Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rookie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Rookie le Sam 16 Jan 2016 - 21:34

Huysmans

Nouveau
Nouveau
Bonsoir à tous,
Une présentation succincte avant d'en arriver au motif de ma démarche: sculpteur classique de formation, je pratique depuis une dizaine d'années la modélisation 3D ainsi que la numérisation 3D. A l'usage, je me suis aperçu que la photogrammétrie présentait de nombreux avantages face aux scanners du type laser, infra-rouge, lumière frangée, etc et la qualité de l'optique du Nokia 808 Pure View alliée à ses 38 Mp m'ont poussé à en acheter un exemplaire dans le but bien défini de n'utiliser que son appareil photo. Concluant! C'est un compagnon de travail idéal.
Je me suis montré moins fiable que lui hier soir au moment de décharger le résultat d'une séance de 3h de travail au Louvre et j'ai tout simplement opté pour effacer le contenu du DCIM au lieu de le charger sur mon DD. C'est bien entendu totalement de ma faute et si j'ai bien pensé un moment me jeter dans un bol de café pour m'y noyer, je préfère encore attendre que vous me jetiez des pierres...ou que vous m'aidiez à récupérer mes photos.
J'ai testé entre-temps une dizaine de logiciels de récupération de données mais la plupart ne listent même pas le Nokia et ceux qui le font me disent que le folder n'existe pas. Alors, pas de récup possible?
Allez, j'attends le premier gravier.
Bien cordialement.

2 Re: Rookie le Dim 17 Jan 2016 - 12:10

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Bonjour et bienvenue Smile

Et désolé pour ta bourde Crying or Very sad

Je ne sais pas si tu vas trouver quelqu'un par ici qui puisse t'aider à récupérer ton travail, plus beaucoup de monde sur le forum car le système Symbian fait partie du passé maintenant Sad

Je suppose que lorsque tu as branché ton 808, tu l'as placé en mode usb pour qu'un logiciel de récupération le reconnaisse ainsi ?

Pour ma part, j'utilise "Ontrack Easy Recovery Pro" qui permet de récupérer quasiment tout, parfois en vrac et à trier mais c'est un moindre mal.

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3 Merci pour ton aide le Dim 17 Jan 2016 - 12:55

Huysmans

Nouveau
Nouveau
Bonjour,

Très sympa de m'aider! Effectivement, la bourde est bien de mon fait.
Alors, côté branchement, j'ai relié le Nokia par usb à mon ordinateur sous Windows7 car j'y ai téléchargé
la Nokia Suite. Les logiciels de récupération utilisés successivement ne listent que rarement le 808 et n'y trouvent
rien; pourtant je n'ai plus enregistré quoi que ce soit depuis.
Bien évidemment, je vais à présent tenter le coup avec le logiciel proposé et plus il trouve, mieux c'est.
Au fait, quel est le type de mémoire employée sur ce téléphone? Je dispose d'un peu plus de 13Go de mass memory et seuls 2Go environ
sont indiqués manquant auxquels il faudrait ajouter les 3 autres malencontreusement effacés.
Bon dimanche.

4 Re: Rookie le Dim 17 Jan 2016 - 20:23

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Bonsoir,

Je ne sais pas quel type de mémoire est sur le 808.
Ce qu'il me semble, c'est que tu dois indiquer à ton 808 qu'il est branché en tant que stockage de masse USB.
Tu dois le lui indiquer lorsque tu le branches au PC.

Ensuite ton PC devrait reconnaitre les 16 Go de mémoire (s'il en a 16 ou 32 s'il en a 32) et le logiciel de récupération devrait le scanner.

Mais je ne l'ai jamais fait sur mon 5800 ni sur mon N8.

5 Mission accomplie! le Lun 18 Jan 2016 - 13:41

Huysmans

Nouveau
Nouveau
Hé bien voilà: toute ma gratitude pour m'avoir fait découvrir ce logiciel de récupération de données car grâce à lui,
tout est rentré dans l'ordre et je peux à présent m'appuyer sur la documentation réunie sur place.
D'où l'utilité des forums ainsi que du dévouement de leurs membres.
Bonne semaine.

6 Re: Rookie le Lun 18 Jan 2016 - 20:24

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Content que tu aies récupéré tous tes fichiers Very Happy

Bonne semaine aussi et à une autre fois Very Happy

7 Re: Rookie le Lun 18 Jan 2016 - 23:49

Alexx

Administrateur
Administrateur
Salut et bienvenue Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]