Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

5530 bloqué au démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 5530 bloqué au démarrage le Mar 4 Oct 2016 - 11:26

canalou

Nouveau
Nouveau
Bonjour j'utilise un 5530 type RM 504 en secours et je ne connais pas la version de logiciel installé. L'opérateur était Virgin mais je l'ai prêté et une autre carte sim a été utilisée. Sur mon profil j'ai indiqué une version logicielle au hasard car je n'y ai pas accès.
Maintenant au démarrage il affiche NOKIA sur fond blanc puis le message : "Impossible d'allumer le téléphone. Contactez votre revendeur"
Quand je le raccorde au PC, il n'est pas visible et ne pourrait donc pas le flasher.
Il doit exister une séquence de touches à activer au démarrage pour le sortir de cet état et c'est ce que je recherche. Sinon toute autre idée est bienvenue.

Un grand merci d'avance

2 Re: 5530 bloqué au démarrage le Mer 5 Oct 2016 - 7:49

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Bonjour,

Après avoir retiré la carte sim, si tu n'arrives toujours pas à démarrer, essaie le hard reset manuel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3 5530 bloqué au démarrage le Mer 5 Oct 2016 - 14:14

canalou

Nouveau
Nouveau
Merci Rufus pour ce lien mais il s'applique au 5800 qui dispose de touches. Le 5530 est entièrement tactile et la procédure de hard reset ne fonctionne pas. J'ai essayé cependant en appuyant sur les 2 zones rouge et vert. Les seules touches disponibles sont Photo, Volume + et - , mise en veille et M/A.
Il doit bien exister une procédure pour le 5530 mais je ne sais pas où chercher.
PS: le bug est apparu progressivement de temps en temps puis de façon permanente.

4 Re: 5530 bloqué au démarrage le Jeu 6 Oct 2016 - 18:47

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Bonsoir,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, il est peut-être encore possible de le flasher éteint avec l'une des méthodes expliquées sur le forum, par exemple avec JAF.
Toujours faire attention à prendre la dernière version disponible du firmware.

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]