Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C7 et mail et Anna

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1 C7 et mail et Anna le Lun 27 Juil 2015 - 19:36

Corto31

Nouveau
Nouveau
Rappel du premier message :

Bonsoir,
je poste ici .mais peut etre pas le lieu..milles excuses..
Pour expliquer, j'avais depuis qq temps des probleme de connexion via le push mail E-mail. La dernière déconnexion s'est soldée par une non reconnexion ..la préparation de la configuration me jette un :impossible de se connecter au serveur de messagerie. Réessayez plus tard."..;-/
Pensant alors qu'il faudrait passer à "Belle"..j'obtempère..mais rien ne change..Au fil de mes lectures, je fini par penser qu'un passage à Refresh s'impose. Aije raison?
je cherche les sources...trouvée chez symbian ..mais j'avoue ne pas trop savoir quoi prendre.
J'ai donc entrprie de suivre l'excellent tuto de Raikko pour flasher..si cela doit regler mon probleme??..
J'ai donc récupéré Navifirm plus..mais Phoenix ne semble plus dispo;...
mon code produit : 059D0X0?
Quelqu'un peut-il m'aider?... Sad
MERCI.!!

26 Re: C7 et mail et Anna le Lun 3 Aoû 2015 - 21:01

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Bonsoir,

Essaie de flasher à nouveau avec le custom firmware CFW de Bennyvon88 (actuellement passé en "invité" car il ne s'est pas connecté depuis longtemps) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai vérifié, les liens de téléchargement sont bons.

Peut-être que ça passera mieux avec ce CFW ? On ne sait jamais ...

J'ai vérifié aussi la version, c'est bon (111.040.1511 comme celui de Doume).

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

27 Re: C7 et mail et Anna le Mar 4 Aoû 2015 - 10:38

Corto31

Nouveau
Nouveau
Hola Hallypaps_Rufus, merci de ta tenacité..;-) et de ton soutien..!!..Smile
j'ai tout pris ..et je flash ce soir..
que penses tu d'un hard reset avant?
Concernant le patch..il s'installe après ou il se glisse dans le flash?
++ belle journée bounce

28 Re: C7 et mail et Anna le Mar 4 Aoû 2015 - 14:33

Alexx

Administrateur
Administrateur
Possible, j'ai eu un souci similaire résolu par changement de sim (les datas passent plus du tout, malgré la bonne configuration).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

29 Re: C7 et mail et Anna le Mar 4 Aoû 2015 - 17:20

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Hello,

Le hard reset ne sert à rien avant le flash qui lui même va tout effacer.
Le patch s'installe après, il me semble avec rompatcher intégré au CFW de bennyvon88.

Et oui, Alexx, je penche pour un problème de sim ou de lecteur de cette sim ... mais on tente autre chose en attendant Wink

30 Re: C7 et mail et Anna le Jeu 6 Aoû 2015 - 21:51

Corto31

Nouveau
Nouveau
bien le bonsoir à tous..après qq soucis info..pas grave...j'ai reflashé..c'est fait ...et ça marche...PaS...;-/
J'ai contacté orane aujourd'hui pour faire un test de ma SIM...la dame a dit :"je vous passe le service technique ..mais si ils ne répondent pas je vous reprend et on verra qq1 d'autre..."....biensur ça n'a pas répondu ...et vous n'y croirez pas ..ben si ....le disque "tous les conseillers sont en ligne merci au revoir...fin de la communication...Orange n'est plus ce que c'était...à une époque c'était autre chose..
Donc je vais rappeler demain ..et sinon y passer...mais...en changeant d'agence ..vu qu'à la première..le pauvre tech ..ben il n'était pas Ingé ..donc de sespropres aveux ..il ne pouvait faire grand chose..LOL..on va pas pleurer non plus..Hein..??.!!!!
Bref ..je vous tiens au jus de mes péripéties..mais de plus n plus je penche pour un probleme SIM.
la bise à tous ..belle soirée...Ciao Ciao..Oui je suis un peu dépité..Par Orange..ça..c'est clair..
mais j'ai le Very Happy

31 Re: C7 et mail et Anna le Jeu 6 Aoû 2015 - 22:16

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Bonsoir,

Normalement ton C7 doit être désimlocké ou désimlockable.
Donc tu peux ou pourrais essayer avec une sim d'un autre opérateur et voir si ça fonctionne.

Voire même si ça marche tu pourras changer d'opérateur Wink

32 Re: C7 et mail et Anna le Jeu 6 Aoû 2015 - 22:21

Corto31

Nouveau
Nouveau
hé hé ...tu veux un copain de galère..?...;-))
Je vais voir demain comment ils se comportent...en meme temps dans cette contrée, si tu ne rebelle pas..tu n'as rien ..
bonne nuit..;-)

33 Re: C7 et mail et Anna le Ven 7 Aoû 2015 - 8:40

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Laughing Cool

34 Re: C7 et mail et Anna le Ven 7 Aoû 2015 - 17:01

Corto31

Nouveau
Nouveau
Les news du jour..
Orane est bcp plus performant par tchat..ça c'est indégniable..moins de 10 minutes de tchat//et hop ..explications test et envoi d'une nouvelle carte SIM.. cheers
réception 2 à 5 jours..activation .et là..l'instant de vérité.. sunny ...j'espère...-)
++ le bon et beau we..je passerai peut etre vous saluer..;-)
la bise ..et faite chauffer la plancha ..le barbecue..sortez l'aioli..;-)

35 Re: C7 et mail et Anna le Sam 8 Aoû 2015 - 11:18

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
On croise les doigts Smile

36 Re: C7 et mail et Anna le Lun 10 Aoû 2015 - 13:45

Corto31

Nouveau
Nouveau
Coucou du lundi..alors..on se calme ..et on s'assoit..J'ai reça ma nouvelle SIM...vous en reviendrez pas...samedi ..et oui ..comme quoi parfois orange plus la poste fonctionne Nickel et sont des fleurons français...euhh...on va pas exagérer non plus..lol! ..mais bon en tous les cas..bravo..
Activation ..remplacement ...test...Hum...test j'ai dit...ben plop ..Pensant que dans ma campagne la connexion bonne avant ne suffisait aujourd'hui plus..ben je me dis on va attendre ..aujourd'hui...et là..ce matin ..re plop...;-///
Je rentre de ma pause déjeuner..et consulte mes mails via pc..et là ..une réponse sur answer microsoft ..ou avant de faire votre géniale connaissance j'avais posté mon problème sans réponse valable ..et il n'y en avait qu'une..Mais...aujourd'hui, peut-etre un ancien de par chez vous..car en effet j'ai nommé le grand Doume®....a posté une réponse:
"Bonjour,

Change la date du tel. Par exemple mets 2014 au lieu de 2015.

Avec carte sim valide, connexion data et wifi.

A+

Doume®"

Put..en lisant ça je me suis dit qu'il tapait dans le mille..et pourquoi ne pas y avoir pensé plus tot.....je ne sais pas si c'est le meme que le non moins génial du cfw fort sympathique ..mais bon ..je cahnge la date, ...par acquis de conscience ..et pour savourer cet instant je redemarre..on sait jamais hein..?!..Je teste ..et là..bon pas le graal non plus .;mais tout les domaines de box apparaissent..conf lancée...je finalise..et hop tagada..tadam...tous mes mails qui descendent sur ce superbe c7..
Voilà ..c'était aussi simple que ça..
Je voudrais remercier ce fameux Doume®..mais j'ose pas le faire trop bruyamment de peur que ..ce contournement ne soit vite transformé en impasse..Quoiqu'il en soit je suis content ..et tout ça m'aura permis de faire votre connaissance ..donc j'en suis encore plus content.. bounce Very Happy
Vous me direz ce que vous en pensez..
++
un petit coucou ce soir ...-)

37 Re: C7 et mail et Anna le Lun 10 Aoû 2015 - 16:15

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
C'est le même Doume Smile , j'avais hésité à te dire de lui envoyer un MP pour lui demander.

Content pour toi Very Happy

Ce qui serait intéressant c'est que l'on comprenne pourquoi le changement d'année influe sur l'effectivité des services ... scratch study

38 Re: C7 et mail et Anna le Lun 10 Aoû 2015 - 16:38

Corto31

Nouveau
Nouveau
peut etre une interdiction de nouvelles connexions à partir d'une certaine date...pour ensuite shutdown les serveurs au profit de wm...donc si tu déconnectes...tu ne peux plus connecter après 2015...J'aurai voulu le contacter en MP pour le remercier et demander des explications..si tu l'as ..peux tu transmettre..et faire suivre les raisons..?
Merci...ciao ciao
;-)

39 Re: C7 et mail et Anna le Lun 10 Aoû 2015 - 16:38

Corto31

Nouveau
Nouveau
tu en es où de tes soucis opérateurs/FAI?

40 Re: C7 et mail et Anna le Lun 10 Aoû 2015 - 17:22

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Tu peux essayer un MP, tu verras s'il te répond.

Pour mon souci de FAI, ça y est j'ai la connexion depuis samedi dernier vers 13heures Very Happy

Pas rapide depuis le 27 juin, mais je pense  qu'Orange a bien traîné des pieds et que Bouygues était accroché aux savates d'Orange Laughing

41 Re: C7 et mail et Anna le Lun 10 Aoû 2015 - 22:25

Doume®

Cuistot
Cuistot
Ola,
Salut j'ai pas lu tous les posts.
Mais si le soucis concerne la configuration d'émail. Il faut changer la date. Par exemple mettre 2014 au lieu de 2015.
Les certificats nokia pour les emails sont perimés

42 Re: C7 et mail et Anna le Lun 10 Aoû 2015 - 23:36

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Ah, d'accord, voilà pourquoi ... Les certificats sont périmés Shocked

Merci Doume pour l'info, toujours au top Cool

43 Re: C7 et mail et Anna le Mar 11 Aoû 2015 - 8:00

Corto31

Nouveau
Nouveau
Milles mercis à DOUME..pas que les autres n'ont pas contribué...bien au contraire..mais Je pense qu'on aurait tourné encore un bout avant de remonter le temps... lol!
Donc merci du tuyau..belle journée ..++

44 Re: C7 et mail et Anna le Mar 11 Aoû 2015 - 9:47

Doume®

Cuistot
Cuistot
De rien, désolé de ne pas avoir vu le post plus tôt.
Les certificats sont périmés depuis mi-juillet.
J'ai fait le test sur mon 808, que j'utilise depuis quelques semaines, sans changer la date j'ai un message d'erreur. Avec la date modifiée, j'ai accès aux différents services.

Smile

Bonne journée

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2