Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Résolu] Nokia E5 - Problème lors de la réinstallation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Gibon44

Nouveau
Nouveau
Salut à tous,

je suis l'heureux utilisateur d'un Nokia E5, dont j'apprécie sa solidité, son autonomie et son GPS.

Suite à quelques bugs, j'ai voulu réinstaller le firmware via l'application OVI Suite sous Windows. Problème, au moment ou l'écran du PC affiche "ne pas déconnecter ou arrêter le processus", une coupure d'alimentation a frappé mon PC.

Depuis, quand j'appuie sur la touche "power" du téléphone, celui-ci vibre, et c'est tout. Quand je reste appuyé sur la touche "power", il vibre un coup toutes les 2 secondes.

Je tenté une réinstallation avec Nokia Sofware Updater for Retail, qui me demande d'appuyer sur la touche volume et power en même temps, sans résultat.

J'ai également testé avec Phoenix, mais je ne dois pas bien savoir utiliser cet utilitaire.

J'ai un 2e E5 pour me dépanner (vive leboncoin !), mais j'aimerais bien pouvoir me servir de l'autre. A votre avis, il est sauvable ?

Merci à tous !

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Bonjour,

As tu regardé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des fois que ça conviendrait à ton soucis ?

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gibon44

Nouveau
Nouveau
Je vais regarder ça en rentrant à la maison ! En tout cas, les symptômes m'ont l'air similaires.

Merci Wink

Gibon44

Nouveau
Nouveau
Bon, même problème avec Phoenix, ça ne fonctionne toujours pas.

Et je ne sais pas ou télécharger JAF...

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Pour Phoenix, tu as regardé ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   ?

Sinon avec JAF tu peux aussi essayer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour JAF, j'ai retrouvé ça :

J'espère que tu vas y arriver Smile

Gibon44

Nouveau
Nouveau
Sous Phoenix, quand je cherche à faire "flashing firmware", et que je clique sur les ... , ça m'affiche le message suivant :
" Neither DP1.0 nor DP2.0 was found for the product, or the product cannot be identified"

ET je galère à installer JAF, mais je vais finir par y arriver !

Gibon44

Nouveau
Nouveau
Ah, j'ai résolu le souci sous Phoenix avec ce l'aide de cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En gros, il faut créer un dossier RM-xxx dans "Products" pour que Phoenix fonctionne.

Actuellement, le téléphone est allumé, et affiche "test mode" : c'est déjà ça !

Gibon44

Nouveau
Nouveau
Ca y est, c'est bon, mon téléphone refonctionne grace à ton aide Hallypaps-Rufus, merci beaucoup !

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Oui, bien sûr qu'il faut que ce dossier existe et s'il ne se crée pas tout seul, il faut le faire.
Cela a été plusieurs fois mentionné dans les divers fils à propos de Phoenix, mais c'est vrai qu'il faut parfois lire plusieurs sujets pour y arriver Rolling Eyes

L'essentiel est que tu aies réussi à t'en sortir c'est nickel Cool
Merci d'avoir partagé ton retour d'expérience Very Happy

Gibon44

Nouveau
Nouveau
J'avais lu sur un tuto (sur je ne sais plus quel site) qu'il fallait mettre le firmware dans le dossier "products". Mais il n'était pas précisé qu'il fallait créer un dossier dans "products" Smile

En tout cas, merci à ce forum et à toi en particulier Wink Je m'y suis inscrit en espérant y trouver une solution, bien m'en à pris !

Même si Symbian est un système "démodé", ce forum reste une belle mine d'information pour les irréductibles utilisateurs dont je fais partie Smile

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
De rien Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]