Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]CODE VERROUILLAGE DU TELEPHONE ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1 [résolu]CODE VERROUILLAGE DU TELEPHONE ? le Jeu 10 Jan 2013 - 9:37

azerty382011

Geek en devenir
Geek en devenir
Rappel du premier message :

Bonjour sur mon E7 je voudrais mettre un code de verrouillage pour le bloquer quand je m'en sert pas au delà d'un certain temps.
je sais comment le faire; paramètres -> téléphone -> gestion tel..-> paramètres sécurité -> tel et carte Sim et code verrou.
Mon souci est que pour rentrer mon code que je voudrais mettre avant il faut que je tape l'ancien code et je connais pas ce code car c'est un téléphone que j'ai acheté d'occasion et je n'ai plus les coordonné du vendeur pour savoir si il avait rentré un code et si oui lequel...

J'ai essayé 12345 et les suites de 3, 4, ou 5 zéro mais chaque fois ça me dit "code erroné" est ce que quelqu'un sait comment débloquer ce code.

merci

26 Re: [résolu]CODE VERROUILLAGE DU TELEPHONE ? le Mer 16 Jan 2013 - 18:50

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Le mot de passe n'est pas "Spoiler", le spoiler est une astuce pour cacher le mot de passe et il te suffit de cliquer sur le mot "spoiler" (là où tu as téléchargé ton cfw) pour faire apparaitre le fameux mot de passe comme cela :

Spoiler:
Bravo tu as compris Cool

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

27 Re: [résolu]CODE VERROUILLAGE DU TELEPHONE ? le Mer 16 Jan 2013 - 21:12

azerty382011

Geek en devenir
Geek en devenir
Ah bon ! Merci Hallypaps mais il fallait déjà le savoir, je connaissais pas cette astuce.
Je retournerais voir tout à l'heure de chez moi parce que là je suis sur mon téléphone et ça rame un peu pour naviguer sur le net, j'espere quand installant ce CFW il vas gagner un peu en vitesse.
Pour le télécharger je suis aller sur le lien que m'a donné Bennyvon et à part un écran bleu et le fichier il me semble pas qu'il y avait autre chose de marqué.
Donc si je comprend le mot "spoiler" doit être marqué et je dois cliquer dessus ?
Tu l'aurais pas des fois ce mot de passe, au cas oû il y serait pas,

merci

28 Re: [résolu]CODE VERROUILLAGE DU TELEPHONE ? le Mer 16 Jan 2013 - 21:19

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Ben désolé, le lien donné plus haut par Bennyvon88 ne mène pas à un fichier valide scratch

29 Re: [résolu]CODE VERROUILLAGE DU TELEPHONE ? le Mer 16 Jan 2013 - 21:50

Invité

Invité
Bonsoir.
Désolé pour le dérangement mais je fais le tri dans les fichiers et je suis entrain de tout stocker sur un cloud: Voir le premier post du sujet du CFW pour les liens valides et le "spoiler".

30 Re: [résolu]CODE VERROUILLAGE DU TELEPHONE ? le Mer 16 Jan 2013 - 22:53

azerty382011

Geek en devenir
Geek en devenir
pourtant cet apres midi le lien était valide, j'ai pus telecharger les 2 fichiers il y avait le patch avec.
J'ai même pas eu à attendre.
Merci quand même d'avoir essayé Allypaps, j'essayerais de voir demain, je penses qu'il faudra que je le retecharge ailleur pour avoir le mot de passe.
bonne soirée....

Invité

Invité
Bonsoir.
Pas besoin de retélécharger les fichiers pour avoir le mot de passe: va sur le premier post du sujet du CFW et clique sur le "spoiler", il apparaîtra.
PS:
Spoiler:
NGS^3 en majuscules

azerty382011

Geek en devenir
Geek en devenir
Bonjour, j'ai avancé un peu je suis arrivé jusqu'au paragraphe 11 Very Happy et même un peu plus loin, puisque j'ai même connecté le téléphone au PC.
C'est vrais que tout est vraiment bien expliqué, il est dur de se tromper...
Mais voilà il y a un hic, quand j'ai branché le téléphone et que le flash a commencé la barre de progression (bleue) a avancé d'environ 1 cm et depuis environ 2h elle ne bouge plus.
Je pense que l'installation a bugué car je peut rien faire ni déplacer la fenêtre ni la fermer, et vus qu'il est dit qu'il ne faut SURTOUT pas débrancher le téléphone en cour de flash, j'ose plus rien faire de peur qu'il soit bloqué pour toujours....

Que dois je faire ??
De toute façon il faudra bien que je le débranche à un moment, mais je voudrais avoir votre avis avant.
Je voudrais pouvoir envoyer une capture d'écran pour montrer l'image que j'ai à l'écran mais j'y arrive pas car la fonction "envoyer un fichier" il est marqué "(Taille max par fichier: 0 Mo)" alors évidement quand je joint un fichier ça me dit que le fichier est trop gros.

Je sais pas pourquoi ça a planté, il y a 2 ou 3 choses qui correspondait pas tout à fait, mais je pense pas que ce soit très important, En paragraphe 5 il est dit "Cliquer sur file, manage connections.... moi je n'avais pas cette ligne "manage connections" mais comme en bas a droite il y avait écrit uniquement "NO CONNECTIONS" comme indiqué je suis passé au paragraphe 6.
En paragraphe 10 aussi il est écrit "COCHER LA CASE DEAD USB" moi à mon écran il y avait une seule case a cocher qui était "Dead phone USB flashing" je l'ai donc coché.
Et au paragraphe 11 je n'avais pas d'écrit la première et la dernière ligne "flashing started" et "waiting for USB device" .

Ensuite j'ai cliquer sur OK et j'ai branché mon téléphone éteint comme indiqué et le flash c'est bloqué au bout de quelques secondes.

Est ce qu'il fallait pas d'abord connecter le téléphone et cliquer sur OK ensuite, je comprend pas trop l'anglais mais apparemment c'est ce qui est marqué en ligne 3 et 4 .

Combien de temps doit durer le flash normalement ? Parce que maintenant ça fait plus de 3h que je l'ai lancé, et il a toujours pas avancé de plus de 1 cm.

Si je ferme tout et que je recommence est ce que je risque d'avoir mon téléphone bloqué vus que le flash avait commencé ?

Merci de votre aide...

Dernière édition par azerty382011 le Jeu 17 Jan 2013 - 8:12, édité 1 fois

raikko

Moderateur
Moderateur
Tu peux faire une capture d'ecran pour voir STP, merci . Wink
Tu as un message d'erreur ou pas ?

azerty382011

Geek en devenir
Geek en devenir
J'ai fait une capture mais j'arrive pas a la joindre, comment faut il faire ?
Non pas de message d'erreur, apparemment c'est juste bloqué

azerty382011

Geek en devenir
Geek en devenir
Est ce qu'il faut une connection internet pour flasher le téléphone, car Je suis apres pensé que je n'étais pas connecté à internet quand j'ai flashé ,puisqu'il fallait que le téléphone soit éteint, et je m'en sert comme modem quand je suis hors de chez moi. Est ce que cela pourrais être la cause que le flash se soit bloqué ?

raikko

Moderateur
Moderateur
Essaie de le debrancher et de le rebrancher (ton tel) sans couper Phoenix .
Si rien ne se passe , recommence , tu ne risque rien .

Va voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , j'ai fais un tuto pour expliquer comment joindre une image à un message .

37 Re: [résolu]CODE VERROUILLAGE DU TELEPHONE ? le Jeu 17 Jan 2013 - 14:02

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Est ce qu'il faut une connection internet pour flasher le téléphone, ...

Non, tu as téléchargé tout ce qu'il faut et la connexion n'est pas nécessaire.

38 Re: [résolu]CODE VERROUILLAGE DU TELEPHONE ? le Jeu 17 Jan 2013 - 18:16

azerty382011

Geek en devenir
Geek en devenir
Bonjour, j'ai tout fermé et recommencé mais j'ai toujours réussi à flasher. Enfin je pense pas.
Cette fois quelques seconde après avoir branché le téléphone j'ai eu un message d'erreur alors j'ai débranché et rebranché le téléphone comme expliqué dans le tuto, et ensuite un second message d'erreur.
Mais je sais pas si le flash a réussi, a quoi le vois t'on ?

J'ai rallumé mon téléphone et j'ai rien de nouveau vus que j'avais fait un hard reset par les touches avant.
Que dois faire maintenant, il faut que je réinstal le firmware en faisant une mise a jour.

Merci pour ton tuto pour joindre une image à un message Raikko, mais j'y suis toujours pas arrivé, quand je suis sur la fenêtre servig et que je clique sur copier je n'ai pas la fenêtre qui s'ouvre et qui demande si je veux autoriser l'accès de cette page web, ce qui fait que je peux pas aller plus loin, merci quand même.

39 Re: [résolu]CODE VERROUILLAGE DU TELEPHONE ? le Jeu 17 Jan 2013 - 19:34

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
C'est parce qu'elle n'apparait pas suivant le navigateur utilisé.
Moi je ne clique pas sur le bouton "copier", mais sur l'adresse qu'il y a devant le bouton "copier" ce qui a pour effet de sélectionner cette adresse (elle est alors surlignée en bleu) puis je copie cette adresse avec la combinaison des touches "Ctrl"+"C" ou bien dans la barre de menus en haut de page, je clique "édition" puis "copier" et ensuite je colle dans le pavé de réponse du forum.

(Coller = "Ctrl" + "V" ou "édition" puis "coller")

40 Re: [résolu]CODE VERROUILLAGE DU TELEPHONE ? le Jeu 17 Jan 2013 - 19:35

raikko

Moderateur
Moderateur
Tu as essayé quand meme de copier l'image ? pour savoir si le flash a reussi , tu redemarre ton tel et tu vas le voir des le demarrage .C'est quoi le message d'erreur que tu as ?

41 Re: [résolu]CODE VERROUILLAGE DU TELEPHONE ? le Jeu 17 Jan 2013 - 20:48

azerty382011

Geek en devenir
Geek en devenir
Tu vois quoi au démarage qui indique que le flash a réussi ?
Est ce que le flash réinstal le firmware ou est ce que je dois le faire ?
Je pense pas que le flash est marché, car d'après ce que j'ai compris il est censé hacker le téléphone, et j'ai essayé d'installer une application non signé et il me marque un message d'erreur qui dit que l'installation n'est pas possible.
J'ai déjà essayé 3 fois de le flasher, j'aime pas baisser les bras mais je pense pas qu'une 4eme fois marchera mieu.
Pour le message d'erreur j'ai fait une capture d'écran, je re,reéssayerais de l'envoyer tout à l'heure d'après les explications d'Hallypaps sinon je marquerais ce qu'il était écrit.

42 Re: [résolu]CODE VERROUILLAGE DU TELEPHONE ? le Jeu 17 Jan 2013 - 22:27

Invité

Invité
Bonsoir.
Si le flash est réussi, l'image au démarrage du mobile doit être la même que celle au centre de mon avatar.
Avant de réessayer de flasher, fais reconnaître ton téléphone par Nokiasuite, ferme ce dernier et recommence avec Phoenix.
Verifie bien que NokiaSuite ne tourne pas en tâche de fond dans la zone de notifications avant de reflasher.

azerty382011

Geek en devenir
Geek en devenir
Ca y est j'ai enfin réussis à envoyer une image. Enfin tout du moins moi je l'ai sur mon écran reste a savoir si c'est pas parce que je l'ai sur mon pc, et que vous ne puissiez pas la visualiser.

donc voici la capture d'écran que j'ai eu à la fin du flash, comme indiqué dans le tuto j'ai débranché et rebranché mon tel et cliqué sur OK mais j'ai eu ce message là la seconde fois, il me semble que le er était le même.
dans le tuto il est dit que le téléphone est flashé quand même mais apparemment non puisqu'au démarrage je n'ai pas l'écran dont me parle Bennyvon .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors Docteur c'est grave ? que faut il que je fasse ? j'aimerais bien arrivé à le flasher quand même, maintenant que je mis était fait à l'idée..

Je vais essayer de réinstaller Nokia suite, si j'ai bien compris c'est ce que m'a dit de faire Bennyvon et je vous tiens au courant.

raikko

Moderateur
Moderateur
Fais comme Bennyvon te l'a dit plus haut , fais reconnaitre ton tel par nokia suite car d'après le message d'erreur il n'est pas reconnu et les drivers ne doivent pas etres installés .

Invité

Invité
Bonjour.
Au prochain essai, si il y a un quelconque message d'erreur qui apparaît pendant le flash, vérifie si Phoenix continue l'installation du CFW dans la fenêtre principale de ce dernier: si tel est le cas, ne touche à rien et laisse le finir(ne ferme même pas la fenêtre du message d'erreur).
Si tu obtiens un message d'erreur à la fin de la procédure du genre "firmware update failed!", débranche simplement le téléphone, ferme phoenix et redémarre ton mobile.
Ne désespère pas, tu es sur la bonne voie; lorsque tu auras réussi ton premier flash, tu te diras que c'était trop facile en fait: il suffit de pas grand chose pour galérer comme tu le fais en ce moment(un driver non installé, un "clic" malheureux quand il ne fallait pas, la connexion au pc pas au bon moment ou simplement un mobile mal éteint avant le flash...)

azerty382011

Geek en devenir
Geek en devenir
Qu'est ce que tu appel faire reconnaitre le téléphone par Nokia suite ?
vus que j'avais fait un hard reset par les touches je pensais que quand j'allais connecter mon tel à Nokia suite il allais me réinstaller "Belle refresh" mais non il me dit que mon tel est a jour et qu'il y a aucune mise à jour à installer, alors que depuis que je l'ai rallumé depuis le reset comme je vous disais il y a 3 ou 4 jours j'ai les ronds des raccourcis qui tourne comme parfois au démarrage quand il instal les raccourcis sauf que là les rond tourne 24h sur 24 sans jamais s'afficher.
je te met une capture d'écran, sauf que sur la photo évidemment ils tournent pas

Voilà ce que j'ai sur mon téléphone depuis le hard reset, c'est normal ? pale

Je sais pas comment réinstaller Belle refresh comme je l'avais avant étend donné que Nokia suite dit qu'il y a pas de mises a jour à faire.

Voici la capture d'écran que j'ai quand je fais *#0000# , (ben oui maintenant que j'ai compris comment joindre une photo j'en profite Very Happy )

Voilà si quelqu'un peut me dire ce que je dois faire pour avoir à nouveau des écrans d'acceuils avec des raccourcis qui s'affiche entierement et quand prime je peut le flasher je suis preneur Cool

Merci

47 Re: [résolu]CODE VERROUILLAGE DU TELEPHONE ? le Ven 18 Jan 2013 - 11:00

raikko

Moderateur
Moderateur
Sur Nokia suite , il doit aussi te proposer de reinstaller le firmware .
sinon tu telecharges Nokia Software Updater (NSU) qui est aussi sur le forum , et lui te reinstalleras belle.Ensuite , tu pourras retenter le flash.

48 Re: [résolu]CODE VERROUILLAGE DU TELEPHONE ? le Ven 18 Jan 2013 - 13:36

Invité

Invité
Bonjour.

@azerty382011 a écrit:Qu'est-ce que tu appelles faire reconnaître le téléphone par NokiaSuite ?
Tout simplement lancer NokiaSuite, connecter le mobile en mode "NokiaSuite" et que NokiaSuite affiche ton téléphone en bas à gauche: ça veut dire qu'il est reconnu par le logiciel.
Ensuite, si tu veux flasher, tu fermes NokiaSuite et tu vérifies qu'il ne tourne pas en tâche de fond en "déroulant" la zone de notifications de Windows: si il apparaît dans celle-ci, tu fais un "clic-droit" sur l’icône et "quitter".

@azerty382011 a écrit:Voilà, si quelqu'un peut me dire ce que je dois faire pour avoir à nouveau des écrans d'acceuil avec des raccourcis qui s'affichent entièrement et qu'en prime, je puisse le flasher je suis preneur Cool
Tu as, soit la solution donnée par Raikko, soit tu utilises Phoenix(maintenant que ton gsm est reconnu par NokiaSuite...) pour installer le CFW: pour ce cas, lis bien le tutoriel(même 2 ou 3 fois, chaque mot et phrase est important) et tout devrait "rouler comme sur des roulettes"(désolé pour ce pléonasme , si bien ancré dans notre langage).
Et n'hésite surtout pas (je vois que tu ne le fais pas d'ailleurs) à demander, on est là pour ça...bien que nous ayons d'autres impératifs. Wink

49 Re: [résolu]CODE VERROUILLAGE DU TELEPHONE ? le Mar 22 Jan 2013 - 10:07

azerty382011

Geek en devenir
Geek en devenir
Bonjour, ça y est j'ai enfin réussi a flasher mon E7 cheers ..
Je remercie tous ceux qui m'on guidé et mon aidé pour que j'arrive à mes fins, et surtout Benyvon qui a créé ce programme. App
ça met un peu de couleur et les raccourcis sont sympas aussi. Cool

Encore une petite question,le fichier NG 3 qui est un fichier SIS il faut le placer dans C mais dans quel fichier ?
Et après je dois l'ouvrir et l'installer, ou juste le laisser comme ça dans C ?

MERCI encore de votre aide.

Dernière édition par azerty382011 le Mar 22 Jan 2013 - 18:30, édité 1 fois

50 Re: [résolu]CODE VERROUILLAGE DU TELEPHONE ? le Mar 22 Jan 2013 - 10:40

Alexx

Administrateur
Administrateur
Je pense qu'il faut l'installer sur C (placer à la racine et l'installer comme une appli) - à confirmer par bennyvon88.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant