Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plus de nouvelles applications ou de mises à jour pour Symbian et Meego à compter du 1er janvier 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

hayvan

Moderateur
Moderateur
Par flemme, je reprends la brève de Nokians :

Grosse grosse mauvaise nouvelle aujourd’hui, puisque Nokia vient d’annoncer que plus aucune nouvelle application ne pourra être publiée sur le Store pour Symbian et Meego à partir du 1er janvier 2014.

En effet, un e-mail a été envoyé aux développeurs Nokia, afin de les informer que le processus de validation prend fin au 1er janvier, et que plus aucune application ne pourra être proposée. Cela va certainement en frustrer plus d’un, mais Nokia dit qu’ils doivent se concentrer sur leurs gammes Windows Phone et Asha… pas très sympa pour les développeurs Symbian ou Meego qui ont investi beaucoup de temps sur la plateforme.

Les applications existantes seront toujours disponibles, mais il est difficile de dire si le store ne sera pas fermé d’ici quelques mois. Qui dit plus aucune application, dit baisse du trafic.

Comment avoir ses applications dans le futur ?
Si Nokia ne change pas d’avis, et ne permet plus aux développeurs de soumettre des applications ou même des mises à jour… cela va devenir très compliqué. Les développeurs vont certainement devoir proposer les fichiers .SIS (Symbian) directement en téléchargement sur leur propre site. Pour les applications gratuite ça peut fonctionner, pour les applications payantes il faudra user de ruse pour passer par du in-app purchase certainement.

Est-ce une manière pour Nokia de se débarasser de Symbian avec le rachat de sa section téléphonie par Microsoft ? Une chose est certaine, ça ne fait pas du tout sérieux…
source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon avis: il y a une GROSSE réaction sur allaboutsymbian le week-end dernier (le mail en question a été envoyé par Nokia vendredi) et la communauté en gros dit:
a) Normal d'arrêter à un moment le store et Symbian
b) Mais vous aviez dit 2016 et l'avez répété le 9/9/13 sur conversations.nokia.com : Symbian sera soutenu jusqu'en 2016
c) Vous interdisez les màj d'appli existantes au 1/1/14, donc une API change et l'appli est morte
d) Donc vous ne respectez pas votre parole, on ne passera jamais sous WP (et autres réactions que je juge hystériques, même si j'adhère aux points précédents)

Nokia tweete depuis hier qu'ils fileront "platform maintenance support". Moi je leur ai dit que c'est facile de communiquer en éléments de langage et de changer les formules, mais ils avaient dit "platform support", pas "maintenance support" et qu'on veut maintenant, factuellement, savoir ce qu'ils fourniront jusqu'en 2016.

Steve Litchfield est sur les rangs (il a contacté Nokia pour répondre à la question posée ci-avant) ; même Pureviewclub est remonté (par ce qu'il vit comme une trahison).

A suivre, mais il faudra switcher peut-être plus tôt que prévu.

@Nokia dit que c'est lié aux "market opportunities". Et je leur ai répondu que justement, en termes de "market opportunities", je voudrais savoir quel Lumia ils me conseillent pour avoir un SD slot, une sortie HDMI comme sur mon 808 pourri...

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Plus qu'à faire comme Benny ... Acheter le 1020 (sans les points que tu viens d'évoquer).

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

hayvan

Moderateur
Moderateur
Oui mais moi je ne suis pas comme Benny, j'ai pas d'engagement opérateur donc je n'ai aucun intérêt à être early adopter.

Mon 5800, je l'ai acheté en 2010. Mon N8, en 2011. Mon 808 (le premier Nokia acheté neuf) : l'été dernier.

Donc on verra l'été prochain (ou avant si vraiment la vie sur le 808 devient intenable)

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
Je trouve sa dégueulasse de la part de Nokia... mais bon ils vont nous trouver des excuse bidon histoire de faire passer sa vite fait ma fait...

Plus cas passer à Windows phone... mais il faut aimer c'est sur... Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://nokia-generation.my-goo.net

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Oui, faut aimer ...

Pour le 808, même s'il n'évolue plus, ses fonctions seront encore longtemps hors normes et suffisantes pour un usage performant.

hayvan

Moderateur
Moderateur
Au pire, j'utiliserai le 808 comme hub multimedia: hdmi, fm transmitter, sd slot pour la musique etc Very Happy

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Ça fait cher le hub multimédia ... Laughing 

cabotan29

Membre de confiance
Membre de confiance
Bonsoir

Pour les militants :

1) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement

Alexx

Administrateur
Administrateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Au pire, j'utiliserai le 808 comme hub multimedia: hdmi, fm transmitter, sd slot pour la musique etc Very Happy
C'est la raison pourquoi je garde mon N8 précieusement et je ne compte pas m'en séparer Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
@Alexx, tu a bien raison Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

11 utilisation au 1er janvier 2014 le Dim 13 Oct 2013 - 15:40

papefei

Nouveau
Nouveau

plus de nouvelles applications, ni de mises à jour veut il dire que celles existantes ne pourront même plus aller chercher des informations sur les sites internet dont elles tirent leurs contenus ? Du type, le trafic pour WAZE, où tout simplement la météo ?

hayvan

Moderateur
Moderateur
Non non, ça ne concerne que la distribution d'application, donc t'inquiète, les applis existantes ne vont pas s'auto-détruire Smile

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui, faut aimer ...

Pour le 808, même s'il n'évolue plus, ses fonctions seront encore longtemps hors normes et suffisantes pour un usage performant.
Oui, à la vitesse de connexion près. C'est frustrant. J'ai un forfait H+ mais je suis bloqué en 3G.

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
Depuis 1998 j'ai toujours cru en Nokia. Maintenant que MS est propriétaire de la branche Mobile, la donne a changé.

Vivement que les Jolla arrivent sur le marché. Les démonstrations de Sailfish OS sont plus que prometteuses.

hayvan

Moderateur
Moderateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui, faut aimer ...

Oui, à la vitesse de connexion près. C'est frustrant. J'ai un forfait H+ mais je suis bloqué en 3G.
Pourquoi, tu n'as pas la 3.5G ?

GroZouf

Membre de confiance
Membre de confiance
Le Nokia 808 est limité à 14,4 Mbps alors que mon forfait grimpe à 45 Mbps.

hayvan

Moderateur
Moderateur
Jamais mesuré, mais es-tu en 3.5G ou 3G "au max" ? Parce qu'il y a un paramètre avancé qui bloque le HSPA (le .5G du 3.5G) et met une butée en 3G.

OEIL

Développeur
Développeur
Sur  AAS toujours , il y a  un article  qui  préfigure ce qui va se passer quand le store  OVI   ne sera plus accessible  pour les DEV et donc pour les MAJ des applis  ou  de nouvelles applis .
Harald Meyer   , un dev   très professionnel   a ouvert son propre STORE  payant  , par Paypal , pour les applications de sa compagnie .
VOIR : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

COMME  à LA BELLE EPOQUE  de S60 V3  !  Wink 
Et  oui  , on se rappel des applis UNIQUE    , faite pour un seul mobile  identifier  par  son  numéro  IMEI  ; c'est  ce que propose  Harald MAYER   sur son site  , afin d'éviter que des  copies DUMENT Signées se retrouvent sur tous les sites ou forums  de façon gratuite ..
A  noter  que ce procédé  est  aussi  accessible  , gratuitement , sur  SYMBIAN  SIGNED  pour de petite quantité de certif  bridé par IMEI  ( mais limité aussi par  13 Capabilities maxi ! ) ;

Il  faudra donc s'attendre  à voir apparaitre d'autres stores indépendants  ,  proposant des applis signées   , avec des certificats  de  DEV   ( payant ) valable  jusque 2023 ....

AAS  et son gourou  STEVE   ont commencé la mise à jour  de leurs répertoires d'applications  et jeux FREE   ;

et puis  quelques autres sites de téléchargement:
ou  stockage d'amateur  Wink  :

---------------------
PS  , je n'ai pas poussé plus avant  mes recherches pour savoir  si les applis du site  "tequnique "  étaient  bridées par IMEI  à l’intérieur  du SIS  ou  simplement par le certificat  .  

A+

Dernière édition par OEIL le Mar 26 Nov 2013 - 19:29, édité 2 fois

http://www.mobilsym.com

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Mad  fallait s'en douter ...

Merci pour les infos et les liens Smile

hayvan

Moderateur
Moderateur
Lol, attention à la coquille, ce n'est pas ASS, mais AAS Smile

Sinon, en plus des stores précités, il y a l'initiative de Symbian Developers : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

OEIL

Développeur
Développeur
Merci , la couille a été rectifiée . Mince ! j'ai oublié le q ... Wink 

http://www.mobilsym.com

hayvan

Moderateur
Moderateur
Smile C'est d'ailleurs l'origine du mot coquille en typographie Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]