Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Nokia doit encore plus de 650 millions de dollars à Microsoft" par Gael (MonWindowsPhone)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Alexx

Administrateur
Administrateur
Voici un article intéressant publié aujourd'hui sur MonWindowsPhone par Gael:

Gael a écrit:
Nokia doit encore plus de 650 millions de dollars à Microsoft

Nokia ne risque pas de se désolidariser de Microsoft. En effet, le constructeur scandinave doit encore plus de 650 millions de dollars - environ 500 millions d'euros - à Microsoft pour l'utilisation de la licence Windows Phone.

Effectivement, la collaboration entre Microsoft et Nokia est soumise à de nombreux contrats et Nokia, en utilisant la marque "Windows Phone", est tenu de débourser une certaine somme. Cet arrangement, datant de 2011, a fait que Microsoft a subventionné Nokia pour lui permettre de se développer. Un rapport de la SEC (pour Securities and Exchange Commission), l'organisme fédéral aux Etats-Unis pour réglementer et contrôler les marchés financiers, publié ce jeudi 7 mars, annonçait qu'actuellement le constructeur finlandais était encore redevable de près de 650 millions de dollars envers Microsoft.

Nokia n'est bien sûr pas perdant puisque le bénéfice du leader sur Windows Phone permet à chacun de s'y retrouver. Le seuil de rentabilité s'est dégagé vers la fin de l'année 2012. Nokia a écoulé plus de 4,4 millions de Lumia lors du quatrième trimestre 2012 et ont rapporté plus de 14 millions de dollars la même année. Sans compter les applications et leur fameuse exclusivité...

Stephen Elop, le PDG de Nokia, disait, lors d'une interview à Bloomberg lors du MWC:

"Nous avons choisi Windows Phone en tant que plate-forme représentant la "différenciation"."

Nokia est certainement la marque la plus à l'aise sur l'écosystème Windows Phone et peut se targuer d'avoir remonter la pente. Une pente qui semblait, jusqu'alors, décisive dans son déclin. Cela explique sans doute une partie de ce rapport fusionnel entre les deux marques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
14 millions de dollars, c'est juste après rentabilité donc on peut supposer qu'en 2013 cette somme va exploser et peut être que 650 Millions de dollars ne seront pas si énormes que ça le paraît ...
Il serait intéressant de connaitre les bénéfices liés à la vente des smartphones, ceux liés aux applications payantes etc.
Si ça se trouve, dans moins d'un an ils ne devront plus rien ...

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

metallifanca

Moderateur
Moderateur
mdr la photo on dirait que ballmer dit "jusqu'au dernier centime, tu m'entends ?"

http://le5800.wordpress.com

Alexx

Administrateur
Administrateur
lol! C'est à ça que j'ai pensé en regardant la photo Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.

raikko

Moderateur
Moderateur
Razz Il n'a pas envie de lui faire de cadeau !

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
Tout est question de marketing. Dommage que Symbian n'ait pas eu autant de pub que WP. Après 2 mois passés sur une tablette Android, je trouve qu'Android est vraiment inférieur à Symbian BELLE : c'est moins intuitif, le clavier pour SMS est nul, la gestion des dossiers n'est pas top, etc.

Si Symbian avait profité de la même promotion que WP, Nokia serait toujours autonome aujourd'hui.

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
+1

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité

Invité
@GroZouf a écrit:Tout est question de marketing. Dommage que Symbian n'ait pas eu autant de pub que WP. Après 2 mois passés sur une tablette Android, je trouve qu'Android est vraiment inférieur à Symbian BELLE : c'est moins intuitif, le clavier pour SMS est nul, la gestion des dossiers n'est pas top, etc.

Si Symbian avait profité de la même promotion que WP, Nokia serait toujours autonome aujourd'hui.

Je te rejoins amplement le seul soucis de Symbian c'est la gestion de la résolution d'écran qui n'a pas bougé depuis le N97 , sinon Androïd gavé aux multicoeur reste passablement fluide mais se qui me gêne le plus c'est la complexité de ses options dans le paramètres , dire qu'on reprochait ça à Symbian et que là tout le monde s'en est accommodé ???

Alexx

Administrateur
Administrateur
dire qu'on reprochait ça à Symbian et que là tout le monde s'en est accommodé ???
+1
...et on revient toujours vers la mauvaise stratégie marketing de Nokia (avant Elop) - soit les produits d'exception sont inconnus ou alors on a toujours l' impression de quelque chose pas fini... (expérience web ... on peut mieux faire)

metallifanca

Moderateur
Moderateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tout est question de marketing. Dommage que Symbian n'ait pas eu autant de pub que WP. Après 2 mois passés sur une tablette Android, je trouve qu'Android est vraiment inférieur à Symbian BELLE : c'est moins intuitif, le clavier pour SMS est nul, la gestion des dossiers n'est pas top, etc.

Pour le clavier, utilise Swype, il est dispo sous android... ce sera déja ca d'amélioré Smile

Alexx

Administrateur
Administrateur
Oui mais je trouve que l'expérience swype sous Android est moins bien que celle sous MeeGo (enfin, c'est personnel).

metallifanca

Moderateur
Moderateur
sous meego je ne sais pas, mais c'est clair que c'est moins bien que sous symbian...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]