Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dossiers DEV et MMC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Dossiers DEV et MMC le Ven 21 Mar 2014 - 23:43

dragon34

Nouveau
Nouveau
Bonjour.
Après plusieurs hard resets et restaurations, je me retrouve avec des doublons voire des triplettes.
Par exemple:
f:\abc.txt
f:\MMC\DEV2\abc.txt
g:\DEV2\abc.txt

J'aimerais supprimer ceux qui sont en double dans la mesure ou ils ne servent à rien (ce que j'ignore), pour pouvoir effectuer une sauvegarde "propre" sans avoir à passer des siècles à réinstaller tout ou chercher sans fin des .sis introuvables, style skype qui fonctionne.

En résumé, si quelqu'un pouvait me dire si ces doublons sont bien inutiles et à quoi les dossiers correspondent, ça serait sympa.

J'ai un n8 cfw de Doume.

2 Re: Dossiers DEV et MMC le Sam 22 Mar 2014 - 10:16

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Bonjour,

Comme sous plusieurs systèmes, des fichiers nommés pareil, identiques ou non dans leur contenu, peuvent être trouvés un peu partout. Ils peuvent être liés au système ou à une application et ne doivent pas être supprimés à moins d'être certain de leur inutilité, ce qui réclame une très bonne connaissance du système et des applications installées.
Les fichiers que tu cites ne doivent pas prendre beaucoup de place et je ne vois pas l'intérêt de "nettoyer" à ce point  scratch 

Sur ton N8, si tu souhaites un firmware plus clean et fonctionnel, regarde du côté des custom firmwares, il y a celui de Bennyvon88 ou celui de Doume disponibles sur le forum. Celui de Doume a été mis à jour.
Il te faudra flasher ...

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3 Re: Dossiers DEV et MMC le Sam 22 Mar 2014 - 11:14

dragon34

Nouveau
Nouveau
Merci de ta réponse. Ca m'a permis de comprendre. Ces dossiers contiennent des fichiers liés aux paramètres des applications. C'est comme tu le dis des fichiers qui se ressemblent mais de fonction différente.
L'idée était de gagner en performance et en place mais c'est vrai que ce n'est pas très gros.
J'avais aussi espoir de réparer la météo qui bug. Je crois en effet qu'un bon flash ne lui fera pas de mal.

4 Re: Dossiers DEV et MMC le Sam 22 Mar 2014 - 12:13

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Pour la météo, je crois que c'est fini, ce n'est pas un bug (plus de suivi symbian)...

5 Re: Dossiers DEV et MMC le Mar 25 Mar 2014 - 14:24

dragon34

Nouveau
Nouveau
Ah les chameaux ! J'ai spb qui déconne aussi en plus.
Merci !

6 Re: Dossiers DEV et MMC le Mar 25 Mar 2014 - 19:15

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Lol 

7 Re: Dossiers DEV et MMC Aujourd'hui à 15:22

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]