Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

equivalent nokia suite ou pc suite pour android...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

azerty382011

Geek en devenir
Geek en devenir
Bonjour,
Je voudrais me connecter avec ma tablette android en 3G sur mon nokia E7 quand je suis hors de chez moi.
Après avoir posée une 1ere fois cette question sur le forum, on m'a conseillé d'installer Joikuspot afin de transformer mon téléphone en modem, mais apparemment ça ne marche pas sur mon téléphone puisque mon tel est pas reconnu comme modem.

Alors je voudrais essayer de me connecter a ma tablette avec Nokia suite ou Nokia pc suite ou autre.
Sur mon pc j'arrive à me connecter à internet de cette façon, mais le hic c'est que je ne trouve pas d'application pc suite ou autre compatible avec symbian.
C'est un peu logique puisque symbian et android sont 2 concurrents.
Est ce que quelqu'un peut me dire si il existe une version nokia pc suite ou un équivalent qui existe que je puisse installer sur ma tablette et où je peux trouver ça.

Merci.

metallifanca

Moderateur
Moderateur
Pour joikuspot c'est normal que ca ne fonctionne pas, joikuspot cree un wifi adhoc, ce qui est déprécié par google. Pour pouvoir te connecter il faut utiliser une rom android custom avec le wpa_supplicant moddé pour accepter les wifi adhoc.

Sinon, je ne pense pas qu'il y ait moyen de te connecter ainsi, il n'existe pas de logiciel genre nokia suite sur android. Il y a peut-etre un moyen via bluetooth, mais honnetement je ne sais pas du tout comment...

http://le5800.wordpress.com

Alexx

Administrateur
Administrateur
Il y a peut-etre un moyen via bluetooth
Je n'ai pas réussi de connecter mon E7 en Bluetooth pour partager la connexion data avec mon Nexus7...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

azerty382011

Geek en devenir
Geek en devenir
Merci de vos réponse, je comprend pas trop les termes que tu emplois metaliffanca, mais si je comprend bien c'est sur la tablette que j’installe quelque chose et pas sur mon téléphone.

Et si je root ma tablette, après est ce qu'elle prendra les applications pour windows comme par exemple Nokia store? comme ça je pourrais me connecter avec mon tel via le câble USB.....

Alexx

Administrateur
Administrateur
Si tu root ta tablette, tu vas pouvoir installer une custom ROM qui te permettrait d'accepter les wifi ad-hoc (E7 via Joykuspot) sans un logiciel PC. Là c'est plutôt Mettalifanca qui pourrait te donner plus d'infos - j'utilise mon Lumia et mon GSM sous Android JB pour le partage des datas sur mon Nexus (version wifi).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

metallifanca

Moderateur
Moderateur
Comme alexx l'a dit, tu ne sauras pas installer des logiciels windows sur ta tablette, mais avec une tablette rootée tu pourras modifier les fichiers systemes, dont le fameux fichier "wpa_supplicant" afin qu'il accepte les wifi adhoc. Tu as quoi comme tablette ? quelle version d'android ? Il faut savoir que ICS et JellyBean on ne sait pas encore modifier pour accepter les wifi ad hoc. Enfin, moi j'ai du downgrader ma tablette ICS en GingerBread pour pouvoir acceder au wifi adhoc.

http://le5800.wordpress.com

azerty382011

Geek en devenir
Geek en devenir
Bonjour,
Ma tablette est une Toshiba AT100 version android 4.0.4 j'ai trouvé un tuto pour la rooter,mais j’hésite un peu de peur de la planter.
Je pensais qu'une fois rooté j'aurais pus installer Nokia suite mais si je peux me connecter avec Joikuspot c'est déjà bien.
Je te demanderais des conseils Metallifanca si ça te dérange pas une fois que je l'aurais rooter pour me connecter a mon E7, vus que tu as l'air de maîtriser l'affaire. Cool

Merci

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Bonjour,

As tu réussi à configurer ?

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

azerty382011

Geek en devenir
Geek en devenir
je l'ai toujours pas rooté, j'ai pas eu le temps de m'en occuper.

mais c'est dans mes projets.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]