comment peuvent-ils constater une oxydation qui n'est pas visible???
Vous comprendrez que je m'étonne du sérieux de cette expertise.
Étant client fidèle de votre marque depuis une dizaine d'année, c'est la
première fois que je rencontre un problème (c'est vous dire comme
je salue la fiabilité de vos produits) mais je conteste vigoureusement le
fait que la garantie ne s'applique pas ici étant persuadé que le
problème est d'origine logicielle et non matérielle.

Je vos demande donc de respecter le contrat établi tacitement à l'achat
de ce terminal et de me retourner un appareil fonctionnel.
Veuillez trouver ci-joint une copie de la lettre de contestation envoyée
à votre sous-traitant ainsi qu'une photo du "Bon de retour"
accompagnant l'appareil lors de son envoi au centre de réparation.

Cordialement, un client qui souhaiterai le rester.



Voilà comment j'ai procédé jusqu'à présent pour obtenir ceci en début de semaine:

Réponse électronique du service client de Nokia:

Spoiler:
Cher Monsieur Bxxxxxx

Nous avons bien reçu votre mail concernant votre appareil Nokia E7

En effet le centre de réparation a constaté une oxydation , nous souhaitons vous faire un geste commercial et prendre en charge la réparation.

Votre appareil sera réparé et vous sera renvoyer sous un délai de 10jours maximum


Merci
Cordialement


Je ne sais pas si il reconnaissent que leur histoire d'oxydation, c'est du pipeau mais je ne suis pas sûr qu'il fassent des gestes commerciaux pour le plaisir.
Enfin bon, tout devrait bien se terminer pour moi.
En ce qui te concerne, la leçon à retenir est que tu es client et que si tu es persuadé que le défaut n'est pas du à une mauvaise utilisation de ta part, ne lâche rien.
Pense à prendre photos, vidéos et notes si tu dois expédier ou déposer ton mobile: 98 précautions valent mieux qu'une.
Ne désespère pas, je reste convaincu que Nokia est une entreprise sérieuse qui saura prendre ses responsabilités.

15 Re: Problème entrée USB sur Nokia E7 le Ven 4 Jan 2013 - 18:34

Invité

avatar
Invité
Longue et gentille réponse ! Merci

Mais en ce qui me concerne...

1/ si je vais chercher le gsm (non réparé) là où je l'avais donné en réparation, cela me fait, comme je l'ai écrit plus haut, 6 heures aller retour de trajet total, dont 2 heures à pied par ce temps pluvieux quasi en continu depuis quelques jours. Faut vraiment en avoir l'envie ou l'utilité !

2/ selon les infos que le magasin a obtenues, la garantie ne fonctionne pas car l'anomalie est certainement due à un choc subi par l'appareil. Faux ! J'en prenais vraiment bien soin, housse de protection à l'appui. Mais apparemment, ils ont trouvé une bonne (fausse) excuse.

3/ quelques recherches récentes sur internet m'ont permis de constater que le port usb est vraiment « le » point faible du nokia E7. J'en viens à penser que j'ai fait un mauvais choix en l'achetant, surtout que le nokia E63 qui a précédé fonctionnait parfaitement. Ce dernier, entretemps, je l'ai donné à mon filleul.

Conclusions

1/ concernant le nokia E7 précité, je crois qu'il vaut mieux que j'abandonne, surtout que le magasin où je l'ai porté en réparation m'a bien précisé qu'il n'y a aucun frais à ma charge puisque l'appareil ne fonctionne pas. Si je vais le chercher, et que j'entame ensuite telle ou telle procédure, cela me coûtera pas loin du prix d'achat initial en argent et en temps que j'y consacrerais, trajet compris.

2/ je continuerai toutefois avec nokia, je suis trop habitué à leurs fonctions de base qui sont restées totalement identiques du plus simple appareil au plus sophystiqué.

Bon week end à toutes et à tous !

16 Re: Problème entrée USB sur Nokia E7 le Ven 4 Jan 2013 - 19:34

Invité

avatar
Invité
Re!
Le but de mon message précédent est justement de te donner l'envie de ne pas lâcher l'affaire: si, effectivement, l'appareil n'a subi aucun choc (et il est facile de le voir: le moindre petit choc sur la tranche supérieure(là où se trouvent toutes les connectiques)laisse son emprunte du fait de la finesse de l'aluminium à cet endroit) Nokia se doit de respecter sa "part du marché" en te garantissant un appareil fonctionnel pendant 2 ans.
N'hésite pas à faire jouer le fait que c'est un défaut que rencontre beaucoup d'utilisateur...

17 Re: Problème entrée USB sur Nokia E7 le Ven 4 Jan 2013 - 19:59

Invité

avatar
Invité
Re !

D'accord ! Mais le mail, je l'envoie à quelle adresse ? Car sur leur site, dès que tu vas de ce côté, c'est uniquement en anglais, et là moi... En français, ou en allemand, ou en néerlandais, OK !

18 Re: Problème entrée USB sur Nokia E7 le Ven 4 Jan 2013 - 20:12

raikko

avatar
Moderateur
Moderateur
Tu es tenace Benny , preuve qu'il ne faut jamais rien lacher avec personne !
Leur mauvaise foi est evidente !

En tous cas , bravo , tu va avoir un tel tout neuf . Cool


______________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

19 Re: Problème entrée USB sur Nokia E7 le Ven 4 Jan 2013 - 20:20

Hallypaps_Rufus

avatar
Administrateur
Administrateur
Entièrement d'accord avec Benny, il ne faut absolument pas se laisser faire +1


______________________________________________________________________
Non je ne ressemble pas à mon avatar  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ...

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

20 Re: Problème entrée USB sur Nokia E7 le Ven 4 Jan 2013 - 20:28

Invité

avatar
Invité
raikko a écrit:...

En tous cas , bravo , tu va avoir un tel tout neuf . Cool

Ouais... Mais je parie qu'il aura oublié le mode d'emploi !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum