Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme avec 808 pureview

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 probleme avec 808 pureview le Dim 24 Fév 2013 - 14:59

Invité

Invité
bonjour
voilà je ne sais pas si je poste au bon endroit
mais j'ai un souci avec le 808
depuis trois jours (cela va faire deux semaines que j'ai acheté le 808 pureview) le téléphone bloque dans la galerie
en fait cela arrive souvent après que j'ai utilisé l'appareil photo ou la caméra
il prend sans problème la photo ou le film mais sitôt que je veux retourner dans la galerie et bien là je ne peux plus faire défiler la galerie ni utiliser la flèche retour
je suis obligée d'éteindre et de rallumer le téléphone
de même hier j'ai été obligée de faire pareil car quand j'ai voulu aller sur opéra mobile il a tourné dans le vide et il m'était même impossible de fermer l'application

auriez-vous une idée de ce qui se passe
merci d'avance de votre aide

2 Re: probleme avec 808 pureview le Dim 24 Fév 2013 - 20:14

metallifanca

Moderateur
Moderateur
le firmware est a jour ?

http://le5800.wordpress.com

3 Re: probleme avec 808 pureview le Dim 24 Fév 2013 - 20:51

Invité

Invité
bonsoir et merci de ta réponse

à priori le firmware est à jour : 113.010.1506 (là où je vois que d'autres ont la 1507)
avec ce code produit 059P6W5
j'ai passé une partie de la fin d'après-midi à tester l'appareil photo et je ne sais pas si cela est lié mais dès que je veux aller dans la galerie et que la fonction appareil photo n'est pas fermée ça plante le défilement de la galerie

aussi je dois fermer la fonction appareil photo et ensuite seulement aller dans la galerie
je n'ai pas souvenir que j'ai été obligée de faire pareil avec le N8

et puis j'ai un code produit qui ne semble pas être celui des possesseurs du 808 de ce forum (en même temps dans la boite je n'ai eu pas le chargeur usb de la fiche technique mais un destiné aux pays anglos saxons)

j'en profite pour une petite question sur les écouteurs : est-ce normal qu'ils ne se "fichent" pas totalement dans leur emplacement (j'ai essayé avec ceux du N8 c'est pareil)
bon ça marche mais en fait ils sont pas "droits" dans l'emplacement

sinon je suis enchantée de mon achat et je ne le regrette pas

4 Re: probleme avec 808 pureview le Dim 24 Fév 2013 - 22:53

hayvan

Moderateur
Moderateur
Salut

Oui, c'est normal, le 808 est un peu courbé donc vu de "derrière", la fiche écouteur ne va pas jusqu'au fond.

Bon et sinon, si tu n'as pas peur de tout ré-installer, tu pourrais :
1. changer ton code produit pour prendre un code Euro1_fr
2. réinstaller le firmware (qui sera le 1507 by the way)

ou alors tout simplement soft reset et en cas d'échec hard reset.

Mais avant tout : sauvegarde tout !!

5 Re: probleme avec 808 pureview le Lun 25 Fév 2013 - 12:59

Invité

Invité
bonjour
merci hayvan

si tu préconises que je change le code produit, le mien est de quel pays?
tout ré-installer me déranges pas vraiment mais si je dois changer le code produit y-a-t-il un risque au niveau garantie?
est-ce que je risque de planter le téléphone en faisant ça?
et pour faire ça il faut que j'aille sur nokia care suite, c'est ça?

par contre quelles sont les différences entre soft reset et hard reset, et comment je m'y prends?
parce que déjà sur le N8 je n'ai jamais fait ça et il y a moins de tuto sur le 808 que pour le N8

et en faisant un soft ou un hard reset je pourrais accéder au firmware 1507
désolée je pose peut être des questions bêtes mais je peux dire que j'ai lu les pages de ce forum et je m'y perds complètement

merci et bonne journée

6 Re: probleme avec 808 pureview le Lun 25 Fév 2013 - 15:39

hayvan

Moderateur
Moderateur
Garbo a écrit:bonjour
merci hayvan

si tu préconises que je change le code produit, le mien est de quel pays?

Ton code correspond à UK. Mon FR (en blanc) a pour code produit: 059M7Q4

tout ré-installer me déranges pas vraiment mais si je dois changer le code produit y-a-t-il un risque au niveau garantie?
est-ce que je risque de planter le téléphone en faisant ça?
et pour faire ça il faut que j'aille sur nokia care suite, c'est ça?

L'opération est réversible mais j'ignore les effets sur la garantie. Non, ça ne fera pas planter le téléphone et oui, il faut utiliser un logiciel dédié NSSPro en l'occurence.

par contre quelles sont les différences entre soft reset et hard reset, et comment je m'y prends?
parce que déjà sur le N8 je n'ai jamais fait ça et il y a moins de tuto sur le 808 que pour le N8

Pas besoin de tuto sur ce point : c'est la même chose pour le N8, le 5800 ou le 808.

et en faisant un soft ou un hard reset je pourrais accéder au firmware 1507
désolée je pose peut être des questions bêtes mais je peux dire que j'ai lu les pages de ce forum et je m'y perds complètement

merci et bonne journée

Si tu fais maintenant un soft reset (ou un dar reset, ton firmware ne changera pas. Mais si tu changes ton code produit vers le code FR, et que tu cherches une mise à jour du firmware (avec Nokia Suite, normalement quoi), alor la 1507 te sera proposée car c'est la dernière.

Pas sûr que t'as besoin de tout ça, un soft ou hard reset est peut-être suffisant.

7 Re: probleme avec 808 pureview le Lun 25 Fév 2013 - 19:05

Invité

Invité
bonsoir
je suis quand même assez étonnée de me retrouver avec un 808 ayant un code produit UK (maintennant je comprends mieux pourquoi au démarrage du téléphone j'avais deux messages opérateurs de configuration en anglais pour 2 prepay WAP
mais paradoxalement la langue installée était le français, je n'ai pas eu besoin de paramétrer la langue
par contre y-a-t-il des différences flagrantes entre la 1506 et la 1507 ?
car si c'est pas le cas alors je vais me contenter dans un premier temps d'un soft reset en espérant que le téléphone ne sera pas buggé
sinon quelle est la différence entre NNS pro et nokia care suite? vaut-il mieux utiliser l'un plutôt que l'autre?
car j'ai vu sur ce forum un tuto pour nokia care suite et pour NSS pro j'ai pas trouvé (en fait j'ai pas encore bien cherché)

en tout merci de ces explications
bonne soirée

8 Re: probleme avec 808 pureview le Lun 25 Fév 2013 - 20:56

hayvan

Moderateur
Moderateur
Pas de différence majeure entre 1507 et 1506, que je sache.

Pour les deux logiciels, l'un est l'évolution de l'autre (nsspro est le plus récent je crois), j'essaie de te trouver le tuto qui va bien (si besoin).

EDIT: tuto express (en anglais) ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

9 Re: probleme avec 808 pureview le Mar 26 Fév 2013 - 11:05

metallifanca

Moderateur
Moderateur
bête question, il n'y a pas un logiciel qui tourne en tache de fond et qui ferait planter tout ? il faudrait vérifier avec un logiciel genre ramblow (mais je sais plus si sous s^3 ca fonctionne...)

10 Re: probleme avec 808 pureview le Mar 26 Fév 2013 - 19:13

Invité

Invité
bonsoir
metallifanca : à priori je n'ai pas d'applications qui tourne en tâche de fond
en tout cas j'ai trouvé une version de ramblow pro que j'ai réinstallé pour voir ce qui se passe

et accessoirement j'ai envoyé un mail au site en ligne où j'ai acheté le 808 pour savoir pourquoi je me suis retrouvée avec un téléphone avec un code produit destiné à l'angleterre
je pense que pour l'instant je vais me contenter d'un soft reset mais je vais attendre ce week-end

pour le coup je suis déçue de ces petits désagréments mais pas du téléphone en lui-même
merci de votre aide

11 Re: probleme avec 808 pureview le Mar 26 Fév 2013 - 20:07

Invité

Invité
re
alors je viens de regarder avec ramblow il y a 3 applications qui tournent en fond
screensaver
Idle
et fsmailserve
à part le 1er je ne sais pas à quoi servent les deux autres

en tout un message me dit qu'on ne peut pas les inclure dans le cleanup (quand je clique le toogle protection)

voilà pour les dernières infos

12 Re: probleme avec 808 pureview le Mer 27 Fév 2013 - 12:55

metallifanca

Moderateur
Moderateur
oui ces applications la tu dois les garder. Donc malheureusement oui, il va falloir passer par la case Reset et/ou reflash de firmware. N'oublie pas de sauvegarder tes données avant (genre photos enregistrées sur le téléphone etc...)

13 Re: probleme avec 808 pureview le Jeu 28 Fév 2013 - 19:01

Invité

Invité
bonsoir
merci de vos réponses
je dois dire que même pour le soft reset je flippe un peu
j'ai bien compris qu'il faut sauvegarder avant mais comme je n'ai pas une grande maitrîse de tout cela j'ai peur de ne pas être capable de réinstaller les appli, les contacts, la musique ...
par contre si je passe par nokia suite et l'option réinstaller le logiciel ce sera pareil que de faire un soft reset?

14 Re: probleme avec 808 pureview le Jeu 28 Fév 2013 - 20:24

hayvan

Moderateur
Moderateur
Non ce sera pareil que reflasher le firmware.

Avec Nokia Suite, tu peux sauvegarder et restaurer (du moins : contacts, messages)

15 Re: probleme avec 808 pureview le Dim 3 Mar 2013 - 17:00

Invité

Invité
bonjour
alors samedi j'ai demandé au SAV du site marchand où j'ai retiré le 808 si c'était normal que je me sois retrouvée avec un code produit GB; ils m'ont répondu qu'à priori oui

ensuite je suis allée au Nokia Care de Lyon pour "tâter" un peu le terrain pour un éventuel changement de code produit par leur biais : eh bien je dois dire que la personne que j'ai vue là-bas a été super désagréable (et encore le mot est faible)
en gros c'est tant pis pour moi si je me suis retrouvée avec un code produit GB etq ue je n'avais qu'à pas l'acheter par "correspondance"
il me dit d'abord de toutes façons c'est impossible de changer et après "on peut mais c'est 25 euros"
autant dire que je suis repartie avec mon 808 comme il était en arrivant

je vais donc attendre un peu pour le 808

par contre mon N8 acheté sous opérateur Orange (donc brandé) n'a jamais eu droit à Belle refresh et lui n'est plus sous garantie donc je vais tenter de lui donner enfin son belle refresh

par contre pour l'instant il n'y a plus de carte SIM dedans cela pose t-il problème

et quel est le meilleur CFW selon vous et le plus simple à installer et utiliser

merci

16 Re: probleme avec 808 pureview le Dim 3 Mar 2013 - 20:10

raikko

Moderateur
Moderateur
Tu peux flasher ton N8 sans carte SIM ,quand au choix d'un CFW , il y en a 2 très bien sur le forum , celui de Bennyvon et celui de Doume . Pour avoir essayé les 2 , le choix est difficile car tous les 2 très bien , après c'est une question de choix . Ne sachant le quel choisir j'en ai mis un sur mon N8 et un sur mon C7 Wink

17 Re: probleme avec 808 pureview le Dim 3 Mar 2013 - 21:30

hayvan

Moderateur
Moderateur
Tu peux aussi flasher avec un OFW (firmware original) mais qui correspond à un code produit nu. C'est ce que j'avais fait sur mon N8 "Orange". Depuis le N8, je ne ressens pas le besoin d'avoir un CFW.

18 Re: probleme avec 808 pureview le Lun 4 Mar 2013 - 12:46

Invité

Invité
salut
merci à vous de votre aide
hayvan tu dis que je peux aussi flasher avec un firmware original mais j'ai cru lire qu'on ne pouvait changer le code produit du N8.
et quand tu dis l'avoir fait sur ton N8 "Orange" et que depuis tu ne ressens pas le besoin d'avoir un CFW tu veux dire que le fait de flasher un firmware original t'a suffit et que du coup un CFW devient inutile?

parce que moi vous l'avez surement compris je suis une vraie quiche et je crains plus que tout de bloquer le N8

19 Re: probleme avec 808 pureview le Lun 4 Mar 2013 - 13:36

hayvan

Moderateur
Moderateur
Garbo

Oui c'est ça : le firmware original du N8 (ou du 808) me suffit. Je hack (pas besoin de CFW pour ça), et en réalité, j'ajoute à l'OFW uniquement le finnois comme langue d'écriture (ma belle-famille est finlandaise).

Pour le flashage du N8, oui, on ne peut changer le code produit du N8, mais rien n'empêche de le flasher avec le FW d'un N8 nu. La différence, c'est que le téléphone continuera à penser qu'il est Orange (pour chercher les mises à jour).

Il faut chercher, dans navifirm, un firmware euro France qui corresponde à ton N8 et flasher avec Phoenix.

20 Re: probleme avec 808 pureview le Lun 4 Mar 2013 - 15:49

raikko

Moderateur
Moderateur
@ Garbo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux prendre celui là si tu veux.

21 Re: probleme avec 808 pureview le Lun 4 Mar 2013 - 16:35

hayvan

Moderateur
Moderateur
Mais que mes soucis n'empêchent pas les possesseurs de 808 de profiter de la nouvelle mise à jour : multisélection à nouveau possible pour partager/envoyer dans la galerie et "amélioration" de l'appli photo (en cours de distribution pour les 808, cf allaboutsymbian)

22 Re: probleme avec 808 pureview le Lun 4 Mar 2013 - 19:52

Invité

Invité
bonsoir et encore mille fois merci de me consacrer du temps
je vais reprendre le temps de lite toutes les étapes et je vais me lancer pour installer le firmware que tu me proposes raikko
il faut que je laisse cocher toutes les cases comme cela apparaît sur ton screen shot?

et puis encore une question bête mais pour flasher avec phoenix il faut que le téléphone soit éteint donc pas en "veille" ?

et je viens d'aller sur nokia suite et j'avais la mise à jour dont parle Hayvan ; je viens donc de la télécharger

je tâtonne mais je ne désespère pas d'arriver avec quelque chose avec le N8

23 Re: probleme avec 808 pureview le Lun 4 Mar 2013 - 19:56

raikko

Moderateur
Moderateur
Oui tu les laisse cochés et surtout ton tel éteint !
lis bien le tuto et tu devrais y arriver sans problèmes si tu suis bien les étapes .

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]