Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Configuration boite mail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Configuration boite mail le Lun 11 Mar 2013 - 13:50

Vanessa262003

Geek en devenir
Geek en devenir
Bonjour à tous,

J'ai lu quelques sujets à ce propos mais n'ai pas obtenu les réponses complètes qui m'éclaire lol.
Voilà je possède donc un nokia 5800 en Mobicarte Orange (eh oui ça existe encore ptdr). Aussi vous comprendrez que pour l'accès internet je ne passe que par le wifi. Pour vérifier mes mails hotmail je passais jusqu'à peu directement par le site hotmail depuis mon tel seulement ce dernier bug dès que je souhaite entrer mon adresse mail (il n'écrit rien).

Du coup je voulais configurer la boite mail afin de pouvoir relever mes mails directement sur mon tel via le menu "Messagerie". Un ex pote m'avait aidé à le configurer il y a quelque temps mais du fait du hard reset j'ai perdu cette config. Pourriez vous m'aider afin que la connexion s'effectue toujours par le wifi dès que je voudrai les relever. Et surtout faire en sorte que tous accès à "internet mobile" soient impossibles afin d'éviter de me retrouver par surprise à 0€ de crédit lol

Merci d'avance

2 Re: Configuration boite mail le Lun 11 Mar 2013 - 14:02

hayvan

Moderateur
Moderateur
Bonjour,

Il te suffit d'aller dans paramètres, connectivité, destinations

Tu devrais avoir une catégorie internet, assure-toi qu'elle est cochée. Sinon, va dessus, et dans le menu sélection, "connexion par défaut".

Ensuite, va dans la catégorie Internet, et vérifie que tu n'as que des réseaux WLAN et rien en données mobiles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3 Re: Configuration boite mail le Lun 11 Mar 2013 - 14:13

Vanessa262003

Geek en devenir
Geek en devenir
Merci pour ta réponse rapide Smile

J'ai fait des screens des différentes connexions ça sera plus simple

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4 Re: Configuration boite mail le Lun 11 Mar 2013 - 14:50

hayvan

Moderateur
Moderateur
Bah ça attendra ce soir, alors, parce que les images sont bloquées par le firewall là où je suis Sad

5 Re: Configuration boite mail le Lun 11 Mar 2013 - 15:06

Vanessa262003

Geek en devenir
Geek en devenir
Han vilain firewall lol. Pas de souci pour ce soir, merci déjà de prendre le temps Smile

6 Re: Configuration boite mail le Lun 11 Mar 2013 - 18:22

hayvan

Moderateur
Moderateur
Bon alors déjà :

1. Va sur Internet (surligne-le) et clique sur option pour en faire la connexion par défaut

2. Dans Internet, apparemment, tu as 7 points d'accès. Ce ne sont que des points WiFi ?

3. Si tu veux être sûre de ne jamais utiliser la data, efface le point d'accès qui est dans service WAP

4. Rien à voir, mais je vois que tu es en 3.5G Si tu n'utilises pas la data, je te conseille de te mettre en mode GSM seulement (paramètres, connectivité, réseau mobile --> GSM et non 3G ou mode double). Tu vas gagner en batterie de façon significative.

7 Re: Configuration boite mail le Lun 11 Mar 2013 - 18:46

Vanessa262003

Geek en devenir
Geek en devenir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bon alors déjà :

1. Va sur Internet (surligne-le) et clique sur option pour en faire la connexion par défaut

2. Dans Internet, apparemment, tu as 7 points d'accès. Ce ne sont que des points WiFi ?

3. Si tu veux être sûre de ne jamais utiliser la data, efface le point d'accès qui est dans service WAP

4. Rien à voir, mais je vois que tu es en 3.5G Si tu n'utilises pas la data, je te conseille de te mettre en mode GSM seulement (paramètres, connectivité, réseau mobile --> GSM et non 3G ou mode double). Tu vas gagner en batterie de façon significative.

Je vais faire tout ça quand il aura fini de charger
La 3G sert à quoi au final?

8 Re: Configuration boite mail le Lun 11 Mar 2013 - 18:57

hayvan

Moderateur
Moderateur
A avoir un débit plus élevé. Mais ça coûte aussi plus cher en conso d'énergie. De plus, quand tu te déplaces, la 2G (GSM) est plus stable (lors des passages de cellule en cellule).

Sur mon 808, je reste en gsm (relevés des mails en tâche de fond, etc.) et quand j'ai vraiment besoin de vitesse (téléchargement non prévu d'une vidéo par ex), je passe temporairement en 3.5G

Du coup ma batterie dure 2,5 jours Smile

9 Re: Configuration boite mail le Lun 11 Mar 2013 - 19:31

Vanessa262003

Geek en devenir
Geek en devenir
D'accord pour la 3G tu viens de répondre à une question que je me posais depuis des lustres lol
Pour les points dans internet ce ne sont que des wifi oui et pour ceux dans "sans catégorie" c'est bon?

10 Re: Configuration boite mail le Lun 11 Mar 2013 - 20:00

hayvan

Moderateur
Moderateur
Tu peux virer tous les Orange quelque chose (les points d'accès symbolisés par deux flèches).

11 Re: Configuration boite mail le Lun 11 Mar 2013 - 20:01

Vanessa262003

Geek en devenir
Geek en devenir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu peux virer tous les Orange quelque chose (les points d'accès symbolisés par deux flèches).

Oki ça va faire du vide lol

12 Re: Configuration boite mail le Lun 11 Mar 2013 - 21:38

Vanessa262003

Geek en devenir
Geek en devenir
Quand je veux le configurer pour les mails j'ai un message d'erreur "Connexion à Internet impossible. Contactez votre opérateur"

13 Re: Configuration boite mail le Lun 11 Mar 2013 - 21:56

hayvan

Moderateur
Moderateur
T'as un wifi configuré et qui marche dans ta catégorie "internet" ?

14 Re: Configuration boite mail le Lun 11 Mar 2013 - 22:05

Vanessa262003

Geek en devenir
Geek en devenir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:T'as un wifi configuré et qui marche dans ta catégorie "internet" ?

Oui j'ai vérifié si je pouvais navigué sur le web depuis mon point wifi depuis le tel et nikel

15 Re: Configuration boite mail le Mar 12 Mar 2013 - 10:37

Vanessa262003

Geek en devenir
Geek en devenir
Je sens le hard reset pointer le bout de son nez :/
J'ai l'impression d'avoir plein de bug

16 Re: Configuration boite mail le Mar 12 Mar 2013 - 12:58

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Et un petit flash avec un cfw ensuite pour lui redonner un coup de jeune Wink

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

17 Re: Configuration boite mail le Mar 12 Mar 2013 - 13:02

Vanessa262003

Geek en devenir
Geek en devenir
Un petit lifting lol
Vais déjà formater cet aprem, c'est quoi déjà le code pour le hard reset?

18 Re: Configuration boite mail le Mar 12 Mar 2013 - 14:09

hayvan

Moderateur
Moderateur
12345

19 Re: Configuration boite mail le Mar 12 Mar 2013 - 15:29

Vanessa262003

Geek en devenir
Geek en devenir
Hard reset effectué
L'installation a bien débuté je continue la configuration en espérant que ça soit ok cette fois ^^

20 Re: Configuration boite mail le Mar 12 Mar 2013 - 20:43

Vanessa262003

Geek en devenir
Geek en devenir
Miracle ayé j'ai réussi à la configurer et elle ne se connecte que quand je lui demande et au wifi
J'ai supprimé tous les points internet mobile ce qui m'évitera comme aujourd'hui de voir sur mon suivi conso "Usages multimedia" grrr

21 Re: Configuration boite mail le Mar 12 Mar 2013 - 23:50

Alexx

Administrateur
Administrateur
Cool Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]