Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment télécharger un firmware depuis l'arrêt de Navifirm et autre

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Doume®

Cuistot
Cuistot
Rappel du premier message :

Bonjour,

Comme vous le savez Nokia a décidé de couper les accès aux firmware via Navifirm, Nokia Care Suite...
Cependant, il existe 1 solution qui permet de récupérer les firmwares.

Pour cela, téléchargez et installez Nokia Care Suite PST 5.0 2013.13.4.4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois installé, mettre ce fichier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dans C:\Program Files\Nokia\Nokia Care Suite\Product Support Tool For Store 5.0\

- Lancer Launcher Nokia Care Suite
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur "Updates" (en bas à gauche) et ensuite "Check for updates" (en haut à droite). Une fenêtre s'ouvre, cliquez sur "Sign"
- Installez la mise à jour proposée
- Une fois installée, lancer Launcher Nokia Care Suite et ensuite "Product Support Tool for Stoore 5.0"
- Dans la nouvelle fenêtre, vérifiez que vous êtes bien en mode "Online" (en bas à droite". Si une fenêtre s'ouvre cliquez sur "Sign"
- Dans le menu, cliquez sur "Tools" -> "Firmware Download"
- Indiquez le code produit pour lequel vous souhaitez télécharger le firmware
- Cliquez sur "Check Online"
- Cliquez sur Download
Les fichiers téléchargés iront se mettre dans C:\ProgramData\Nokia\Packages\Products\RM-xxx\
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Doume® le Ven 6 Déc 2013 - 10:33, édité 1 fois

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Bonjour,

Je ne comprends pas ta question ... scratch 

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité

Invité
Pardon si je n'ai pas été clair. En fait, quand je l'ai posée, je ne savais pas à quoi servait le patch. En parcourant ce forum et d'autres, je crois avoir compris qu'il sert à court-circuiter le mot de passe demandé.

La version de Nokia Care Suite que j'ai téléchargée est différente de celle proposée dans le tuto. C'est la 5.0_2013.38.3.2, au lieu de la 5.0_2013.4.4. Est-ce que le patch fonctionne aussi avec cette version, ou peut-on s'en passer, ou devrais-je vraiment télécharger l'ancienne version ?

Je n'ai toujours pas essayé de débrander mon téléphone ; je veux être sûr de tout bien comprendre avant de le faire.

J'en profite pour poser deux autres questions :

Le système d'exploitation de mon téléphone est le Symbian OS S60 3rdEdition, Feature Pack 2. Est-ce que mon téléphone peut être flashé éteint ?

Le site MrCrab.net propose des firmwares pour tous les nokia. Puis-je télécharger le dernier concernant mon téléphone et copier directement les fichiers dans le dossier RM-632 pour le flasher avec Nokia Care Suite ?

Merci d'avance pour ta patience ^^

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Oui, tu peux télécharger le dernier firmware et le flasher, avec Jaf, Phoenix ou autre.

Des tutos sont dispos sur le forum.

Avec Jaf ou Phoenix, tu flashes le téléphone en mode dead usb et avec NCS je ne sais pas.

davegati

Geek en devenir
Geek en devenir
Bonsoir,

g installer nokia care, mais je ne sais pas kel code produit il faut ke je cherche!

mon phone: nokia X7 rm-707 product code 059K180 version anna.

je voudrais le flasher afin de changer le code produit, et passer a la version belle via nokia suite.

Merci d'avance.

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Bonjour,

En lisant les posts précédents, tu trouveras sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la liste des codes produits du X7 et en page 2 tu peux choisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par exemple.
Si je ne me trompe pas, il te faudra télécharger tous les fichiers puis les copier dans le répertoire RM-707 et suivre une des procédures de flash que tu peux aussi trouver sur le forum.

davegati

Geek en devenir
Geek en devenir
merci.
et ensuite pour flasher, je me refere au tuto nokia care suite normal?
faut il que je flash le phone eteint?
est ce que pour le flash, je peux "sauter" directement du code produit 059K180 Vers. ANNA 021.013, au code produit 059G5Q0 Vers. Belle 111.040 ?

j'attends une reponse urgent... mon phone bug bug bug!

Merci d'avance.

davegati

Geek en devenir
Geek en devenir
ca y est, g reussi la MaJ avec phoenix...

BIG merci tout le monde pr tout vos tutos...!

est ce que c'est normal que mon code produit du phone n'a pas changer???

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Oui, j'ai pas réfléchi, mais c'est pas possible de changer le code produit il me semble sur le X7.

Content que tu aies réussi  Smile 

lelouch

Geek en devenir
Geek en devenir
bonsoir à tous je vlais savoir s'il était possible d'utiliser NCS pour telecharger le firmware officiel de mon n97 mini RM-555 puisque generalement je vois plus les firmwares des N8 en montant lorsque l'on parle de NCS d'ou ma preoccupation et est ce que le flash avec NCS fonctionne vraiment il m'a l'air tres simple par rapport à jaf que j'avais l'habitude d'utiliser

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Bonjour,

Je ne saurais pas te répondre, il faudrait que tu essaies ...

Sinon, tu as possibilité de télécharger ton firmware [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lelouch

Geek en devenir
Geek en devenir
merci pour le site j'aimerai flasher ce N97 mini avec l'un des cfw disponible sur ce forum mais avant tout je commence à flasher d'abord avec un fw original kme tu me l'avais conseiller en 2012 quand je flashais mon xpress music 5800(Hallypaps_Rufus :merci sensei cheers ) je compte utiliser le CFW Nokia N97 mini (v30.0.004) Symbian Julia [1.0] bon meme si graphikement j prefere celui d'amine sur xpress music 5800 et j'utiliserais finalement jaf pour flasher kestion d'habitude si je reussi à le retelecharger
 Au fait à propos du site une fois choisit le modele d'N97 et le firmware il me propose plusieurs version du meme fw mais avec plusieurs pays differents et des langues differentes est ce que je peut telecharger n'importe quel version à ce niveau?

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Bonjour,

Tu as quel code produit actuellement ?
Pour le firmware, comme tu es au Cameroun, il te faut en télécharger un "EMEA" qui possède la langue française et en V30.

lelouch

Geek en devenir
Geek en devenir
Bsoir;
je tiens d'abord à m'excuser pr mes heures tardives de connexion mais son forfait 3go de 22H à 6H pour 5 euro merci beaucoup camtel Vener 
pr revenir à mon pb un "EMEA" ? d'accord quel qu'il soit? j'ai réussi à retrouver JAF que j'avais telecharger en 2012 celui de lepluscooldu14 je vais relire son tuto et je verrai ce que je peux en tirer sinon quand je decompresse JAF j'obtient 2 fichiers JAF setup et OMG JAF PKEY EMULATOR dois-je les utiliser tous les 2 ? ou jaf setup suffit ? en fait je vlais savoir à koi servait OMG JAF PKEY EMULATOR et vais relire le tuto sur JAF je verrai bien je telecharge le CFW Nokia N97 mini (v30.0.004) Symbian Julia [1.0]  kme c'est le seul actuellement à etre en v30.0.004 et aussi le "EMEA"kme tu me l'as conseiller
   encore merci Hallypaps_Rufus et au fait personne n'a de nvelles de metallifanca ?

Nokia N097 mini RM-555 v.12.0.110 toute dernière question avec quoi me conseillerais-tu pour flasher mon tel JAF ou NOKIA CARE SUITE ?

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Tu nous diras nous comment ça c'est passé quand tu auras flashé.
Pour JAF, il me semble me souvenir que je n'ai pas eu besoin du deuxième fichier ...
Pour Metallifanca, il revient nous voir ici de temps en temps  Wink 

lenoble2014

Nouveau
Nouveau
Bonsoir. Le lien pour télécharger le patch ne donne rien. Comment puis-je l'avoir ?

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Bonsoir,

Doume ne vient plus aussi souvent sur le forum, aussi tu peux aussi essayer de télécharger les firmwares sur les liens suivants qui ont été donné plus haut :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

davegati

Geek en devenir
Geek en devenir
Voici le fichier a télécharger pour "sauter" le sign in de Nokia Care Suite:
Fichiers joints
UserGroupsConfiguration.zip
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(1 Ko) Téléchargé 3 fois

endimyon62

Nouveau
Nouveau
Bonjour,
actuellement à la recherche (désespérée) d'une rom V30.0.004 officielle ou custom stable pour mon n97
mini, j'ai installé comme dans le tuto Care suite.
Je lance Product support tool, je suis bien en mode online, j'entre mon code produit (0597445), mais le
message d'erreur apparait :le nom distant n'a pu etre resolu:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
quelqu'un a deja rencontre ce probleme?
merci à vous

Escandre 85

Geek en devenir
Geek en devenir
As-tu essayé ceci :

As tu une surcouche opérateur ?

endimyon62

Nouveau
Nouveau
mmh non pas testé, je vais voir ça après le boulot.
Une surcouche operateur? quid? un firmware genre SFR ou Orange? Si c'est le cas non.
J'ai téléchargé la 30.0.004 julia V01 que je vais essayé d'installer avec phoenix, à voir si elle est stable.

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Bonjour,

Attention à n'installer qu'une version de firmware égale ou supérieure à celle présente sur ton appareil (sinon poubelle).

Tu as regardé ici :

Les liens Mediafire sont toujours bons.

Escandre 85

Geek en devenir
Geek en devenir
j'avais mis a jour le c6 avec nokia suite il y a un peu plus d'un an .

Quand j'ai decouverts nsrt j'ai tenté de passer mon e6 sous belle mais impossible a cause de la surcouche bouygues .
J'ai regardé avec le c6 (sans surcouche), il me proposait la derniere version officiellle (deja installée) .

Le top : tu lance nsrt apres installation, branche le tel en mode nokia suite et clic sur mise a jour . C'est ultra simple .

endimyon62

Nouveau
Nouveau
Hallypaps_Rufus a écrit:Bonjour,

Attention à n'installer qu'une version de firmware égale ou supérieure à celle présente sur ton appareil (sinon poubelle).

Tu as regardé ici :

Les liens Mediafire sont toujours bons.

je suis en version 11.0.102, je pense que ça va aller.
Et c'est bien la version du cfw que j'ai téléchargé, version sans instalserver pour les appli non signées.
Il est dis qu'avec la version instalserver, on peut installer les appli non signées mais impossibilité d'installer une apli
Qt. Qu'est ce qu'une appli Qt?....

endimyon62

Nouveau
Nouveau
Escandre 85 a écrit:As-tu essayé ceci :

As tu une surcouche opérateur ?

Le lien de telechargement est dead, j'ai bien trouvé des versions sur l'ami ggogle mais l'install bloque a chaque fois..

Escandre 85

Geek en devenir
Geek en devenir
J'ai encore le fichier d'installation . Micro$oft à bien vite coupé le lien !

Par mail ça va etre un peu lourd, il fait 20 Mo .

envoie moi ton adresse mail en MP, je vais essayé de te l'envoyer .

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2