Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

microsoft achète la branche telephonie de nokia !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

dunekn

Membre de confiance
Membre de confiance
ce qui devait arriver ....Evil or Very Mad 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tous en Jolla   Very Happy

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Que dire ... ?

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Doume®

Cuistot
Cuistot
Put..... fait chi......
Bon bah mon 808 sera certainement le dernier nokia.
Je crois que je vais scruter les bonnes affaires sur le 808. Pour en acheter un deuxième.

RIP Nokia pale Crying or Very sad Sad 

raikko

Moderateur
Moderateur
Gardez tous vos Nokia , ils vont devenir collector !
Le modèle Apple a fait des émules ! Que dire ... en effet !

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
Je rejoins Dunekn, pourquoi pas passer sur un Jolla Sailfish. Les ingénieurs travaillant sur ce projet semblent encore croire à ce qu'ils font (démission de chez Nokia par exemple) et semblent également ne pas viser un maximum de profit à tout prix.

Oui Raikko, c'est exactement ça, MS lorgne sur le modèle Apple : iPhone + iOS. Maintenant ils vont aussi avoir leur OS + des Lumia rebaptisés MsPhone. Ce n'est pas grave si pour cela il mettent fin à une marque de téléphonie mobile qui a contribué significativement aux produits actuellement sur le marché.

Doumer, mon 808 n'est également pas prêt de partir en retraite.

dang66

Moderateur
Moderateur
URGENT : actuellement sur BFM business, une émission sur le rachat de Nokia par Microsoft Very Happy

de 19h15 à 20h30 dans les décodeurs de l'éco.

Si vous ratez l'émission, elle sera en replay sur :

jeyak

Cuistot
Cuistot
Apparemment, Microsoft a eu l' autorisation d' utiliser Les marques "Nokia" "Lumia" et "Asha" pour 10 ans, alors peut être qu' il y auras encore des Nokia pour les 10 année a venir, si non, "Nokia-Generation" va devenir "Microsoft-Generation" ( Je crois que je préfere encore Nokia Generation ), en tous cas, ( Rumeur : le suivant sur la liste de Microsoft serait Blackberry )

Doume®

Cuistot
Cuistot
Oui, ils ont l'autorisation. Mais cela ne concerne que les "features phone"
Pour les smartphones ça sera Windows Lumia, un truc de ce genre. Mais pas de Nokia Lumia.

Extrait de Nokians :
"Est-ce que les nouveaux téléphones seront ou non sous le nom Nokia ?
Microsoft a acheté la licence d’utilisation de la marque Nokia sur les téléphones mobiles pour dix ans. Il ont également acheté le nom « Lumia » et « Asha ». Sur les smartphones, nous allons chercher à créer une marque à travers Lumia et Windows. Les Asha et feature phones resteront sous le nom «Nokia»."

jeyak

Cuistot
Cuistot
Dommage, RIP Nokia Lumia alors Exclamation Sad 

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
Rien à dire de ma part...

Je m'i éyais dejà bien fait à cette idée Wink

En même temps c'est seulement... 'bon okay c'est long' pendant 10 ans...
Avantage pour les Windows phone... plus de suivit pour les mise à jour et autres.

Inconvénient, le logo Nokia il va passer ou Question

Le reste de la gamme que va t'il devenir Mad 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://nokia-generation.my-goo.net

OEIL

Développeur
Développeur
Que dire ? et bien que les ricains vont contrôler les principaux OS Mobiles de toutes la planète ; Pratique pour les écoutes clandestines !
S40 , ASHA et consors SMARTERPHONE ( nouveaux ASHA SP sous ... Linux ) vont disparaitre . Au même titre que les MAJ de Symbian et MAEMO/MEEGO .

Balmer , lui il dit :
"" BRAVO ELOP , tu as bien travaillé , ton role de TAUPE et de TROJAN a bien fonctionné , tu es un bon LOUP et on va croquer NOKIA ensemble ;
Pour te remercier , tu montes en grade chez MICROSOFT et tu va avoir un max de poignon ! ( que Nokia ne pouvait pas te donner car tu l'as ruiné ! ( rire Cool  ) ) .
Et puis , l'année prochaine je te donne ma place et tu te démerdras à convaincre la planète que Windows 8 et les tuiles , c'est super , et Surface NT aussi ! ""

Conclusion : Tous chez JOLLA !

http://http://mobilsym.wordpresscom

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Conclusion :  Tous chez  JOLLA  !
J'ai mis un like sur la page Jolla sur face de bouc Wink J'attends avec impatience les premiers mobiles vendus et les tests qui vont avec.

@Leplucooldu14 :

Je ne suis pas d'accord. On ne perd pas qu'un logo Nokia. On perd aussi un savoir faire dans la manière de concevoir et de développer des mobiles. Aujourd'hui, génial on a le 925 et la 1020 qui sont au top. Mais dans 2 ans, sans le savoir faire Nokia, il y a des chances que la concurrence s'éloigne.

Oui MS a acheté les salariés, mais les salariés ca change de boite et surtout ca peut perdre la motivation qui est un élément moteur dans la conception de bons produits.

Pour moi, cette nouvelle est déprimante car en plus on perd encore une bonne marque Européenne. La fin de Nokia Mobile me rappelle la fin de Voxan en moto qui n'avait pas eu le temps de murir à l'époque avant de déposer le bilan.

Doume®

Cuistot
Cuistot
D'accord avec toi GroZouf,
Les salariés vont rester le temps de trouver mieux ailleurs ou le temps que ms pompe leur savoir faire avant de les virer pour délocaliser les bureaux aux us car sera plus facile d'avoir le groupe ms au même endroit et non dispersées dans le monde. il va y avoir plein de "stagiaire" américain en Finlande pendant 1 an le temps d'être formé pour ensuite revenir au bercaille.

Alexx

Administrateur
Administrateur
Ce qui m’énerve et là je me répète, c'est que Nokia a sous-estimé l'évolution de marché et la demande des consommateurs.  Nokia a complétement raté l'arrivé des smartphones. Je me souviens qu'en 2007 Nokia a dit qu'Apple avec l'iPhone va jamais se vendre - personne n'achèterait un iPhone! Plus tard - notamment en fin 2010/début 2011 Nokia a pris des bonnes décisions, comme faire des smartphones haut de gamme sous MeeGo, mais c'était trop tard. Belle devait arriver au moins 2 ans plus tôt (et encore...). Donc du coup Nokia c'est retrouver dans la situation où il a fallu de trouver des fonds "en liquide" en urgence et que personne n'a pas fait la confiance à Nokia. C'était la porte ouverte aux loups, notamment des chevals de Troie comme Elop. C'était à prendre ou laisser... au prix de la faillite. Nokia à cette époque n'a pas eu un autre choix que lécher le c... à celui qui veut investir. Désolée, mais c'était mon coup de gueule. J'ai 38 ans, j'ai eu mon premier portable il y a 20 ans et c'était un Nokia et les suivants ont étés les produits d’exceptions. Quel gâchi...

Dernière édition par Alexx le Dim 8 Sep 2013 - 23:01, édité 1 fois (Raison : faute de frappe...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

Invité

Invité
Bonsoir.
No comment...

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Que dire ... ?
Que dire ... de plus ?

vévé

Nouveau
Nouveau
Pour moi Nokia avait déja perdu son âme lorsqu'il a abandonné Symbian pour Microsoft.

Le reste n'est que la suite logique...

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Et oui Crying or Very sad 

OEIL

Développeur
Développeur
Coucou !
La suite "logique" , comme je l'écrivais plus haut , Elop va récupérer le pactole .
25 MILLIONS de $

La vie de Stephen Elop (CEO de Nokia actuellement) est pleine de rebondissements et de primes… En effet, lorsqu’il est arrivé chez Nokia fin 2010, il a touché une belle petite prime : 6 millions de dollars de bonus lui avaient été reversés de « compensation pour perte de salaire ». 3 ans après, avec la signature de la session de l’activité téléphonie de Nokia à Microsoft, non seulement il va retourner chez Microsoft pour un poste de Vice President Executif des devices, mais il va toucher une petite indemnité de départ d’environ 4,2 millions de d’euros. Il touchera environ 14,6 millions d’euros grâce à la revente de ses actions. A priori, la vente de Nokia à Microsoft va rapporter le petit pactole de 25 millions de dollars, soit près de 19 millions d’euros, à Mr Elop. Rien que ça ! Est-ce un curieux hasard ? Une stratégie pour se faire de l’argent ? Une envie de retourner aux sources tout simplement ? Quoi qu’il en soit, ça ne va pas améliorer son image a écrit:
SOURCE : Nokians et Reuters

PS ; Bizarre , je ne recois plus les nouveaux post des articles de ce forums . Plus de notifications par mail , alors je viens moins .
Y a moyen d'arranger ça ? ?

http://http://mobilsym.wordpresscom

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Des pourris ces gens là !!!

(Les notifications sont à gérer dans ton profil, onglet "préférences" normalement ...)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]