Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lumia 920

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1 Lumia 920 le Jeu 2 Mai 2013 - 14:19

Invité

Invité
Rappel du premier message :

bjr,
je passe chez SFR pour voir la bête et avec l'envie de faire le pas : passer de mon 5800 au 920.
le vendeur me répond que lui, il ne s'aventurerait avec le 920 because le dévelpt de WP8 serait arrêté.
Info réelle ou intox
vous, les modos à la pointe des infos, vous confirmez?

sur les dires d'Alexx, je suis qd même bien tenté.......de voir ce qu'est un smarphone à la pointe

à lire vos réactions

Francis

//Déplacé. Alexx

26 Re: Lumia 920 le Ven 7 Juin 2013 - 21:51

Invité

Invité
bjr,
ça y est, le jouet est arrivé.
Merci à Bennyvon pour son aide.
un peu difficile de migrer du 5800 à WP8. c'est comme avec une nouvelle voiture, va falloir s'y habituer.
déjà au bout de 2j je maitrise un peu plus
mais je crois que je vais avoir encore besoin d'aide.

la config du point d'accés pour les mms est OK car j'envoie et je reçois.
par contre l'internet via le réseau SFR ne fonctionne pas. je ne peux ni surfer, ni envoyer ou recevoir de mail
avec le 5800 c'était OK GRRRRRR mais j'ai bon espoir

la config du point d'accès:
type de données : par défaut
APN internet : websfr
nom utilisateur : rien
mot de passe : rien
adress et port proxy : rien
type reseau : IPv4
type authentification : aucune

l'accés internet ne fonctionne qu'avec le wifi de ma box ou autre box "ouverte". la c'est comme avec mon PC portable.

merci de votre aide

Francis

27 Re: Lumia 920 le Ven 7 Juin 2013 - 22:51

Invité

Invité
Bonsoir.
Question bête? Est-ce que les données sur réseau sont bien activées?

28 Re: Lumia 920 le Ven 7 Juin 2013 - 22:57

Invité

Invité
bsr ,
oui, elles sont activées

29 Re: Lumia 920 le Ven 7 Juin 2013 - 23:10

Invité

Invité
Re!
Essaye cette config des points d'accès(tu sais faire maintenant, je crois... Wink Rolling Eyes Embarassed ):

> Internet :
APN : sl2sfr
Nom d'utilisateur : "rien"
Mot de passe : "rien"
Serveur proxy : 195.115.25.129
Port proxy : 8080

> MMS
APN : mms.sfr
Nom d'utilisateur : "rien"
Mot de passe : "rien"
Serveur proxy : 10.151.0.1
Port proxy : 8080

30 Re: Lumia 920 le Ven 7 Juin 2013 - 23:28

Invité

Invité
pour type reseau internet : IPv4

adresse du MMSC : http://mms1

j'ai un message erreur code : 80072F30
pas de message récupéré

je t'ai envoyé un mail avec le lumia, je n'ai d'info si parti ou pas

31 Re: Lumia 920 le Ven 7 Juin 2013 - 23:47

Invité

Invité
pour Explorer, il me dit : serveur introuvable ou erreur DNS

je jette l'éponge pour ce soir

32 Re: Lumia 920 le Sam 8 Juin 2013 - 11:03

Invité

Invité
bjr,
je viens de réinitialiser le 920 et tout reconfigurer.
impossible de récupérer mes mails et surfer via le reseau SFR

pas de pb en wifi, celà ma gave sérieux

je passe d'une voiture normale (le Xpress5800) qui passe partout à une ferrari qui beugue !!!!!!!!!!!!!!!!
je commence à regretter

33 Re: Lumia 920 le Sam 8 Juin 2013 - 12:26

Invité

Invité
Bonjour.
Pour les appels, les sms et mms, tout fonctionne?

34 Re: Lumia 920 le Sam 8 Juin 2013 - 13:18

Invité

Invité
re
oui, comme hier
même le compte grossoft ne se connecte pas via le reseau sfr
par contre en wifi, c'est de la balle. sauf qu'au fond de ma Dordogne.........

je suis un peu perplexe!!!
si j'ai le temps j'irai chez sfr pour le poser le pb mais ...... comme c'est un nu, je pense déjà avoir la réponse.
mais sait-on jamais? un pb de reprog du transfert de mon compte sur la micro-sim???? (c'est un illimitic 3G illimité) mais on peut rêver.

@+

35 Re: Lumia 920 le Sam 8 Juin 2013 - 17:53

Invité

Invité
re,
Lumia suite.
retour d'expérience avec le 920.
à priori je suis coincé avec SFR pour l'accés au net et ma messagerie via leur réseau.
en wifi, c'est super.
donc, à éviter le 920 si on est avec SFR.

j'attends un peu pour tester quelques idées suscitées par Bennyvon comme :
passer par nokia pour la cnofig réseau
mettre une sim orange qui pourrait débloquer les clefs SFR (vu dans un post)

si SFR ne fait rien avec Nokia d'ici l'été, l'expérience avec le 920 prendra fin. je ne veux pas migrer car mon forfait est trop peu cher pour les options que j'ai.

@+

Francis

36 Re: Lumia 920 le Sam 8 Juin 2013 - 18:52

Alexx

Administrateur
Administrateur
Salut,
scratch scratch scratch

because le dévelpt de WP8 serait arrêté.
pure intox

Je vais essayer creuser un peu plus, mais je suis chez Bouygues. Ce que je sais que la surcouche SFR sur des 920 n'est pas compatible 4G selon SFR (surcouche pourrie? va savoir...), mais en parcourant un autre forum, j'ai lu que 920 fonctionne bien sur SFR chez certains.

EDIT: Il est à jour ton 920? As-tu essayé de demander une nouvelle SIM?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

37 Re: Lumia 920 le Sam 8 Juin 2013 - 20:02

Invité

Invité
Bonsoir.
@Alexx: son Lumia est nu et à jour(pour l'avoir eu entre les mains, j'ai vérifié...). Après plusieurs recherches, il semblerait que le problème vienne bien du réseau SFR qui serait, aux (ouïe-)dires de Nokia et SFR, incompatible avec le Lumia 920(ce que je trouve étonnant vu les réseaux européens, à quelques exceptions près utilisent les mêmes bandes de fréquences et protocoles).
De sa Dordogne profonde, Nonofj1100 n'a accès qu'au réseau 2G donc la 4G n'est pas en cause et il peut émettre et recevoir des appels/sms(nous avons converser ensemble): seul le portage de données est impossible bien que sont forfait lui autorise.
sur le portail SFR, les seuls conseils qu'ils sont capables de donner pour le Lumia 920 sont pour configurer le WAP(oui, oui, j'ai bien écrit WAP) donc chapeau!.. pour un opérateur qui se vante d'avoir un réseau 4G ultra-performant... Rolling Eyes

Avec l'accord de Nonofj1100, je me payerai bien le culot d'appeler SFR et de me faire passer pour lui pour connaître leur point de vue sur la question mais bon...je suis déjà presque sûr de tomber sur un incompétent notoire qui me dira qu'il fallait prendre un IPhone5 ou un Galaxy S IV.

38 Re: Lumia 920 le Sam 8 Juin 2013 - 20:56

Invité

Invité
re,
pour Alexx
comme le post de Bennyvon le dit il est aux dernières MAJ et j'ai tout croisé les différentes options de config données par SFR sur "mon compte" avec un 920
je vais par tarder à être un référent utilisateur de WP8 sur 920 à force de manip.

c'est SFR qui ne sait pas gérer WP8 avec Nokia

comme je l'ai notifié plus haut, je vais tester les reccos de Bennyvon mais bon, là maintenant on va profiter du week

@+

Francis

PS : pour bennyvo le 88 est chiant avec mon notebook faut monter le clavier

Edit: j'ai oublié
pour bennyvon
tu as mon accord pour sfr

39 Re: Lumia 920 le Sam 8 Juin 2013 - 21:14

Invité

Invité
Re!
nonofj1100 a écrit:re,
pour bennyvo le 88 est chiant avec mon notebook faut monter le clavier
Tiens?!! Pour le "n" aussi??? lol!

Sinon plus simplement, call me "Benny"!..Ah bah non, il y a des "n" quand même...
Je suis déjà dehors

nonofj100 a écrit:j'ai oublié
pour bennyvon
tu as mon accord pour sfr
Je vais tenter d'avoir leurs explications à "Y savent pas faire" et te tiens au jus.

40 Re: Lumia 920 le Sam 8 Juin 2013 - 21:26

Alexx

Administrateur
Administrateur
Bin, bon courage les gars. (Je viens de lire sur un autre forum 17 pages de topic parlant de SFR et 920... pas très concluant)

EDIT: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.

41 Re: Lumia 920 le Sam 8 Juin 2013 - 21:50

Invité

Invité
Re.
@Nonofj1100: voici peut-être d'où vient le problème, il semblerait que la connexion internet sur le réseau SFR ne soit possible qu'en 3G donc en clair, si tu n'es pas couvert, tu peux oublier...
Regarde ici:http://assistance.sfr.fr/mobile_support/telephone/changer-apn-nokia-lumia920/fc-3231-80874

Edit: Au fait, préoccupés par ton soucis nous en avons oublié de te rappeler une des règles les plus élémentaires du forum: la "Présention"!(Non obligatoire mais fortement appréciée... Wink )

42 Re: Lumia 920 le Dim 9 Juin 2013 - 15:20

Invité

Invité
bjr,
j'ai eu une lueur d’espoir ce matin
j'ai laissé en charge la nuit avec la connexion wifi active
12 maj en attente dont une "point d'accès" avec une new SFR programmée
mais que nenni
rien ne change

avec nokia care demande de soutient en ligne, scan du Lumia avec des écrans successifs oui/non en fonction de l'étape du scan
à la fin la seule solution renvoyer le 920 parce que pb de logiciel potentiel!!!!!!!!!

je ne joue pas

demain, en fonction de mes dispos, je vais voir chez SFR pour savoir si ils ont une soluce et éventuellement demander une new microsim comme le suggère Alexx

@+

43 Re: Lumia 920 le Jeu 13 Juin 2013 - 20:56

Invité

Invité
bjr,
enfin une bonne nouvelle.
en recréant un nouveau point d'accés en suivant la procédure du paramétrage d'un 920 du portail SFR j'ai enfin le web via le réseau 2 / 3G de mon forfait Illymitic 3G+.
il faut savoir qu'en fonction du forfait, webphone ou non, il faut renseigner le champs apn de :
pour les forfaits webphone "sl2sfr"
et
pour les autres forfaits "wapsfr"

Comme ils ne parlaient des autres champsje n'ai renseigné que le champs apn (wapsfr)et rien dans les autres dont ceux des mms.

Pour mon cas, forfait non webphone (apn=wapsfr), j'ai toutes les fonctions téléphonie, MMS (avec les avis d'envoi et réception) accès web et Mail, fonction recherche en fonction de ma localisation pour les apllis le nécessitant.

enfin un smarphone opérationnel.
c'est vrai qu'à la maison avec le wifi, c'est nettement plus rapide que le reseau 2/3G.

A faire partager

crdlt

Francis

44 Re: Lumia 920 le Jeu 13 Juin 2013 - 21:17

Invité

Invité
j'ai oublié le champs type réseau est par défaut IPv4 pour accés  internet et mms

45 Re: Lumia 920 le Jeu 13 Juin 2013 - 21:21

Invité

Invité
Merci pour la soluce Nonofj1100: à partager dans le sujet dédié sur le blog "MonWindowsPhone".

46 Re: Lumia 920 le Jeu 13 Juin 2013 - 21:29

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Pas vraiment compris scratch

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

47 Re: Lumia 920 le Jeu 13 Juin 2013 - 21:35

Invité

Invité
Hallypaps_Rufus a écrit:Pas vraiment compris scratch
Explication: Lumia 920 + SFR = Grosse, mais très grosse galère!!!
En clair ,c'est à toi de te débrouiller, en fonction de ton forfait, à trouver les bons paramètres pour avoir accès à internet avec le mobile alors que normalement(avec WP8), tu mets ta SIM, tu allumes le téléphone et tu surfes de suite.

48 Re: Lumia 920 le Jeu 13 Juin 2013 - 21:40

Invité

Invité
c'est fait par copier coller sur monwindowsphone
http://www.monwindowsphone.com/post302753.html#p302753

49 Re: Lumia 920 le Jeu 13 Juin 2013 - 22:09

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Tout n'est pas carré alors chez SFR Razz

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

50 Re: Lumia 920 le Jeu 13 Juin 2013 - 22:32

Alexx

Administrateur
Administrateur
Bon à savoir Wink
Merci pour ton retour nonofj1100.

@Hallypaps_Rufus: Oui je confirme - pour les autres opérateurs (Bouygues pour ma part), tu mets ta sim, tu renseigne ton compte Hotmail/Live/Outlook pour récupérer tes contacts et ton 920 est parfaitement opérationnel. Je n'ai jamais eu à paramétrer quoi que ça soit pour pouvoir me servir de mon 920. Chez SFR c'est apparemment une autre histoire...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant