Nokia Génération
Bienvenue
Nokia Génération

Le Forum des passionnés de Nokia tactiles

Nokia Génération a une page Facebook, pour y aller cliquer > > > Ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prise USB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Prise USB le Dim 10 Déc 2017 - 1:22

Escandre 85

Geek en devenir
Geek en devenir
Hello,

Pour ceux qui ont des soucis de connexion sur l'usb comme j'ai eu le cas sur mon E7, il faut nettoyer la prise .
On est facilement tenté de forcer dessus puis de tout casser .
En effet, de la crasse s'accumule dans la prise dépourvue de protection, et a force de brancher ça se tasse au fond, surtout dans la partie inferieur de la prise, dans l'espace le plus mince .

Pour ma part, j'ai coupé un morceau de feuillard en acier en forme de triangle puis j'ai gratté avec le bout le plus pointu .
Ensuite la prise rentre à fond et clips dans le connecteur et tout refonctionne !

Auparavant j'ai été jusqu'à démonter le téléphone pour tenté de ressouder le connecteur . J'ai pris des macros avant, les soudures étaient ok . Mais celà ne ma pas empêcher de renforcer les celles de la masse au 4 coins . Au passage, les bornes soudées était prise dans la poussiere qui s'était accumulée .
Sans rien brancher, à l'écran j'avais des avertissements : appareil non suporté/non reconnu, la charge de la batterie s'affichait...

Un ptite vidéo d'une réparation :

2 Re: Prise USB le Dim 10 Déc 2017 - 10:53

Hallypaps_Rufus

Administrateur
Administrateur
Bonjour,

Merci pour ce lien Smile
(Tu peux insérer la vidéo Youtube directement avec l'icône approprié, j'ai modifié)

Pour ma part, lorsque le connecteur est encrassé, une aiguille pour coudre convient très bien au nettoyage/dépoussiérage Wink

Dans tous les cas   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]