Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C7 et mail et Anna

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 C7 et mail et Anna le Lun 27 Juil 2015 - 19:36

Corto31

Nouveau
Nouveau
Bonsoir,
je poste ici .mais peut etre pas le lieu..milles excuses..
Pour expliquer, j'avais depuis qq temps des probleme de connexion via le push mail E-mail. La dernière déconnexion s'est soldée par une non reconnexion ..la préparation de la configuration me jette un :impossible de se connecter au serveur de messagerie. Réessayez plus tard."..;-/
Pensant alors qu'il faudrait passer à "Belle"..j'obtempère..mais rien ne change..Au fil de mes lectures, je fini par penser qu'un passage à Refresh s'impose. Aije raison?
je cherche les sources...trouvée chez symbian ..mais j'avoue ne pas trop savoir quoi prendre.
J'ai donc entrprie de suivre l'excellent tuto de Raikko pour flasher..si cela doit regler mon probleme??..
J'ai donc récupéré Navifirm plus..mais Phoenix ne semble plus dispo;...
mon code produit : 059D0X0?
Quelqu'un peut-il m'aider?... Sad
MERCI.!!

2 Re: C7 et mail et Anna le Mar 28 Juil 2015 - 0:25

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Bonsoir,

Pour les fichiers nécessaires pour flasher, tu peux télécharger tes originaux ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais il vaudrait mieux télécharger ceux-ci :

En fait, le vraiment mieux serait de flasher avec le custom firmware de Doume :
Le lien Skydrive (onedrive) est encore bon, j'ai vérifié.

Pour ce qui est de Phoenix, ma connexion ne me permet pas de mettre en téléchargement le fichier d'installation ...

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3 Re: C7 et mail et Anna le Mar 28 Juil 2015 - 10:29

Corto31

Nouveau
Nouveau
Merci bcp de tout ces liens Smile ...j'ai récupéré la Refresh ultimate de Doume..
ta connexion...est ??..sais pas si c'est un probleme de débit ..mais je peux te faire passer un ticket en MP si besoin pour le déposer sur une plateforme.
+
et encore merci!

4 Re: C7 et mail et Anna le Mar 28 Juil 2015 - 17:18

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Le problème, c'est qu'en ce moment je me connecte avec mon téléphone en wifi car je change d'opérateur et que ça se passe mal ...
Donc hier soir j'ai déjà tenté de placer le fichier sur une plateforme cloud mais ça ne passait pas.

Je réessaierai peut-être ce soir.

5 Re: C7 et mail et Anna le Mar 28 Juil 2015 - 20:41

Corto31

Nouveau
Nouveau
AH...pas cool....bon courage..mais merci d'essayer..
Touché..;-)pas souvent que l'on croise des personnes de votre genre.. Cool
Merci...-)

6 Re: C7 et mail et Anna le Mar 28 Juil 2015 - 20:56

Alexx

Administrateur
Administrateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce que j'ai trouvé sur mon disque... (mais je suis plus sur Symbian depuis trèèèès trèèèès longtemps....)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

7 Re: C7 et mail et Anna le Mar 28 Juil 2015 - 21:15

Corto31

Nouveau
Nouveau
Cool ..merci de ressortir les archives...-)
Paternité oblige je ne suis pas sur de faire ça ce soir ..mais je vous tiens au jus...!
Tous les cas dans un premiers temps merci à vous deux ..
Verra ce we si j'ouvre une petite triple pour fêter ça...-)

8 Re: C7 et mail et Anna le Mar 28 Juil 2015 - 22:18

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Ah ben j'avais réussi à le charger :

Télécharge les deux et prends la version la plus récente.

9 Re: C7 et mail et Anna le Mar 28 Juil 2015 - 23:04

Corto31

Nouveau
Nouveau
J'ai pris...;-)..ça semble etre la version dont parle DOUME..(2012.04)
mais je dois faire le boulet ou je ne sais quoi , je n'arrive pas à l'installer..pas de bouton "agree".
Celle d'Alex s'installe bien.
Par contre le code produit ne correspond pas entre le mien 059D0X0 et celui proposé par la refresh 059B5H0..mais apparement certains l'ont installés avec succés..
??Important Question
je me laisse la fin de semaine pour faire le tour avant le flash du we...samedi soir ou dimanche..
Merci de votre archéologie...-) Laughing

10 Re: C7 et mail et Anna le Mer 29 Juil 2015 - 10:04

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Bonjour,

Le code produit n'est pas important dans ce cas. Ce qui compte, c'est de ne pas "downgrader" (installer une version de firmware plus ancienne) ce qui rendrait inutilisable ton C7.
Celui que tu as d'origine correspond à un firmware "orange" qui est lui aussi en quelque sorte un custom firmware, orange étant le déveolppeur qui a customisé en rajoutant une surcouche personnelle.
Doume a modifié lui aussi un firmware original compatible pour améliorer son fonctionnement et son ergonomie.
Tu peux l'installer sans souci. Sur mon N8, j'utilise son custom firmware (approprié au N8) sans souci non plus et avec entière satisfaction Smile

11 Re: C7 et mail et Anna le Jeu 30 Juil 2015 - 12:19

Corto31

Nouveau
Nouveau
Remerciement à toi Hallypaps_Rufus pour ces informations enrichissantes...
je saute ce soir..ou demain soir..infos vous seront données dès la renaissance ...Smile
++

12 Re: C7 et mail et Anna le Jeu 30 Juil 2015 - 20:23

Corto31

Nouveau
Nouveau
cheers bounce ..bref très content ..le flash a marché..très content ..et pourtant ;.ppffhhh...plop;.meme message "impossible de se connecter au serveur de messagerie .Reessayez plus tard..".. Sad .
Tout de meme chapeau bas à Doume..très bien son boulot ..;-)
Donc si quelqu'un qqpart à une idée..merci...-)
++

13 Re: C7 et mail et Anna le Jeu 30 Juil 2015 - 21:53

Corto31

Nouveau
Nouveau
a une idée...c'est mieux!!
soupir... Crying or Very sad

14 Re: C7 et mail et Anna le Jeu 30 Juil 2015 - 22:30

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Ta connexion est suffisante ?

J'ai lu ici que ça pouvait jouer :

Sinon, il y a des liens qui peuvent peut-être te guider dans ce sujet :

15 Re: C7 et mail et Anna le Ven 31 Juil 2015 - 9:48

Corto31

Nouveau
Nouveau
Bonjour...bon..je vais tenter le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]# ça me semble le plus approprié.
En effet, je suis dans la campagne Toulousaine..et en Edge ..je connectais ma messagerie et net....était ok ..et l'ait toujours d'ailleurs.
Je vous tiens au jus..
la bise à tous ..et grand merci du suivi ...-)

16 Re: C7 et mail et Anna le Ven 31 Juil 2015 - 13:16

Corto31

Nouveau
Nouveau
Résultats...:
- Hard reset...ben il s'est fait ..mais plop..j'ai eu un doute ..j'airefait ..refait ok..mais toujours plop.
- Soft reset... idem...bon je resynchroniserai ce soir dans mon chez moi ...-)

Mon noeil de novice en la matière..: est-il possible que le serveur de messagerie visé ..à priori dans le domaine Nokia ..ne soit pas le bon et donc la connexion n'aboutie pas?..est ce claqué en dur..ou peut on le changer?...j'avais tenté d'installer une appli de push mail emoze pour ne pas la citer..avec succès installée.;mais conf..plop aussi
J'ai meme pensé à ma connexion data foireuse..mais rien trouvé de non activé...à moins de ne pas cherche au bon endroit...
ma connexion au net elle fonctionne très bien via 3g..H ou wifi..surf agréable et fluide..LOL..l'impression de faire une plaquette de pub..
je Very Happy ..mais je suis deg ...les mails sont important pour moi et j'aime pas ne pas trouver et comprendre ce qu'il se passe..les datas mails ne passent pas par le flux data normal..?
Je suis preneur de pistes..
++ et bon app .. Smile

17 Re: C7 et mail et Anna le Ven 31 Juil 2015 - 13:53

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
C'est un problème de configuration, c'est sûr Mad

Peut-être quelque chose ici :

ou bien là :

18 Re: C7 et mail et Anna le Sam 1 Aoû 2015 - 19:46

Corto31

Nouveau
Nouveau
Salut salut..-)
Merci de ces liens et recherches...Bon après vérification, j'étais déjà passé sur la plupart...pour certains les liens donnés sont morts....pour d'autres infos interressantes de cong des pop et smtp..etc..mais ça..je n'y arrive meme pas..je n'ai meme pas la possibilité de rentre rce type de config...ça bloque largement en amont...
Je vais reflasher..histoire d'avoir un truc propre et retripatouiller...hier je me suis "ammusé" à "terminer" quelques process qui semblaient de part leurs noms entrer dans la gestion du parametrage mails...et en relançant "e-mail"...O miracle il me demande l'adresse mail....et mdp.
Pour autant ..ben content mais tres court puisque ça plante après...Une fois adresse et mdp entrés, je valide et ça revient sur la page d'acceuil...Incompatibilité entre deux process?...quelque chose comme ça?...ça me fait penser à un conflit d'applis.Pourtant après un flash tout devrait etre propre..
Je vais retenter..
la bise à tous..sous le soleil qui revient enfin...-)...j'attend que le C7 soit chargé à bloque en sirotant ma petite blanche...-)

19 Re: C7 et mail et Anna le Sam 1 Aoû 2015 - 21:19

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Là, je suis un peu sec pour t'aider Crying or Very sad

20 Re: C7 et mail et Anna le Sam 1 Aoû 2015 - 21:38

Corto31

Nouveau
Nouveau
flash en cours...Ahh...succeeded
Si marche pas (après)maintenant du coup..je pense demander le changement de ma carte sim..me demande si pas en cause..elle date de 2010... Question

21 Re: C7 et mail et Anna le Sam 1 Aoû 2015 - 21:52

Corto31

Nouveau
Nouveau
bon bon ..ben KO...
SOit une conf à la .;ppffhh..scregneu...MMMmm..
soit la carte sim...déjà vu des pb de transfert data inexplicables liés à SIM..
++..je tiens au jus..

22 Re: C7 et mail et Anna le Sam 1 Aoû 2015 - 22:26

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Oui, c'est vrai que la sim peut poser problème ... Tu devrais essayer avec celle de quelqu'un d'autre qui est chez le même opérateur pour voir.

23 Re: C7 et mail et Anna le Lun 3 Aoû 2015 - 18:32

Corto31

Nouveau
Nouveau
Salut..!Ouep ..j'ai fait ça...ben ko aussi ...épuisé..là...du coup ..ppffhhh No Sad

24 Re: C7 et mail et Anna le Lun 3 Aoû 2015 - 18:45

Corto31

Nouveau
Nouveau
Pour dire j'ai commencé à regarder les one plus..one et 2..voilà ou j'en suis de déprime..ppfhhh...
soupir..

25 Re: C7 et mail et Anna le Lun 3 Aoû 2015 - 18:46

Corto31

Nouveau
Nouveau
et pourtant je suis sur que la solution est là..:
mais tous les liens sont morts..!..re soupir

26 Re: C7 et mail et Anna Aujourd'hui à 1:47

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant