Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Impossible de recevoir mes mails ou d'en envoyer avec mon N8-00

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Invité
Bonjour à tous
Je possède un Nokia N8-00
Version : Nokia Belle Refresh
Version du logiciel: 111.040.1511
Date version du logiciel: 2012-07-28
Version personnalisée : 111.040.1511.C21.01
Date version personnalisée : 2012-07-28
Code produit : 059D099

Je n'arrive pas à configurer ma boite mail.

Voici ma procédure (J'ai supprimé au préalable la seule boîte mail existante) :
-Je clique sur l'icône Email
-Je choisis "Nouvelle boîte"
-Je rentre mon adresse Email puis j'appuie sur la flèche verte en bas à gauche
-Je rentre mon mot de passe, puis j'appuie sur la flèche verte en bas à gauche
-Je clique alors sur la coche en bas à droite pour enregistrer ma saisie
-JE SUIS ALORS AUTOMATIQUEMENT AVEC UNE BOITE MAIL EXCHANGE ACTIVESYNC SANS AVOIR UN AUTRE CHOIX. Si je crée une nouvelle boîte on me dira ensuite qu'il y a erreur et qu'il me faut supprimer une des deux boîtes ActiveSync (En l'occurrence je suis obligé de tout supprimer puisqu'une seule boite Exchange ActiveSync apparaît.)
-Si je clique sur Exchange ActiveSync on me demande un nom d'utilisateur, que je donne, puis un nom de domaine , et je mets "sfr" car je suis chez SFR. Puis je clique sur la coche verte en bas à gauche, puis sur la coche blanche en bas à droite pour enregistrer ma saisie.
-On m'indique :"connexion au serveur" puis on m'informe " Le service sfr.fr a envoyé un certificat portant un nom de site autre que le nom requis. Accepter quand même ?"
-Je réponds oui pour cette fois, et on me demande d'enter un nom de serveur. Je mets "pop.sfr.fr" puis je clique sur "suivant"
-On me demande les données à synchroniser, et je laisse coché uniquement E-mail, puis je clique sur la coche blanche en bas à droite pour enregistrer ma saisie.
-On me met alors "création de ma boîte aux lettres"
-Tout a l'air OK, ma boite est créée, la recherche de mails se fait automatiquement mais je ne reçois aucun message alors que ma boîte mail sur le net en possède des non lus. Puis au bout de deux minutes la recherche s'arrête;
-Si je veux envoyer un message, eh bien c'est pareil, l'envoi a l'air de commencer ,mais au bout de deux minutes on me spécifiera que c'est impossible.

Quand je consulte les info de ma boîte aux lettres, tout à l'air OK
Boite: Exchange ActiveSync
Nom utilisateur: guy
Nom du serveur : pop.sfr.fr
Domaine: sfr
Inclure la signature: non
Paramètres avancés : point d'accès -INTERNET
Connexion sécurisée:OUI
Numéro de port: 443

IL EST A NOTER QUE JE NE PEUX PAS CREER UNE AUTRE BOITE MAIL QUE EXCHANGE ACTIVESYNC
Quelqu'un a-t-il vu une erreur de procédure ou de configuration,
Que peux-t-on me conseiller?
Merci d'avance.
Guy

raikko

Moderateur
Moderateur
Bonjour, merci d'éviter de poster le meme sujet dans plusieurs rubriques , j'ai supprimé ton autre post , ceci sera plus clair et les réponses ne seront qu'à un seul endroit. Wink

hayvan

Moderateur
Moderateur
Salut Guy,

As-tu introduit ta carte SIM dans ton appareil ? Si tu n'as pas de SIM, la seule boîte que tu peux configurer est une activesync (à concurrence d'une max par téléphone). Il faut pour cela un serveur MS Exchange (hotmail, gmail). Ca ne marchera pas avec sfr.

Pour créer la boîte et si tu n'as pas mis de SIM, mets en une (ta SFR si possible) temporairement, le temps de créer ta boîte (moi quand je rentre mon adresse "bidule@free.fr" il trouve tout seul les bons paramètres, ça devrait le faire pour SFR) ; une fois créée, la boîte fonctionne même sans carte SIM (en mode hors connexion).

Si en revanche t'as déjà mis ta carte SIM : confused

Alexx

Administrateur
Administrateur
Bonjour,
IL EST A NOTER QUE JE NE PEUX PAS CREER UNE AUTRE BOITE MAIL QUE EXCHANGE ACTIVESYNC
Cela me parait bizarre... Tu veux dire quand tu veux ajouter une nouvelle boîte, tu n'as pas une proposition "Autre"? (Je t' aurais conseillé de passer par cette proposition.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

hayvan

Moderateur
Moderateur
Je suis persuadé que Guy n'a pas mis de carte sim dans l'appareil. Dans ces cas-là, seul ActiveSync est proposé. Avec une sim, il y a : gmail, activesync, nokiamail, autre, et des boîtes liées à l'opérateur (avec ma sim sosh, j'ai orange, wanadoo, etc.)

J'avais eu la même surprise avec mon N8, je me disais "S^3 c'est nul" mais quand j'ai introduit la sim, les options sont apparues.

Maintenant si Guy dit qu'il a déjà introduit sa SIM, alors on est face à un vrai problème.

cabotan29

Membre de confiance
Membre de confiance
Bonjour

059D099 est un code produit N8 chez Bouygues.
Si il est simlocké Bouygues, on ne peut pas introduire de carte SIM SFR.
Est-ce que ça apporte un début d'explication au problème ?

Cordialement

hayvan

Moderateur
Moderateur
Oui, ce serait un sous-cas de "sim non introduite". Mais alors il aurait du avoir un message d'erreur "SIM interdite" ou "réseau interdit" bref la notification de l'impossibilité de s'inscrire sur le réseau.

Mais attendons le retour de Guy Smile

8 UN GRAND MERCI le Ven 29 Mar 2013 - 15:01

Invité

Invité
@hayvan a écrit:Salut Guy,

As-tu introduit ta carte SIM dans ton appareil ? Si tu n'as pas de SIM, la seule boîte que tu peux configurer est une activesync (à concurrence d'une max par téléphone). Il faut pour cela un serveur MS Exchange (hotmail, gmail). Ca ne marchera pas avec sfr.

Pour créer la boîte et si tu n'as pas mis de SIM, mets en une (ta SFR si possible) temporairement, le temps de créer ta boîte (moi quand je rentre mon adresse "bidule@free.fr" il trouve tout seul les bons paramètres, ça devrait le faire pour SFR) ; une fois créée, la boîte fonctionne même sans carte SIM (en mode hors connexion).

Si en revanche t'as déjà mis ta carte SIM : confused

Un grand merci à vous tous qui m'avez répondu rapidement et de façon très pertinente.
En effet il m'a suffi d'introduire ma carte sim, pour que, après avoir supprimé ma boîte mail Exchange Active Sync, toutes les autres options s'offrent à moi dans la création d'une nouvelle boîte.
J'ai choisi "Autres " car sfr n'apparaissait pas dans les modèles de boite préétablies, et il m'a suffi de remplir les champs Email et code secret pour qu'instantanément ma boîte soit configurée et télécharge mes messages en se configurant automatiquement pour les mails rentrants.
Par contre pour les sortants, il m'a fallu le marquer moi-même, en l'occurrence "smtp.sfr.fr" et non pas "smtp.orange.fr" comme me l'assurait le service technique d'Orange sous prétexte que mon abonnement téléphone était Orange .

Entre parenthèses, j'avais eu un contact prolongé avec les services techniques d'Orange et de Nokia, et les deux femmes que j'ai eu pendant de longues minutes au téléphone ont pris même le temps de se procurer un Nokia N8-00 pour essayer elle même de configurer le téléphone pour la boîte mail.
Toutes les deux ont bien vu que mon logiciel ne permettait pas de choisir autre chose que Exchange Active Sync, alors que sur leur N8-00 le choix était possible.
Toutes les deux savaient que je faisais la manip en connexion wi-fi, mais peut-être n'avais-je pas dit que la carte SIM était enlevée.
En tout cas, elles n'ont pas pensé à la carte SIM et une m'a même conseillée de mettre à jour mon logiciel de messagerie, ce que j'ai essayé de faire mais heureusement sans succès car aucune mise à jour n'était nécessaire.

En tout cas, encore BRAVO et un grand MERCI

Guy

hayvan

Moderateur
Moderateur
(message posté 3 fois, j'ai supprimé les deux redondants)

cheers

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]