Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation WP8.1 VIP : j'y étais !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Présentation WP8.1 VIP : j'y étais ! le Mer 30 Avr 2014 - 9:48

hayvan

Moderateur
Moderateur
Bonjour

Un petit compte-rendu de la soirée à laquelle Nokia France m'a invité. C'était une surprise: je ne tiens pas de blog, je ne porte pas de mini-jupe et pourtant Nokia France m'a contacté lundi pour m'inviter à une soirée privée "présentation WP8.1 - VIP" hier, au siège de Microsoft France.

Il y avait en fait deux types d'invités : les invités Microsoft et les (rares) invités Nokia. Qui n'étaient du coup pas inscrits sur la liste  affraid Mais on a été bien traités quand même  cheers 

Au menu: présentation de l'Explorer, la maison "d'aujourd'hui et totalemment connectée". C'est super, tout est commandable par tablette, mais, je me le suis fait dire en fin de soirée, l'appart (fonctionnel) a coûté 1 M€, l'appli de commande sur-mesure: 50 k€  affraid affraid 

Puis une présentation WP8.1, par Omer Waysman, chef de produit WP8. Des vidéos circulent depuis la BUILD sur nokians, windowsphonefr, etc ; il est hyper pédago et très accessible.

Bien sûr, on n'a rien appris, vu que les geeks présents étaient déjà tous sur WP8.1 (pas moi).

Par la suite, prise en main des 630, 930, 1020, 1520, etc. You name it, tous les Lumia étaient là. Là j'en ai profité pour voir le 630 et le 930. Ils ont annoncé le 630 courant mai, le 930 en juin. Les prix étaient aussi plus bas que ceux déjà communiqués par Nokia, curieux.

Bon après, il y avait présentation Xbox, mais comme je m'en fous, je suis allé manger et boire à ce moment.

Je n'ai pas pris de masse de photos, mais Julie de Nokians a bien documenté : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et en partant, petit sac de goodies: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Razz 

J'ai fait passer quelques messages:
a) Je suis fan Nokia avant d'être fan WP
b) Vous avez une grosse responsabilité maintenant que les Nokia (phones) sont chez vous, la communauté est exigeante
c) Mon Symbian le faisait, je veux que le WPphone le fasse aussi (et pour ça on était plusieurs): alarme qui sonne téléphone éteint, lumière qui clignote quand on a reçu un SMS, etc.
d) Perso, j'ai demandé aussi que les claviers "exotiques" genre arménien soient ajoutés (comme sur Windows tout court depuis la version 7)  Wink 

Voili voilou. Et comme personne du forum n'était là, je n'ai pas bu une goutte d'alcool par solidarité  Very Happy 

2 Re: Présentation WP8.1 VIP : j'y étais ! le Mer 30 Avr 2014 - 14:22

Alexx

Administrateur
Administrateur
Merci pour ton retour, hayvan Smile
Je pense que tu représentes très bien ce que Nokia est capable faire au niveau de la photographie - pas besoin tenir le blog Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

3 Re: Présentation WP8.1 VIP : j'y étais ! le Mer 30 Avr 2014 - 16:16

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Tout à fait d'accord avec Alexx (comme d'hab...).

J'aime bien le c) : Mon Symbian le faisait, je veux que le WPphone le fasse aussi

Et je t'ai reconnu sur deux photos  Wink

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4 Re: Présentation WP8.1 VIP : j'y étais ! le Mer 30 Avr 2014 - 17:29

hayvan

Moderateur
Moderateur
Tu veux dire, t'as reconnu le sosie de Jean-Jacques Goldman ?  roi 

5 Re: Présentation WP8.1 VIP : j'y étais ! le Mer 30 Avr 2014 - 22:18

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Bah, sur ces photos, c'est pas aussi évident  Wink 

Au fait, sans être sur la liste Microsoft, comment ils ont laissé entrer les invités Nokia ?

6 Re: Présentation WP8.1 VIP : j'y étais ! le Mer 30 Avr 2014 - 23:33

hayvan

Moderateur
Moderateur
Moi j'étais inscrit sur events.microsoft.com tout de même (alors que l'équipe social média de Nokia non  Rolling Eyes ). Donc ils ont créé les badges à la main. Mais c'est clair qu'on aurait pu incruster des invités surprise: pas de vérif d'identité, sauf pour ceux qui faisaient moins de 18 ans.

7 Re: Présentation WP8.1 VIP : j'y étais ! le Jeu 1 Mai 2014 - 11:50

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
OK

Et les gars de MonWindowsPhone étaient là aussi ?

8 Re: Présentation WP8.1 VIP : j'y étais ! le Jeu 1 Mai 2014 - 11:53

hayvan

Moderateur
Moderateur
Bah j'ai l'impression que non. Physiquement, je ne les connais pas, mais ils n'ont rien twitté ni narré sur le site. Et quand dans un fil j'ai donné des infos reçues par Microsoft, ils avaient l'air de découvrir.

Je trouve aberrant que Julie de Nokians y était (en même temps, elle est MVP) et personne de MWP.

9 Re: Présentation WP8.1 VIP : j'y étais ! le Jeu 1 Mai 2014 - 13:49

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Ben ils font parfois des articles rien que pour "meubler" (c'est mon impression) alors je m'étonnait de ne pas les avoir vus à cette présentation qui aurait pu être l'occasion d'échanger en comité restreint après tous les retours qu'ils ont eu sur MWP  scratch

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]