Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]CODE VERROUILLAGE DU TELEPHONE ?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 [résolu]CODE VERROUILLAGE DU TELEPHONE ? le Jeu 10 Jan 2013 - 9:37

azerty382011

Geek en devenir
Geek en devenir
Bonjour sur mon E7 je voudrais mettre un code de verrouillage pour le bloquer quand je m'en sert pas au delà d'un certain temps.
je sais comment le faire; paramètres -> téléphone -> gestion tel..-> paramètres sécurité -> tel et carte Sim et code verrou.
Mon souci est que pour rentrer mon code que je voudrais mettre avant il faut que je tape l'ancien code et je connais pas ce code car c'est un téléphone que j'ai acheté d'occasion et je n'ai plus les coordonné du vendeur pour savoir si il avait rentré un code et si oui lequel...

J'ai essayé 12345 et les suites de 3, 4, ou 5 zéro mais chaque fois ça me dit "code erroné" est ce que quelqu'un sait comment débloquer ce code.

merci

Alexx

Administrateur
Administrateur
Bonjour,
il me semble qu'un hard reset avec les touches permet de réinitialiser le code verrou (mais attends comme même les autres réponses).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

raikko

Moderateur
Moderateur
Il me semble qu'Alexx a raison .

azerty382011

Geek en devenir
Geek en devenir
merci de vos réponse, mais un hard reset est ce que ça efface tout,je veux dire contact, sms, applis installé ...... ?

Si il y a une autre manip je suis preneur, oui je vais attendre un peu si quelqu'un a une autre idée....

Merci quand même.

raikko

Moderateur
Moderateur
Effectivement le HR va tout effacer ( sauf les contacts qui sont normalement tous sur la SIM) Tu peux aussi faire une sauvegarde de ton tel par Nokia suite avant le HR .Après tu reinstalle . Moi je met toujours mes applis et jeux sur la carte memoire , comme ça je l'enleve avant n'importe quelle manip . Wink

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
Il me semble qu'Alexx et Raikko ont raison.

boulet

Invité

Invité
Bonsoir.
Alexx a raison: seul le Hard-Reset à l'aide des touches(aussi appelé "Master-Reset") est capable de réinitialiser le code verrou.
Cela entraîne la perte des données stockées sur la mémoire du téléphone(C) mais pas celles sur la mémoire de masse(E) ainsi que certaines applis natives telles que "Cartes", "En voiture", etc...
La solution: après le "Master-Reset", réinstalle le firmware via Nokia Suite pour récupérer ces dernières(ou éventuellement un CFW).
@Raikko: le E7 n'a pas de support sd.

azerty382011

Geek en devenir
Geek en devenir
Merci de vos conseils.
Le hard reset par les touches, ça veut dire quoi "par les touches" ?
Une fois j'avais fait un hard reset sur mon N97 est ce que la manip est un peu semblable ?
J'ai taper "master reset" dans rechercher mais ça parle juste de hard reset .Est ce qu'il y a un risque de planter le téléphone.

C'est quoi que tu appels le firware qu'il faut réinstaller ? tu parles de faire une mise a jour, comme quand je suis passé de ANNA à BELLE ? et le CFW j'ai aussi oublié ce que c'était. Crying or Very sad

Si les contacts sont pas effacés c'est déjà une bonne chose, je voudrais sauvegarder mes notes dans quel fichier sont elles stockés ?

Merci

Invité

Invité
Bonsoir.
Cette manip se fait téléphone éteint et est sans risque pour le mobile.
Il faut appuyer et rester appuyé sur les touches "Menu"+"Caméra"+"Volume -"+"Power" jusqu'aux 3 vibrations.
Ensuite, tu rallumes le mobile: la mémoire du telephone sera entièrement formatée donc tu perdras tes contacts et toutes les données personnelles s'y trouvant.
Pour les applis manquantes, c'est effectivement comme lorsque tu fais une mise à jour via NokiaSuite pour pouvoir les récupérer.
Pour ce qui est des CFW, fais une petite recherche sur le forum, tu y trouveras toutes les explications nécessaires.
Pour tes notes, normalement, elles sont enregistrées sur la mémoire de masse et ne seront donc pas affectées mais rien ne t'empêche de connecter ton mobile, éteint, en mode "Stockage de masse" pour les trouver et en faire une sauvegarde: le dossier doit normalement s'appeler " ActiveNotes".
Si tu en as la possibilité, pense à faire une sauvegarde de tes données à l'aide de NokiaSuite avant toute manipulation; il faudra simplement que tu évités de restaurer les paramètres par la suite.

Alexx

Administrateur
Administrateur
C'est quoi que tu appels le firware qu'il faut réinstaller ?
Quand tu cherches des mises à jour via Nokia Suite (Outils -> mises à jour logicielles), il va t'indiquer que le logiciel de ton téléphone est à jour (normal) et il va aussi te proposer réinstaller le firmware. Ton logiciel va se réinstaller comme si tu as fait une mise à jour.
Tu peux également faire une sauvegarde et après le reset et réinstallation du firmware restaurer que des contacts et notes (resp. cela dépend de ton choix ce que tu veux restaurer).
Le hard reset par les touches, ça veut dire quoi "par les touches" ?
c'est une forme de hard reset qui est employé quand l'écran n'est pas disponible, donc on ne peut pas effectuer le hard reset avec le code - c'est une séquence des appuies sur les touches dans un ordre précis qui est propre à chaque modèle (donc il faudra torturer le Google pour le trouver - je ne la connais pas - je n'en ai jamais eu besoin sur mon E7)
Est ce qu'il y a un risque de planter le téléphone
Non, par contre cela peut être long (c'est normal).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Grillée par bennyvon88...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

raikko

Moderateur
Moderateur
bennyvon88 a écrit:
@Raikko: le E7 n'a pas de support sd.

Embarassed désolé !

azerty382011

Geek en devenir
Geek en devenir
Merci bennyvon pour tes explications, mais cette manipe « menu + "Caméra"+"Volume -"+"Power" jusqu'aux 3 vibrations il faut l'a faire l’un après l’autre, et dans cette ordre ou essayer d’appuyer sur les ‘ 4 touche en même temps.

j'ai pas trouvé ce fichier "activenot" dans la mémoire de masse .
si le téléphone est éteint, on peut accéder à la mémoire ?

Invité

Invité
Bonjour.
Il faut utiliser ces touches ensembles: tu commences par appuyer sur menu puis, tout en la maintenant enfoncée, tu appuis sur caméra, etc...jusqu'à la touche power.
Lorsque tu branches ton mobile éteint au pc, il va sr mettre en charge et tu auras accès à la mémoire de masse comme une vulgaire clé usb: fais alors une recherche, soit de ce dossier soit des fichiers .txt présents dessus.

14 Re: [résolu]CODE VERROUILLAGE DU TELEPHONE ? le Lun 14 Jan 2013 - 17:12

azerty382011

Geek en devenir
Geek en devenir
Bonjour, j'ai fait la manip comme m'a expliqué Bennyvon d'appuyer sur les 4 touches en même temps pour faire un hard reset, et rallumé mon E7 et depuis plus de 3h que je l'ai rallumé il affiche toujours les petits ronds des raccourcis ou des widject qui tournent qui se lances au démarrage,comme si ils cherchais quelques chose et il vat pas plus loin il est bloqué la dessus.
Est ce normal ? J'ai essayé de le redémarrer plusieurs fois mais c'est toujours pareil, ces rond qui tourne et plus aucune page de raccourci, j'ai juste la page des application installées quand j'appuis sur menu.
Que dois je faire ?

MERCI

15 Re: [résolu]CODE VERROUILLAGE DU TELEPHONE ? le Lun 14 Jan 2013 - 21:36

Invité

Invité
Bonsoir.
Reinstalle le firmware avec NokiaSuite.

16 Re: [résolu]CODE VERROUILLAGE DU TELEPHONE ? le Lun 14 Jan 2013 - 23:03

azerty382011

Geek en devenir
Geek en devenir
Bonsoir Bennyvon, merci de me dépatouiller.
J'osais pas réinstaller de peur de faire une connerie.J'ai regardé sur le forum ce qui se disais sur un CFW et apparemment c'est un Firmware avec des bonus en plus, alors autant que je réinstalle un CFW, le tient m'a l'air très bien. Celui de Doume m'a l'air très bien aussi, mais apparemment c'est uniquement pour le N8 et pas pour le E7.
Vous êtes fort les gars pour faire des programmes comme ça, et merci à vous de les partager et de nous en faire bénéficier.

Est ce qu'il faut d'abord que j'installe le Firmware Nokia avec Nokia suite et installer le CFW après, comme une mise à jour, ou est ce que je dois directement installer ton CFW ?
Merci de ton aide...

raikko

Moderateur
Moderateur
Tu peux installer directement le CFW .Tu le trouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le E7 .

azerty382011

Geek en devenir
Geek en devenir
Bonjour,Merci Raikko, est ce que le téléphone dois être hacker pour pouvoir installer le CFW ?
Si j'ai bien compris l'installation de phoenix de la ligne 1 a la ligne 11 se fait sur le PC et non sur le téléphone ?

les fichiers : <--NG^3 Refresh pour E7--> et Patch correctif 1.0.1 NG^3 Refresh pour E7 sont à installer aussi via le PC ou directement sur le téléphone, et à qu'elle moment ?

oui je sais beaucoup de questions, qui vous paraissent peut être évidente, confused c'est vrais que je suis un peu novice dans le domaine "bidouillage" de téléphone, mais je demande qu'a apprendre study

MERCI encore pour votre aide.....

raikko

Moderateur
Moderateur
Bonjour,
Tu n'as pas besoin de hacker le tel , le CFW contient le hack .
Tu telecharge les fichiers sur ton ordi , c'est une archive auto extractible et tu te crée un dossier RM- xxx que tu places au bon endroit (suis le tuto ) . Tou se fait sur ton PC jusqu'a la ligne 11 ensuite tu branches ton tel ETEINT .
Le patch est un fichier SIS à installer dans la memoire C de ton tel (à partir du PC) .
Lis bien plusieurs fois le tuto et si tu hesites encore pose des questions . Ne t'inquiète pas , on a tous eu peur la premiere fois . Il vaut mieux demander si une etape te parait difficile plutot que de ne pas oser et faire une betise .
Une fois fait , tu verras que c'est vraiment très simple si tu respecte bien les étapes du tuto .
Bon flash. Wink

Edit : Azerty , pour plus de clarté quand tu flash , n'hesite pas à imprimer le tuto , ce sera plus facile à suivre . Wink

20 Re: [résolu]CODE VERROUILLAGE DU TELEPHONE ? le Mar 15 Jan 2013 - 20:39

azerty382011

Geek en devenir
Geek en devenir

Bonsoir.
Je voudrais pas abuser, mais puisque tu le demande Raikko oui j'aurais encore une ou 2 questions avant de commencer à flasher.
Quand tu me dis "tu te crée un dossier RM- xxx que tu places au bon endroit" c'est quoi le bon endrois, il faut le placer dans un endroit spécial sur le PC ?

J'ai téchargé le fichier " PSS_2012 rar" mais je l'ai pas encore ouvert, je voudrais savoir ce qu'est le fichier
--NG^3 Refresh pour E7-- qui est cité aussi dans le tuto et à quel moment je dois l'installer, et comment l'installer ? Est ce que je dois aussi l'installer via le PC ou directement du E7 ?.
Apparement les liens pour le téchécharger dit que ce fichier n'existe plus.
Est ce quelqu'un peut me dire ou le trouver et ce que je dois en faire ensuite.

Merci.

21 Re: [résolu]CODE VERROUILLAGE DU TELEPHONE ? le Mar 15 Jan 2013 - 21:14

raikko

Moderateur
Moderateur
PSS , c'est Phoenix , qui va te permettre de flasher .Ton fichier RM-xxx tu le place dans Nokia / Phoenix / Product / RM XXX .
NG^3 refresh est le dossier qui contient les fichiers destinés au flash , tu les telecharge et tu les extrais dans un dossier que tu crée sur ton bureau et que tu renommes RM-XXX ( les xxx correspondent au code de ton tel , par exemple pour le N8 c'est RM-596 )ensuite c'est ce dossier que tu places comme je t'ai indiqué dans la premiere ligne .Tout est a installer sur ton PC . Relis le tuto plusieurs fois , tu devrais comprendre facilement .

22 Re: [résolu]CODE VERROUILLAGE DU TELEPHONE ? le Mar 15 Jan 2013 - 22:34

Invité

Invité
Bonsoir.
Essaye différents hébergeurs: il y en a au moins qui est valide(le 2ème est bon, il me semble)
Pour le dossie "RM-626(pour le E7, c'est comme cela qu'il se nomme), l'archive est faite de telle façon qu'elle créera le dossier au bon emplacement.
Si vraiment tu n'arrivez pas à télécharger le CFW, utilise ce lien: http://ovh.to/FdLJ

23 Re: [résolu]CODE VERROUILLAGE DU TELEPHONE ? le Mer 16 Jan 2013 - 10:16

azerty382011

Geek en devenir
Geek en devenir
bonjour,encore une petite question .
quel fichier dois je installer en 1er sur mon PC , le fichier "PSS" ou le fichier "ng3 refresh RM626.exe ?

24 Re: [résolu]CODE VERROUILLAGE DU TELEPHONE ? le Mer 16 Jan 2013 - 11:16

raikko

Moderateur
Moderateur
Installe Phoenix en premier , Meme si ça n'a pas beaucoup d'importance .

25 Re: [résolu]CODE VERROUILLAGE DU TELEPHONE ? le Mer 16 Jan 2013 - 17:48

azerty382011

Geek en devenir
Geek en devenir
Bonjour, j'ai commencé le flash, mais j'ai un petit souci.
j'ai d'abord installer le fichier "PSS_2012" a la fin le pc me demande de redemarer pour terminer l'installation donc je redemare et j'installe "RM_626.exe" je rentre le mot de passe "Spoiler:" (j'ai essayé avec les 2 points sans les 2 points, majuscule, minuscule....)un encadré m'affiche "des fichiers d'installation sont corrompus téléchargé une nouvelle copie et retentez l'installation".
J'ai retéléchargé 3 ou 4 fois et c'est toujours pareil ... Que faire merci.

J'ai fait une capture d'écran pour la joindre a ce message, mais je sais pas comment la joindre

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant