Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

chauffe du lumia 535

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 chauffe du lumia 535 le Jeu 9 Avr 2015 - 13:49

angransey

Nouveau
Nouveau
Bonjour !

S'il vous plait depuis hier sans raison apparente mon lumia se met à chauffer dans la zone appareil photo tout le long de la prise jack. J’ai cru a une application gourmande en ressource, mais rien n’a faire. j’ai même réinitialisé le téléphone ce matin, mais cela continu.quand je retire la batterie pendant un certain temps il se refroidit quand je remets la batterie sans allumer il chauffe pas, mais dès qu'il s'allume il commence progressivement a chauffé jusqu'a rester constante(la chaleur).

aider moi ....s'il vous plait

2 Re: chauffe du lumia 535 le Jeu 9 Avr 2015 - 14:42

Leplucooldu14

Administrateur
Administrateur
Bonjour,

Tu a donc fait toute les chose que je t'aurait conseiller, il est donc probable que se soit la batterie elle même le problème... si il est toujours sous garanti... direction le magasin Wink

Sinon regarde pour acheter une nouvelle batterie Exclamation

Mais fait attention les batterie qui chauffe peuvent devenir dangereuse pour toi mais aussi ton mobile. (Explosion, coulure de produit dangereux...)

Voilà voilà Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://nokia-generation.my-goo.net

3 Re: chauffe du lumia 535 le Jeu 9 Avr 2015 - 15:27

angransey

Nouveau
Nouveau
Ce n'est pas la batterie qui chauffe, mais le haut du téléphone ou est situé l'appareil photo. Et puis j'ai constaté que l'application lumia photo et selfie ne démarre pas sinon toutes les autres fonctions du portable fonctionnent.

En cherchant un peu partout, j'ai découvert que cela constitue un beug du 8.1 preview.
il ya un logiciel nokia software recovery tools il permet de quitter le mode preview for developper pour la version officielle de Windows phone 8.1 lorsqu’on rencontre des beug sur la version preview.

voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pensez-vous que cette méthode est aussi valable pour nokia denim comme le mien ?

Où connaissez-vous un logiciel Deja tester qui me permettra de quitter la version preview ?

4 Re: chauffe du lumia 535 le Jeu 9 Avr 2015 - 19:51

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Oui, c'est possible.
Mais avant, as-tu essayé de réinstaller ton 535 en faisant l'essai avec un nouveau compte Microsoft afin de ne pas réinstaller une application qui ferait buguer et chauffer l'appareil ?

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5 Re: chauffe du lumia 535 le Jeu 9 Avr 2015 - 20:11

angransey

Nouveau
Nouveau
Oui, mais c'est toujours pareil.
Ce qui me fait un peu peur c'est le lumia 535 est venu avec Windows phone 8.1 préinstallé avec lumia denim. Alors que cette méthode recovery me fait descendre a Windows phone 8 est-ce qu'il sera supporté par le téléphone ?

6 Re: chauffe du lumia 535 le Ven 10 Avr 2015 - 8:29

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Perso, je ne peux pas te répondre, aucune antériorité connue Sad

Tu devrais essayer de l'envoyer en SAV (mais je ne sais pas comment ça se fait en Côte d'Ivoire).

7 Re: chauffe du lumia 535 le Ven 10 Avr 2015 - 11:41

angransey

Nouveau
Nouveau
j'ai fait la manipulation et oufff sa a marché mais le portable chauffe toujours du côté de l'appareil photo et du côté antenne avec l'application photo qui ne démarre plus.
en côte d'ivoire il n'y pas de SAV microsoft c'est t Crying or Very sad riste.

8 Re: chauffe du lumia 535 le Ven 10 Avr 2015 - 21:17

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Ça ressemble bien à un problème matériel Crying or Very sad

Il doit bien y avoir un service de garantie non ?

9 Re: chauffe du lumia 535 le Dim 12 Avr 2015 - 20:30

angransey

Nouveau
Nouveau
Non pas du tout. C’est quand même bizarre un problème matériel alors que le portable n'est pas tombé. je suis même entré en contact avec l'assistance de Microsoft il mon remis un certain nombre de logiciels a utilisé, mais hélas le même problème demeure.

10 Re: chauffe du lumia 535 le Dim 12 Avr 2015 - 21:00

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Bah tu sais, c'est comme en informatique, un PC n'est pas en panne jusqu'au jour où le disque dur ou la carte mère (ou une mémoire) lâche ...
Et pareil pour une voiture ...

La chauffe a peut-être occasionné des mauvais contacts sur la carte par soudures devenues défectueuses Crying or Very sad

11 Re: chauffe du lumia 535 le Dim 12 Avr 2015 - 22:20

hayvan

Moderateur
Moderateur
Ca peut tout de même être un problème matériel (t'es tombé sur un mauvais 535 par exemple)

Lumia Software recovery tool ne te downgradera pas en 8.0, il flashera avec la dernière version connue d'OS et de firmware. Si tu envoies ton appareil en SAV, ils flasheront la même version, donc aucun risque surtout que le logiciel est officiellement recommandé par Microsoft.

12 Re: chauffe du lumia 535 le Dim 12 Avr 2015 - 22:41

angransey

Nouveau
Nouveau
merci pour toutes vos réponses franchement j'ai tellement cherché sur le web a me convaincre que c'est un souci logiciel jusqu'a pensé a évoluer vers Windows phone 10 pour voir si le problème sera résolu même si c'est franchement un acte de désespoir, car si le flash n'a pas résolu le problème c'est que le matériel y est pour quelque chose. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

13 Re: chauffe du lumia 535 le Lun 13 Avr 2015 - 8:08

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Exactement ce que je me dis en lisant tout ce que tu as fait ...

Donc passer à W10 ne devrait rien changer.

Tu peux essayer de démonter ton smartphone pour voir si un contact ou une m^rde ne serait pas responsable de cette chauffe.

14 Re: chauffe du lumia 535 le Lun 13 Avr 2015 - 10:41

angransey

Nouveau
Nouveau
OK je vais donc me lancer à ce jeu en essayant de le démonter avec précaution

15 Re: chauffe du lumia 535 le Mar 14 Avr 2015 - 8:52

hayvan

Moderateur
Moderateur
Pourquoi ne pas l'envoyer sous garantie en SAV, plutôt que prendre le risque de casser un truc ? Tu saurais réparer ton 535 si tu voyais ce qui cloche ?

L'envoi en SAV est gratos et est plus sûr. Si tu es sous garantie bien sûr. Mais s'ils voient des traces de forçage ou de bidouillage, exit la garantie.

16 Re: chauffe du lumia 535 le Mar 14 Avr 2015 - 11:47

angransey

Nouveau
Nouveau
vu que ici en côte d'ivoire il n'y a pas de service Microsoft est-ce-que c'est prudent de l'envoi par la poste ?

17 Re: chauffe du lumia 535 le Lun 20 Avr 2015 - 22:34

angransey

Nouveau
Nouveau
salut ,

je reviens pour vous informer qu’après un démontage réalisé avec soins j'ai pu identifier la source de la chaleur en faite c'est la caméra selfie qui a une panne parce que je les retirer et l'appareil ne chauffe plus. Cool bien entendu je ne pourrais pas utilisé le selfie mais pas grave le problème qui me gênai est résolu maintenant va falloir trouver une pièce de rechange pour le selfie

18 Re: chauffe du lumia 535 le Mar 21 Avr 2015 - 10:14

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Tu as essayé de la remettre ou bien de voir si ce n'était pas un mauvais contact ?

19 Re: chauffe du lumia 535 le Mar 21 Avr 2015 - 14:57

angransey

Nouveau
Nouveau
j'ai essayé de la remettre mais quand je le fais il se remet a chauffer et je signale que c'est la caméra selfie qui chauffe

20 Re: chauffe du lumia 535 le Mar 21 Avr 2015 - 20:58

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Alors, c'est que tu fais des photos trop ....

(je plaisante Razz )

21 Re: chauffe du lumia 535 le Dim 26 Avr 2015 - 13:24

angransey

Nouveau
Nouveau
Et la caméra principale ne marche toujours pas. Quelqu'un ne saurait-il pas si les deux caméras sont liées. Car vu que j'ai enlevé le selfie peut être c'est la raison pour laquelle la caméra principale ne marche pas.

22 Re: chauffe du lumia 535 le Dim 26 Avr 2015 - 20:41

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
A part que tu n'aurais pas bien remonté l'ensemble, je ne vois pas Crying or Very sad

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]