Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

E7 qui déraille ! Help !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 E7 qui déraille ! Help ! le Lun 4 Sep 2017 - 23:32

Escandre 85

Geek en devenir
Geek en devenir
Hello la team !

Y a-t-il un docteur dans la salle ? Voici ce qu'il m'arrive depuis un bon mois :

Quand j'ai eu ce téléphone, je n'ai pas pensé à lui faire un hard reset .

Pour info, la personne à qui je l'ai acheté l'a eu dans un "taxi phone", une boutique de téléphonie d’après ce qu'il m'a expliqué . Je l'ai reçu par colis, bonne transaction et prix correct, avec des écouteurs et différent câble et adaptateurs .

- Le 1er truc est quand je vais dans la galerie pour montrer des photos/vidéo, il me fais "actualisation du support" .
- Le GPS allait bien, puis mettait des plombes pour me calculer l'itinéraire (signal GPS perdu, même en 3G+), pendant la navigation il délire complètement de temps en temps, il est à coté de la route, un coup nul part, puis reprend la normale . C'est le 3eme Nokia que j'utilise avec le GPS, c'est la 1ere fois que je vois ça !
- La prise usb a du mal à la connexion, il y a du mieux depuis que je lui ai mis un coup de nettoyant frein (idem que nettoyant contact) .
- Depuis peu, quand je branche le chargeur il me stipule : appareil non reconnue !!! Et là maintenant, l'écran sort de veille et me mets : rebrancher le câble usb, alors que la batterie est à moitié, et il n'y a pas d'accessoire de branché .

Mais malgré tout ça il reste utilisable . Le câble mini-HDMI est-il dur a branché en temps normal ?
Ah, aussi, un soir je l'ai laisser se recharger à fond . Et le matin au réveil, batterie faible ! une autre fois il était éteint, plus de jus . Sinon il me tient la journée facilement en utilisation normale sans excès .

Je me demande si il a été bidouillé côté software, car il y a parfois de sacrés bugs, et ça ne va pas de mieux en mieux malgré un soft reset . J'ai pas fait le hard, car j'ai pas tout sauvegardé (juste le principale par précaution) .

Le firmware est l'officiel (normalement), mais a-t-il pu être bidouillé ? Un genre de virus ? Comment vérifier ? J'ai dans l'idée de le flasher .

Le firmware officiel me convient (à vrai dire je fais avec) . Il y a le CFW Delight, mais est-ce que Doume en a fait un ?
J'ai un peu les boules de me retrouver avec un clavier qwerty . Et quand je veux installé une appli, un coup sur 2 problème de certificat (j'ai pas réussi à le hacker) .

Pour les manip je m’entraînerais de nouveau avec mon E6 qui est bien fatigué et ne risque plus grand chose .

Des problemes de soudures sont connu due àa l'étain RoHS ? (comme pour les GPU des PC portable d'une époque, ps3, etc) Il n'a jamais chauffé .

Merci pour vos avis . Smile

Dernière édition par Escandre 85 le Lun 4 Sep 2017 - 23:52, édité 1 fois

2 Re: E7 qui déraille ! Help ! le Lun 4 Sep 2017 - 23:45

Escandre 85

Geek en devenir
Geek en devenir
Infos complémentaire :

Version :
Nokia Belle Refresh

Version du logiciel :
111.040.1511

Date de version du logiciel :
2012-07-28

Version personalisée :
111.040.1511.C00.01

Date version personnalisée :
2012-07-28

Groupe de langues :
111.040.1511.08.01

Code produit :
059D0Q5

Modele :
E7-00

Type :
RM-626

Derniere mise à jour :
Non mis à jour

Version du navigateur :
8.3

Version flash :
4.0

Version Java :
2.3

Je peux acceder au C: s'il faut vérifier des trucs .

3 Re: E7 qui déraille ! Help ! le Mar 5 Sep 2017 - 7:43

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Bonjour,

Si ton E7 n'a pas de problème matériel, un bon hard reset devrait remettre tout en ordre.

Sinon, pour gagner en légèreté et praticité, installe le CFW de Bennyvon88 (invité) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les liens sont apparemment toujours bons et ce cfw est fiable.

Attention à bien suivre la procédure point par point après bien l'avoir lue et relue. Il ne faudrait pas que tu brickes ton E7 ...

Bon courage Smile

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4 Re: E7 qui déraille ! Help ! le Mar 5 Sep 2017 - 9:46

Escandre 85

Geek en devenir
Geek en devenir
Merci Hallypaps, je regarde ça dans la soirée .

Oui je vais me méfier pour le flash, pour le E6 je pense que j'ai eu droit a la methode facile .

5 Re: E7 qui déraille ! Help ! le Jeu 7 Sep 2017 - 23:14

Escandre 85

Geek en devenir
Geek en devenir
Hello,

Cfw téléchargé, mise à jour aussi, mais je galere pour avoir la version de Phoenix du lien du sujet ; j'arrive bien à la page de téléchargement, je clique sur la méthode régulée, j'attends 1min, le captcha, j'ai le bouton download, et la c'est le drame, il ne se passe rien . J'ai recommencé 10 fois .

Je me suis lancé dans multiple recherche, Dont 2 où firefox me signal un fichier suspect (vérol ou malveillance) .

La version de Phoenix a-t-elle une importance ? Je me doute que oui, mais bon...

6 Re: E7 qui déraille ! Help ! le Ven 8 Sep 2017 - 7:09

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Bonjour,

Essaie de télécharger Phoenix ici :

C'est une version que j'ai conservée sur 4shared.

7 Re: E7 qui déraille ! Help ! le Ven 8 Sep 2017 - 8:04

Escandre 85

Geek en devenir
Geek en devenir
Ouf, génial, merci !

8 Re: E7 qui déraille ! Help ! le Lun 11 Sep 2017 - 0:50

Escandre 85

Geek en devenir
Geek en devenir
Ayé, flash réussi !

Yapluka installer le patch et tout reparametrer .

Un ptit stresse tout de meme, non pas à cause du flash en lui meme, mais Windows7 qui detecte, cherche à installer des pilotes pour le tel etc en pleine manoeuvre de phoenix...

J'ai eu droit au message d'erreur du flash, j'ai suivi la procedure, et tout s'est bien passé .

Merci encore Hallypaps pour ton aide !

Le temps de me refamilliariser avec tout ça et je ferais un ptit retour sur le sujet de bennyvon88 que je remercie aussi pour son travail et son partage .

Entre temps, j'en ai profité pour démonter le tel, j'avais des soupçons de faiblesse de la batterie . Et bien j'en ai trouvé de la poussiere ! des traces d'oxydation, surtout sur le chassis en alu dessousen bas du clavier . Une batterie de mon ancien 5230 montée sur le C6-00 arrive a rentrer dans le E7, mais le capot arriere ferme difficillement à cause de l'épaisseur . La batterie du E7 est donné pour 1200mah et 4.4wh, celle du 5230 (j'en ai 2) 1320mah et 4.7wh . Aussi il y a une étiquette de controle pas d'origine, datant de 2012 .

Le faite d'avoir retirer physiquement la batterie ne lui a pas fait de mal, moins de bugs (malgré le maintient de la touche d'extinction de 8s) .

9 Re: E7 qui déraille ! Help ! le Lun 11 Sep 2017 - 8:15

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Bonjour,

Tout va mieux si je comprends bien Very Happy
Pour la batterie, si elle commence à faiblir, tu dois pouvoir en trouver d'origine sur le net.
Quant à l'oxydation, c'est surtout un truc des centres de réparations pour ne pas prendre en charge lesdites réparations ... Mais il peut (rarement) arriver une forte oxydation souvent liée à un trempage ... Là ce n(est pas le cas et ce ne sont que les matériaux d'emballage (coque ..) et non la carte mère qui sont oxydés.

Bonne journée Smile

Batteries :
Origine
ou moins chère d'origine

Autres

Les deux

10 Re: E7 qui déraille ! Help ! le Lun 11 Sep 2017 - 11:33

Escandre 85

Geek en devenir
Geek en devenir
ben j'ai pas encore tout essayé, faut que je vois si la derniere carte du gps est en place, si le guidage vocale est activé, et d'autres bricoles...

Il n'y a que le theme qui me convient moyennement, je ne suis pas fan, ce n'est qu'une affaire de gout et ça se change .

Je suis bien content, j'ai commencé à mettre mes trucs perso .

Wait & see .

Merci pour les lien de la batterie, mais j'ai un E7 (tu as mis C7) . Je rechercherais à partir des meme liens .
Pour les batterie OEM, j'ai lu quelque part que Nokia ne les produisant plus, ce sont des fake parait-il . Je en suis pas contre une autre marque, si elle est reconnue (et là je n'y connais pas grand chose) .

11 Re: E7 qui déraille ! Help ! le Lun 11 Sep 2017 - 19:45

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Mes doigts ont dû se mélanger entre le "c" et le "e"  .... désolé Sad

12 Re: E7 qui déraille ! Help ! le Lun 11 Sep 2017 - 21:00

Escandre 85

Geek en devenir
Geek en devenir
Punaise, ils se grattent à fond chez boulanger . Et en plus ils font des aspirateurs de Mer*e .

Sinon, charger à fond pour le flash depuis hier soir, là elle est a moitié, je ne l'ai pas trop utilisé (mode économiseur) . Ça me semble correct . Mais c'est un peu tôt pour etre sur .

13 Re: E7 qui déraille ! Help ! le Mar 12 Sep 2017 - 7:12

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
L'avantage chez Boulanger c'est ...  Ah ben non RIEN, Nada,  francais

14 Re: E7 qui déraille ! Help ! le Mar 12 Sep 2017 - 17:37

Escandre 85

Geek en devenir
Geek en devenir
les croissants ?

15 Re: E7 qui déraille ! Help ! le Mar 12 Sep 2017 - 22:30

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Razz Lol

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]