Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nokia Lumia 925

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1 Nokia Lumia 925 le Mar 14 Mai 2013 - 14:33

Alexx

Administrateur
Administrateur
Rappel du premier message :

NOKIA LUMIA 925

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Système d'exploitation: Windows Phone 8

Écran :4.5'' AMOLED - PureMotion HD+, ClearBlack, Contrôle de la luminosité, Détecteur d'orientation, Mode haute luminosité, Amélioration de la lisibilité en plein soleil, Verre Corning Gorilla 2
Résolution d'affichage: WXGA (1280 x 768)

Processeur: Snapdragon S4 double coeur de 1,5Ghz

Mémoire : 16 Go de mémoire interne (32 Go exclusivité Vodafone UK), pas de slot MicroSD. 7Go de Stockage Skydrive gratuit. 1Go de RAM

Appareil photo : PureView 8,7 MP, Objectif Carl zeiss Tessar, flash double LED,

Video: Résolution vidéo de la caméra: 1080p (Full HD, 1920 x 1080), Nombre d'images de la caméra: 30 images/s,

Connectivité: NFC (sécurisée pour les paiements, Partage, Couplage, Tagging), Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, hotspot Wi-Fi, Bluetooth 3.0, A-GPS, micro-USB , jack audio 3.5 mm

Dimensions: 129 x 70.6 x 8.5 mm

Poids: 139g

Coloris :Blanc, gris, noir (aluminium)

Chargement sans fil: Oui avec une coque adaptée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- a été présenté le 14/05/2013 à Londres, devrait être disponible en France courant juin 2013.

Dernière édition par Alexx le Mar 14 Mai 2013 - 14:53, édité 2 fois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

26 Re: Nokia Lumia 925 le Ven 1 Déc 2017 - 6:32

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Bonjour,

Ta belle sœur a dû te parler d'un "625" qui est à mon sens très bien aussi Wink
Pour une meilleure expérience Windows sur un smartphone, j'aurais plutôt opté pour un 1520 d'occasion, appareil que l'on peut trouver (difficilement mais possible) à environ 100€ mais avec des spécifications bien meilleures.
Par exemple, il y a bien 32Go et le slot SD (utile lorsque l'on utilise l'appareil en tant que terminal de ;lecture de vidéos et photos), 20 Mpx pour la caméra arrière et de superbes photos, le chargement sans fil directement intégré, et surtout windows 10 ...

Mais pour une première expérience le 925 reste un très bon appareil qui ne déçoit jamais au niveau hardware Smile

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

27 Re: Nokia Lumia 925 le Sam 2 Déc 2017 - 0:56

Escandre 85

Geek en devenir
Geek en devenir
Bonsoir,

C'est la loose, la vendeuse m'envoie un texto pour me dire qu'elle a vendu le tel a une amie... GRRRRRR . Je devais le prendre demain...

J'ai regarder le sspec du 1520, c'est sans doute bien mais ça va etre trop grand pour ce le mettre dans la poche .
Des 520 y en a à la pelle, des 635 sans flash...

28 Re: Nokia Lumia 925 le Sam 2 Déc 2017 - 18:00

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Regarde du coté des 625 qui sont mieux que les 635 à mon sens.

29 Re: Nokia Lumia 925 le Lun 4 Déc 2017 - 11:31

Escandre 85

Geek en devenir
Geek en devenir
J'ai trouvé un 550 et un 640 lte dans mon buidget . J'avoue que je ne sais pas vers lequel me diriger, le 640 m'a l'air mieux et est plus proche de la maison...
Et là ma caisse est en rad d'alternateur que je suis en train de réparer...

30 Re: Nokia Lumia 925 le Lun 4 Déc 2017 - 21:53

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Prends le 640, c'est bien au dessus du 550 :

Pour l'alternateur, j'espère qu'il est facile à atteindre Wink

31 Re: Nokia Lumia 925 le Lun 4 Déc 2017 - 22:34

Escandre 85

Geek en devenir
Geek en devenir
L'alterno est tres facile a atteindre, au final c'est une diode qui est devenue passante dans les 2 sens . Ça faisait un grondement . Diode remplacée et ça repart . Bref...

J'ai envoyé un mail à la personne pour le 640 (un lte), j'attends des news .

32 Re: Nokia Lumia 925 le Mar 5 Déc 2017 - 21:04

Escandre 85

Geek en devenir
Geek en devenir
Les news...

J'ai attendu la personne pendant 30min, et personne ! Youpi .

Entre temps j'ai trouvé un autre 925, on dois convenir un lieu et un horaire .

La galere...

33 Re: Nokia Lumia 925 le Mer 6 Déc 2017 - 7:54

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
A combien ce nouveau 925 ?

Bon courage

34 Re: Nokia Lumia 925 le Mer 6 Déc 2017 - 8:14

Escandre 85

Geek en devenir
Geek en devenir
le 640 etait a 60e, le nouveau 925 pareil .

35 Re: Nokia Lumia 925 le Mer 6 Déc 2017 - 8:19

Escandre 85

Geek en devenir
Geek en devenir
par contre j'ai appris que les windows phone n'ont pas l'usb otg, pas comme la plupart des symbian3...

36 Re: Nokia Lumia 925 le Mer 6 Déc 2017 - 18:39

Escandre 85

Geek en devenir
Geek en devenir
A force de persévérance, et bien ayé, je l'ai ! Et ben...

A la 1ere vue je le trouve joli, agréable en main, assez léger comparer à mon parpaing qu'est le E7 .
Il a été réinitialisé, à l'allumage j'ai fais les choses rapidement pour voir l'interface (donc à refaire) .

On était en plein soleil d'hiver, j'ai trouvé la luminosité tout juste suffisante pour voir l'affichage, mais surtout il y avait un film de protection posé par l'ancienne utilisatrice . Posé droit, mais avec quelques bulles et surtout usé .

La navigation est plus simple que je ne le pensais : écran d'accueil et le menu, d'où tout est accessible sans chichis .
Dans les parametres, c'est clair, quand on lit quelque chose on comprends vite à quoi ça sert (pas comme la moitié des trucs sur android) .

Pour la photo, je le trouve tres bon par rapport à ce que je connais (un APN 12 mpx, le nokia C6 et l'ancien samsung ace3 tout 2 équivalent) .
C'est net ç chaque fois, la prise est rapide, mais manque un peu d'options dans les parametres (je cherchais le choix de la résolution) .
Les photos de tres pres genre macro sont tres bien .
J'ai l'impression qu'il manque l'autre appli photo .

En vidéo, seulement testé en 720p (par défaut) m'a l'air correct, le son est bon .

Le son du hp est bon, mais testé seulement avec les sonneries et la vidéo .

Pour le GPS, je n'ai pas Here maps et here je sais plus quoi (drive ?), seulement Cartes .

Le tactile de l'écran est aussi sensible que mon E7, je n'ai pas trop été perturber et la navigation est relativement facile .

Juste un petit reproche, je le trouve un peu moins réactif que mon E7 sous delight .

J'ai l'impression qu'il manque des applis natives, comme pour le gps et la photo .

La minette a qui je l'ai acheté ne le connaissait pas sur le bout des doigts, j'ai joué sur le manque de la carte SD pour l'avoir à 50€, je pense que c'est une bonne affaire .

Les coins sont un peu marqué, mais il est de 2013, il a forcément servit .

Une fois le film de l'écran retiré il est resté cadre et poisseux, à nettoyer donc pour le rendre nickel .

En bref, je suis content, mais ce n'est qu'un 1er avis apres un essais rapide .

J'attends de voir ce que ça donne une fois connecté à l'ordi, voir le rendu des images, je ne devrais pas etre déçu .

Il faudra que je trouve un store alternatif (StorePro ?), un navigateur internet correct (je pense à Opera), un navigateur de fichier et voir ce que donne le client mail natif .

Je ne veux pas utiliser explorer, outlouk ni de compte microsoft .

37 Re: Nokia Lumia 925 le Mer 6 Déc 2017 - 22:34

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Bonsoir,

Content que tu aies trouvé ce que tu cherchais

Pour le gps, tu ne trouveras plus que "cartes" qui remplace tout en mieux.
Pour le store alternatif, je ne suis pas certain que tu en trouves un, le système étant très fermé. Tu devras passer par un compte Microsoft.
En ce qui concerne les navigateurs, j'en ai essayé plusieurs sans en trouver un qui soit pleinement satisfaisant. Edge est le seul qui fonctionne à peu près correctement.
Pour les mails, par contre ça fonctionne correctement et les notifications sont nickel sur l'écran glance screeen.

En ce qui concerne l'affichage, pour régler la luminosité, j'ai trouvé qu'il fallait la mettre au maximum puis cocher la case en automatique pour que le résultat soit satisfaisant.

Merci pour ton retour

38 Re: Nokia Lumia 925 le Jeu 7 Déc 2017 - 9:33

Escandre 85

Geek en devenir
Geek en devenir
Donc Cartes est la suite de Here de Nokia ?
Je ferais des test pour la luminosité de l'écran .

39 Re: Nokia Lumia 925 le Dim 10 Déc 2017 - 2:21

Escandre 85

Geek en devenir
Geek en devenir
J'ai créer un compte vite fait, pour pas me prendre la tete, pour avoir Here Maps et Here Drive . Et quel bonne surprise, c'est pareil que sur symbian, en mieux (forcément) . Aussi j'ai reconnu la voix de Valérie, qui nous guide exactement de la meme façon !

Mais, apres avoir quitter j'ai constaté qu'il reste inutilement en arriere plan pour mieux faire fondre la batterie ! J'ai modifié un parametre qui semble en rapport, reste à réessayer .

J'ai pompé lumia camera (je cherchais Nokia Smart Camera ou Pro Camera) .

Je cherche une appli lampe torche la + simple qui soit et sans pub...

J'ai testé la connection sur le PC (LinuxMint 18.3), il est reconnu, je peux naviguer dans les répertoires, voir les fichier mais pas les lire directement sur le tel . Apres un copier/collé sur le disque dur ça fonctionne .
J'essaierais avec Deepin .

Je n'ai pas encore testé les mails .

Du coté windows phone, j'ai pas mal creusé, je trouve que c'est assez simple, les reglages sont expliqués sans etre compliqué et sans chichis .
Je pense etre tombé sur ce que je cherchais sans vraiment m'y attendre .

C'est vraiment dommage que l'usb ne soit pas OTG pour branché un adaptateur microSD, du coup pas besoin d'un navigateur de fichier .
Je l'ai branché sur mon E7, il ne le reconnais pas à cause de ce fichu mtp . Par contre il ne se gene pas pour se recharger !

40 Re: Nokia Lumia 925 le Dim 10 Déc 2017 - 11:07

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Bonjour,

Tu peux passer par ici pour en savoir davantage sur l'OTG :

Pour moi, l'application torche la plus simple et efficace c'est ... "lampe torche" Wink

A part cela, je te conseille d'utiliser "Nice lock", une application qui te permet d'éteindre (mettre en veille) ton 925 sans avoir à utiliser le bouton physique et donc de le ménager. Couplé au double tap pour le réveiller c'est parfait Smile

41 Re: Nokia Lumia 925 le Dim 10 Déc 2017 - 11:20

Escandre 85

Geek en devenir
Geek en devenir
merci pour le lien, mais j'ai deja lu cette page .
J'ai contourné le probleme avec Dukto . J'ai fais des échange 925/E7, ça marche d'enfer . Seul petit bémol, il n'est pas traduit .
Reste a avoir une clé wifi sur le pc fixe...
Faut que je vois les parametres pour tenter la connexion avec la freebox .

Pour NiceLook, ce n'est pas une mauvaise idée, le bouton semble un peu light, et il faut bien appuyé dessus . Je pense + a un probleme de conception, le bouton ne semble pas malade .

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2