Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Boot rom no détected

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Boot rom no détected le Mar 18 Mar 2014 - 19:38

Odgh

Nouveau
Nouveau
Salut tout le monde,

Comme indIqué dans le titre du sujet, lors du flash avec phoenix qui m'a toujours donné entière satisfaction, j'ai se message "flash boot rom no detected after phone boot up"et impossible de flasher. Si un pro aurais une solution pour remettre ce boot rom en place ce serais sympa. bien sûr j'ai fais le hard reset, j'ai déjà flashé plusieurs fois pour tester les cfw donc la procédure du flash est acquise...

merci à vous

téléphone N8
cfw doumé

2 Re: Boot rom no détected le Mar 18 Mar 2014 - 20:00

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Bonsoir,

Tu es avec le cfw de Doume, pourquoi as tu essayé de flasher de nouveau ?

Si je comprends bien, tu n'arrives pas à flasher ou bien le flash ne se déroule pas jusqu'au bout ?

Tu flashes avec quel firmware ?

Tu as bien mis tous les fichiers dans la répertoire RM-596 et rien que les fichiers en enlevant les précédents ?

Pour plus de détail, tu peux poster des captures d'écran.

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3 Re: Boot rom no détected le Mar 18 Mar 2014 - 20:22

Odgh

Nouveau
Nouveau
Tout les fichiers nécessaires sont dans le répertoire products\rm596, ils sont la depuis un moment et ce sont les mêmes qui ont servi à mon précédent flash, il y a quelques mois.

En fait je voulais re-flasher mon N8 pour un problème d'instabilité dût à mes conneries.
Je voulais installer windows 8.1 sur un ordinateur à partir de ma carte SD préparée pour l'occasion avec easy2boot qui permet cela.

A partir d'une clé USB easy2boot et un outil formidable qui permet beaucoup de liberté, avec le N8 je n'ai pas eu de problème mais impossible de lancer easy2boot alors que les tests virtuels étaient concluants à partir de la SD.

Suite à ses manipulations j'ai décider de flash et je rencontre cette difficultée. Je ne met pas du tout en cause le cfw de doumé au contraire je cherche une solution pour le remettre bien propre car pour un N8 je dirais que c'est le meilleur avec Ndesign Refresh

0599387: mea1_dg

quelle capture veux tu? concernant le N8 j'ai le minimum suite au hard reset

merci à toi

4 Re: Boot rom no détected le Mar 18 Mar 2014 - 20:44

raikko

Moderateur
Moderateur
Tu as du perdre ou abîmer quelques fichiers dans tes manips . Je te conseille de flasher une ROM originale et ensuite de reflasher avec le CFW de Doume.

5 Re: Boot rom no détected le Mar 18 Mar 2014 - 20:45

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
J'ai vu que Raikko était passé pas loin sur le forum ce soir, aussi s'il le veut bien, je vais le laisser répondre, il est plus qualifié que moi sur le flash avec phœnix.

Par contre, par curiosité, je n'ai pas compris ton histoire de boot sur sd ou clef usb avec easy2boot ...  Embarassed

Edit, ben voilà Raikko est passé ici aussi  Very Happy 

6 Re: Boot rom no détected le Mar 18 Mar 2014 - 21:14

Odgh

Nouveau
Nouveau
Merci de votre aide, cette ROM est dispos sur le site? je suppose que oui, je vais chercher, je pense également que le problème est a ce niveau. La procédure est-elle identique à un flash de CFW? ou faut-il utiliser un programme approprié?

Easy2boot permet de lancer toute sorte de programmes sous le format image .ISO, des utilitaires, des anti-virus bootables et autres. Utiles pour se créer une clé usb de dépannage mais permet également d'installer des systèmes d'exploitation, contrairement à une cle USB ordinaire on peu mettre plusieurs systèmes windows 8,7,XP linux etc.

C'est tellement efficace que j'ai installer easy2boot sur la carte SD que j'ai rendu bootable de manière à bouter directement à partir du N8, le N8 pouvant se connecter en USB.
Le programme RMPREPUSB permet de tester l'installation en virtuel, les résultats étant concluant je suis passé à l'installation sur un ordi et là je n'ai pas eu de résultats donc j'ai tout débranché depuis j'ai ce souci..

merci de vos interventions, je part à la recherche de cette ROM

easy2boot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edit: NaviFirmplus 1.7 n'est plus opérationnel, si une ROM originale du N8 est dispo merci a vous je n'ai rien trouvé, sinon je vais faire au mieux mais je vais regretter le CFW de Doumé.

7 Re: Boot rom no détected le Mar 18 Mar 2014 - 22:47

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Merci pour le lien, moi j'utilise unetbootin pour créer des clefs bootables avec linux dessus, ou portable virtualbox, mais je vais essayer ton lien.

8 Re: Boot rom no détected le Mer 19 Mar 2014 - 9:38

Odgh

Nouveau
Nouveau
Merci pour votre aide mais ou puis je trouver une ROM originale SVP

9 Re: Boot rom no détected le Mer 19 Mar 2014 - 9:45

raikko

Moderateur
Moderateur
Envoie moi ton email en MP et je te l'envoie.

10 Re: Boot rom no détected le Mer 19 Mar 2014 - 12:56

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Moi je vais sur ce site.

11 Re: Boot rom no détected le Mer 19 Mar 2014 - 13:08

raikko

Moderateur
Moderateur
Au cas ou , va voir ICI

12 Re: Boot rom no détected le Jeu 20 Mar 2014 - 7:54

Odgh

Nouveau
Nouveau
Merci Hallypaps_Rufus ton lien est le paradis de la ROM mais j'ai pris le lien de raikko sur dropbox (plus simple pour moi).

Depuis cette nuit tout est rentré dans l'ordre seul skype refuse de s'installer, je ne sais pas pourquoi. Sa va me manquer car je communique beaucoup avec l'étranger mais c'est déjà très bien ainsi.

merci beaucoup pour vos conseils et votre aide, je suis de nouveau avec le CFW de Doumé ...

13 Re: Boot rom no détected le Jeu 20 Mar 2014 - 8:05

raikko

Moderateur
Moderateur
Content que tu ai pu retrouver ton CFW .  Wink 

14 Re: Boot rom no détected le Jeu 20 Mar 2014 - 8:53

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Oui, les fichiers de Raikko sont sûrs donc tu as bien fait  Cool 

15 Re: Boot rom no détected Aujourd'hui à 15:20

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]