Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]Mon C7 ne veut plus se connecter a internet mm au wifi connu de la maison !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ossane

Geek en devenir
Geek en devenir
Bonsoir les amis me revoila!!!!
Bon alors je vous explique le C7 de mon mari tourne sous belle refresh officielle.
Il se connecter jusque là sans probleme au wifi de la maison aujourd'hui nous avons eu la portabilité de son numero il a quitté leclerc mobile pour allé chez virgin mobile jusque la ok .
J'ai configurer le tel avec les sms de config envoyé par virgin : je teste mms ok bonne reception je teste ovistore pr telecharger une appli ok ca fonctionne nikel. wathsapp aussi.
Et la on veut pr allé sur le net et j'ai en permanence un message d'erreur me disant echec connexion connexion non disponible ... j'ai refait toutes les config mais rien y fait j'ai mm comparer avec les config du tel de mon fils mais elles st identiques sauf que pr celui ci c'est a n'y rien comprendre ...
J'ai changer l'ordre des priorité aussi mais rien
et surtout meme plus de connexion en wifi c'est bizarre non ??
Encore plus bizarre je viens de reessayer de me connecter a ovistore et ca fonctionne mais de tps en tps au debut j'ai un petit volet qui apparait en me mettant se message d'erreur mais ovi fonctionne affraid !!!!!

Alors une petite idée les amis ??
Merci

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
Coucou...

Que dire à part que tu a touts fait de ce que j'aurai pu te conseiller Question ?

Donc mise à part un soft voir Hard reset je ne voie pas... la il sera de nouveau au retour usine donc les paramètre de ta carte sim vont ce faire sans se souvenir de l'ancienne carte SIM Wink

Pour les problème de message qui vienne à l'écran, il y a les CFW qui peuvent les retiré Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://nokia-generation.my-goo.net

raikko

Moderateur
Moderateur
Un bon HR pour effacer toutes les anciennes données et repartir sur de bonnes bases .

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
C'est radical, mais ce serait mieux une solution plus douce ... Mais laquelle ?

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

raikko

Moderateur
Moderateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est radical, mais ce serait mieux une solution plus douce ... Mais laquelle ?

C'est vrai que je suis un peu radical , mais bon ,on est pas la pour megotter ! Razz

Alexx

Administrateur
Administrateur
Soft reset me semble plus douce Wink
(Réinitialisation des paramètres d'usine via le menu)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.

Invité

Invité
Bonsoir.
Avant le hard reset essaye de supprimer le point d'accès wifi et de le recréer.
Ensuite, dans les options du navigateur web natif, dans les paramètres "Général", "Point d'accès", sélectionne "Demander si nécessaire": comme ça lorsqu'il n'arrivera pas à se connecter automatiquement, il cherchera les points d'accès disponibles(wifi ou autres) et te demandera lequel tu veux utiliser.

ossane

Geek en devenir
Geek en devenir
Coucou Bennyvon j'ai deja fait cette manip ca ne fonctionne pas .Sad
Donc je suis parti pour un hard reset si je comprends bien car j'ai lu quelque part que le soft reset n'effacait pas les points d'accés vrai ?
Merci les gars

Invité

Invité
Bonjour.
@ossane a écrit:Si je comprends bien car j'ai lu quelque part que le soft reset n'effacait pas les points d'accés vrai ?
Merci les gars
Il me semble que si puisque ça rétablie tous les paramètres d'origine sans toucher aux contenu personnel tels que les contacts, agendas, photos, etc...

ossane

Geek en devenir
Geek en devenir
A ok bon ben de toute facon je fais une sauvegarde au cas ou et j'essai qui tente rien n'a rien !!
Merci

ossane

Geek en devenir
Geek en devenir
bon alors avec le soft reset avant mm la remise en place de la sauvegarde il met deja erreur echec de connexion ...
donc je passe au hard reset non?

ossane

Geek en devenir
Geek en devenir
et je confirme que les points internet inchangés car ma box est resté configuré ...

AAAAA ca y est hard reset fait et connexion internet via virgin ok et via wifi ok !!!

A titre d'information j'ai lu a plusieures endroits que mon cas n'ai pas isolé les c7 et quelques autres lors d'un changement d'opérateur on tendance a etre capricieux ...
Maintenant on connait la solution je vais installé la sauvegarde en espérant que ca reste fonctionnel !!
Merci les copains

Dernière édition par ossane le Sam 6 Avr 2013 - 12:08, édité 1 fois (Raison : ajouts d'infos)

raikko

Moderateur
Moderateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Un bon HR pour effacer toutes les anciennes données et repartir sur de bonnes bases .
C'est radical , mais ça à le mérite d'être efficace !
Le soft reset n'enlève pas les points d'accès .

Invité

Invité
@ossane a écrit:Je vais installé la sauvegarde en espérant que ca reste fonctionnel !!
Merci les copains
Pense à ne pas restaurer les paramètres... Wink

ossane

Geek en devenir
Geek en devenir
bennyvon88 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je vais installé la sauvegarde en espérant que ca reste fonctionnel !!
Merci les copains
Pense à ne pas restaurer les paramètres... Wink

Ben en fait j'avais pas le choix car c'etait compris avec contact et je sais plus quoi mais c'est bon tout fonctionne a merveille le hard y a que ca de vrai lol! Se cache pour rire Youhou (Fou)
Bizz
conseil

ossane

Geek en devenir
Geek en devenir
Voui M'sieur Résolu !!
Merci

Alexx

Administrateur
Administrateur
Je suis contente pour toi et pour ton mari Smile Enjoy!
Je ferme le topic alors Wink A+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]