Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelques soucis apres hard reset sur E6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Quelques soucis apres hard reset sur E6 le Mar 29 Nov 2016 - 0:53

Escandre 85

Geek en devenir
Geek en devenir
Bonsoir à tous,

Y a-t-il encore de résistants utilisateurs de Symbian ? Perso, j'ai du mal à m'en passé .

Je vais faire un ptit topo pour mettre dans le contexte :

+ de 10 ans que j'utilise des Nokia, et voilà bien au moins 4 ans que mon fidele Nokia E6 avec Anna fournit par bouygues me suis dans ma poche . Je l'ai rarement éteint, jamais bidouillé, il est tombé de nombreuses fois et pas de petites gamelles, il a l'air bien usé mais fonctionne encore (il est meme tombé dans le reservoir d'essence de ma voiture, j'avais besoin de voir à l'interieur avec la lampe) . Je l'ai quand meme démonter quelques fois pour un nettoyage .

Depuis quelques mois le tel devenait lent, de moins en moins réactif, et l'autonomie légendaire du E6 dégringolait (1 et 1/2 journée en faisant attention) .

L'idée me vient de faire un soft reset, apres avoir fait des sauvegardes . C'était mieux, l'autonomie meilleure, mais c'était pas encore ça, et l'idée de passé à Belle me taraude .

J'ai une utilisation classique du tel (tel sms mms photos vidéeos) mais aussi l'agenda, le gestionnaire de fichier (je m'en sert comme clé usb, lecteur de carte microSD et en OTG), mes mails en direct (en widget, je suis chez free), lampe torche avec l'appli MXtorch car le bouton lateral est partit et pour internet avec UCbrowser et Opera .
Récement je m'en suis meme servit comme detecteur de metaux . Et le GPS est formidable !

Bref, il y a peu je tombe sur cette article :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je branche le disque dur de mon PC où est installé un windows 7 (mon PC tourne avec LinuxMint), j'installe et j'execute une réinstallation du tel comme à l'origine .
J'ai pensé que la sucouche bouygues allait disparaitre au passage, raté . Car la surcouche bouygues m'empeche de faire évoluer vers Belle (mais ça vous le savez) .

Je réinstalle mes ptites applis, certaine ne passe plus, comme MXtorch, AppList me demande un QT quick 1.02 (jamais vu ça avant !), impossible de parametrer ma boite mail free qui fonctionnait encore hier (avant, adresse mail et mot de passe et le tour était jouer, maintenant il me demande un truc mail for exchange ??? Connait pas ? ) j'ai noté mes parametres au préalable . Je ne suis plus redirigé vers Opera mobile store quand je clic sur Ovi Store... Et surtout, la derniere mise à jour de Carte est perdue .

En gros, j'ai l'impression de me trouver tout nu ! Y a-t-il un Nokia Store pres de chez moi ? mdr !

Je lorgne depuis quelques temps sur le Nokia E7 (le ptit écran du E6 me tire les yeux), vais-je avoir les memes embrouilles ? Je tiens à utiliser encore Symbian car avec autre chose je n'y arrive pas, trop compliqué, pas intuitif et j'ai pas une prise 220v dans ma poche . Pas besoin d'un quadri core pour lire des mail, mais il me faut surtout un vrai clavier .

Est-il judicieux de tenter de flasher afin de résoudre tout cest ptits soucis ? Ou garder Anna et réparer les morceaux ?

Je me promène sur le forum en recoltant des infos mais pas mal de liens sont mort et à la longue je m'y perd, j'ai besoin d'un éclairssissement .

Me faut-il Navifirm, JAF, Phoenix ? Comment installer QT Quick ? J'ai trouvé un .sis mais ça ne fonctionne pas .

Les caractéristiques du tel :
Symbian Anna
version du logiciel : 024.001
date : 2011-07-29
Version personnalisée : 024.001.262.02
date 2011-08-31
groupe de langue : 024.001.08.01
code produit : 059K489
modele E6-00

Que faut-il retenir dans tout ça pour trouver la bonne version de symbian  belle pour mon tel ?
Un CFW personnalisé est-il recommandé ? Sachant qu'une version de base me suffit, nokia musique, chek-in etc je ne clic pas et c'est tout .

Combien existe t-il de versions de belle ? Car je lis belle tout court, FP1,FP2, refresh...

Une petite chose étonnante concernant les MMS : ma femme et ma mere ont android, je reçois correctement les mms . Mon frere avec blackberry, les mms disparaissait à la reception de l'objet, puis erreur d'envoi de son coté depuis que j'ai réinstallé Anna . De ma belle soeur avec un lumia, je ne reçois rien . Etrange !

Désolé pour la longueur du texte, ça fait un moment que j'accumule ses ptits soucis et que je me débrouille, mais là j'ai besoin de conseils et d'etre guidés .

Merci de m'avoir lu et pour vos conseils !

Je vais continuer à chercher sur le forum en attendant .

Bonne nuit .

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Bonjour,

Il n'y a plus guère de résistants par ici Sad

J'ai lu ta prose qui est bien détaillée, c'est très bien et pour répondre, iil va falloir se replonger dans symbian que je n'utilise quasi plus (mon N8 est fermé depuis un moment ...).

Pour ce qui est d'installer Belle, si le firmware est disponible pour ton E6, il n'y a pas de raison pour que tu ne puisses pas l'installer probablement avec Phoenix ou JAF ou autre moyen.
Pour trouver et télécharger ton firmware exempt de surcouche Bouygues, tu peux taper le code produit ici :
après avoir fait ton choix par exemple ici :

Il faut bien vérifier que le firmware téléchargé soit plus récent ou a minima identique en version que celui installé sur ton E6.
Tu peux choisir une version Euro ou France. Le code produit est à 7 caractère commençant par 059...

Il te faudra t'armer de patience pour télécharger tous les fichiers (même si je ne suis pas certain que tous soient nécessaires).

Bon courage

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Escandre 85

Geek en devenir
Geek en devenir
Merci pour les liens, les firmwares sont encore présent (je pense que je vais faire des sauvegardes, et meme pour le E7 tant qu'à faire) .

J'en ai trouvé un ici (officiel apres verif sur tes liens) :

Ils proposent dans leur tuto de flash avec turboflash . Ce soft est-il recommandable plutot que d'utiliser phoenix/jaf ?

Un autre (CFW ?) ici, qu'en penses tu ? officiel ?

Il est peutetre plus sage de me faire la main avec un firmaware officiel d'abord . Quoi que venant du site AllAboutSymbian, je pense que c'est fiable .

Connais tu un lien pour avoir phoenix/jaf stp, les liens meme recent que je trouve sont mort .

Il y a aussi Nokia Care suite, idem, je ne le trouve pas... J'arrive juste à avoir un Nokia suite + ou - recent .
Ça m'a l'air d'etre la solution la plus simple et moins risqué pour faire le travail .

Aussi, faut-il retirer la carte SIM pour flasher le tel ?

Merci de m'avoir accordé un peu de temps et de tes lumieres dans ce tunnel !  Very Happy

Je penses pouvoir me débrouiller par la suite quand j''aurais trouvé le logiciel qui convient .
Je ferais part de la suite quand j'aurais tenté le coup, ce sera probablement utile si un rare symbianaute perdu passe par là .

4 Re: Quelques soucis apres hard reset sur E6 le Mer 30 Nov 2016 - 10:57

Escandre 85

Geek en devenir
Geek en devenir
Hello,

Bon, apres des heures de recherches ça avance mais le tel n'est pas encore flasher .

J'ai trouvé le tuto pour le faire avec Nokia Care Suite . Je suis obliger de le faire en "offline", je choisi donc la méthode "dead phone" .
Je rajoute que ça n'a pas été facile de trouver nokia Care Suite, je suis meme tomber sur une installation vérolé .
Là je suis avec une des version 5 .

J'ai donc décompresser les 2 images firmware de mes 2 lien de mon message ci-dessus, et au moment de lancer le flash, le logiciel de dit qu'il manque le fichier emmc ! et celà sur les 2 firmwares trouvé .

Est-ce que le fichier emmc de tout les firmware pour mon E6 est le meme ?

Je repart donc à la quete de ce fichier .

Aussi j'ai bien + de 9 fichiers pour les 2 firmwares :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5 Re: Quelques soucis apres hard reset sur E6 le Mer 30 Nov 2016 - 11:07

Escandre 85

Geek en devenir
Geek en devenir
J'ai trouvé grace aux liens de Hallypaps_Rufus, Je flasherais avec la version du firmware qui correspond .

Mais est-ce que ce fichier emmc est le meme pour tout les firmware du e6 (ou de chaque telephone) meme en CFW ?

6 Re: Quelques soucis apres hard reset sur E6 le Mer 30 Nov 2016 - 19:28

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Bonsoir,

Je ne suis pas assez connaisseur pour savoir si les fichiers emmc sont identiques, désolé.

En ce qui concerne Phoenix, j'ai cette version que je peux te partager :

Pour JAF, j'ai ça :

ou ça :

Mais je ne me souviens plus pourquoi j'ai deux fichiers ...

Tu peux essayer avec un custom firmware, toutefois je pense qu'un firmware original pour une première fois c'est plus fiable et adapté à ton appareil en France.

Turboflash : je ne connais pas ...

Tu peux laisser la carte sim dans l'appareil pendant le flash.

Bon courage,

7 Re: Quelques soucis apres hard reset sur E6 le Mer 30 Nov 2016 - 20:14

Escandre 85

Geek en devenir
Geek en devenir
Super, pour l'instant j'insiste avec Nokia Care suite .

Je verais ensuite suivant le résultat, j'en suis déjà à quelques tentatives infructueuse...

Je me demande si ça marcherais mieux avec une version 4 que la 5 .

Merci beaucoup pour ton aide .

8 Re: Quelques soucis apres hard reset sur E6 le Mer 30 Nov 2016 - 20:38

Escandre 85

Geek en devenir
Geek en devenir
YES !

ça a marché ! j'ai eu des soucis de connexion du tel à cause de windows qui a beaucoup de latence (pour ne pas changer) .
J'ai eu des soucis d'échec de téléchargements encore grace a windows, j'ai du tout pomper sur linux .

J'ai utilisé Nokia Care Suite 5 .

Bon, apres 4 ans de Anna, c'est avec émotion que je vais découvrir Belle . Je suis habituer de changer de system sur des ordi, mais jamais sur un telephone .

Encore merci pour ton aide Rufus ! Je ne sais pas si le forum est tres actif, mais il a plein de ressources . Pourvu que ça dure !

Je vais me faire des sauvergardes de tout ce que j'ai trouvé et de tes liens.

Je verais prochainement ce que je trouve pour mon C6-00, voir meme mon 5800 .

Bonne soirée !

9 Re: Quelques soucis apres hard reset sur E6 le Mer 30 Nov 2016 - 21:55

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Super si tu as réussi Smile

Pour la sauvegarde de mes liens, télécharge les fichiers et conserve les car les liens ont une durée limitée.

Pour ton 5800, tu pourras trouver davantage de choses sur le forum. Les custom firmwares sont pas mal.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]