Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle venue chez Nokia et symbian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Nouvelle venue chez Nokia et symbian le Dim 12 Juin 2016 - 16:55

natberaud

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis toute nouvelle sur le site.
Je viens d'acheter d'occasion un Nokia N8-00, surtout pour avoir toujours sur moi un appareil photo sympa. J'avais auparavant un sony xperia mini, et suis donc plutôt habituée à Android.
Je navigue très peu sur le net avec mon mobile, donc pour moi, l'intérêt d'un mobile, c'est : téléphoner (!) et envoyer des sms/mms, gérer mon agenda, faires photos et vidéos donc, et utiliser quelques applications sympas.
Je suis sous Linux Ubuntu, j'ai créé une Virtualbox avec windows XP et j'ai installé Nokia suite 3.8.54.
Donc le service minimum pour sauvegarder mes contacts et la configuration actuelle, et pouvoir ensuite bidouiller...
Je voudrais pouvoir télécharger et installer quelques applications, synchroniser mon agenda et bien plus si affinités.
Le problème est que même si j'aime beaucoup bricoler, je n'y connais rien...
Donc, par quoi commencer en partant de ce que j'ai, à savoir un RM-596, version logicielle 013.016, pour avoir un truc sympa ?
Merci à celles et ceux qui voudront bien me conseiller !

2 Re: Nouvelle venue chez Nokia et symbian le Dim 12 Juin 2016 - 21:29

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Bonsoir et bienvenue par ici Smile 

Tu devrais jeter un coup d'oeil du côté des custom firmwares, celui de Doume est super.

Par contre, le N8 commence à être un ancien smartphone, certes encore performant. Pour ce qui est de la gestion tu ne trouveras pas forcément la même chose que sur les smartphones actuels, d'autant qu'il n'y a plus de suivi et que les applications présentes commencent à dater.

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3 Re: Nouvelle venue chez Nokia et symbian le Lun 13 Juin 2016 - 6:34

Alexx

Administrateur
Administrateur
Salut et bienvenue natberaud Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de compléter votre profil - ce sont des informations utiles pour pouvoir vous donner des réponses exactes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne confondez pas ma boîte MP avec le Forum. Je ne réponds à aucun MP concernant un problème qui peut être exposé sur le forum, merci pour votre compréhension.
http://nokia-generation.my-goo.net

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]