Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fin des ventes des smartphones sous Symbian?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Alexx

Administrateur
Administrateur
Selon Financial Times Nokia va arrêter les ventes des Smartphones sous Symbian. Et cela probablement cet été, même si Nokia ne communique pas sur ce sujet, car il reste encore les stocks à écouler. Nokia 808PV était bien le dernier Symbian Sad Le support est prévu (comme promis) jusqu'à 2016.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
Sad

raikko

Moderateur
Moderateur
On va être un forum qui fait de la résistance !

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
YES !!

Invité

Invité
Sauf que c'est C*n cette histoire.

Pour prendre mon exemple : fan absolu de Nokia et Symbian, perdu le N8 il y a un mois, je fais quoi ? Si je me retourne vers un N8, j'en ai au bas mot pour 150 € d'occasion avec un système d'exploitation en fin de vie. Alors que si je me tourne vers les Lumia, je peux avoir un 520 à 50 € par SFR, avec Windows Phone qui semble en train de décoller.

Edit : d'ailleurs, je ne comprends pas que les prix ne baissent pas. Le n8 neuf vaut encore près de 400 €, c'est du délire

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Fallait acheter le N8 de Bennyvon88 (il le faisait à 90 euros).

Invité

Invité
90 € c'est le double du 520 et symbian va disparaitre, ça règle rien du problème.

raikko

Moderateur
Moderateur
Symbian sera porté jusqu'en 2016 apparemment , ce qui laisse encore au moins 2 ans soit environ la durée de vie d'un portable ( en moyenne) .

Invité

Invité
jusqu'en 2016 mais comment ? C'est peut être pas comparable, mais j'ai en ce moment un samsung wave (d'ailleurs je souffre et je me languis de revenir vers Nokia Crying or Very sad) qui tourne sous l'OS bada, abandonné par Samsung. Ben je peux te dire que c'est la Mer*e : des vieilles applis pourries qui marchent une fois sur 2 !

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
Nokia garde un minimum de prestataires pour maintenir Symbian jusqu'en 2016. Je pense que c'est essentiellement pour corriger les bugs, il ne faut pas s'attendre à un Symbian Carla.

Pour le N8 son tarif est tout à fait justifié :

1. il est largement meilleur qu'un 520 à tous les niveaux. Mon frère a pris un 520 pour sa copine, et pour lui son "vieux N8" est largement au-dessus.

2. c'est une question d'offre et de demande. Le N8 devient rare, si tu en veux un en très bon état il faut débourser un peu plus.

Enfin personne ne t'oblige à prendre un N8  Wink

Invité

Invité
Je regrette simplement que Nokia ait arrêté Symbian pour se lancer avec Windows. Bon, une fois que j'ai dit ça, ça fait pas avancer le schmilblik Rolling Eyes

OEIL

Développeur
Développeur
Il y a toujours des MAJ  assurée par Accenture    , même  pour les  N8 et  S^3  de première génération  . 
Les  HomeScreen Widgets   sont en cours de déploiement pour les mobiles à jour de  BELLE REFRESH  . 
Petit à petit  les Applis versions du FP2  arrivent sur  N8, E7, C7, C6-01, E6, X7
A+ 

PS  : les émoticons ne fonctionnent plus chez moi , avec FireFox depuis la nouvelle barre d'outils .

http://http://mobilsym.wordpresscom

14 symbian s40 le Mar 2 Juil 2013 - 14:12

papefei

Nouveau
Nouveau
Etant donné que les téléphones sous Symbian utilise le Nokia Store tout comme les téléphones sous S40, je me demande si les applications sont compatibles ? Ca pourrait prolonger l'utilisation d'un 808 ou d'un N8 non ?

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Bonsoir Papefei, tu peux passer par la case présentation s'il te plait Wink

Invité

Invité
Bonsoir.
@papefei a écrit:Etant donné que les téléphones sous Symbian utilise le Nokia Store tout comme les téléphones sous S40, je me demande si les applications sont compatibles ? Ca pourrait prolonger l'utilisation d'un 808 ou d'un N8 non ?
Les applis pour S40 sont faites pour S40 et ne sont pas forcément compatibles...
Je pense que très peu d'applications valables verront le jour sur Symbian mais cela n'empêchera pas l'OS de perdurer grâce à la communauté déjà implantée!
La durée de vie des mobiles que tu as cité n'est pas en jeu, preuve en est ce forum!!! Wink

17 présentation ? le Sam 6 Juil 2013 - 17:32

papefei

Nouveau
Nouveau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir Papefei, tu peux passer par la case présentation s'il te plait Wink

Je fais quoi pour ça ?

Alexx

Administrateur
Administrateur
Tu te présentes Wink C'est plus sympa de savoir à qui on parle. Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Bonsoir Papefei,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
Longue vie à Symbian !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]