Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Résolu] Réglages internet et MMS lumia 920

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Rappel du premier message :

Bonjour,

Le Lumia 920 de mon fils a tendance à décrocher et ne plus pouvoir capter internet ou envoyer de mms par moments (alors que le réseau est bon).
Les réglages ont été faits en point nokia care, ça fonctionne une semaine puis ça recommence ...

Plusieurs fois par jour il faut redémarrer l'appareil pour revenir à la normale.

Quelqu'un a t'il déjà eu ou vu ce problème et trouvé une solution ?

L'appareil est débloqué tout opérateur (origine Bouygues et aujourd'hui chez Orange).

Hier j'ai essayé de mettre la sélection du réseau en manuel sur orange.fr au lieu d'automatique ... On verra bien

Je précise que cet appareil est passé en garantie pour l'écran puis pour changer la carte mère (oui il ne reste que la coque d'origine) et que le reste fonctionne bien.

Dernière édition par Hallypaps_Rufus le Ven 7 Mar 2014 - 10:22, édité 1 fois

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Bon, des nouvelles depuis le temps ...

Comme ça ne marchait toujours pas, j'ai pris mon "courage" à deux mains il y a environ 15 jours et j'ai envoyé mon 920 au SAV.
Comme vous vous souvenez peut-être, je l'avais déjà démonté, changé le port USB avec sa nappe, nettoyé, grattouillé les contacts, le tout le plus proprement possible. Je ne possédais plus la facture. J'avais flashé deux fois notamment en avant première avec la gdr3 ...
Je "priais" donc pour que la garantie soit tout de même appliquée et miracle, ils ont bien pris en compte la garantie sur le bon d'intervention ils ont même noté la date de début juin à laquelle la carte mère avait été changée ... (ils ont pris le n° IMEI). Le premier acheteur du portable (un copain à mon fils) avait acheté le 920 fin 2012.

Donc il est revenu du SAV avec noté en tant que panne : "ne s'allume pas/s'éteint" alors que j'avais signalé des problèmes aléatoires de connexion mms/net  Suspect 
Ils ont changé la coque (tant mieux elle avait des petits pets), la batterie (qui ne me posait pas de soucis) mais tant mieux aussi et un composant/flex qui je me suis dit est peut-être l'origine de ma panne ?

J'essaie, restaure avec ma connexion 4G et tout se passe bien pendant une heure mais après .... crac !!! Connexion coupée  Mad 

Donc je renvoie dès le lendemain au SAV, copies d'écran à l'appui et explications dans une lettre que j'espère assez claire et dans laquelle je ne les agresse pas mais les remercie par avance.
Retour encore une fois très rapide (une semaine transport compris  Cool )

L'intervention a consisté cette fois au changement de la carte mère comme je leur avait suggéré  Smile 
(et changement étiquette IMEI donc peut-être une garantie qui va repartir pour 2 ans encore  Razz )

Restauration en wifi et problème de récupération donc re-restauration dans la foulée et tout fonctionne à peu près sauf mon compte microsoft  No ... mais pas de déconnexions  Very Happy 
Impossible de remettre en route mon compte microsoft et après renseignements pris sur un forum "concurrent" (je sais Alexx  Wink ) il s'avère qu'il me faut encore réinitialiser si je veux mon compte microsoft ok.
Donc là je réinitialise une troisième fois, restaure et tout nickel depuis hier, aucune déconnexion, tout nickel  cheers 

Je profite enfin pleinement de mon lumia 920 qui est quasiment neuf maintenant
 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Donc je dis grand bravo au SAV qui fonctionne bien tout de même malgré tout ce qu'on peut entendre de droite et de gauche.

Alexx

Administrateur
Administrateur
Tout va bien qui fini bien  Smile 

Spoiler:

...renseignements pris sur un forum "concurrent"

Ce n'est pas un forum concurrent car "la clientèle" n'est pas la même - ici 99% des membres ont grandi sous Symbian et commencent de découvrir WP, là-bas, une grand majorité a grandi avec Windows Mobile ensuite WP, une grande majorité ne connait pas Symbian aussi bien que nous voir pas du tout - leurs infos au niveau WP sont plus pointus vu qu'ils baignent dedans depuis plus longtemps que nous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
J'avais mis des guillemets exprès pour toi  Wink

J'attendais ta réaction ...

Alexx

Administrateur
Administrateur
Je sais  Razz 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3