Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nokia : vers la fin des Custom FirmWare ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

OEIL

Développeur
Développeur
Nokia to lock down access to Navifirm and early firmware images later this month

Le titre est inquiétant ! à la fin Janvier 2013 , pour accéder à Navifirm , obligation d'utiliser NOKIA ONLINE LOGIN .
( Ce n'est pas votre "Nokia Account " Mais un identifiant pour les pro : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) .. On aurait pu penser a une fusion de compte avec le " Nokia account " mais pas de bol ! (sauf que des identifiants trainent sur le Net .... )

Donc plus possible de changer de FW et d' en prendre un CANADIEN comme le font de plus en ceux qui ont un Lumia 920 ..... Because la mise à jour pour la France n'est pas dispo !!
Ceci serait valable pour tous les OS Nokia : Symbian , S40 , Meego , WP7 , 7.5 , 7.8 et 8 .
Donc une bien mauvaise nouvelle pour commencer l'année !
A cause de Microsoft ?????

There's some potentially bad news for Nokia users who were willing to dabble in untamed firmware releases via the company's online repository. Navifirm, which has inadvertently offered several early glimpses of updates for Nokia hardware, will shutter open access to its firmware repository at the end of the month. Starting in February, the system will require a "Nokia Online" login for access to both application and device software downloads. The brief announcement doesn't detail whether this would involve a standard Nokia account or something else, but it might mean fewer previews -- and a slightly longer wait for subsequent (and official)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur le site de SYMBIAN DEVELOPPEUR , on vous conseille de mettre de coté tous les FW , afin de constituer une base de donnée commune ....
A lire :

Et pourquoi Nokia protège t il encore SYMBIAN ??

Voir aussi l'article de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+

Dernière édition par OEIL le Jeu 3 Jan 2013 - 9:43, édité 1 fois

http://www.mobilsym.com

Alexx

Administrateur
Administrateur
Merci pour l'info OEIL Smile (on est déjà en train de dl...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

raikko

Moderateur
Moderateur
Dl en cours depuis déja 2 heures ! Wink

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Merci Œil

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OEIL

Développeur
Développeur
Voici peut être la cause de ce blocage .
Microsoft n'a pas du être content !!

Enfin , pour moi Nokia creuse un peu plus sa tombe en bridant ses utilisateurs .
Apres "Symbian Signed " devenu pratiquement inutilisable pour les non pro , depuis Juin 2011 , c'est au tour de Navifirm .
Triste !

raikko

Moderateur
Moderateur
Tu dis dans ton titre " la fin des customs firmware " . Je dirais simplement "la fin des firmwares" .
Rien n'empechera un cuistot de nous concocter un CFW à l'aide d'une version (peut etre pas la dernière) déja téléchargée .
Non ?

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
Il va falloir que je dl aussi sur ce coup. Merci pour l'info.

OEIL

Développeur
Développeur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu dis dans ton titre " la fin des customs firmware " . Je dirais simplement "la fin des firmwares" .
Rien n'empechera un cuistot de nous concocter un CFW à l'aide d'une version (peut etre pas la dernière) déja téléchargée .
Non ?

Je pense aux futures FW qui ne pourront plus être customisés après le 1° Février . On aura plus accès librement à leur " image" .
Pour les FW normaux , il faudra passer par la voie officielle , et attendre dans certains cas , le bon vouloir des Opérateurs Mobile ......
C 'est valable pour tous les OS .
Autre inconvénient : Ce ne sera plus possible de changer de Langue ou Région pour certains OS comme Symbian Tactile .
Par contre , d'aprés Julie de Nokians , WP8 ne sera pas affecté puisqu'il embarquerait la majorité des langues de la Planète .
A+

raikko

Moderateur
Moderateur
Oui , c'est vrai , mais pour Symbian , je ne pense pas qu'il y ai encore beaucoup d'evolution à venir , nos CFW sont souvent bien mieux que les mises à jour officielles qui arrivent après .

OEIL

Développeur
Développeur
Il y aura moins de mises à jour , c'est sûre .
Néanmoins , je constate une Update le 2 Janvier pour les 808 PV , et des applis en test sur le Beta labs .
Sur AAS , Steve pense que le service sera suivi .

A+

hayvan

Moderateur
Moderateur
Le FW 1508 a été retiré apparemment, les grosses différences consistaient en l'ajout d'outils de développeurs.

Moi j'attends une bonne màj, le 808 n'a même pas un an et 2016 est loin...

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
De toute manière les E7 est autres symbian de première génération ne recevrons plus de mise à jours... le CFW de bénnyvon88 et bien mieux que leur petite MAJ à la C*n Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://nokia-generation.my-goo.net

OEIL

Développeur
Développeur
C 'est pas dit ! quand tu vois le N95 8GO qui a reçu une MAJ 5 ans aprés sa sortie !

orion

Moderateur
Moderateur
Et pour mon 3310??

Je suis déjà dehors

Merci de te présenter dans la section prévue à cet effet, de lire la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de compléter ton profil/avatar. Avant toute demande, vérifie que ta question n'a pas déjà été posée au moyen du bouton "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"

hayvan

Moderateur
Moderateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C 'est pas dit ! quand tu vois le N95 8GO qui a reçu une MAJ 5 ans aprés sa sortie !

L'équipe Symbian est maintenant chez Accenture, et ils seront virés à terme. Nokia ou ses sous-traitants n'entretiendront probablement pas une mini-équipe juste pour les s^3 de première ou seconde génération à mon avis.

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il y aura moins de mises à jour , c'est sûre .
Néanmoins , je constate une Update le 2 Janvier pour les 808 PV , et des applis en test sur le Beta labs .
Sur AAS , Steve pense que le service sera suivi .

A+

Je croise les doigts. Le 808 mérite qu'on s'occupe bien de lui Wink

OEIL

Développeur
Développeur
Pour Symbian , c'est sure qu'on est en survie .
"" et encore ... tout est possible avec Elop ... "" Shocked
La " rumeur " est parti de "SmartMobile" , et pas de réaction de Nokia a ma connaissance .

Mais mon post concerne tous les OS de Nokia , y compris WPxx .....
Vous connaissez certainement les Forums XDA :

steph44

Membre de confiance
Membre de confiance
Pour info, une rumeur circule concernant une possible future MAJ des S^3 de première génération : version Belle PRO 111.050.0003

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wait and See

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Est-ce que ce sera mieux que les cfw pondus par nos cuistots préférés ?

steph44

Membre de confiance
Membre de confiance
Les derniers CFW de nos cuistos préférés sont tous basés sur les derniers FW.
Il faut d'un part attendre que l'info soit vérifiée et d'autre part connaitre le changelog de cet hypothétique nouveau FW pour connaitre les améliorations et/ou évolutions...
S'il y avait un nouveau FW intégrant des nouveautés intéressantes (web browser performant,...), un CFW baser dessus serait évidemment encore meilleur...

Wait and See

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Visiblement ils disent qu'au vu du n° de version envisagé, les modifications ne devraient pas être importantes ...

steph44

Membre de confiance
Membre de confiance
Tout à fait d'accords, j'imagine que si MAJ il y a, il ne faut pas s'attendre à une révolution.

hayvan

Moderateur
Moderateur
Pas d'accord.

La dernière màj du 808 (1508 contre 1507 aujourd'hui) n'apporte sûrement rien, ok. Mais Nokia a écrit sur l'un de ses forums, en octobre dernier, qu'il y aurait des new feature developments pour le Nokia 808.

Donc je m'attends à mieux qu'un nouveau thème ou de la correction de bugs

steph44

Membre de confiance
Membre de confiance
Faut-il encore qu'il y ait une MAJ...
wait an see

OEIL

Développeur
Développeur
Interessante cette News ! j'irai voir le site des Dev et RCA de Nokia , si les users agent des N8 et Cie ont changé .

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]