Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nokia x7 bloqué après flash avec phoenix

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

1 nokia x7 bloqué après flash avec phoenix le Mar 29 Jan 2013 - 20:11

Invité

Invité
Rappel du premier message :

bonjour tt le monde j'ai nokia x7 sous symbian anna version du logiciel 022.008 de ROGERS.j'ai essayé de le flasher pour avoir symbian belle;mais malheuresement ...........
je l'ai flasher avec un firmware RM-707_111.040.1511 euro france1. maintenent il ne marche plus et fais juste des vibration meme ne se charge plus.
y t-il un moyen de le refonctionner et qu'elle la procedure a suivre.etape par etape s'il vous plait
merci d'avance. et merci pour ce forum d'aide

raikko

Moderateur
Moderateur
@ Benny ,
Tu crois qu'il peut flasher un RM-659 avec un firmware de RM-707 ?
Car Belle n'est pas dispo pour les RM-659 . J'espere pour lui que ça marchera , mais je suis sceptique .
scratch scratch

Invité

Invité
J MEME ESSAYE AVEC RM-707 MAIS TJRS LA CHOSE

Invité

Invité
A raikko
quand j'ouvre phoenix pour flasher mon x7
1- file
1-a open product j selection rm-659
2- flashing
firmwre update
j'ouvre la fenetre pour avoir le produt
quand j'ouvre option pour visualiser les fichiers. je ne trouve que
-RM-659_022.008_31.01_NAM_79.92_prd.rofs2.fpsx
-RM-659_022.008_79.92_prd.core.fpsx
-RM-659_022.008_241.02_default_79.92.2011.21.uda.fpsx
-RM-659_022.008_241.02_default_79.92.2011.21_prd.rofs3.fpsx
c tout et je refurbish
est ce que c bon come procedure ou j me trompe si c le cas veillez m'expliqu" que dois-je faire svp

Invité

Invité
---------------------------
Firmware updating succeeded.
Firmware updating succeeded.

PS! Phoenix's status-bar may contain wrong information about product's SW version. You can either choose from File menu Scan Product or press CTRL+R to force Phoenix rescan the product and update its status-bar.
OK
ce message s'affiche maintenant
que dois-je faire

raikko

Moderateur
Moderateur
Le message veut dire que le flash est réussi .

Le message d'erreur de Phoenix veut simplement dire qu'il ne trouve pas les infos sur ton tel .
Tu debranche ton tel , tu le redemarres et normalement il est flashé .
Tiens nous au courant.

Invité

Invité
@raikko a écrit:@ Benny , Tu crois qu'il peut flasher un RM-659 avec un firmware de RM-707 ?
Car Belle n'est pas dispo pour les RM-659 . J'espere pour lui que ça marchera , mais je suis sceptique .
scratch scratch

Bonjour.
Je crois justement que l'erreur vient de là: le RM-659 est pour les Etats-Unis et l'Asie, il me semble donc je pense que son mobile est un RM-659.

Invité

Invité
bonjour tt le monde
A RAIKKO apres ce message rien ne se passe quand j reallume le mob il vibre mais reste tjrs ecran noire
puis-je le le flasher avec un firmware de N8 rm-596

Alexx

Administrateur
Administrateur
Certainement pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

Invité

Invité
donc avec quel firmware je dois le reflasher
j essayé avec rm659 de rogers.rm707 euro france1

Invité

Invité
RM-707 euro france 1
RM707_059G5Q0_025.007

Alexx

Administrateur
Administrateur
Non, car apparemment ce n'est pas le même RM. Même si le modèle se ressemble, ce n'est pas tout à fait le même. Or tu dis
j'ai nokia x7 sous symbian anna version du logiciel 022.008 de ROGERS
c'est un modèle RM-659.
RM-707 est un modèle européen et le tiens est un modèle nord-américain (Rogers est un opérateur canadien).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.

Invité

Invité
je le sais.mais j bien expliqué que j flashé mon x7.00-1 de rogers sou symbian anna rm-659 pour avoir symbian belle.parce que sous rogers belle n'est disponible

Alexx

Administrateur
Administrateur
Oui, mais ce que j'essaie de t'expliquer que tu ne peux pas flasher un firmware d'un autre RM! Malheureusement tu ne peux pas avoir Belle car Rogers n'a pas validé et c'est le seul opérateur proposer X7 (RM-659) apparemment (selon Navifirm)

Invité

Invité
quand j le flash avec rm-707 il demarre mais le message veuillez contacter fournisseur
mais je le reflash avec rm-659 reste ecran noire
j crois que le mob est endomagé et irrecuperable...apres plusiers tentative de flash

raikko

Moderateur
Moderateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: Tu peux telecharger ceux que je t'ai indiqué et supprimes tout le reste . Mais bon tu n'auras pas Belle , désolé. Wink

bennyvon88 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:@ Benny , Tu crois qu'il peut flasher un RM-659 avec un firmware de RM-707 ?
scratch scratch

Bonjour.
Je crois justement que l'erreur vient de là: le RM-659 est pour les Etats-Unis et l'Asie, il me semble donc je pense que son mobile est un RM-659.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui, mais ce que j'essaie de t'expliquer que tu ne peux pas flasher un firmware d'un autre RM! Malheureusement tu ne peux pas avoir Belle car Rogers n'a pas validé et c'est le seul opérateur proposer X7 (RM-659) apparemment (selon Navifirm)

Je crois que les réponses sont claires ! tu ne peux pas avoir belle sur ton tel.
Quant au problème de l'écran noir, je crois que le SAV s'impose .

Invité

Invité
SAV VEUT DIRE SERVICE APRES VENT OU QUOI

SAV veut dire Service Après Vente ou quoi ?

Ainsi c'est mieux // HR Wink

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Bonjour,

Oui c'est ça

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité

Invité
Re.
Peux-tu nous préciser ton code produit s'il te plaît.il commence par 059 suivi de 4 caractères(chiffres ou lettres) et doit se trouver sur ou sous la batterie.
Ensuite, comment est-tu entré en possession d'un mobile américain au vu te ta localisation..???
Maintenant, ton problème est que tu as d'abord tenter d'installer belle(v111.0xx.xxx) et tu ne peux plus repasser sous Anna(v22.xx) puisque le downgrade est théoriquement impossible.
Je dis théoriquement car il existe une ultime solution qui peut altérer la ROM de ton mobile(mais bon...c'est déjà le cas, donc ça ne peut pas être pire!).
Je n'ai pas le temps tout de suite mais je pourrais t'expliquer ce soir pour tenter une résurrection.

Invité

Invité
oui j ramené ce mob de UK
j l'ai acheté free sans abonnement il est sous rogers de canada symbian anna 059J7V2
il m'a fait des probleme avec plusiers app qui j pas pu les avoir tjrs un message erreur de telechargement et des signature.c pour ca que j voulu avoir belle pour benificier des astuce et des amelioraton de belle
sur nokia suite il me donne pas la mise ajour de belle.rogers.
j entammer la procedure du flash et voila qu'arrive a mon mob
et merci d'avantage pour ts ceux qui ont voulu m'aider a resoudre ce probleme.

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Si quelqu'un peut te le ressusciter, c'est bien Bennyvon88.
Par contre s'il te plait, évite le langage sms.
Je te remercie.

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

raikko

Moderateur
Moderateur
J'espère que Benny pourra rescussiter ton mobile , mais je crains le pire ,mon X7 m'avait fait le coup de l'ecran noir , j'ai tout tenté , et j'ai fini par le SAV qui me l'a échangé . Du coup je l'ai vite revendu car j'avais trop de souçis avec .

Invité

Invité
quel est la procedure a suivre pour ressusciter mon x7

Invité

Invité
est ce que je peu le flasher avec scandinavia dark steel 059g5q8 111.040.1511

Invité

Invité
Bonsoir.
Non, il y a une procédure bien précise à suivre.
Je t'ai fait un pack de tout ce que tu as besoin, il est bientôt fini d'uploader.
Attends un "edit" de ce message, je te donnerai le lien ainsi que le tutoriel pour downgrader ton mobile.
En attendant, désinstalle Phoenix et supprime ton dossier "RM-659".

Edit:
Voici le lien du pack: http://paf.im/2DHT9
Désactive ton antivirus avant d'éxecuter cette archive auto-extractible(d'où le .exe)
Suis à la lettre le tutoriel ci-dessous et tiens nous au courant.
Sur ce, je te souhaite bonne chance et je vais faire dodo..! Zzzz

Tutoriel:
Crée un fichier .txt et copie ce qui suit dedans: ça sera plus lisible! Ne tient pas compte de l'étape 1
Code:
<<Tutoriel pour downgrader n'importe quel Symbian^3 de première génération: C6-01/N8-00/E7-00/X7-00/C7-00/E6-00.>>
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette méthode n'est pas sans risques pour votre appareil; elle est à utiliser en dernier recours et si votre garantie n'est plus valide(dans ce cas, préférez une intervention du service Nokia Care).
Je ne serais tenu aucunement responsable de tous dommages causés à votre terminal suite à l'utilisation de la procédure décrite ici: ce tutoriel est à titre informatif et n'est en aucun cas validé par Nokia ou ses services de maintenance.

1) Veillez à désinstaller Phoenix et supprimez le dossier "C:\Program Files\Nokia\Phoenix\Products\" si ils sont présents sur votre ordinateur. Pensez aussi à désactiver votre antivirus tout au long de cette procédure.

Téléchargez les fichiers du  firmware vers lequel vous désirez revenir à cette adresse: http://mrcrab.net/nokia.html.
Choisissez une version correspondant à votre mobile et portant un numéro égal ou supérieur à 11.5!!!
Enregistrez les fichiers téléchargés dans le dossier "C:\Program Files\Nokia\Phoenix\Products\RM-XXX" où "XXX" correspond au modèle de votre mobile(Cf récapitulatif en fin de tutoriel).

2) Veuillez retirer la carte SIM et la carte mémoire(le cas échéant) de votre mobile, éteindre votre mobile(maintenir le bouton "Power" pendant au moins 8s, jusqu'à ressentir une "triple-vibration") et effectuer un "Master-Reset":

-Pour E6-00: Maintenir enfoncées les touches "*"+"3"+"appel"+"power" jusqu'à la "triple vibration" après l'apparition du logo Nokia.
   ------------

-Pour tous les autres modèles: Maintenir enfoncées les touches "Menu"+"Caméra"+"Volume-"+"power" jusqu'à la "triple vibration" après l'apparition du logo Nokia.
   ------------------------------

3) Lancer Phoenix en mode "administrateur":
   a) Cliquer sur "Files", "Open Product" et choisir "RM-596 | Nokia RM-596".
   b) Cliquer sur "Flashing", "Firmware update": une fenêtre va s'ouvrir.
   c) Dans cette dernière, cliquer sur [...] et choisir "Scandinavia dg".
   d) Cliquer ensuite sur la flèche sous les [...] et sélectionner "018".
   e) Cocher la case "Dead phone USB flashing".
   f) Cliquer ensuite sur "Options", une nouvelle fenêtre va s'ouvrir: Sélectionner chaque fichier marqué en rouge et supprimer les(cliquer sur "Delete").
   g) Cocher les cases "Allow SW Downgrade" et "Ignore Invalid SW Version". Fermer cette fenêtre.
   h) Cliquer sur "Refurbish": la procédure de flash s'initialise... Une fenêtre va s'ouvrir: ce sont les instructions pour connecter votre mobile. Cliquer sur "OK" et ensuite, connecter votre téléphone ETEINT au PC: il se peut que le flash ne démarre pas ou qu'une fenêtre d'erreur s'ouvre tant que certains pilotes ne seront pas installés, il vous faudra alors répéter l'étape h jusqu'à que le flash commence.
   i) Une fois le flash fini, il se peut qu'un message d'erreur apparaîsse: tant que la procédure a aboutie à 100%, ne pas en tenir compte.

4) Débranchez votre mobile et fermez Phoenix. A ce stade(il est complètement inopérant).

5) Recommencez les opérations depuis l'étape 2 à la différence près qu'il vous faudra sélectionner "999" à l'étape 3-d.
Après ce deuxième flash, votre téléphone est toujours brické: c'est tout à fait normal.

6) Désinstallez Phoenix et installez "Phoenix_2012.exe"(en mode "administrateur") que vous trouverez sur votre bureau.

7) Recommencez une nouvelle fois depuis l'étape 2 mais en choisissant:
   -Etape 3-a: "RM-XXX | Nokia RM-XXX" où "XXX" correspond au modèle de votre mobile(Cf récapitulatif en fin de tutoriel).
   -Etape 3-c: Le firmware désiré que vous aurez préalablement téléchargé.

/!\ Vous devez impérativement choisir une version de firmware portant un numéro supérieur ou égal à 11.5 /!\

-Sauter les étapes 3-d et 3-g.

8) Si tout s'est bien passé, vous rallumez votre mobile et miracle...il est repassé à une version antérieure!

Invité

Invité
a bennyvon88
j'ai pu pu telecharger le fichier downgrade via le lien que tu ma proposer
y'a t'il un site specifique ou je peu le telecharger ce fichier
et merci

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant